|
| [ SBK-SSP ] France 2010 | |
|
+10lucos vinc Phil CrazYtoOn calou romainh6 serial stunter Pifou Mc bob Drummers 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drummers Modérateur
| Sujet: [ SBK-SSP ] France 2010 5/11/2009, 20:37 | |
| Après un an d'absence des circuits, Christelle Orsi reviendra en championnat de France Superbike l'an prochain, au guidon d'une BMW. BMW France a accepté son projet de rouler au guidon de la S 1000 RR. Christelle Orsi aura le soutien du concessionnaire parisien Daniel Motos Paris 10e.
Christelle Orsi a terminé 3e de l'Hyperchallenge Top Twin en 2008. Elle a plusieurs participations aux 24H du Mans et Bol d'Or. Elle a également couru en cahmpionnat de France et Promosport. | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 5/11/2009, 22:38 | |
| | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 6/11/2009, 15:19 | |
| - Mc bob a écrit:
- Arf! :-/
c'est une mauvaise nouvelle ? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 10/12/2009, 08:22 | |
| Trop fort ! Vincent prends en de la graine ! Prends une BM ! Superbike - BMW: Gimbert sur une S 1000RR en France Heureuse nouvelle pour notre Championnat de France de Superbike, qui bénéficie à plein de l'engouement retrouvé pour l'Endurance. Une information venue de Bavière ou BMW Motorsport a fait le bilan de l'ensemble de sa saison sportive pour mieux annoncer ses futures perspectives. En mondial Superbike, le team satellite a été confirmée tandis que l'ambition d'une cinquième position au général y a été été affirmée pour 2010, de même que les engagements en Stock 1 000, en championnat allemand, et, donc, en Endurance, avec le trio magique Matthieu Lagrive, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert. Un Gimbert qui devrait aussi défendre son titre acquis en championnat de France Superbike sur une S 1000RR qui ne se limitera donc pas à sa seule campagne de pub pour apparaître comme la terreur des sportives nippones. Et ce sera une structure estampillée BMW France qui sera chargée de la mission suprême. Du beau linge quoi. | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 12/12/2009, 07:59 | |
| elle date de quand ton info? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 14/12/2009, 10:18 | |
| | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 14/12/2009, 22:31 | |
| ok ok | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 15/12/2009, 17:48 | |
| Pourquoi tu me demandes ça ? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 2/2/2010, 19:30 | |
| Une BM de plus une Superbike - BMW: Frau Speednenette à la fête Elle dit préférer les Ducati et elle a fait son chemin avec Kawasaki mais en 2010, Christelle Orsi la jouera teutonne puisqu'avec le Orsi Power team qui lui est tout naturellement dévoué elle jouera dans le Championnat de France de Superbike avec une S 1000RR. BMW France n'a pas été insensible aux qualités de l'ex-gendarmette au passé équitant édifiant. Le concessionnaire parisien Daniel Moto non plus d'ailleurs puisqu'il n'a pas été le moindre des maillons de la chaine qui a amené cette BMW sur la grille de départ du FSBK. La « Speednenette » aux airs de fantômette a cependant toujours besoin de recette et pour ce faire, voici un petit clip pour décider les investisseurs potentiels. La sportive de Munich continue, au passage, de remplir les paddocks, alors que l'on ne sait toujours pas vraiment si Sébastien Gimbert, pourtant pilote officiel pour l'Endurance, sera de la partie pour défendre son titre avec le blason à l'hélice. Un comble ! | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 6/2/2010, 16:20 | |
| Ca y est c'est officiel pour Gimbert en BMW pour le SBK ! Par contre grande surprise ! Lagrive est de la partie ! Superbike - France: BMW va aligner son trio de l'Endurance mais avec une équipe différente C'est fait ! Le voile sur la participation de Sébastien Gimbert en Championnat de France de Superbike vient enfin d'être levé par BMW. Un feuilleton commencé dès le 9 décembre dernier et qui a donc trouvé son épilogue. Oui, le Champion en titre défendra sa couronne sur une S 1000RR, oui, ce sera avec des Michelin, mais il ne sera pas seul puisque ses deux compagnons de l'Endurance viendront jouer avec lui. Matthieu Lagrive et Erwan Nigon seront ainsi de la partie, et ne se gêneront pas pour lui contester son numéro 1. Mais à partir de là, il n'y a plus rien en commun avec les courses au long cours. En effet, le réseau France a fait confiance à l'enseigne « UP