Je sais ce n'est pas une bécane de piste mais bon......
Suite à mon accident et mes déboires hospitaliers j'avais dans l'idée de revenir à mes premières amours sur la route...
Sur toutes les motos que j'ai eu et toutes celles que j'ai pu essayer en 12 ans, il y en a une qui m'a vraiment marquée en 2009
Du coup j'ai craqué ... et j'ai reçu vendredi il y a 10 jours mon nouveau jouet... celui que j'avais avant de me remettre à la piste en 2009
Suis en plein rodage et quel pied cette moto...
J'ai donc échangé mon 600 Hornet contre une CB1000R 2011
Avec :
- Support de plaque Rizoma
- Mini-clignos arrière
- Protections Top Block
- Akrapovic carbone
Révision des 1000 vendredi :
- Capot de selle
- Mini clignos avant
- Suppression du catalyseur horrible (la grosse boite de conserve sous le moteur beurk) par un raccord Akrapovic
- Boitier électronique Akra pour compenser la suppression du cata
- Filtre à air BMC
Ca devrait mieux respirer
Cette moto ce qui m'a le plus bluffé c'est ce que tonnait Honda à une époque. Je sais plus quel était leur slogan mais un truc du genre "Total control" ou je ne sais plus quoi.
Cette moto c'est ça... Et c'est méga bluffant. Elle va où tu penses aller (et pas où lui dis d'aller en forçant avec ton corps).
Elle est incisive, génial à doser en accélération, coupleuse juste ce qu'il faut, légère à manier, avec un bon freinage.
Que ce soit à allure pépère ou à l'attaque elle ne se désunie pas et reste d'un bloc. C'est assez bluffant.
C'est le meilleur roadster que j'ai eu ou pu conduire.
Je suis super étonné qu'il n'y ait toujours pas de coupe ou course avec elle
C'est la moto que je cherchais depuis mon permis. Une sportive en street jolie. Et pas un bricolage de vieux bouts de motos.
La c'est un moteur + une fourche + des étriers de CBR 1000 2007. Donc une vraie partie cycle
C'est sûr elle n'a pas le moteur d'une Speed ou autre, mais on lutte plus avec le Speed et elle est plus lourde à emmener/à manier.
Moi c'est vrai que je préfère un moteur rond, qui répond au doigt en un clin d'oeil (géniale l'injection !), une accél facile à doser,...
Zen en ville avec une top injection, ou à l'attaque avec accel aux ptits oignons.
Le CB1000R pardonne plus qu'un Speed ou un Mostro par exemple
La limite est loin.
Il faut un minimum d'expérience bien sur car c'est presque trop facile.
Mais moi ca me plait car tout est simple même en la malmenant.
Elle ne te fait pas de sales coups, tu peux freiner sur l'angle, plonger à la corde en un clin d'oeil, changer de trajectoire en plein virage,...Etc
Et elle a un super train avant qui te remonte super bien les infos.
Je reste sage avec et méga prudent. Et je suis à 90% dans la campagne chez nous
Et j'ai retrouvé un sacré sourire