Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Carole] 8 septembre V.E.R.O

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime13/9/2014, 22:26

Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de CR alors je me lance sur un petit rapide de mon dernier roulage !
Je me suis décidé au dernier moment de me rendre à ce roulage, voyant une météo idéale et une grosse envie de rouler depuis la dernière fois, un mois auparavant à Magny-Cours pour ma dernière course de la saison.

[Carole] 8 septembre V.E.R.O 16583812

Le but du roulage n'est pas de forcé, la saison est terminée pour moi et je veux bosser quelques points de pilotage histoire de préparer la future saison avec de meilleures habitudes.
J'aimerais malgré tout améliorer les chronos, je pense que le Starlane en début de saison déconnait et m'a annoncé des 07 beaucoup trop optimiste (Le Starlane qui n'était pas le mien était imprécis dû à la puce GPS et m'annonçait des chronos carrément délirants d'un tour à l'autre, et il est tombé en panne .. L'équipe de Starlane l'a réparé et mis à jour depuis)
Je considère donc mon meilleur chrono comme étant l'officiel de Promo en 08.9...

J'arrive à la bourre grâce aux bouchons, je m'installe peinard dans un coin, tout seul. Il n'y a vraiment pas grand monde pour ce roulage, tant mieux !
La première session ne durera qu'une dizaine de minutes pour moi le temps de descendre la moto, me préparer... Je fais 4 tours, le meilleur en petit 09 .. Pour 4 tours tranquille sans avoir mis les chauffantes je ne m'attendais à rien. Cela dit je constate une relative lenteur en "Expert"...

[Carole] 8 septembre V.E.R.O 952480DSC2903

2ème session, elle durera 6 tours avant un gros crash (La moto est littéralement HS, BO tordu etc.), on repart pour 2 tours ensuite. Il n'est pas évident d'avoir des tours clairs : Véro n'ayant pas eu grand monde pour ce roulage n'a fait que 3 groupes au lieu des 4 initialement prévus, et j'apprends les groupes confirmé et expert ont été fusionnés. Résultat, on voit des mecs en expert roulant en 14-15...
Je fais malgré tout 2 tours en 07, ce qui n'est pas trop mal. La moto se comporte bien mais l'amortisseur a tendance à pomper en sortie de Para.

La 3ème session ne durera guère plus longtemps suite à une belle chute dans Alfa, le mec en pissera de l'huile plein le virage, me faisant manquer de peu une chute. Rien d'extra sur cette session, des tours en petit 08 mais pas le moindre tour clair...

[Carole] 8 septembre V.E.R.O 563201DSC3979

Fin de la matinée.

[Carole] 8 septembre V.E.R.O 16583810

Il me reste 3 sessions l'après-midi, alors je sors la caméra. Je vous passe la première session dite de "digestion" Laughing Je roulerais en 09... Je constate qu'on est beaucoup plus nombreux en piste et que ça ne m'arrange pas des masses par contre !

La session suivante, malgré le trafic, me permet de rouler en 07-08 suivant la gêne occasionnée Laughing ça pompe de plus en plus dans la Para mais le travail effectuer sur mon pilotage et sur le circuit me permette de rester dans le même rythme. Le pneu n'est pas encore mort mais après un week-end de course et la matinée de roulage, il en a un peu marre et me secoue un peu .. Sûrement lié également à un amortisseur à régler un peu pour ce virage.

[Carole] 8 septembre V.E.R.O 16583811

La dernière session je suis assez fatigué, il a fait chaud... Je suis toujours pris dans le trafic et n'arrive pas à réaliser un tour convenable. Je suis HS alors je tire tout droit à Alfa pour rentrer... Je constate que la piste s'est pas mal vidée sur cette fin de dernière session, du coup je me dis, un dernier tour pour valider du 07, sans forcer sur la machine juste fluide et en validant le travail du jour. Mission accomplie, 1.07 malgré un virage de Hôtel pris de façon des plus douteuses Laughing

[Carole] 8 septembre V.E.R.O 16583813

Résultat, un roulage assez satisfaisant, du bon travail accompli et un chrono qui ne me déplait pas vu les conditions, un gain de plus d'une seconde par rapport à mon ancienne ref. Avec un bon pneu et en poussant plus loin je pense pouvoir gagner une bonne petite seconde. Je discerne encore quelques points faibles à bosser tant dans le pilotage que sur certaines portions du circuit... Et c'est tant mieux pour la suite des évènements !

Petite vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Stinger



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime14/9/2014, 16:06

Ah ouais des tours en '07 c'est que ça commence à envoyer du gros gaz Shocked

On voit bien dans la vidéo que malgré le trafic tu restes propre et tu arrives quand même à conserver de bonnes trajectoires pendant les dépassements. Chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime14/9/2014, 16:24

J'ai encore quelques mauvaises trajectoires après avoir regarder des vidéos de mecs rapides Very Happy
Mais entre 09 et 07, si tu as des traj' correctes je trouve que c'est une simple question de rythme, en remettant les bonnes louches de gaz au bons endroits tu trouves les 2sec sans forcer plus que ça... Faut juste penser que sur un circuit comme ça, hormis dans l'entrée de Para où vaut mieux éviter un gros freinage, faut absolument tenter de réaccélérer partout où c'est possible et freiner fort ! D'ailleurs je suis encore un peu trop mou entre le droite du Pif et le Paf, faudrait que j'arrive à remettre plus de gaz quitte à freiner derrière justement Very Happy

J'essaye oui de m'efforcer à dépasser proprement en reprenant la traj' quand c'est sur un freinage car c'est un de mes gros défauts, j'ai tendance à ne pas oser où alors je le fais mais limite je suis tout intérieur Laughing
J'ai été pas mal gêné à Hôtel aussi mais bon, c'est pas grave ça fait du bien de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime14/9/2014, 21:38

si tu veux je te prête le starlane de drummers et tu gagnes direct 2 secondes au tour
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime14/9/2014, 21:39

Comme ça je roulerais en 05 moi aussi, cool !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime15/9/2014, 12:56

Lol
Le sinueux, tu le fais en 3 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime15/9/2014, 13:05

En 2 Laughing

On m'a déjà dit de passer la 3 après Alfa et de rentrer la 2 entre le Pif et le Paf mais j'ai jamais trop forcé sur cette chose, après j'ai discuté avec plusieurs pilotes rapides (J'entends par là pilote qui roulent en 03 avec un 600), c'est aussi et surtout une histoire de goût .. Garder de l'élan ou un gros frein moteur ..
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime15/9/2014, 13:08

Je voulais dire 2 ou 3, sorry. Ok, tout pareil, je n'arrive pas à être à l'aise sur la 3 dans le pif, j'ai l'impression de me faire embarquer à l'exterieur si le moteur ne tracte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime15/9/2014, 13:11

Ca permet normalement de remettre du gaz à fond sans appréhension dans le droite, mais la sensation du moteur qui ne tire pas est particulière, on a l'impression de se trainer .. Mais au prochain roulage j'essayerais sur quelques tours, car j'ai souvent amélioré mes chronos sur d'autres tracés en me mettant en "sous régime" plutôt que d'être très haut dans les tours (Magny-Cours est le parfait exemple)
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime15/9/2014, 13:13

A tester, yep
Qualif va se foutre de ma gueule, vu que c'est ce qu'il m'a conseillé il y a au moins deux mois, mais bon... Soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





[Carole] 8 septembre V.E.R.O Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 8 septembre V.E.R.O   [Carole] 8 septembre V.E.R.O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carole] 8 septembre V.E.R.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dunlop day ] carole 18 septembre
» [ Carole ] - 12/14 du 18 Septembre 2010
» [carole] 17 et 18 septembre, 1er octobre
» [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: 2014 :: Sujets 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser