Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 10:29
Drummer, tes liens, ce sont les courses en français ou ce sont les british's?
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 10:38
Ouch ca va mal chez Suzuki pas seulement en Motogp mais aussi en SBK :
ALSTARE LIBERE LEON HASLAM
Le ton monte entre Alstare et Suzuki. Un communiqué officiel émanant du team et signé par Francis Batta (photo) nous informe à l'instant que Leon Haslam sera libéré de ses obligations envers Suzuki, ce malgré un contrat de deux ans courant sur 2011, le 3 octobre au soir de la course Magny-Cours. Francis Batta ne fait pas mystère que Suzuki porte la pleine responsabilité de cette séparation du fait de l'absence de décision de la direction japonaise en ce qui concerne le programme Superbike 2011. Voici le communiqué en détail.
Le Team Alstare informe par la présente la presse et les médias internationaux que Leon Haslam a été libéré de son contrat de deux ans avec l'équipe Alstare.
Lors des six dernières semaines, l'équipe Alstare a été dans l'attente d'une réponse de son principal partenaire en ce qui concerne l'avenir de l'équipe. La semaine dernière, après la visite de Francis Batta au Japon, on nous a assuré qu'une réponse serait donnée à l'équipe avant la course à Imola (23 Septembre). Le Team Alstare n’a pas reçu de nouvelles.
Un tel manque d'intérêt de notre principal partenaire et une situation peu claire nous forcent à laisser Leon décider de son propre avenir. Francis et Patricia Batta ont été en contact avec les conseillers de Leon Haslam lors des dernières semaines et ont été informés que Léon avait reçu des propositions d’autres constructeurs.
C’est donc en accord total avec les différentes parties que Léon a été autorisé à traiter avec un autre constructeur, afin de ne pas perdre l'occasion de poursuivre sa carrière. Le Team Alstare, Francis, Patricia et toute l'équipe tiennent à remercier Léon et sa famille pour la saison fabuleuse qu'ils nous ont offert.
Nous souhaitons à Leon tout le meilleur pour la saison 2011. Nous sommes déçus de perdre un pilote aussi talentueux en qui nous avions mis tous nos espoirs. De toute évidence, notre principal partenaire ne partage pas notre avis. Leon Haslam sera libérée de ses engagements auprès du Team Alstare dimanche soir après la dernière course à Magny-Cours (3 Octobre) afin qu'il puisse effectuer des essais avec sa nouvelle équipe.
Francis Batta Président du Team Alstare"
Leon Haslam : "Cette année a été incroyable. Je suis déçu de ne pas atteindre l’objectif de titre mondial Superbike avec le Team Alstare, que nous nous étions fixés il y a un an. Cependant, je suis extrêmement reconnaissant pour cette magnifique saison 2010, et aussi que le team Alstare m’autorise à poursuivre mon chemin de cette manière aussi courtoise et sympathique."
Invité Invité
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 10:44
Je viens de mater le SSP ! piouf la baston
Je comprends pas honda, qui fait des brèles super performante pour les SSP... et des 600 cbr aussi fade pour le grand public
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 10:50
Je saute sur les vidéos dès que je suis chez moi J'espère qu'il va se trouver un bon team, Aslam, parce que vu comment il a roulé cette année, ça promet du bon pour les prochaines saisons!
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 10:57
Ben cf. au dessus BMW powa
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 11:21
CrazYtoOn a écrit:
Drummer, tes liens, ce sont les courses en français ou ce sont les british's?
normalement en francais, la course 2 sbk sera sans doute tronquée car diffusée en différé par Eurosport et pas dans sa globalité une honte pour une course qui décide du championnat du monde
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 11:53
Oups... BOn, je vais chasser les suivants, j'ai trouvé des liens chez les brits!
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 12:23
En Superstock c'est 600 + 1000 ou juste 1000 (diffusée dimanche matin) ?
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 12:42
j'aime pas Sofuolglu!!!!! il est vraiment limite dans ses dépassements...même si ce coup la c'est Laverty qui l'était! GO Eugene GO!!! (j'aime bien ton style et j'aime bien ta femme!)
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 12:44
Quand tu regardes aussi Sofuoglu laisse pas Eugène passer aussi... Alors qu'il a bien montré son avant... et du coup je pense que Laverty a du rajouter une couche d'angle sur le vibreur et paf... Pour moi c'est 50/50
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 12:52
Superstock, c'est le 1000 uniquement ; le 600 a été retransmis nulle part je pense, c'était Samedi en fin d'AM je crois la course
D'acc avec toi Calou, j'aime bien sa femme et j'aime pas Sofuoglu . Je trouve qu'il arrive régulièrement de trop loin aux freins en vrac, et l'autre a pas le choix, soit il s'écarte, soit il tape et tombe...
Pour le dernier freinage, c'est vrai que Laverty mord la ligne blanche sur la fin du freinage ca pardonne pas... mais c'est vraiment pas représentatif de tous les dépassement à l'arrach' dans la saison du turc
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 12:56
C'est clair que Sofuoglu a fait quasi que des dépassements de bucherons cette année... Il a poussé un paquet de pilotes dont Laverty ! Je crois même qu'il l'a foutu dehors à un moment donné
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 14:40
Drummers a écrit:
Superstock, c'est le 1000 uniquement ; le 600 a été retransmis nulle part je pense, c'était Samedi en fin d'AM je crois la course
D'acc avec toi Calou, j'aime bien sa femme et j'aime pas Sofuoglu . Je trouve qu'il arrive régulièrement de trop loin aux freins en vrac, et l'autre a pas le choix, soit il s'écarte, soit il tape et tombe...
Pour le dernier freinage, c'est vrai que Laverty mord la ligne blanche sur la fin du freinage ca pardonne pas... mais c'est vraiment pas représentatif de tous les dépassement à l'arrach' dans la saison du turc
Je suis doublement d'accord avec ton analyse qui m'ouvre les yeux! On dirait que Sofuoglu va tirer tout droit à chaque virage! je n'avais pas vu la ligne blanche, juste le début du freinage en vrac de Laverty: dribble de l'avant, arrière qui glisse mais qu'il arrive à bien récupérer finalement.
Dommage que le turc arrive en plus à repartir plus vite!
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 14:48
Moi j'ai adoré leurs ptits signes : suis moi, allez viens,... etc A ce niveau de compet c'est osé
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 27/9/2010, 21:22
Ils ont de sacré baloches, ces enfoirés Ce jeu du chat et de la souris, pfff Trop bon!
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 10:55
Ayé c'est officiel !
Haslam chez BMW en 2011 : C’est officiel
Après son prochain départ dimanche à Magny-Cours du team Alstare, Leon Haslam rejoint Troy Corser au sein du Team BMW Motorrad Motorsport.
Le Britannique remplace donc le Catalan Ruben Xaus, qui pour le moment se retrouve sans guidon pour l’année prochaine.
« Nous sommes très motivés pour travailler avec Troy et Leon, a déclaré Berthold Hauser, directeur de BMW Motorrad Motorsport. Cette paire de pilotes nous amène à la fois l’expérience et la jeunesse. Nous sommes contents d’avoir un double champion du monde avec nous l’an prochain, mais aussi le 2e du championnat 2010. C’est la bonne combinaison pour notre équipe nouvellement formée, à ce stage de notre projet.
« Cela faisait longtemps que l’on suivait Leon et il nous a régulièrement impressionnés. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe. Merci également à Ruben Xaus qui nous a permis de faire évoluer notre équipe en deux ans. Nous lui souhaitons un bel avenir. »
Leon Haslam est content de rejoindre l’équipe Bavaroise : « J’ai suivi les progrès impressionnants de la BMW S 1000 RR depuis deux ans. L’équipe a le potentiel pour gagner. Merci à BMW pour la confiance qu’ils m’accordent, ainsi que pour leur patience dans des moments difficiles*. »
* Ndlr : par “moments difficiles”, comprendre le blocage de ces dernières semaines en raison du contrat de deux ans (2010 / 2011) de Leon avec l’équipe Alstare, qui empêchait la concrétisation de l’accord final entre Haslam et BMW.
Francis Batta m'avait directement confirmé à Imola qu'il aurait des nouvelles de Suzuki concernant la saison 2011 aujourd'hui mardi.
Il y a quelques minutes, j'apprenais que Suzuki et Alstare avaient donc décidé de poursuivre l'aventure Superbike en mondial en 2011 avec une seule moto. Contrairement aux instantes rumeurs surtout propagées par le team Suzuki MotoGP, le programme Superbike de Suzuki est donc prolongé d'une année au moins.
Le bilan de l'histoire est que Suzuki pourrait finalement n'aligner qu'une seule moto en MotoGP et une seule moto en Superbike en 2011. Les temps sont durs pour le constructeur Japonais dont on sait que la très haute direction aimerait couper tous les robinets qui financent la compétition, sans distinction. Dans ce contexte, on se demande encore comment Dominique Méliand, team manager du SERT en endurance, va pouvoir négocier sa saison 2011 avec Suzuki ?
Pour l'heure, Suzuki sera donc présent en 2011 avec une seule GSX-R 1000 entièrement préparée et développée par Alstare (et non plus au Japon comme ce fut le cas par le passé).
Côté pilote, Francis Batta semble avoir le choix. Il peut conserver Sylvain Guintoli. Le Français est évidemment motivé pour rester au sein d'un team avec lequel il se sent en famille. Malheureusement, le bilan de la saison de Sylvain est mitigé en terme de résultat, même s'il a montré qu'il était capable de faire de belles choses. On parle aussi beaucoup de Michel Fabrizio. Un choix qui m'étonne de la part de Francis Batta, puisque je l'ai souvent entendu dire que le pilote Italien était très irrégulier...
Il n'en reste pas moins que Francis Batta veut continuer à se battre et que c'est un vrai passionné de course et de compétition. "Il n'est pas question de venir en Superbike pour faire de la figuration. Même si je n'ai qu'une seule moto, ce sera pour jouer devant", m'a-t-il confirmé à Imola. Dans ces conditions, Francis choisira un pilote capable de jouer devant.
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 11:33
Ca va etre tendu du string pour Guinto de garde le guidon de la seule et unique moto...
Et si une seule suz en motoGp, elle est dédiée à Bautista non ? du coup, la 2ème pour rdp ne serait plus d'actualité...
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 12:22
Yep Bautista a un contrat de 2 ans normalement...
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 14:28
Petit aparté BSB avec une vidéo sympa surtout au niveau des chassis
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 16:31
Jolie vidéo!
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 16:48
Ha ben c'est Loris Baz en invité au BSB ! Il a fait une super qualif ce we en étant qualifié 5ème ! Et il a même fait le 2ème temps à la 3ème séance d'essai
Pour la première course il était 5ème et remontait sur le 4ème facilement mais la pluie est arrivée, drapeau rouge. Et au 2ème départ il a été moins à l'aise sous en pneus pluie et a fait 11ème. Son potentiel se révèle après le Superstock
DaddYo Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 16:53
j'comprend plus rien moi...SBK-SSP-STK et maintenant BSB...
BSB....BSB...
Dernière édition par DaddYo le 28/9/2010, 17:26, édité 1 fois
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 16:57
Lol BSB, british super bike
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 17:13
Yep British Superbike
Loriz faisait la saison de Superstock 1000 européen en R1 (1000 ) et on lui a proposé de remplacer un blessé dans l'équipe Yamaha anglaise pour 3 courses.
Le BSB a un niveau supérieur au Superstock 1000 européen et c'est une super opportunité pour lui car la majorité des tops pilotes de Supersport Mondial (600) et Superbike Mondial (1000) viennent du BSB (Léon Haslam N° 2 du Superbike Mondial, Eugène Laverty N° 2 du Supersport Mondial, Cal Crutchlow, Jonathan Rea...)
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/9/2010, 18:56
DaddYo a écrit:
j'comprend plus rien moi...SBK-SSP-STK et maintenant BSB...
BSB....BSB...
tu as l'oublié l'AMA SBK qui est aussi un grand pourvoyeur de talents, voyons!