|
| CBR 600 RR Crazytoon | |
|
+10HOUBA HOUBA Ggcox romainh6 Pifou sarket bishop DaddYo Drummers ripper CrazYtoOn 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 13/6/2012, 19:58 | |
| | |
| | | HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| | | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 13/6/2012, 20:38 | |
| Non, pas testé mais l'objectif est de rouler sans. J'en ai discuté avec l'opticien, il et assez d'accord. Rééducation pour la vie de tous les jours avec les lunettes et roulage sans... Ça devrait bien se passer mais je ferais un essai tout de même avec | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 13/6/2012, 20:44 | |
| Au bout de la ligne droite à magny, c'est à gauche crazy | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 13/6/2012, 20:44 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Le prochain routage prévu est au vigeant les 14-15 juillet
Faudra venir boire une biere je suis aussi au roulage au vigeant avec o3Z |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 13/6/2012, 21:15 | |
| Ah, c'est cool, ça!! Ok pour la biniouze ;-) T'es gentil, tu reste sur tes roues, cette fois ci :-) tu es en box, ou mode manouche? Je peux me greffer? @drum : je suis en train d'apprendre le tracé par coeur! Par contre, je vais être obligé de rouler fort... parce que entre les cams de blade et marius, les timings et points de repère, ça va être chaud :-D je deconne, je me familiarise avec le tracé, il à l'air top par contre, J'espère ne pas avoir de la flotte les deux jours... Parce que je n'ai pas de tenue de pluie (et j'imagine que ça ne doit pas être donné...) | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 14/6/2012, 14:06 | |
| Au bout de la ligne droite du Vigeant c'est à droite par contre | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 14/6/2012, 14:09 | |
| - Drummers a écrit:
- Au bout de la ligne droite à magny, c'est à gauche crazy
ça dépend... laquelle ? | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 14/6/2012, 14:23 | |
| - DaddYo a écrit:
- Drummers a écrit:
- Au bout de la ligne droite à magny, c'est à gauche crazy
ça dépend... laquelle ? C'était un piège Voila une autre vidéo qui enroule bien à Magny en 600 http://erwanquellet.free.fr/video/index.html | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 14/6/2012, 14:29 | |
| C'est bon, de toute façon, je n'ai pas l'intention d'ouvrir les yeux... Ca va trop vite Ligne droite des stands à gauche, (D'ailleurs, ça m'a plus l'air d'être une cassure à droite, comme dans la courbe dunlop au mans, qu'un freinage? Un rapport en moins et on remet un filet, c'est ça?), droite à adelaide, à droite aussi au freinage du lycee. Je me refais le tracé dans la tête depuis quelques jours. Le minutage ne sera pas le bon, vu que je vais me trainer, mais comme ça, j'aurais l'impression de vivre au ralenti Ca va être marrant de voir en réel ce que ça va donner! Pour le vigeant, c'est à voir aussi, tout dépend de quelle ligne droite on parle, parce que celle du fond, elle part à gauche dans la chicane . Je peux le faire de tête, ce tracé là, aussi, j'ai fait les devoirs, cet hivers | |
| | | HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 14/6/2012, 15:54 | |
| Ok c'est parti tu peux le faire les yeux fermés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 14/6/2012, 19:17 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Ah, c'est cool, ça!! Ok pour la biniouze ;-)
T'es gentil, tu reste sur tes roues, cette fois ci :-) tu es en box, ou mode manouche? Je peux me greffer?
Ben j'aimerai bien rester sur mes roues lol ben pour manouche ou box je sais pas encore, il y a un post pour faire groupir dans un box sur le fofo O3Z donc ca va dependre du nombre et sinon se sera barnum sur le paddock mais quoi qu'il en soit pas de soucis si tu veux venir squatter |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 14/6/2012, 21:18 | |
| Il faut que j'aille voir ça sur le fofo o3z, alors Quoi qu'il en soit, ça me fera plaisir de te croiser et de papoter un peu Dans le pire das cas, je dors dans la camion!! | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 08:04 | |
| Purge du circuit de refroidissement réalisé hier! Il y avait une de ces tambouille dans le vase d'expanssion!! Jolies couleurs! Rhaaa, encore deux semaines avant le vigeant!!!!!! Célonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! J'ai refait mes courses mortes ce we, également, et le résultat est assez surprenant... Le pote qui a refait la fourche, après avoir confronté son avis avec des préparateurs m'a dit qu'il l'avait remplie avec de la 10w au lieu de la 5w préconisée, afin d'avoir plus de possibilité de réglage au niveau des hydrauliques. Je me suis dit, pourquoi pas... J'ai donc testé différentes choses pour tenter d'être dans les mesures attendues (Type fiche fmp), et la seule façon d'avoir des courses mortes qui y ressemblent, c'est zero précontrainte... (Ou alors, vu que l'huile est plus épaisse, j'ai une butée hydraulique plus haut sur le tube qu'attendu, qui explique qu'à magny, les rislan n'allaient pas bien loin sur les tubes... Plus de 4-5cm du bas de tube, alors que je suis censé avoir une butée mécanique à 17mm..). Comme ça je me retrouve avec un débattement total de 136mm, une course libre de 36mm et une course morte en charge de 45mm (Mais sans l'équipement complet, donc ça devrait le faire avec...) En test final, en statique, ça n'a pas l'air trop mal (Et j'ai fait des petits ronds dans la résidence avec freinages appuyés), mais c'est bizarre de se dire qu'on va rouler avec une pré-charge à zero... Donc je reverrais peut-être le truc entre temps Le vigeant sera éventuellement l'occasion de voir si ça fonctionne ou s'il faut tout revoir. Quoi qu'il en soit, j'ai conservé dans un coin les réglages que j'avais à magny cours, mais vu que je trouvais que la moto ne tournait pas franchement bien dans les courbes serrées, je me demande si les tés ne seraient pas un peu trop haut sur les tubes également... | |
| | | ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 09:18 | |
| Il me semble aussi être ouvert à fond ou presque au niveau de la précharge, pour obtenir une course morte pile comme il faut La butée se trouve à 25mm du bas du tube sur la mienne .. Et pour ce qui est des bras de fourche, personnellement, je les ai abaissés de 5mm (Tu as 2 traits qui font office de repères, j'ai calé le plus bas en haut du té de fourche supérieur )
Dernière édition par ripper le 2/7/2012, 12:21, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 09:42 | |
| Je suis à 4mm en dépassement entre le té et le haut des tubes. Je vais voir pour rabaisser tout ça un peu, peut-être... | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 12:07 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
Le pote qui a refait la fourche, après avoir confronté son avis avec des préparateurs m'a dit qu'il l'avait remplie avec de la 10w au lieu de la 5w préconisée, afin d'avoir plus de possibilité de réglage au niveau des hydrauliques. Je me suis dit, pourquoi pas...
Bah moi, je me dis : pourquoi ? La base de l'utilisation d'huile très fluide, ce n'est pas pour améliorer les réglages, mais c'est pour garder une huile constante en performances quand elle chauffe entre ton début de session/course et ta fin de session/course. Tes réglages vont être bons en statique avec ton huile à froid et seront pourris en sortie de session non ? ça vaudrait le coup de comparer tiens, ma prépa FMP était en 2W avec modifications des clapets d'origine qui ne sont pas adaptés à de l'huile aussi fine . | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 12:09 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Je suis à 4mm en dépassement entre le té et le haut des tubes.
Je vais voir pour rabaisser tout ça un peu, peut-être... pas plus de 8 mm de baisse dans les tés par rapport à la config origine, sinon C'est qu'il y'a un autre souci... Dans ce cas, remonter l'arrière | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 12:19 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Je suis à 4mm en dépassement entre le té et le haut des tubes.
Je vais voir pour rabaisser tout ça un peu, peut-être... D'origine les fourreaux ne sont pas à fleur du té | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 12:27 | |
| oui d'origine, ils sont au 1er trait, si je me trompe pas. | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 12:28 | |
| Exact | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 12:51 | |
| Et le premier trait à est combien du haut du tube??? Ok, je regarderais ce soir | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 13:04 | |
| - Drummers a écrit:
- CrazYtoOn a écrit:
Le pote qui a refait la fourche, après avoir confronté son avis avec des préparateurs m'a dit qu'il l'avait remplie avec de la 10w au lieu de la 5w préconisée, afin d'avoir plus de possibilité de réglage au niveau des hydrauliques. Je me suis dit, pourquoi pas...
Bah moi, je me dis : pourquoi ? La base de l'utilisation d'huile très fluide, ce n'est pas pour améliorer les réglages, mais c'est pour garder une huile constante en performances quand elle chauffe entre ton début de session/course et ta fin de session/course.
Tes réglages vont être bons en statique avec ton huile à froid et seront pourris en sortie de session non ? ça vaudrait le coup de comparer tiens,
ma prépa FMP était en 2W avec modifications des clapets d'origine qui ne sont pas adaptés à de l'huile aussi fine . Je ne sais pas si pour l'instant mon ressenti sera vraiment probant Si je ne m'abuse, la raison qu'il m'avait donné était tout un ensemble de discussions qu'il avait eu avec des préparateurs de fourche, avec l'analyse suivante : Sur les fourche d'origine, les réglages d'hydraulique ont une incidence généralement assez minime sur le ressenti ou les effets réels (Ne serait-ce que comparé à du matos préparé) Si on ajoute un indice supplémentaire de viscosité, à réglage équivalent on a plus de frein à la circulation de l'huile, donc plus de frein à la détente ou à la compression, ce qui permettrait de compenser ce manque de finesse dans les réglages que l'on constate sur une fourche d'origine Au final, là ou on aurait besoin de 2 tours pour un effet avec de la 5w, il suffirait d'un tour en 10w (Exemple à la co.., hein!!), donc on gagnerait en capacité d'ajustement Dans la théorie, ça ne me semble pas complètement déconnant... Maintenant, si je ne m'en sors pas ou si ça ne me plait pas, il m'a dit qu'il me referait la fourche pour rien du tout avec de la 5w Pour ce qui est des réglages en statique, il ne s'agit que des réglages de précharge , donc normalement décorrelés des hydrauliques. En statique, on fait une approximation de réglage des compressions/détente, mais on ajuste en roulant, si je ne m'abuse, donc les histoires d'huile chaude/froide, je commence à me demander.. | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 13:11 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- [ En statique, on fait une approximation de réglage des compressions/détente, mais on ajuste en roulant, si je ne m'abuse, donc les histoires d'huile chaude/froide, je commence à me demander..
bah justement . Comment veux tu régler un truc qui évolue entre ton 1er tour et ton 20 ème tour ? Compenser les manques de réglages d'origine d'une fourche avec de l'huile épaisse qui va évoluer dans le temps me parait une aberration. Pour moi, soit tu restes en 100 % origine avec les limites que cela implique, soit tu fais une prépa complète que tu peux gérer et maitriser à 100% . | |
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon 2/7/2012, 13:17 | |
| S'il ne tenait qu'à moi... Mais on m'a piqué mon bout de trottoir, donc je suis à la diète. Je verrais bien ce que ça donne au vigeant après avoir ajusté un peu et si ça ne me plait pas, je fais repasser la fourche en 5w, quitte à voir avec Emilien (Qui m'avais même proposé de passer et le faire avec moi. Il est marrant, lui! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon | |
| |
| | | | CBR 600 RR Crazytoon | |
|