Racing » pour la logistique matériel et l'assistance technique de son ambition gauloise. Une aubaine pour les troupes de Gilbert Pernoud qui se remettent bien de l'abandon de la Dark Dog Academy et qui aura du boulot par dessus la tête en 2010. Rappelons ainsi qu'elles s'occuperont aussi de la coupe Kawasaki qui, elle, ne jure que par Pirelli. Il faudra donc faire montre d'ingéniosité au sein de l'hospitality pour ne pas mélanger les genres tandis qu'il faudra monter des joints hermétiques entre les manufacturiers. Mais tout ceci sera également du ressort de Curt De Maeseneire, bombardé directeur du dispositif. La présentation officielle est attendue pour le 12 février prochain. | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 7/2/2010, 19:04 | |
| ah oui là ca commence à faire du team de pointe | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 8/2/2010, 08:01 | |
| Lagrive en SBK de diou ça va cartonner | |
| | | serial stunter 1'10 ça cause
| | | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 10/2/2010, 10:55 | |
| Et hop la structure de Mcbobounet & père & Houba & lycée technique en avant France Superbike - Interview Loïc Napoleone: Une saison nationale avec BMW Loïc Napoleone est de retour ! Après une campagne d'Europe décevante en Stock 1 000, le Marseillais s'apprête à se refaire une santé dans une belle campagne de France, qu'il déclinera avec la structure ERT en compagnie de De Carolis. Mais aussi et surtout avec la nouvelle coqueluche des paddocks, la BMW S 1000RR. Une moto allemande que tout le monde semble vouloir s'arracher alors qu'elle n'a pas remporté une seule course et encore moins de titre. La « Speedinette » Orsi l'a déjà pacsé et le redoutable trio Lagive, Gimbert et Nigon la cravacheront pour s'arracher le titre en Michelin. Notre Marseillais, lui, tentera de faire de même avec des Pirelli. Mais au fait Loïc, pourquoi un tel succès de la Teutonne ? Parce qu'elle a des watts et le contrôle de traction ! Pour 2010, et malgré mes résultats décevants l'an passé, j'ai eu une super proposition pour entrer dans le team Suzuki Alstare Junior. Mais la GSX/R n'aura pas le contrôle de traction, Yoshimura ne l'a pas prévu et c'est tout le problème du championnat européen. Dans celui-ci on a que trois séances pour régler la moto et des Pirelli Diablo. Ces pneus tiennent bien trois ou quatre tours puis perdent 50% de leur efficacité. Là, de deux choses l'une. Ou tu as une moto réglée aux petits oignons, ou tu as le contrôle de traction, comme avait la Ducati par exemple. Et pourquoi ne pas régler aux petits oignons la moto ? Parce qu'on n'a pas le temps ! Ou alors tu fais un championnat national à côté ce qui te fait financer une saison européenne et une saison en national. C'est plus le même tarif à l'arrivée ! En championnat de France, le pneus sont libres. L'effet du contrôle de traction sera-t-il moins décisif ? En France, on a droit à des slicks. Alors en théorie oui, ce sera moins flagrant qu'en Stock 1 000. Mais à la fin de la course, l'usure est quand même là et le contrôle de traction sera toujours un plus dans ces conditions. Et je l'aurai ! Tu ne regretteras pas le prestige du paddock du mondial ? C'est sûr, quand je vais arriver à Albi, ça va me changer de Portimao. Avec tout le respect que je dois à Albi ! Mais j'ai bien réfléchi et je me suis dit que j'allais me faire tuer avec la Suzuki face à une concurrence mieux préparée. BMW bien sûr, mais aussi Honda, car Berger l'a ce fameux contrôle de traction. Avec la S 1000RR, j'ai comme la Ducati. Des chevaux en plus et une bonne électronique. Comment s'est fait le deal avec ERT ? Après Alstare, j'ai eu des contacts avec Luissiana. Mais on n'est pas tombé d'accord sur le budget. Ensuite ERT est arrivé avec le programme FSBK dans de bonnes conditions. On a trouvé l'équilibre et on a signé. Quels sont tes objectifs ? Là, je vais être prudent, parce que l'an dernier, j'avais dit que je voulais être devant et on en parle encore à Marseille ! Non, je veux être bien, faire des chronos et c'est tout. Il se passera ce qui se passera ensuite. Quant tu vois comment a galéré Simeon pour trouver un guidon, tu te rends compte que le titre européen n'ouvre plus toutes les portes. Peut être que j'aurai une « wild card » pour Portimao, mais les pièces tardent à arriver alors ça m'étonnerait. J'ai bien réfléchi et j'ai fait un choix de raison. | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 10/2/2010, 12:38 | |
| en même temps sauf erreur de ma part, napoleone n'a pas fait la saison 2009 au complet car il n'avait plus de budget, donc forcément le FSBK c'est moins cher hein | |
| | | Drummers Modérateur
| | | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 10/2/2010, 16:12 | |
| oui pis il va pas dire "j'ai plus un rond donc j'ai pas le choix je vais faire le fsbk" | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 19/2/2010, 13:16 | |
| Superbike - France: BMW explique son engagement en FSBK BMW vient de confirmer officiellement la nouvelle que nous vous avions transmise dès le 6 février dernier. Les trois pilotes que le blason à l'hélice a engagé pour son défi en Endurance s'égayera aussi dans nos vertes contrées à l'assaut d'un Championnat de France Superbike qui n'a jamais eu si belle figure depuis des lustres. D'ailleurs, dans son communiqué, les Munichois reconnaissent que la qualité du plateau 2010 a pesé dans la décision de précipiter Lagrive, Nigon et le tenant du titre Gimbert dans l'arène.
« Cette implication répond au besoin de promouvoir les qualités de la nouvelle hypersportive de BMW sur les différents circuits du championnat de France qui sera particulièrement disputé en 2010 avec l’engagement de différentes équipes officielles » indique-t-on chez les teutons. « Le FSBK est le principal championnat de motocyclisme en France pour les machines de 1000cc si bien que cet engagement s'inscrit dans la dynamique de la commercialisation de la nouvelle hypersportive BMW S 1000 RR. »
« Le championnat de France Superbike sera également un excellent terrain d’entraînement pour les pilotes du team du championnat du Monde d’endurance car le calendrier est parfaitement complémentaire. Michelin apporte son soutien au team BMW France à l’instar d’autres partenaires techniques comme Castrol, Staubli, SEMC, Ohlins, MCT Distribution, PP Tuning. »
Rappelons que sur les sept manches soit quatorze courses que compte le championnat tricolore, le team BMW France sera placé sous la responsabilité de Curt de Maeseneire, alors que la logistique et la technique seront confiées à la structure UP Racing avec l’appui de BMW Motorrad Motorsport.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Superbike - France: Les pilotes BMW sont unanimes, "ce sera chacun pour soi" En Endurance ils feront cause commune pour apporter un titre mondial à leur employeur BMW, mais en FSBK, ils se battront l'un contre l'autre pour une couronne nationale. Il y aura donc de l'ambiance chez les tenants officiels de la S 1000RR en 2010 qui devront faire montre de beaucoup de professionnalisme pour ne pas mélanger les genres au fur et à mesure que les échéances passeront. « Contrairement au Championnat du Monde d’Endurance, Erwan et Matt ne seront pas mes coéquipiers mais des adversaires comme tous les autres » annonce ainsi d'entrée le champion en titre Sébastien Gimbert. « Cette saison risque d’être vraiment très disputée et tant mieux. Je suis content de cette nouvelle équipe. »
Côté « Mamatt » on essaiera d'abord de vaincre le signe indien du Mans avant de s'occuper des affaires gauloises: « Je vais être prudent sur la 1ère course, je dois prendre mes marques et me familiariser avec cette nouvelle machine. J’ai besoin de rouler pour arriver en forme pour les 24 Heures Moto qui restent ma priorité. Les choses sérieuses commenceront après l’échéance du Mans » annonce ainsi Lagrive qui s'attend à une campagne nationale disputée: « Ce qui me fait le plus peur ce sont mes équipiers car ils auront le même matériel que moi et il faut que je sois meilleur qu’eux. Ca promet de belles bagarres. On est plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire et je pense que je vais être attendu. »
Quant à Erwan Nigon, il n'a pas plus l'intention de laisser sa part aux chiens: « Ça me tenait vraiment à cœur de revenir sur ce championnat et c’est chose faite. Sur la piste je ferai mon max pour remporter les courses. Quand je roulais en Mondial 250 cc, j’avais également des coéquipiers rapides mais une fois sur la piste c’est chacun pour soi.» Le ton est donné. | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 12/3/2010, 08:09 | |
| j'avais pas vu qu'Ornella Ongaro avait intégré le team yohann moto sport pour rouler en catégorie 600 Supersport sur gex600, çà va lui faire bizarre après la 125 | |
| | | calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 23/3/2010, 15:38 | |
| les pilotes et le calendrier officiel. Il y a du beau monde, le BSB n'a qu'à bien se tenir!
10 yam, 7 suzuki 6 bmw, 5 honda, 3 kawa, 3 aprilia et 2 ducati. et 4 Foray! sacrée famille de motards....
FSBK : La liste des engagés Sébastien Gimbert - BMW France (BMW S1000RR) Erwan Nigon - BMW France (BMW S1000RR) Philippe Papy - D.D.R. (BMW S1000RR) Alexandre Perrault - BMW Perspectives (BMW S1000RR) Vincent Philippe - Junior Team Suzuki LMS (Suzuki GSX-R 1000) Guillaume Dietrich - Junior Team Suzuki LMS (Suzuki GSX-R 1000) Freddy Foray - Junior Team Suzuki LMS (Suzuki GSX-R 1000) Cédric Tangre - Yohann Moto sport (Suzuki GSX-R 1000) Cyril Brivet - CMS (Suzuki GSX-R 1000) Stéphane Piccolo - Team Performance 71 (Suzuki GSX-R 1000) Josue Duzont - JD Tropical Team (Suzuki GSX-R 1000) David Muscat - Ducati France (Ducati 1198S) Thomas Métro - Patrick Salles Ecole de la Performance (Ducati 1198S) Patrick Piot - SCR Motorsport (Aprilia RSV4) Thierry Capela - D.D.R. (Aprilia RSV4) Laury Fremy - Paris Nord Moto MSC93 (Aprilia RSV4) Frederic Chabosseau - Superbike Toulon (Kawasaki ZX-10R) Julien Da Costa - Team GSR (Kawasaki ZX-10R) Olivier Four - Team GSR (Kawasaki ZX-10R) Laurent Brian - Brian Racing Team (Honda CBR 1000 RR) Jonathan Hardt - Education Racing Team (Honda CBR 1000 RR) Lucas De Carolis - Education Racing Team (BMW S1000RR) Loïc Napoleone - Education Racing Team (BMW S1000RR) Nicolas Pouhair - Coutelle Junior Team (Honda CBR 1000 RR) Julien Brun - JB Racing Team (Honda CBR 1000 RR) Jean-Louis Devoyon - JLD Competition (Honda CBR 1000 RR) Sébastien Prulhiere - Moto Team 95 (Yamaha YZF R1) Julien Millet - Moto Performances (Yamaha YZF R1) Christophe Riboulet - 3A Riboulet Racing Team (Yamaha YZF R1) Magali Langlois - 3A Riboulet Racing Team (Yamaha YZF R1) Jean Foray - F.R.T. (Yamaha YZF R1) Ilann Foray - F.R.T. (Yamaha YZF R1) Romain Monticelli - Moto Team 95 (Yamaha YZF R1) Kenny Foray - Yamaha France GMT94 Ipone (Yamaha YZF R1) Madjid Idres - Planet Motor Racing (Yamaha YZF R1) David Fouloi - Planet Motor Racing (Yamaha YZF R1)
FSBK : Le calendrier 4 avril : Lédenon 25 avril : Nogaro 16 mai : Le Vigeant 13 juin : Lédenon 18 juillet : Magny-Cours 05 septembre : Le Mans 26 septembre : Albi | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 24/3/2010, 07:11 | |
| C'est qui Ilann Foray ? Leur petit frère ? | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 24/3/2010, 07:44 | |
| très certainement.... après le père et les fils...
En tout cas les points seront pas facile à aller chercher!! | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 25/3/2010, 20:45 | |
| | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 25/3/2010, 23:00 | |
| Pitin Romain, t'es même pas sur l'affiche je suis très déçu lol | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 3/4/2010, 10:44 | |
| bon, c'est parti pour le 1er We de la saison à Lédenon !! pitaing 1ere séance Qualif du matin, Da Costa en Kawa Superbike en 1'23"4 il met 0,7 sec à Diétrich et en SSP, 3 pilotes en 1'24"8 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ SBK-SSP ] France 2010 | |
| |
| | | | [ SBK-SSP ] France 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |