Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre

+8
bishop
Pifou
Titonyo
ripper
Ggcox
CrazYtoOn
Drummers
qualif
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 08:36

Yes, le 70 en ZX10, tout droit à Hotel, et pour éviter d'aller s'écraser contre le mur, il s'est jeté au sol.
Ils ont posé une belle couche de gravillons, bien lissés... Quand Gillou m'a fait la remarque qu'il avait fait les bacs le matin et qu'il ne voulait pas que quelqu'un y entre et foute le tout en l'air (Pour rigoler, bien entendu), j'ai failli lui demander pourquoi il n'avais pas fait des vagues en surface, parce que là, c'est un billard quand tu rentre dedans...
Si tu es couché, ça te freine (Et encore), mais si tu fais un tout droit, c'est comme de rouler sur du bitume, tu n'es pas du tout ralenti, c'est assez ferme pour te porter. Leur gravillon est trop gros ou inadapté, à priori.
Je dirais bien qu'ils auraient du sabler au bout des grandes lignes droites, pour être sur de freiner les machines qui rentrent dans le bac
Auparavant, les bacs de golf et hotel étaient légerement relevés, également. Ils ont été applani... Ca freine donc moins

Mais par rapport à ce que disait Tibo, ça n'a rien à voir, à priori le mec s'est mis un high side qui l'a projeté tout droit dans le mur. Et là, clairement, à cet endroit là, si tu t'envole, la distance entre la piste et le mur est vraiment trop courte

Dernière édition par CrazYtoOn le 3/9/2012, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 09:19

scratch ça a effectivement l'air compact, vu comment la moto et le commissaire s'enfonce peu....

ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 7916145368_3e2cea4f83_c

Et sinon les CR c'est pour aujourd'hui ou pour demain ??? Au tht, on était un peu plus rapide pour les faire (celui qui dit que ça compensait la lenteur sur piste est prié de sortir doigt Laughing )

Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 10:28

Les bacs à Carole ont toujours été insuffisamment profond pour ralentir convenablement ... et je ne crois pas avoir entendu parler du fait que les bacs ont été refaits (peut être juste changer les cailloux, ce qui est déjà pas mal).
Seul le bac à la sortie du pif-paf est nouveau donc profond, donc plus proche des normes même si un peu court. Là, les motos s'enfoncent normalement pour être rapidement ralenties.

Ce qui a changé clairement, c'est que normalement les motos ne peuvent plus finir dans le public !

http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 10:33

me voila rassuré What a Face
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 10:35

Drummers a écrit:
me voila rassuré What a Face

Bah quoi, tu es spectateur toi Laughing
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 10:37

Ce qui peut être intéressant à savoir, si l'on est plein angle et un peu large, on peut garder son angle dans les cailloux ou c'est pas encore assez dense ? mrgreen
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 10:38

Allez, début du CR pour ma pomme Smile

Vendredi, c'est l'heure d'aller tater de la grille de départ, histoire de savoir ce qu'on peut ressentir quand on est pris au jeu de la course Smile

J'ai pris trois sessions le vendredi histoire de me refaire à carole et découvrir d'éventuelles modifications :10h10, 11h50 et 17h10
Etant donné que je suis parti un peu à l'arrache et que j'ai dit bonjour à tout ceux que je croisais, j'arrive à l'administratif pour prendre mes sessions à 10h...
Heureusement Corinne est arrangeante, elle me décalle la première à 11h10, ce qui me permettra de décharger plus tranquillement et me mettre dans le bain

Entre le boulot durant la semaine et les soirées passées à la refection, peinture et autre de la piaule de la gamine de ma nana, je ne suis vraiment pas frais, j'ai terminé la veille à 22H...
J'avais prévu d'être bien et punchy pour cette première, c'est raté.

Je m'habille pour attaquer la première session et je me sens déjà épuisé... Pas réjouissant.
Le tracé n'a pas changé, les couleurs des vibreurs si!
D'ailleurs en lisibilité du tracé c'est beaucoup mieux, ne serait-ce que la partie sinueuse entre alpha et la para, les points de repère sont plus facile à prendre.
Comme à mon habitude, la première session est une catastrophe, je suis tendu, je vais sortir de là avec des crampes de partout, fatigué et pourtant je remet le couvert dans 20 minutes.
Je roule sans vraiment de plaisir, juste très concentré, je ne comprend pas...

Seul point positif, même tendu comme un string, je sors de la première session dans mes meilleurs chronos de l'année dernière avec le hornet, 1,12"25
La seconde sera un peu du même accabi, si ce n'est que je sens le freinage se déterriorer sur la fin de session, ce que je n'avais jamais ressenti auparavant...

Vu le peu de plaisir pris le matin et donc de progression à la clé, je vais voir Corinne en sortie de session afin d'en prendre deux supplémentaires l'après midi.
Il faut que j'arrive à me faire plaisir et me liberer, sinon ça ne sert à rien d'aller plus loin, ce serait plus dangereux qu'autre chose. Ce sera donc 15h, 16h10 et 17h10

Je tourne un peu autour des pneus histoire de voir ce qu'ils racontent, les réglages de magny cours n'étant pas trop adaptés ici j'avais déjà fait quelques modifs, mais mon avant comme mon arrière, déjà bien entamés, m'indiquent quelques problèmes. J'ai également toujours cette butée hydrualique qui amène mon rislan à trois bornes du bas de fourche (Trop d'huile, définitivement...)
Je modifie en conséquence, passe un arrière plus propre pour l'après midi, fais le tour de la machine afin de m'assurer que rien n'est désserré ou dans un drôle d'état, et je vais me faire un sandwich à la buvette.

La première session de l'après midi sera déjà mieux, je me fais plaisir, je suis à ce que je fais, même si je ne tape pas bien fort. C'est plus fluide, j'enchaine sans forcer, je sens que les guibolles en ont pris un coup le matin à être aussi tendu, mais c'est déjà plus sympa. Néanmoins, je perd encore un peu de freins sur la fin de session.
Je partirais donc sur la suivante avec un cran supplémentaire à la garde. C'est un peu loin au début mais satisfaisant sur la fin de session...
J'ai également l'arrière qui dribble méchament sur les gros freinages, la fourche est en butée... ffffchhhhhhh!!!!

Je purge le circuit de frein avant la dernière session, histoire de m'assurer que tout soit nickel et là, je fais une erreur, je dévisse le bouchon de réservoir de liquide de frein, fais ma purge et referme ensuite.
La dernière session se passe pas trop mal, même si les chronos ne sont pas fabuleux, mais je suis régule en tout petit 1,11 (1,11"14 1,11"03 1,11"13 ...).
Le freinage n'est toujours pas top... hum????!!???? Je regarde mes plaquettes, il y a encore de la marge, niveau du bocal, il a l'air ok...
Bon, on verra demain, de toute façon mes premières sessions de la journée ne sont pas géniales, ce n'est pas à la qualif 1 que je ferais un gros truc

Un passage dans la para lors de la dernière session, il me semble
ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 2012_010
ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 2012_011

Samedi matin, première qualif
Je prend le départ un poil en retard, ayant finalement décidé de dormir chez moi cette nuit, il faisait trop froid pour dormir dans le camion sur place.
A mon arrivé, Gilles est là avec ses couvertures chauffantes, sa caméra et son grand sourire. C'est top, je vais prendre la piste pour la première fois avec des pneus à température et avoir un regard exterieur pour me dire si ce que j'ai fait est correct. GGcox sera à Alpha, il ne reste plus qu'à ne pas faire de tout droit et leur rentrer dedans Wink

Prendre la piste avec des pneus chaud, c'est tout simplement géant! Je suis en confiance tout de suite, je fais un tour pour me mettre dans le bain et bien mettre les pneus à température et go.
Je trouve tout de suite des petits point à améliorer, je m'amuse à élargir un peu en entrée de hotel et alpha histoire de prendre plus de vitesse en sortie, j'ouvre un peu mieux dans la cuvette, je me force à passer la trois plus tôt dans la para, c'est top, je m'amuse, j'essaye d'être le plus propre possible dans mes trajectoires et mes enchainements, mais sur la fin de session, je me rend compte que j'aurais peut-être dû attaquer un peu plus, mon alfano m'indique des 1,11 et il y a plein de secteurs dans lesquels je pouvais tirer beaucoup plus sur la poignée.
Par contre, je commence à songer de plus en plus à un tirage rapide. C'est épuisant de devoir reprendre la poignée pour aller chercher le quart de tour restant ou sont les watts... Et ça fait des ampoules dans la paume!!!!
Le transpondeur me qualifiera d'un 1,10"72, j'ai donc néanmoins eu raison de jouer l'accel en sortie de hotel pour faire un ou deux bons tours Wink.

Lors d'un petit stop dans l'échappatoire, un commissaire m'a fait remarquer que j'avais du liquide de frein qui suintait... J'ai donc fini mon tour et suis rentré, plus du tout en confiance.
Après avoir galéré une demi-heure sur le circuit de frein et m'être retrouvé avec une poignée complètement molle (kouakissspasss?????), Ripper arrivé entre temps zyeute dans mon bocal de frein et là, j'ai la réponse. la membrane de pressurisation s'est renversée dans le bocal, tout le liquide de frein est passé au dessus!!!!??????? Le bocal est donc vide et j'ai de l'air à la place du liquide dans mon maitre cylindre...
Bon, ok, je verse le tout dans le bocal, remplit à nouveau le circuit et tout revient à la normale.
Hier, en purgeant le circuit, j'ai du provoquer une aspiration de la membrane et elle s'est retournée??? Mais il fallait que je sois fatigué pour ne pas réaliser que ce que j'avais sous les yeux n'était pas le bocal, transparent, mais bien un fond noir, la membrane ouverte dans le bocal...

Je passe un train de pneus plus propre pour faire la deuxième qualif et la course, je vérifie les plaquette qui tiendront encore le coup et on va avaler un sandwich avec Thomas

La deuxième qualif se passe pas mal, si ce n'est que je n'améliore rien, alors qu'il y a énormément de secteurs ou je sens que je peux être plus rapide. Mais je me suis plus concentré sur mes freinage (Un peu trop tard et trop fort, certainement) et mes relances en sortie, que sur ma vitesse d'entrée, j'aurais du être plus light sur les freins et tenter de rentrer plus fort...
Mais au moins j'ai récupéré des freins qui ne perdent rien au fil de la session, c'est plus rassurant Smile L'arrière, malgré les différents réglages testés continue à dribbler dès que je tente des freinages tardifs, c'est extrèmement gènant et m'émène très loin au freinage à chaque fois que ça se produit...

En sortie de session, je ferme un peu plus la pré-contrainte devant pour gagner en support, un poil plus de compression pour aider, ça devrait le faire comme ça... De toute façon, je n'ai pas d'autres moyens de travailler sur la fourche...
ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Imgp8710

ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Dsc9881

ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Dsc9383q

Dernière édition par CrazYtoOn le 3/9/2012, 22:13, édité 2 fois
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 10:39

ripper a écrit:
Ce qui peut être intéressant à savoir, si l'on est plein angle et un peu large, on peut garder son angle dans les cailloux ou c'est pas encore assez dense ? mrgreen

Essaye, tu nous diras si ça tiens!! gla
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 10:41

Laughing

oui mais je pense aux pilotes Very Happy tongue
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 11:31

La course

Les encouragements de Gilles reçus le midi m'ont bien regonflé, la moto est prète, les pneus sont bons, les freins également maintenant, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

Quelques heures plus tôt, j'ai croisé Greg, ancien membre du forum, venu avec son école d'osthéopathie pour réparer les bobos de tout le monde (Il a stoppé la moto et fait un truc moins dangereux. De la descente en vtt.. gla )
Je passe le voir histoire de papotter et profite de sa présence pour détendre un peu les jambes, tendues comme un bout de bois. Du coup je rate la courses des qinquas, qui a tout l'air d'avoir été un sacré spectacle, mais je sors de la cool et sans plus de douleurs!

