Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre

Aller en bas 
+8
bishop
Pifou
Titonyo
ripper
Ggcox
CrazYtoOn
Drummers
qualif
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 08:14

Le premier virage est clé, ainsi que la gestion de l'embrayage....

Mais sérieux reste sur le bonheur de ton 1'10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 08:19

Ouais, ouais... Mais je vais faire mieux très bientôt ,na!
Surtout si j'arrive enfin à visualiser la vidéo. J'ai lutté pour la récuperer et il faut que je trouve un moyen de traiter tout ça, c'est trop HD pour tous les pcs que je peux trouver
Impossible de voir le résultat Smile

Trouvé avidemux, en convertissant le flux video en mpeg-4 ASP.
Dans une heure, je devrait pouvoir voir ma courseuuuhhh bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 10:06

Félicitation !

Je suis impressionné... 1'10... alors là... Bravo

Super CR, très bonne analyse, rien à redire.

On attend les photos

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 10:23

La vidéo que j'ai récupérée est tronquée, donc il faut que je la récupère à nouveau avant de la mettre en ligne, mais je n'ai pas arrèté de faire des conneries et c'est flagrant dessus.
Couper trop tôt (Entre alpha et la cuvette, dans la cuvette et en sortie du paf entre autre), remettre un filet de gaz un peu trop tôt pour récupérer une peu de vitesse à chaque fois que je ratais un point de corde à cause du dribble qui m'anenait trop loin...

Clairement, il y a beaucoup de choses a améliorer et qui vont se faire très facilement. Entre autre maintenant que je sais qu'il y a trop de frein moteur en 2 avec un 14x45, soulager à l'embrayage ou ne descendre la deux que juste avant d'engager dans la courbe.
A partir de là, je reprend tous mes points de corde, je ne m'épuise plus à me battre avec la moto et les chronos vont allégrement baisser
Donc je peux rouler plus fort, plus détendu et dans pas longtemps! Smile

Merci à tous pour le encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 10:38

Une question, pourquoi une démul' aussi courte ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 12:41

Parce qu'en compilant tout ce que j'ai pu trouver come démuls à carole, il m'a semblé que c'est ce qui était le plus adapté
Et j'étais pas mal, comme ça d'ailleurs. En progressant un peu, il est possible qu'il faille réduire à la couronne mais je me sentais plutôt bien avec celle-ci, mis à part cette seconde avec trop de frein moteur, mais c'est à moi de m'adapter...

Et un de mes défauts est de ne pas ouvrir très fort en sortie de courbe (Je ne sais pas jusqu'à quel point les pneus tiennent...à, donc avec une démul courte, une fois que j'ai redressé la moto, je peux tout envoyer, alors que plus longue, je sortirais comme un camion Smile
Il faudrati que j'essaye des trucs... Tu préconiserais quoi, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 12:47

Personnellement je roule avec un 14-44 .. Que je crois avoir trouvé dans les petits papiers de Drum' chut
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 12:53

je préconise d'acheter un r6 chut où tu changes quasi jamais la démul lol

nan sérieusement, c'est un peu galère à Carole de trouver la bonne démul' pour cbr, moi j'ai fini en 14 43 après avoir essayé court comme toi même 14 46.

Le problème c'est que en 14 45, tu vas devoir passer prochainement la 6 au bout à Golfe dès que tes chronos vont decendre.... Donc tomber 4 vitesses avec les soucis de dribble que tu rencontres déjà, ça parait pas l'idéal.

la démul' plus longue t'évitera trop de frein moteur et donc bonne vitesse d'entrée, c'est quand même ce qui est à garder en tête avec un 600 mode débutant Wink. Et tu verras que si assez de vitesse de passage, ce ne sera pas trop un veau en sortie Wink.

Le petit défaut de ces démul' type 14 44 ou 14 43 est le passage dans le sinueux où tu vas hésiter entre 2 et 3... Mais tu verras qu'on arrive à gérer quand même ; jette un oeil à nouveau à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3dmA71avuok&list=UU1q1fR9yYwCd_026x8cGtYw&index=9&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 13:05

Je vais dessus dès que j'ai retouvé l'accès à youtube Wink
C'est la session à carole de vincent bocquel sur le cbr? J'avais beaucoup aimé! Smile Il est en 14x43 dessus?

Ca ne me dérange pas de changer de démul, ce toute façon il faut que j'essaye des trucs jusqu'à ce que ça me convienne, mais ce que je ne veux pas, c'est du creux en entrée de pif, je ne suis vraiment pas à l'aise autrement et je perd trop de temps, donc je tente d'être en seconde dans cette portion (Jusqu'à ce que les chronos me permettent latroisième, bien sur Smile ).
Avec le hornet en 14x45 j'étais emmerdé à cet endroit là en seconde, justement, j'arrivais au rupteur en descendant dans la cuvette et pas assez de jus pour rentrer dans le pif
Ma courte session en mai, je l'avais faite en 15x45, c'était pas mal.. Donc 14x43, ça devrait me plaire, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 13:25

Personnellement, je fais le sinueux en 2, rentre dans la para en 3 et 4 puis 5 ensuite... Avec une couronne en 43, rentrer en 3 dans la para est à proscrire je suppose ? Si je fais ça il va falloir que je m'exerce au passage du rapport sur l'angle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 13:43

14 43 et sinueux en 2, c'est pas mal oui Wink et tu passes la 3 au début de la para
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 13:50

Juste après le point de corde on enclenche la 3 ? Je vais tenter cette démul', qui doit forcément être moins violente en terme de frein moteur, et c'est ce qui me fait défaut pour le moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 13:56

CrazYtoOn a écrit:
Et un de mes défauts est de ne pas ouvrir très fort en sortie de courbe

çà serait pas plutôt que tu ne rentres pas assez fort scratch
moi je pense qu'une transmi trop courte, çà fait prendre de mauvaises habitudes et çà ralenti la progression
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:21

eh oui...

il faut anticiper l'éventuelle amélioration de son propre chrono et se positionner directement sur la démul' adaptée à haut niveau, cela fait ressortir ses propres défauts Wink.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:23

Les deux, ce weekend. Mais en temps normal, j'hésite à tirer sur la poignée en sortie, de peur de ma faire balancer. Méconnaissance des capacités du pneu, des watts de la machine...

En temps normal je m'applique à rentrer de plus en plus fort dans les courbes, mais ce we, avec l'arrière qui sautillait, je n'arrivais pas à rentrer fort, puisque je tiurais trop loin sur les gros freinages, je n'ai fait de recuperer mes trajs. Et vu qu'avant j'avais des problèmes de frein, j'ai enchainé des trucs qui m'ont envoyé à l'ouest dans mon analyse
Et je me suis focalisé sur les réglages des suspensions au lieu de me dire que c'était le frein moteur qui provoquait ce drible (Gros débile!!! Smile )

Et je suis d'accord avec ce que tu dis.

J'ai testé, ça n'a pas marché, maintenant il faut améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:25

Donc prochaine sortie à carole, 14x43 et si je trouve que le meumeute un peu trop en sortie, je n'aurais qu'à rentrer plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:25

J'étais persuadé que tu roulais en 44 pour ma part Wink Et comme je me base sur le haut niveau, à savoir toi mrgreen je vais de suite changer ma couronne !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:29

ripper a écrit:
Juste après le point de corde on enclenche la 3 ? Je vais tenter cette démul', qui doit forcément être moins violente en terme de frein moteur, et c'est ce qui me fait défaut pour le moment ! Very Happy

Pas tout à fait après le point de corde. Regarde la vidéo dont Drummers vient de remettre le lien.
Tu rentre dans la para, point de corde tu ouvre en te laissant écarter, tu relâche un peu sur les gaz une fois à l'exterieur pour pouvoir coucher un peu plus la moto et la faire piquer vers la ligne droite (et le deuxième point de corde), tu redresse et là, tu remet du gaz, tu monte ta trois, puis ta quatre... Dès que la moto est en 4 (Voire en trois, en fonction de la démul) et que tu vois la ligne droite, en théorie, tu peux ouvrir comme un goret...

Ca, c'est la théorie, je crois, mais il semblerait que ça fonctionne bien. Il faut juste ne pas avoir peur de se faire envoyer à l'exter en remettant les gaz après le point de corde


Dernière édition par CrazYtoOn le 4/9/2012, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:33

mdr la tronche du haut niveau à Carole gla .

pour compléter les dires de Crazy, la seule façon de remettre du gaz tôt et fort en sortie de Para, est effectivement d'avoir la traj' parfaite ! sinon direction le bac à graviers et obligé de soulager...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:40

Drummers a écrit:
mdr la tronche du haut niveau à Carole gla .

Lol, enchanté de faire les frais de jolis gros chambrages comme ça. Bon, en même temps, j'ai de la chance, personne ne s'est encore occupé de mon égo en me rappelant que je me suis battu avec une fille et que j'ai perdu.
Parce que sur place, j'y ai eu droit Very Happy

Pfff, j'veux y retourner et tout casser!!!! Bon, le calendrier, il est ou le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:42

Je me demande qui a osé ce genre de réflexions ......................... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:43

TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf Delphine, qui avait l'air aussi fatiguée que moi, mais très contente.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à une nana... gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:44

moi je fait tous le lent en 3, mais bon y a du couple
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:44

Laughing Emeric, je parlais de mon niveau à Carole, pas du tien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime4/9/2012, 14:47

Tu sais quoi, j'adore me faire chambrer, alors moi ou toi, on partage, si tu veux.
Et peut-être que ça me mettra en pétard et que j'en mettrais un peu plus la prochaine fois Smile

@Rom': Vi, c'est plus facile avec du couple... C'est la raison pour laquelle je prefère la 2 (Pour l'instant, au moins, plus fort en 3, je suis sur que c'est bien aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carole] 8 septembre V.E.R.O
» [ CMC ] News de septembre
» Ledenon [7-8 Septembre]
» Ledenon [14-15 septembre]
» Que faire ce dimanche 9 septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2012 :: [ CMC ] :: [ Blabla ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser