Je viens de voir la 1ere manche SBK et j'attends le départ du SSP, j'aime le MOTOGP mais je préfère quand même les courses de SBK, quel spectacle !!! 337km/h Laverty !!!!
Moins de 2 ans je pense ... Un carnage le SSP, put... de chicane !!! Le circuit était déjà sur la sellette, mais là pour l'année prochaine ça va être compliqué... Agreu la 2ème manche SBK qui va partir...
Pour info je me suis posé cette question pendant la course 2 de SBK :
a écrit:
Un truc que je ne comprends pas... la course de SBK 2 se termine à 13 Pourquoi des pilotes comme Rea ne reprennent ils pas la piste ??? Car 2 points c'est 2 points...Surtout quand on voit Biaggi champion du monde avec 0.5 point
A part s'il n'avait pas le droit ou pas le temps de réparer (souci d'embrayage je crois avoir entendu ?)
Et on m'a répondu à juste titre :
a écrit:
Pour la question de Pifou, concernant Rea et ses problèmes d'embrayage :
1.26.4 Afin d’être considéré comme ayant terminé la course et pour figurer dans les résultats, un coureur doit : a - Effectuer le 75% de la distance de la course. b - Franchir la ligne d’arrivée sur la piste (et non pas dans la voie des stands) dans les cinq minutes après le vainqueur de la course. Le coureur doit être en contact avec son motocycle.
Note : ceci concerne le mondial Superbike, pas nécessairement les autres championnats. Ainsi en MX1 et MX2, la règle des 75% n'existe pas. Il suffit de franchir la ligne d'arrivée. Pour info : "Un coureur doit franchir la ligne d'arrivée dans les 5 minutes qui suivent l'arrivée du vainqueur, c.à.d. les coureurs ont 5 minutes pour terminer le tour, sinon il ne sera pas pris en compte dans leur résultat."
Aprilia fait appel de la 4e place de Guintoli à Monza @SB
Tom Sykes, ayant court-circuité une chicane dans le dernier tour de la deuxième manche, avait terminé troisième devant Sylvain Guintoli. Dans un premier temps, la Direction de course rétrogradait le pilote Britannique d'une place. Plus tard le dimanche soir, le Jury de la FIM inversait cette décision et reclassait Sykes troisième. Aprilia avait 5 jours pour porter l'affaire devant la Cour d'Arbitrage, et c'est hier (jeudi) matin que le constructeur de Noale a déposé son appel en main propre au siège de la FIM à Genève.
La Cour d'Arbitrage a désormais 6 semaines au maximum pour rendre son jugement. Cette décision d'Aprilia semble d'autant plus justifiée que le titre mondial s'est joué pour un demi-point en 2012, et que donc le moindre point est très important.
Pas forcément, il y a des règles, et tant qu'on suit les procédures proposéesn, la FIM ne serait pas plus mal qu'après tous les changements qui ont eu lieu dans les heures qui ont suivi la course...