Après un petit coucou à Vince, croisé dans les paddock, je m'avale un gros paquet de flotte histoire de m'assurer d'avoir de l'eau à dispo pour la course, je regarde le départ de la finale A, je retourne au camion m'habiller et je me dirige vers la pré-grille. Etonnant, pas de stress, je suis détendu, limite touriste...
On me déplace dans le parc fermé, je ne suis pas au bon endroit (Moi qui croyais qu'on se mettait juste en paquet avant d'aller sur le tour de formation, c'est raté gla )

Petit tour de formation, ça n'avance pas bien vite, je suis étonné, les pneus vont baisser en température, déjà qu'on a pas mal poireauuté dans le parc fermé... Sauf pour les p'tits gars équipés de bloc éléctrogènes et couv'. J'ai une envie de pisser de malade. A retenir, faire le vide avant de prendre la grille!! Smile
Le tour de chauffe est un peu du même accabi, j'aurais préferé que ça attaque un peu histoire de se mettre dans le bain mais non... J'aurais du faire mon truc sans me préoccuper des autres...
De ma place sur la grille (4eme ligne, centre), je ne vois pas les feux, très bas et sur la gauche de la piste, je vais donc me fier aux mouvements de la première ligne...
Ca gronde et.. Ca gueule!!! Sauf que je me fais déboiter à droite et à gauche, je suis parti comme une souche, cretin, il va falloir bosser les départs...

A alpha je suis exter et j'en profite pour suivre ce qu'il se passe. Je suis parti pour faire une course de suiveur plus que agressive. Ca ne me ressemble pas, mais bon, je suis peut-être plus en confiance comme ça.
Je repère Delphine avec son gros zx10 devant et décide que je passerai au moins tout ce qu'il y a entre elle et moi histoire de lui faire l'inter quelquepart.
Je suis obligé de cravacher autant que possible pour rester au contact dans les lignes droits et ne pas me faire distancer, et du coup je dois sortir des freinages de trappeurs à chaque fois... La moto dribble de l'arrière à tous le freinages à golf, hotel et alpha... Pas l'pied.

Au 3eme tour (Je crois..), je lui fais les freins à l'entrée dans la para et conserve ma place quelques tours, mais méfiant, je reste sur le même pilotage pour ne pas me faire reprendre, au lieu de reprendre mes trajs et mes points de déclenchement...
Résulat, je suis cramé au 11eme tour, je cherche partout une indication du nombre de tours restants, que je ne trouverais jamais sur les bords de piste, mais je me souviens que l'alfano les comptabilise donc je m'y refère. Punaise, ça va être dur de tenir encore 9 tours... Il faut que ça se termine vite!
Je fais quelques erreurs de freinage à cause de ce dribble derrière, qui permettent à Delphine de revenir et elle me repasse aux alentours du 12eme tour (A confirmer sur la vidéo).
Je suis explosé mais je ne lacherais pas, alors je me force à souffler dans les entrées en courbe, j'essaye de ventiller un maximum dans les lignes droites pour récuperer et je commence à retrouver les points de repère, j'enroule un peu plus, je me force à ne penser qu'aux points de déclenchements, à bien enchainer mes actions et je remonte sur Delphine.
Malheureusement on nous présente un drapeau bleu à alpha et ne sachant ou est le concurrent, je me déconcentre et fini mon freinage au dela de la bande blanche.
A partir de là, je vais accumuler les erreurs de trajs, de freinage, et puis reprendre un pilotage un peu meilleur, et puis refaire des erreurs...
Je suis cramé, dans les tours ou je force la concentration je remonte sur le kawa, et dès que l'attention se relache je fais des fautes. D'habitude quand je fais trop de fautes, je sors, par sécurité, mais là j'arrive à récuperer suffisement de concentration pour me faire confiance.

Depuis la ligne droite avant hotel je vois le drapeau à damier agité et je sens la délivrance, même si je suis déçu de ne pas être suffisement remonté sur deliphine pour la repasser
Du coup je foire encore mon freinage, mais je recupère tout de même une trajectoire correcte qui me ramène tout droit vers la ligne d'arrivée.
Résultat je fini 14eme sur 17, avec le suivant qui se trainait lamentablement et Alain qui a chuté au dernier passage à hotel à cause d'une valve de pneumatique qui a cedé...

Une véritable perf!!!! gla
Je suis foncièrment incapable de raconter ce qu'il s'est passé lors de la course. Qui m'a passé dans le premier tour, dans le dernier... Je suis dans un flou complet, il va falloir que je regarde la caméra embarquée pour me faire une idée de la course. Donc mon cr au dessus est peut-être complètement faux Smile

Néanmoins j'ai croisé des habitués de carole et des copains du forum, j'ai passé de bons moments et fait baisser mon chrono et le plus important, je ne suis pas tombé, parce que j'en ai ras le bol de réparer et d'avoir mal! Smile
J'ai également plein de choses dans la tête à analyser et une cam embarquée à visualiser afin d'en apprendre encore.

Et c'est dommage parce que venu à l'esprit trop tard, mais une fois plus frais je me suis souvenu qu'il aurait probablement suffit que je soulage à l'embrayage sur les gros freinages pour éviter le dribble, voire que je ne n'envoie la seconde qu'à la toute fin du freinage... L'experience, ça doit avoir du bon! Smile

Bon, j'ai envie de rouler... Smile

Photos et vidéos à venir Wink

Dernière édition par CrazYtoOn le 3/9/2012, 13:22, édité 3 fois
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
bishop

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 11:39

sympa le cr.
pour une première course ça semble avoir été un peu compliqué mais si ça peu te rassurer ma première était pareil. Une course de suiveur, a ne pas oser attaquer.
par contre ma seconde Shocked Shocked quel pied Very Happy Very Happy

je te souhaite la même chose
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 12:12

Très sympa ce CR, et content d'avoir pu te filer un petit coup de main ! Wink

Tu retranscris ce qu'on a pu voir de bord de piste, donc je pense que tu n'es pas complètement dans le faux, et effectivement tu t'es retrouvé tout au fond du paquet après le départ mrgreen Mais ça se travail tout ça Wink

Maintenant, tu dois sûrement te demander : "A quand la prochaine ?!" Very Happy
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 12:31

Ben , y'a les rookies o3z en octobre.... Mais ça doit être plein à craquer!
Je ne sais pas... Je fonctionne encore beaucoup à la progression personnelle plus qu'à la place dans une compétition, donc quand... Je ne sais pas, mais rouler, ça c'est sur, ça me démange

Et vu les changements dans le fonctionnement de carole, je vais y revenir en semaine et le we, vu les séparations licencié/non licenciés (Et le fait que j'ai mon abonnement, donc juste le coco à acheter)
Mais j'ai beaucoup de choses à tester, donc j'y retourne vite. peut-être le we prochain d'ailleur, c'est un we social
bishop
bishop

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 13:22

t'es toujours motiv pour le we au vigeant??
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 13:24

Je ne peux rien faire ce mois ci, même si j'en ai envie, je vais me mettre dans une m... noire si je sors encore des tunes... Sorry!
bishop
bishop

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 15:14

pas de souci c'est surtout dommage pour toi chut
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 15:18

Tu m'étonnes, un circuit comme celui-là à ce tarif, et deux jours... Pfffff, pas juste!
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 15:52

Ha ben voilà un joli chrono ! Yala !
Et chouette CR

Tu as plein de choses à retenir de cette course pour progresser Wink
Plein de conseils qu'on a donné sur différents CR ici, mais là tu les vis en live Wink
Comme :
- bien dormir les jours précédent,
- le tour aux toilettes plusieurs fois avant les qualifs et la course,
- le fait d'essayer de ne pas se crisper sinon on s'épuise (mais plus facile à dire qu'à faire Wink),
- bien préparer sa moto les jours AVANT la course (plaquettes, huiles, réglage d'amortisseur, vidanges divers et variées,....)
- travailler les départs (j'ai foiré mes départs de ma dernière course à Carole en Rookies et pourtant j'en ai fait des départs...)
- ...

Déjà tu as tiré plein de bonnes conclusions comme ce que j'ai listé, le fait d'utiliser l'embrayage pour moins bloquer la roue au freinage (on en avait parlé lors de ton achat de la CBR),...
Tu as plein de bons souvenirs à anlayser et de quoi continuer une super progression Wink
Et tu n'es pas tombé en te laissant emporter !! La fatigue fait faire plein de bêtises et comme tu étais naze
Mais toi qui est super sportif il faut travailler ton endurance, ta cripsation & cie

On attend les photos en course sourir

http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 16:01

Thx! Smile
Ben, l'endurance, normalement est là... Mais elle a disparu en cours de we!
J'ai attaqué trop fatigué et la crispation sur les premières sessions à fait le reste. Parce que l'annnée dernière, je tournais 45 minutes à une heure sans probème, mais je roulais souvent (Et moins vite, et sur une autre moto et la vitesse du vent... Wink .
Là, rouler une fois par mois, et ce n'est pas suffisant, à priori, même si je m'entraine 4-5 fois par semaine à côté...

Mais je suis content, oui, sauf du résultat en course, mais ça, c'était attendu Wink
A partir du moment ou la tête à du grain à moudre et que j'ai progressé, je suis content. Mais comme d'hab', j'ai hate d'y retourner pour corriger ce que j'ai identifié, progresser et me faire plaisir
Je suis revanchard, sur moi même Smile
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 16:06

C'est un bon état d'esprit Wink

Analyse les points à travailler et l'orga en premier
Une mauvaise orga te pourrit ton we ou tes roulages (comme ton souci de liquide de frein,...etc)

Et fais des exercices sportifs adaptés à la moto Wink
http://www.tht.fr
Titonyo
Titonyo

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 18:20

Top CR même si j'y ressens clairement une pointe de frustration ! J'aurais aimé pouvoir partager toutes ces sensations quand même !! Au vu de ce que je lis, je pense qu'effectivement tu continues à trop vouloir insister sur tes freinages de fou au lieu de relâcher et rentrer avec moins de frein et un peu d'embrayage effectivement sur des virages comme Hôtel, Alfa ou Golf où je confirme que la CBR dribble si on rétrograde trop vite !!
Mais bon comme tu dis : première course, super sensations, budget pas trop explosé, et amélioration du chrono en '10 sans aller tater du bitume, franchement t'as vu pire et j'espère que je pourrai me vanter des mêmes progrès durant mes prochains roulages ou une éventuelle course !!

Encore féloches !!

V
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime3/9/2012, 18:59

Maaaafi, mais ça m'aurait fait plaisir que tu sois dans le coin...
Une prochaine Wink
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime4/9/2012, 07:36

Bravo Emeric, de l'expérience engrangée pour la prochaine Wink. Il ne faut pas mésestimer ton résultat final ; tu roules en 1'10 à Carole avec une moto que tu n'as pas depuis si longtemps, je trouve ça très honorable.

Et le retour à Carole est toujours un peu compliqué après les grands circuits ! Ceci explique peut etre aussi ton "malaise" de la 1ère session Wink
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime4/9/2012, 07:50

C'est possible... Mais je ne suis pas déçu, pas de soucis. J'aurais aimé faire mieux, surtout mon départ, mais ça me fait des trucs à travailler Smile
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime4/9/2012, 08:03

En même temps, si tu vois pas le feu rouge, c pas évident de faire un bon départ Laughing .

Je te filerai 2-3 trucs du timing que j'avais mis en place dans ma tête Wink mais c'est surtout au 1er virage qu'il y'a à gagner (ou à perdre...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre   ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre - Page 8 Icon_minitime

ENDURANCE 4h CMC 1er-2 septembre
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant