z'ont plutôt l'air chouette les moto 2 de l'an prochain
celle du team Scot
celle de Moriwaki
team FTR
avec moteur de cbr bien sur
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 10/11/2009, 17:59
Tests MotoGP à Valencia, 2ème jour : Lorenzo en tête, Spies 4ème
Pour la deuxième journée d’essais sur le circuit Ricardo Tormo, c’est Jorge Lorenzo qui s’est avéré le plus rapide devant Casey Stoner. Les Yamaha réalisent un beau tir groupé avec Lorenzo, Valentino Rossi 3ème et Ben Spies 4ème. Les chronos sont nettement descendus le mardi et Lorenzo en 1’31.9 est passé sous la pole de Stoner établie samedi dernier en 1'32.256. Ben Spies, neuvième temps des qualifs du GP en 1'33.539, a tourné lors de cette seconde journée de tests en 1’32.9.
Mauvaise nouvelle pour le team Scot : Honda vient de lui annoncer qu’il n’y aurait pas assez de motos disponibles l’an prochain, donc le projet du team manager Cirano Mularoni avec de Angelis tombe à l’eau.
1. Jorge Lorenzo (SPA) Fiat Yamaha Team 1'31.939 2. Casey Stoner (AUS) Ducati Marlboro Team 1'32.195 3. Valentino Rossi (ITA) Fiat Yamaha Team 1'32.528 4. Ben Spies (USA) Monster Yamaha Tech 3 1'32.942 5. Nicky Hayden (USA) Ducati Marlboro Team 1'32.981 6. Dani Pedrosa (SPA) Repsol Honda 1'33.025 7. Randy De Puniet (FRA) LCR Honda MotoGP 1'33.111 8. Mika Kallio (FIN) Pramac Racing 1'33.125 9. Loris Capirossi (ITA) Rizla Suzuki MotoGP 1'33.211 10. Marco Melandri (ITA) San Carlo Honda Gresini 1'33.326 11. Alex Espagaro (SPA) Pramac Racing 1'33.345 12. Andrea Dovizioso (ITA) Repsol Honda 1'33.456 13. Hector Barbera (SPA) Aspar Team 1'34.206 14. Marco Simoncelli (ITA) San Carlo Honda Gresini 1'34.230 15. Alvaro Bautista (SPA) Rizla Suzuki MotoGP 1'34.540 16. Hiroshi Aoyama (JPN) Scot Racing Team 1'35.261
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 10/11/2009, 18:07
Bautista sur la Suz'
Spies sur la Yam' Tech 3
Pedrosa
Barbera
Kallio
Simoncelli
Aoyama
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 24/11/2009, 22:25
Moto2 : Aprilia marche arrière, toutes
Alors qu’Aprilia engageait trois teams, peut-être quatre, en Moto2 en 2010, la direction générale a décidé brutalement de se retirer de la catégorie. « Le Groupe Piaggio souhaite communiquer qu’Aprilia ne participera pas au championnat Moto2, y compris par l’intermédiaire de teams privés. Dans l’optique du groupe, le championnat Moto2 ne possède pas la technologie et la compétitivité qui feraient de ce choix une option stratégique positive pour Aprilia. Le Groupe croit qu’il ne serait pas nécessaire - et même dommageable - pour un constructeur européen majeur, vainqueur de 43 Championnats du Monde sur bitume et en tout-terrain, de participer à une série basée sur la technologie moteur d’un constructeur rival. ».
Ca craint un peu du boudin pour DiMéglio dans le team AsparMartinez initialement prévu avec Aprilia
Mc bob Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 25/11/2009, 06:51
Mouais, j'suis pas inquiet, Aspar Martinez trouvera toujours une moto pour rouler!!!
Bon, en tout cas, même si ce n'est qu'hiverneau, Spies fait plaisir, Kallio est beau, Hayden confirme qu'il remonte.....
vivement l'année prochaine, et cette fois, je prend eurosport!!!!!
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 1/12/2009, 22:29
elle fait le même bruit que mon cbr sauf dans la ligne droite des stands !
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 10/12/2009, 08:23
C'est le ptit Florian Marino 16 ans qui l'a testé !
Il y a les essais Moto 2 et SBK cette semaine à Valence !
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 10/12/2009, 20:24
Trop va y avoir De Radiguès en Moto 2 dans un team
---------------------------------------------
Moto 2: Michaël Bartholemy lance une histoire belge
Qu'on se le dise, le sémillant Michaël Bartholemy, celui-là même qui a accompagné l'aventure Kawasaki jusqu'à son terme en Moto GP, est de retour dans le paddock des Grands Prix. Absent des débats l'an dernier et de la structure Hayate élevée sur les cendres d'un Ninja qui s'était fait un harakiri hivernal, l'homme s'est rappelé qu'il avait un accent ostentatoire et sympathique pour s'en aller chercher la bannière belge et la planter parmi l'élite de la vitesse moto. Car c'est bel et bien un projet belge qu'il a décidé de mettre sur pied avec son compatriote Didier De Radigues. Et à l'écouter, ça n'a rien d'une blague:
Michaël te voilà de retour avec l'enseigne Marc VDS Racing Team. Peux tu nous en dire plus sur elle ?
Elle porte le nom de son fondateur, Marc Van Der Straten. C'est un homme qui connait très bien la course car il s'implique depuis les années 70 dans le sport-automobile, notamment au travers des courses de GT. D'ailleurs, en 2010, il continuera à s'occuper d'une Ford GT 40, il participera au championnat GT3 et il fera même du Rallye Raid.
Cela fait beaucoup d'activités en automobile. Alors pourquoi cette soudaine passion pour la moto ?
Avec Didier De Radigues, nous l'avons convaincu de se lancer dans l'aventure du Moto 2. C'est une nouvelle catégorie qui débute en 2010 et il faut être présent dès le début d'une discipline si l'on veut s'y imposer rapidement. Et puis c'est quand même l'antichambre du Moto GP.
Est-ce à dire que, déjà, vous n'avez pas l'intention d'en rester là ?
Clairement, on veut faire du Moto 2 en 2010, gagner en 2011 et être en mesure de monter en Moto GP en 2012, lorsque celui-ci sera prêt à revenir aux 1 000cc.
Oui mais concrètement, à quoi va ressembler le Marc VDS Racing Team ?
C'est encore bien trop tôt pour le dire. J'ai été à Valence pour les essais du Moto 2. On n'est pas encore fixé sur le châssis, j'ai pris contact avec tout le monde, y compris avec Tech3. J'ai discuté avec Dunlop. Tout ça est encore trop frais pour fixer des choix. On commence à peine à se mettre en place.
On ne saura donc encore rien sur le ou les pilotes ?
Non, non. Bien sûr, le côté belge du projet sera pris en compte. Depuis Olivier Liegeois, la Belgique s'était faite discrète en Grand Prix. On est là pour réveiller tout ça.
Carmelo Ezpeleta a affirmé qu'aucun candidat supplémentaire à la liste des engagés produite à Valence ne serait retenu sauf désistement. Tu es malgré tout certain de ta participation ?
Carmelo Ezpeleta nous a assurés d'une place sur la grille. La deuxième n'est pas encore déterminée. Mais on a bel et bien une place.
Travailler avec des compatriotes, ça doit te donner une motivation supplémentaire non ?
C'est top, je suis très heureux. Les éléments du team sont des gens connus pour leur fidélité et le faire avec Didier, c'est génial. Je suis content de revenir sur de si bonnes bases.
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 12/12/2009, 09:55
Mike DiMéglio en tests moto2 à Valencia
DiMéglio a aussi roulé en R6 pour s'habituer aux moteurs 4 temps
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 12/12/2009, 12:41
Le pilote français Alexis Masbou vient de signer pour rouler dans le team italien de Caponera, qui faisait rouler l'an dernier en 125cc le prometteur Jonas Folger et Andrea Iannone. Le pilote d'Albi disposera d'une performante Aprilia qui devrait enfin lui permettre de sortir de l'ombre dans laquelle il était avec la Loncin depuis deux ans. Pour rappel, Caponera est l'homme avec lequel Arnaud Vincent et Roberto Locatelli ont décroché leur titre en 125cc. Un signe ?
Pour sa part, Quentin Jacquet est toujours en négociation avec le team CBC de Gian Carlo et Mirko Cecchini.
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 14/12/2009, 10:19
Tous les français ont retrouvé un guidon c'est top
C'était dans les tuyaux depuis hier et voici que c'est le principal intéressé qui le confirme. Alex De Angelis ira bien courir en Moto 2 au sein du team Scot. Il sera donc l'équiper de Niccolo Canepa en 2010. C'est bien sûr une autre ambition que le sans marinais espérait encore il y a quelques semaine avec les troupes de Cirano Mularoni, mais la crise est passée par là et a calmé les ardeurs des deux parties. Qui ont donc renoncé au Moto GP. Mais pas définitivement:
« Le contrat n’est que pour un an parce que mon objectif est de revenir en Moto GP dès que possible » annonce ainsi l'ex-pilote Honda-Gresini. « Je courrai pour Scot Moto2 l’an prochain, dans une structure qui sera presque intégralement saint-marinaise. Les quartiers-généraux de l'équipe sont à moins de 500 mètres de chez moi et je travaillais avec le chef-mécanicien Pietro Caprara lors de mes deux dernières saisons en 250cc. C’est une base très encourageante. »
Quant au boss, il peut être satisfait d'avoir récupéré deux anciens pilotes de l'élite pour son aventure qu'il veut conjuguer avec son propre châssis. Rappelons néanmoins que l'écurie Scot est bien celle qui a permis à Hiroshi Aoyama de décrocher le dernier titre mondial en GP 250 cette année: « Nous pensions à Alex de Angelis depuis longtemps. Nous nous lançons en Moto2, une nouvelle catégorie, en ayant remporté un titre mondial en 250cc et notre team aspire à avoir les meilleurs pilotes. »
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 15/12/2009, 22:12
voici la Scot en photo, elles sont vraiment sympa ces moto 2 !
Invité Invité
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 15/12/2009, 22:52
Ma femme a acheté mon cadeau de noel aujourd'hui, j'espere qu'elle ne s'est pas trompée.... En tous cas l'année prochaine promet vraiment et dans toutes les catégories !
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 21/12/2009, 18:57
MotoGP : John Hopkins a signé chez FB
L’Américain sera le pilote de la toute nouvelle FB trois-cylindres nouvellement engagée en 2010 en MotoGP. La présentation officielle du team aura lieu le 21 janvier à Milan. La FB est développée par Mauro Forghieri, un ancien de chez Ferrari F1 dans les années 70-80, dont la société Oral améliorait les moteurs Honda WSBK du Stiggy Racing en 2009, avant la débâcle de cette équipe.
Le moteur 3 cylindres FB a pour base le projet initialisé pour l’arrivée en MotoGP de BMW. Sa puissance annoncée est comprise entre 200 et 210 chevaux à 18 000 tours. L’un des problèmes de cette moto est sa boîte 6 vitesses semi-automatique dont le principe (embrayage contrôlé par hydraulique) vient d’être interdit lors de la dernière réunion de la commission MotoGP.
L’équipe FB Corse roulait cette année en championnat Superbike italien avec Giovanni Bussei et Mauro Sanchini.
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 4/1/2010, 10:43
Hopkins a démenti l'info ci-dessus
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 4/1/2010, 10:55
Vi c'est nawak ! Plein de teams annoncent des pilotes sans avoir signé...
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 12/1/2010, 18:31
Un nouveau team vient d’être officialisé en Moto2
Il s’agit du Team Marc VDS Racing, Le team sera dirigé par Mickael Bartholemy, ancien team manager du team Kawasaki MotoGP et l’ancien pilote belge Didier de Radiguès, qui aura le rôle de directeur sportif.
Le Britannique Scott Redding et le Belge Vincent Lonbois sont les deux jeunes pilotes qui ont été choisis.
Même si cette saison ne sera jamais que sa troisième apparition en Championnat du monde, Scott Redding apparaît déjà dans le livre des records pour être devenu le plus jeune pilote de l’histoire du Championnat du monde à gagner un Grand Prix. Cela se passait en 2008, à Donington Park, quand il s’imposa en 125cc alors qu’il avait tout juste 15 ans!
Vincent Lonbois, le nouvel équipier de Redding, a accumulé une très grande expérience au guidon de machines de 600CC 4 temps en Championnat d’Europe Superstock 600 qu’il a d’ailleurs achevé à une très belle 3e place en 2009. Âgé de 19 ans à peine, Vincent Lonbois, a conquis au fil de la saison six podiums, dont deux victoires de rang, avec la complicité du MTM Racing Yamaha. Lonbois roulera avec le numéro 27 sur sa machine ; un numéro qui fut celui de Didier de Radiguès au long de sa prestigieuse carrière en Grand Prix. Tout un symbole…
En 2010, Redding and Lonbois rouleront au guidon de Suter MMX, des machines de 600cc 4 temps dessinées et construites par l’ancien pilote de Grand Prix, Eskil Suter, qui seront livrées au Marc VDS Racing Team à la fin janvier, juste avant que le team n’entame ses essais dans le courant de février.
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 12/1/2010, 18:37
C'est excellent que De Radigues soit de la partie
Vivement les premiers GP !
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 15/1/2010, 15:51
Pour une fois que des éloges sont bienvenues, je les mets sur le forum. Je suis tout à fait d'accord avec eux...
Hayden est un pilote que j'apprécie beaucoup, que je trouve fair play, pas vantard et qui est un vrai bosseur. Il a tenu là où Marco Mélandri a craqué (alors qu'il a plus d'expérience et de titres que Hayden).
J'espère qu'il fera d'autres podiums en 2010 !
Moto GP - Ducati: L'hommage rendu à l'abnégation de Hayden
En présentant la nouvelle GP10 et la nouvelle stratégie que Ducati a mis en place pour affronter la réglementation restrictive en matière de moteur applicable en 2010, Claudio Domenicali a tenu à faire une parenthèse pour mieux rendre hommage à l'abnégation de son pilote Nicky Hayden. Ce n'est rien de dire en effet que le Champion du Monde 2006 a connu un début de saison noir, mais il s'est accroché et contrairement à celui qui l'avait précédé au poste d'équipier de Stoner, il n'a pas sombré pour finir la campagne de bien meilleure manière qu'il ne l'avait commencée. Avec, notamment, un podium, chez lui, à Indianapolis:
« Je crois que Nicky nous a livré une splendide leçon de vie et de motivation que l'on pourrait résumer à un slogan que Carl Fogarty avait fait sien après avoir gagné pour une poignée de millièmes à Monza en 2000 »: « Ne jamais laisser tomber » » a ainsi déclaré l'Italien. « Et Nicky n'a jamais laissé tomber bien que les choses aient été bien plus difficiles que prévues. Pour lui, comme pour nous d'ailleurs.»
« Il nous donné une belle leçon car il n'a jamais perdu son attitude positive. Il a toujours fait preuve d'un grand optimisme. »
serial stunter 1'10 ça cause
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 15/1/2010, 16:12
c'est bien se qu'il dise sur lui , c'est vrai qu'il a su progressé et a fait meme de bon resultat en fin de saison c'est bien qu'ils le reconnaissent
j'adore se pilote , j'espere qu'il fera de meilleur resultat cette année il le merite
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 16/1/2010, 10:13
Ca fait plaisir, tiens de lire des retours dans le genre de la part de ducat'. D'une part parce que Nicky Hayden le mérite largement, il a fallu qu'il soit solide, pour faire ce qu'il a fait, et parce que Ducatti est généralement assez avare de compliment