Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[ Moto GP ] 2010

+15
davidc
COUCOU
lucos
qualif
Titonyo
romainh6
bishop
justin
calou
HOUBA HOUBA
CrazYtoOn
serial stunter
Pifou
Mc bob
Drummers
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou

[ Moto GP ] 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime17/8/2010, 06:45

J'espère que Cluzel va continuer sur sa lancée il a bien muri je trouve et se laisse moins emporter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime17/8/2010, 07:18

Pas mal pour Guinto à une demi seconde du dernier et 3s du premier alors qu'il connait pas du tout la moto :

Moto GP - Test Brno: Lorenzo bat la pole de Pedrosa

Jorge Lorenzo, tout comme Valentino Rossi, avait chuté dans sa quête d’une position de pointe au Grand Prix de la République Tchèque qu’il avait dû se résoudre à laisser à son compatriote et rival Dani Pedrosa. Vainqueur le dimanche en course, le pilote Yamaha a tenu à effacer l’ardoise lors des tests de ce lundi en signant un chrono plus rapide que les 1’56 508 alors utiles au sociétaire du HRC pour s’élancer en tête de la course. Le tout avant que la pluie ne mette un terme à un exercice qui ne sera renouvelé qu’en novembre, du côté de Valence.

Entre temps, Honda avait soumis un nouveau châssis à Pedrosa qui en a fait bon usage puisqu’il a signé son meilleur temps du jour avec, tout en chutant avec son opus de dotation, heureusement sans gravité. Chez Yamaha, on a soumis un moteur évolué aussi bien à Lorenzo qu’à Rossi offrant plus de tours et qui pourrait bien finir la présente saison, mais seuls l’Espagnol et Ben Spies ont pu découvrir les contours de la nouvelle M1 2011 avec ses suspensions Öhlins aussi inédites que ses roues Marchesini.

Chez Ducati, on a aussi profité des nouveautés Öhlins pendant que Valentino Rossi trouvait la solution à son problème de réglage dominical qui l’avait forcé à se contenter du cinquième rang dimanche. Guintoli a remplacé Bautista et Aoyama est revenu en piste avec l’espoir de pouvoir tenir son rang à la fin du mois à Indianapolis.

Chronos:

1 99 Jorge LORENZO YAMAHA 1'56.269
2 27 Casey STONER DUCATI 1'56.844 0.575 0.575
3 26 Dani PEDROSA HONDA TEST 1'56.944 0.675 0.100
4 46 Valentino ROSSI YAMAHA 1'57.129 0.860 0.185
3 26 Dani PEDROSA HONDA 1'57.424 1.155 0.295
5 5 Colin EDWARDS YAMAHA 1'57.512 1.243 0.088
6 4 Andrea DOVIZIOSO HONDA 1'57.691 1.422 0.179
7 65 Loris CAPIROSSI SUZUKI 1'57.700 1.431 0.009
8 11 Ben SPIES YAMAHA 1'57.753 1.484 0.053
9 69 Nicky HAYDEN DUCATI 1'57.991 1.722 0.238
10 40 Hector BARBERA DUCATI 1'58.017 1.748 0.026
11 33 Marco MELANDRI HONDA 1'58.070 1.801 0.053
12 58 Marco SIMONCELLI HONDA 1'58.160 1.891 0.090
13 41 Aleix ESPARGARO DUCATI 1'58.612 2.343 0.452
14 7 Hiroshi AOYAMA HONDA 1'58.830 2.561 0.218
15 36 Mika KALLIO DUCATI 1'58.926 2.657 0.096
16 19 Sylvain GUINTOLI SUZUKI 1'59.454 3.185 0.528

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moto GP - Ducati: "Nous mettrons autant d’argent que nécessaire pour gagner"

En juillet, il avait lâché la nouvelle un peu trop vite, mais depuis qu’elle est devenue officielle, le boss de Ducati Gabriel Del Torchio est devenu intarissable sur le sujet. Ducati et Rossi seront donc ensemble pour deux ans et pour célébrer l’événement, le transalpin n’y va pas par quatre chemins : « C’est la réunion de deux icônes » exulte-t-il. « Je crois que l’élément clé qui a rendu cette chose possible est la relation existante entre Valentino et Filippo Preziosi. »

« Je suis convaincu que Valentino sera très fier de courir avec une moto italienne mais dans le même temps, sa relation avec Filippo a joué un rôle très important. Ce n’est pas qu’une question d’argent. » Au passage, on ne sait toujours pas si Jeremy Burgess suivra ou non Vale. De même pour Fiat.

Reste qu’il en faudra quand même un peu de cet argent. Et d’ailleurs Del Torchio en promet beaucoup : « Nous mettrons autant d’argent que nécessaire pour gagner. Aucune somme n’a été fixée mais de toute évidence, le défi est si important que nous investirons plus que nous ne l’avons jamais fait par le passé. » Est-ce à dire que le programme Superbike peut trembler ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

On veut bien qu'ils nous donnent des sous au THT s'ils en ont trop What a Face What a Face What a Face What a Face
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime17/8/2010, 08:43

Pifou a écrit:

« Je suis convaincu que Valentino sera très fier de courir avec une moto italienne mais dans le même temps, sa relation avec Filippo a joué un rôle très important. Ce n’est pas qu’une question d’argent. » Au passage, on ne sait toujours pas si Jeremy Burgess suivra ou non Vale. De même pour Fiat.
MDR!
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime18/8/2010, 07:31

Ca c'est de la news auquel on n'avait pas pensé... Une piste pour Laverty chez Tech 3...

Tech 3 en 2011 : Elias/Edwards en MotoGP, Takahashi/Laverty en Moto2 ?

A l’occasion du Grand Prix de la République tchèque, nous avons coincé Hervé Poncharal juste après la qualification en 2e place de son pilote Ben Spies pour parler de l’avenir, et surtout des possibilités de pilotes pour 2011 dans l’écurie française.

Est-ce qu’il est prévu que la réglementation Moto2 évolue pour l’an prochain (moteur plus puissant, boîte de vitesses racing, pneus plus performants, etc.) ?

Non, le règlement stipule que l’on ne changera rien d’un iota pendant trois ans, donc jusqu’à fin 2012. Maintenant, si Honda veut mettre un peu plus de puissance dans leur moteur parce qu’ils estiment qu’ils peuvent car ils ont été tout à fait fiables la première année, la décision n’appartient qu’à eux. Et si Dunlop veut faire des pneus plus performants personne ne va s’y opposer, mais il faut que les tarifs restent raisonnables. La volonté de tout le monde est de limiter les coûts, donc je doute que la catégorie évolue l’an prochain, en tout cas ça ne sera pas au niveau du règlement technique.

Et en ce qui concerne le nombre d’engagés ? 40 pilotes en piste on a quand même vu que ça faisait beaucoup et que c’était dangereux…

C’est vrai que la volonté de tout le monde serait d’avoir 36 pilotes en piste maxi. Mais on ne va pas y arriver. Tous les teams qui sont aujourd’hui en Moto2 veulent y rester l’an prochain et on a une palanquée de nouvelles demandes de teams très intéressants. Donc au pire, si deux ou trois teams laissent tomber, des teams de pointe seront là pour les remplacer.

Parlons maintenant des pilotes Tech 3 pour l’an prochain. Quelles sont vos pistes pour le MotoGP ?

Valentino Rossi allant chez Ducati, il y a une place vacante dans le team d’usine, et il était décidé depuis longtemps que si tel était le cas, elle serait pour Ben Spies – à moins qu’il ne fasse rien en MotoGP, ce qui n’est pas le cas. J’aurais bien aimé garder Ben Spies deux ans, mais c’est comme ça, on était prévenu. On a donc au moins un pilote à remplacer. On sait qu’on ne trouvera pas un autre pilote de la qualité de Ben, mais on a des candidatures intéressantes, comme celle de Cal Crutchlow ou de Toni Elias. Cal nous a contacté et c’est vrai que sur le papier, il reste le candidat idéal et naturel. Mais on est actuellement en discussion avec lui et Yamaha pour voir si c’est mieux qu’il vienne en MotoGP ou rester encore un an en SBK. Il y a aussi le paramètre économique car c’est sûr que je ne peux pas m’aligner sur les offres de salaire qu’il a en SBK. Ensuite il y a Toni Elias, que l’on connaît bien car il a déjà roulé pour nous en 2005. Il connaît déjà le MotoGP et on voit cette année qu’il est capable de gérer un championnat. Je pense que c’est le meilleur candidat venant du Moto2 car les autres, comme Iannone ou Tomizawa (qui sera vraiment un très bon) c’est encore trop tôt.

Quant à Colin Edwards, c’est 50/50. Yamaha US voudrait bien qu’il reste chez nous. C’est vrai que Colin est un mec adorable, on se régale à bosser avec lui. Il est encore capable de bons résultats qu’on n’est pas sûrs de faire avec d’autres pilotes qui lui succèderaient. C’est vrai que cette année il souffre un peu de la comparaison avec son coéquipier, mais il est loin d’être ridicule par rapport aux jeunes pilotes qui arrivent : Barbera, Bautista, Espargaro, etc.

Je discute de tout ça avec Yamaha, mais c’est vrai qu’aujourd’hui, je suis plus indépendant pour le choix des pilotes, car ça coûte moins cher à l’usine (ça veut dire qu’ils ne sont pas impliqués financièrement).

On a parlé un temps d’Andrea Dovizioso et de Johnny Rea…

Non, ça c’est un plan des médias italiens. Pourquoi un gars comme Andrea, qui a un contrat avec le HRC (ndlr : d’1 million d’euros) viendrait rouler chez nous, sur une moto privée, pour 1/5 de son salaire ? Je n’ai rien à leur offrir et il n’y a aucun intérêt pour eux. J’arrive pas à me payer Crutchlow, comment j’irai payer Dovizioso ? Quand à Johnny Rea, il est très lié à Honda. On a vite fait le tour du plateau.

Parlons du Moto2. Y aura-t-il un Français chez Tech 3 l’an prochain ?

J’aimerais bien avoir un Français, tu le sais. Je me suis battu l’an dernier pour avoir Jules, mais ça n’a pas pu se faire, et Mike semble se sentir mieux dans les teams étrangers. Aujourd’hui, les deux noms évidents sont Florian Marino et Jeremy Guarnoni. D’un autre côté, j’ai eu pas mal de propositions de pilotes beaucoup plus capés en Supersport ou en Superbike qui m’ont proposé de rouler gratuitement chez nous en Moto2. On sait que la moto est dans le coup, mais côté financier, c’est vraiment difficile. Donc soit on trouve un sponsoring correct (cette année, c’était quasi le néant), soit il faut qu’on fasse les choses de manière plus économiques, en commençant par réduire le salaire des pilotes. L’an dernier, je voulais absolument Raffaele (De Rosa) et je me suis lâché, et Yuki a aussi un contrat correct. Tout ça sera probablement à la baisse l’année prochaine. Guy (Coulon) aimerait bien garder Yuki Takahashi car déjà c’est un super pilote (1er à Barcelone – 2e à Brno) et il donne de bonnes infos techniques. Et Yuki nous a dit qu’il avait très envie de rester avec nous.

Donc ce sera Yuki et un Français ou un top du SBK/SSP. Tu peux me donner un nom ?

C’est difficile, car on est en train de réfléchir… Il y a quelqu’un qui est venu plusieurs fois nous voir, et qui me plaît bien car il a une approche vachement humble et il a vraiment envie de rouler en Moto2 avec nous, c’est Eugene Laverty. Je pense que c’est un bon client : il joue le titre en Supersport, il connaît bien le quatre-temps et comme il a déjà fait des GP, il connaît les circuits. C’est clair que j’aimerais bien, sentimentalement, faire courir Florian ou Jeremy, mais n’est-il pas encore un peu tôt pour les faire venir en Moto2 ? Wait and see…
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime18/8/2010, 16:10

Ca risque d'etre tendu du string cette fin de saison..

Yamaha pourrait empêcher Valentino Rossi de tester la Ducati à Valencia
Des essais sont prévus au mois de novembre à l’issue de la saison, afin que les pilotes puissent essayer et mettre au point la moto qu’ils auront à leur disposition en 2011.

Si les contrats ont généralement une durée comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre, il est souvent admis que quand un pilote quitte une équipe, il a l’autorisation de celle-ci de pouvoir essayer sa future moto après le dernier Grand Prix. Cette année le dernier GP est celui de Valencia qui aura lieu le 7 novembre.
Mais il s’agit d’une tolérance, d’un « gentleman agreement », d’un geste sportif et non d’une obligation. Casey Stoner a par exemple l’agrément de Ducati pour tester sa nouvelle Honda après la course espagnole. Quand le divorce se passe à l’amiable, tout va bien, par contre quand il y a de l’acrimonie, l’autorisation peut très bien être refusée. Mais les temps ont changé : si auparavant un refus n’avait pas une grosse importance, n’impliquant que la nécessité d’un peu de patience, il en va différemment désormais avec la réduction des essais hivernaux.
Or pour Yamaha et Rossi, ce qui ne semblait qu’une formalité est soudain devenu moins évident quand Masao Furusawa (responsable de la compétition) a déclaré que cela avait peu de chance d’être possible pour des raison contractuelles.
Valentino bien sûr a été assommé : « Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait. Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire, je n’aurais vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha ! »

Yamaha refuse la nouvelle fourche à Rossi

Lors des tests de Brno lundi dernier, Yamaha a refusé à Valentino la possibilité de tester la nouvelle fourche Öhlins. Prévenu dimanche soir de cette décision, l’Italien n’a pas trouvé cela drôle du tout.
« Je n’ai pas pu essayer cette fourche car Yamaha ne l’a pas accepté, expliquait Vale. Je suis vraiment furieux de cette décision car il nous reste encore huit courses, pas deux ou trois.
« Je veux comme d’habitude faire 110% d’effort pour Yamaha pendant la deuxième partie de la saison, pour mes dernières courses sur la M1. J’attends le même effort de Yamaha.
« Ils m’ont dit qu’ils n’utiliseraient pas cette nouvelle fourche lors des prochaines courses car c’est une fourche pour 2011. Il sera facile de le voir car l’extérieur est différent. On constatera alors s’il s’agit de la vérité ou d’un mensonge. »
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime18/8/2010, 17:07

Bonne ambiance...
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime18/8/2010, 19:14

Faché avec Biaggi, Giberneau, Lorenzo, Honda, Yamaha....
Le plus sympa des pilotes pour le public ne semble pas l'être dans les paddocks.
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime18/8/2010, 19:47

A priori, ça se passe bien avec Giberneau, maintenant, on les a vu rigoler et discuter de temps en temps. C'était quand... Hum, j'sais plus, cette saison ou la précédente
Et puis, là, il s'agit d'histoire de sous, empêcher les concurrents de prendre un bon départ de saison... Un truc qui pue, mais bon...
http://www.3crazytoon.net
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime18/8/2010, 21:30

Les pilotes sont peu souvent amis entre eux..... donc c'est pas étonnant qu'un gars comme Rossi ait pas mal d'ennemis!

Et de la part de Yamaha, ils savent qui est ce qu'il perdent, ils savent comment il a fait évoluer la Yamaha en partant de très très loin... alors fait évoluer la Ducati qui marche déjà très bien, ça sera un jeux d'enfant pour lui ;-)

En fait c'est pas bon du tout ces annonces à autant de courses de la fin, ça fausse tout (Cf Rossi et la fourche 2011)
http://www.24racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime19/8/2010, 06:28

Hum, c'est triste, et ce n'est pas comme ça qu'on peut avoir un beau championnat
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime19/8/2010, 06:33

Mais si on aura un beau championnat !
Regardez en 2004 c'était le bordel total, Honda gueulait sur Rossi qui partait et l'avait même pas laissé faire d'essais tôt chez Yam, des tensions sur pas mal de teams, mésentente avec Biaggi,...etc
Et on a eu un championnat génial !

Personne croyait en Yam, tout le monde disait que Rossi faisait une belle bêtise... En 2003 Biaggi était chez Yam et avait parié que personne ne ferait avancer cette "bouse" de Yam...

Les tensions ont toujours existé, les rumeurs aussi,... Vu le fric dans ce milieu et les enjeux c'est normal...
Et je trouve que ca pourrait être bien pire
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime19/8/2010, 07:58

Moto GP - Norton: Le blason britannique candidat à la grille 2012

Les nouvelles règles qui seront en vigueur en Moto GP en 2012, et qui ont été affinées par la Commission des Grands Prix lors du rendez-vous tchèque de la catégorie, semblent déjà faire leur effet. Certes, la démarche brouillonne d'une enseigne FB Corse a appris à nous rendre prudent sur toute ambition à vouloir intégrer directement l'élite, mais de l'autre côté de la Manche, on s'enthousiasme déjà de l'idée distillée par le site suisse speedweek.ch. Une idée qui veut que Norton ait d'ores et déjà posé sa candidature pour être sur la grille de départ de la Dorna d'ici deux ans.

Le nouveau boss de la marque, Stuart Garner, aurait ainsi effectué une démarche auprès de Carmelo Ezpeleta pour lui assurer que deux Norton seraient bientôt de ses effectifs, dès que l'entrée du litre de cylindrée serait définitivement consacrée. Les spéculations sur un retour du blason britannique en compétition tournaient jusque là autour du BSB, voire du mondial Superbike. Mais c'est donc carrément l'élite qui est envisagée, ce qui va demander pas mal de moyens. En attendant de voir comment ce projet va prendre forme, voici un rappel des bases réglementaires du futur Moto GP.

Catégorie MotoGP, pour 2012 -

Règlement technique:

Capacité : jusqu’à 1000cc
Nombre maximal de cylindres : 4
Diamètre maximal des cylindres : 81mm
Poids maximal :150 kg (jusqu’à 800cc) et 153 kg (plus de 800cc)
Nombre de moteurs disponibles par pilote : 6
Capacité maximale du réservoir de carburant : 21 litres
Exceptions pour les Claiming Rule Teams (CRT):
Nombre de moteurs disponibles par pilote : 12
Capacité maximale du réservoir de carburant : 24 litres

La sélection des Claiming Rule Teams (CRT’s) sera faite par la Commission Grand Prix et à l’unanimité. La Commission Grand Prix pourra modifier ces exceptions en fonction des performances des teams en prenant des décisions à la majorité simple.

Nouveau constructeur en MotoGP

Tout constructeur désirant entrer dans la catégorie MotoGP et n’ayant pas été sélectionné comme Claiming Rule Team (CRT) pourra utiliser neuf moteurs au lieux de six lors de sa première saison.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moto GP - Guintoli: "Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un jour quitté le Moto GP !"

Il a été la surprise des tests d'après Grand Prix de la République Tchèque organisés par la Dorna sur le tracé de Brno. Avec un Alvaro Bautista diminué par ses chutes du week-end et un Loris Capirossi sur le départ, le team Suzuki avait besoin d'un pilote concentré et en pleine forme pour abattre un travail conséquent en vue de la saison 2011. Et c'est Sylvain Guintoli qui a été appelé par Paul Denning pour oeuvrer sur la GSV-R. Actuellement pilote sur la GSX-R en mondial Superbike aux côtés de Leon Haslam dans la structure Alstare de Francis Batta, le Français n'a pas boudé l'opportunité, même si l'expérience a révélé quelques écueils morphologiques:

« Il y a une chose que j’ai apprise durant cette journée, c’est que Loris et Alvaro sont bien plus petits que moi : j’avais du mal à trouver ma position sur la moto, mais les ingénieurs m’ont dit qu’ils l’adapteraient à mon physique si jamais je dois refaire des essais ! » a ainsi souligné le Drômois qui espère bien remettre ça en secret: « Ce fut une expérience utile pour faire connaissance avec l’équipe Moto GP, au cas où je sois appelé à refaire des essais » a bien insisté le tricolore. « La moto est assez différente de ma Superbike habituelle, mais je me suis habitué assez rapidement aux pneus et au style de pilotage différent requis : je n’ai pas eu l’impression d’avoir un jour quitté le Moto GP. »

« Même si je n’ai pas bouclé beaucoup de tours, j’ai pleinement apprécié mon court retour en Moto GP. Le but était que je teste la moto tôt afin de récolter des données de base, puis que je fasse de longs runs plus tard. J’ai réussi à tourner environ quinze minutes dans l’après-midi et mes temps s’abaissaient, mais notre journée s’est arrêtée quand il a commencé à pleuvoir assez fort."

"Je dois remercier Francis Batta de m’avoir laissé venir ici et Paul Denning d’avoir pensé à moi et de m’avoir offert cette opportunité. Je l’apprécie beaucoup et je souhaite également remercier Suzuki pour avoir permis que ce soit possible » Paul Denning n'est effectivement pas étranger à Sylvain puisque c'est le même Denning qui tient les commandes d'un team Crescent Suzuki pour qui il a couru en BSB l'an passé.
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime20/8/2010, 06:34

Ca chauffe du côté du HRC...
A priori pour le moment ils ne pourraient pas aligner 3 motos officielles en 2011

Or Doviziozo a rappelé hier que dans son contrat 2010 il y a indiqué que s'il était dans les cinq premiers au classement à la fin Juillet,
il serait automatiquement dans l'équipe d'usine Honda la saison prochaine....
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime20/8/2010, 07:40

ouais mais il a lu les petits caractères en bas du contrat ? clown
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2010   [ Moto GP ] 2010 - Page 14 Icon_minitime21/8/2010, 15:33

un joli rattrapage de Alex Debon en moto 2 à Brno, passé un peu inaperçu