|
| [ Endurance ] 2010 | |
|
+12justin serial stunter bishop Mc bob romainh6 COUCOU lucos CrazYtoOn DaddYo calou Drummers Pifou 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pifou Admin
| Sujet: [ Endurance ] 2010 19/1/2010, 20:25 | |
| Endurance: L'équipe BMW Michelin a été présentée C'est le 14 janvier dernier que l'équipe qui défendra les couleurs de BMW dans le mondial d'Endurance a été présentée. Une cérémonie qui s'est faite dans le cadre de la convention du réseau BMW Motorrad France, au Stade de France, pour dévoiler des troupes tout aussi gauloises puisque particulièrement soutenues par les Arvernes de chez Michelin. Un bibendum pourtant bien discret sur le carénage de cette S 1000RR qui portera un n°17 qu'elle voudra transformer dès la fin de cette saison en 1.
Les trois pilotes Matthieu Lagrive, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon étaient entourés de gauche à droite de Jean Michel Cavret (BMW Motorrad France), Bernard Rigoni (responsable du management sportif), Philippe Mussati (remplaçant de Jean Philippe Weber à la compétition moto Michelin), Jean Philippe Weber , et Jean François Daffix (chargé de la logistique technique).
Les premiers essais de la machine sont programmés pour février tandis que la participation de Sébastien Gimbert en FSBK n'a pas été confirmée à cette occasion. Le champion en titre sera fixé sur cet item seulement le 30 janvier prochain puisque ni le blason à l'hélice, ni Michelin ne sont encore tombés d'accord sur les modalités de cette aventure.
Une tergiversation étonnante lorsque l'on sait que de son côté, l'écurie Education Racing Team a semble-il déjà décidé d'abandonner la Honda pour la Munichoise avec Emeric Jonchère et Lucas de Carolis dessus. Voire même un troisième larron à déterminer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 20/1/2010, 16:02 | |
| Cela va faire très mal pour la concurrence...
Des pilotes de tout premier choix, une machine très aboutie, une marque qui ne vient pas pour faire de la figuration, et Rigoni aux manettes avec Daffix et Weber! A part des problèmes de "jeunesse" du team, ainsi que des aléas de course, je ne vois pas ce qui empêcherai cette structure d'être tout en haut de l'affiche. Le SERT et le GMT94 vont avoir du fil à retordre...
Cela promet une saison de toute beauté... A suivre donc avec intérêt!!! |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 23/1/2010, 13:09 | |
| Endurance : Anthony West leader du nouveau team de Michaël Bartholémy
Après avoir mis en place le team Marc VDS Moto2 avec comme pilotes Scott Redding et Vincent Lonbois, Michaël Bartholémy se lance dans l’endurance avec Anthony West, Steve Plater et Damian Cudlin.
L’ancien team manager de Kawasaki en MotoGP s’engage en Championnat du Monde d’endurance cette année, avec comme machine une Honda Fireblade et comme sponsor le pétrolier Elf.
C’est une excellente nouvelle pour l’endurance, dont le championnat débutera les 17 et 18 avril avec les 24 Heures du Mans. Ce sera la première des cinq épreuves inscrites au calendrier 2010, les autres ayant lieu à Albacete, Suzuka, Magny-Cours et Doha (Qatar). | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 10/3/2010, 13:46 | |
| Endurance : Lagrive passe de BMW à HondaC’est avec Anthony West et Karl Muggeridge que Mattieu Lagrive disputera le mondial d’endurance sur la Honda-Elf de Michael Batholémy.
Faute d’avoir trouvé un accord, Matthieu Lagrive et le team Daffix Racing BMW Michelin se sont séparés. Il faudra donc choisir un nouvel équipier à Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. La place est bonne à prendre, car cette équipe représente officiellement BMW en endurance et bénéficie donc du soutien direct de l’importateur et indirect de l’usine. Il y a également une S 1000 RR à disposition pour le Championnat de France Superbike. Michelin a récemment publié sur son site motoracinglive.com une interview de Matthieu Lagrive, dont voici un extrait : « Matthieu, c’est une nouvelle aventure qui commence pour toi avec BMW et Michelin ? - Je suis bien évidemment ravi d’être l’un des premiers à vivre cette expérience. C’est un beau projet qui a pris forme relativement rapidement. J’ai pu m’apercevoir qu’en Championnat du Monde Superbike mais également au Bol d’Or que cette BMW S 1000 RR est très performante. J’ai vraiment hâte de monter dessus afin de la découvrir et de me faire ma propre opinion. C’est une très belle aventure qui commence. Ce serait un énorme plaisir de faire gagner cette moto dès la première année. »
Le moins que l’on puisse dire est que l’annonce était prématurée. Après la disqualification du dernier Bol d’Or, il semble que la situation chez Michelin reste un peu compliquée. Matthieu Lagrive passe désormais au sein du team Honda dont le patron Michaël Bartholémy s’est lancé dans l’endurance avec Elf. Cette équipe participera à la totalité des épreuves du Championnat du Monde d’endurance. Karl Muggeridge, Anthony West et Matthieu Lagrive composent l’équipage de cette Honda Fireblade. Celle-ci sera équipée de pneus Dunlop. Le Championnat du Monde d’endurance débutera les 17 et 18 avril avec les 24 Heures du Mans. Ce sera la première des cinq épreuves inscrites au calendrier 2010, les autres ayant lieu à Albacete, Suzuka, Magny-Cours et Doha (Qatar). | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 10/3/2010, 15:09 | |
| J'ai vu ca les boules...... | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 10/3/2010, 16:33 | |
| Endurance - BMW sans Lagrive: Le communiqué qui envoie du bois ! L'incroyable retournement de situation au sein du team Daffix, chargé d'aligner la S 1000RR en Championnat du Monde d'Endurance commence à faire des vagues. Au point qu'à la lecture du communiqué officiel venant de l'entourage de Matthieu Lagrive, on n'est pas loin du tsunami. Rappelons qu'à l'extrême limite du lancement de la saison, le quadruple Champion du Monde et ceux qui sont pourtant apparus comme ses employeurs durant toute l'intersaison n'ont pu se mettre d'accord pour officialiser sur la piste une liaison révélée par des photos de présentation. Une conjoncture peu banale mais le communiqué qui suit ne l'est pas moins. On peut même dire que ça taille sévère et il laissera des traces tant le ressentiment est palpable. On n'est donc pas au bout de nos surprises. Et pourquoi pas celle-ci: Matthieu reste dans les petits papiers de Michelin et pourtant il s'apprête à faire le Mans sur une Honda en Dunlop. Imaginez qu'il gagne devant une moto équipée en Bibendum et vous aurez toute l'étendue de cette situation ubuesque ! Communiqué officiel: Matthieu LAGRIVE a vécu une vraie fiction depuis de nombreux mois avec le Team DAFFIX RACING. Bien que Matthieu, était aux côtés de l'investigateur de ce projet en Championnat du Monde d'Endurance avec des ententes et des clauses validées dès le départ de cette aventure (preuves à l'appui). Toutes ces ententes ont été bafouées et occultées par le Team DAFFIX RACING et ses collaborateurs. Il en découle une bien triste et tardive conclusion pour Matthieu, MICHELIN et BMW. Ces deux grands groupes, Matthieu et son entourage ont pourtant fourni tous les efforts possibles dans le bon sens pour ramener à la raison le Team DAFFIX RACING et ses collaborateurs, mais en vain. C'est pourquoi, aucun reproche ne peut être fait à l'encontre de MICHELIN. Les nouveaux acteurs de la compétition moto et des hauts dirigeants de ce grand groupe français ont toujours été parfaitement clairs et respectueux envers Matthieu. Ils ont tenu et tiennent encore tous leurs engagements auprès de lui. Matthieu est donc fier d’être pilote tests MICHELIN et consultant exclusif "Racing" pour cette même firme à travers le site d'information Moto Racing Live powered by MICHELIN ( www.motoracinglive.com).Il en est de même concernant BMW FRANCE ainsi que l’ensemble du groupe. L’ancien dirigeant de la compétition BMW FRANCE et tous les acteurs de cette prestigieuse marque ont donné le meilleur d’eux mêmes pour que Matthieu porte leurs couleurs en Championnat du Monde d'Endurance cette année. Malgré toutes ces volontés, la décision finale était entre les mains du Team DAFFIX RACING et de ses collaborateurs et eux seulement pouvaient trancher. Ils ont hélas pris la décision de se passer des services d’un des meilleurs pilotes au monde dans cette discipline. Un choix dont il faudra maintenant qu'ils en assument les conséquences. Tout l'entourage de Matthieu LAGRIVE a du mal à imaginer que toute cette histoire ne soit pas une volonté de nuire personnellement à Matthieu ou éventuellement de ne pas le voir en Championnat du Monde d'Endurance cette année. Mais cela paraît quand même improbable… Matthieu LAGRIVE n'ayant pas été convié à la réunion générale du Team (17) dans un premier temps, et n'ayant pas pu prendre part dernièrement aux essais du Team à Alméria, il a pris la décision, ce matin, de répondre positivement à une nouvelle sollicitation. Matthieu LAGRIVE est donc présent aux essais pré pré Mans qui débutent aujourd’hui, sur une marque concurrente, afin de préparer au mieux cette saison d’endurance. De plus, il est navrant d’apprendre par écrit et officiellement dès hier soir cette décision à travers certains médias reprenant et commentant le communiqué de presse que Mr Eric CELIS n'a même pas pris la peine d'envoyer à Matthieu LAGRIVE et/ou son manager qui travaillent depuis des mois sur le bon aboutissement de cette aventure. Afin de répondre au communiqué de presse officiel de Mr Eric CELIS (détails en fin de page), cette décision surprenante n'est en aucun cas issue d'un problème contractuel. Voici nos explications : Il a été reproché à Matthieu LAGRIVE et à son manager de n’avoir pas cédé aux multiples tentatives incisives de la part des collaborateurs du Team DAFFIX RACING en proposant de laisser "tomber" les partenaires incontournables et historiques de Matthieu tels que SHARK, DAFY MOTO et ALL ONE pour des marques concurrentes. Matthieu LAGRIVE n’a jamais cédé sous la pression car il est un pilote intègre, fidèle et professionnel envers tous ceux qui participent au développement de sa carrière. Matthieu n'est pas responsable de ces retournements de situations et d’attitudes désobligeantes à son égard. Afin de prendre en considération les besoins de chacun, il a consenti à de très conséquents efforts financiers montrant sans aucune réserve sa motivation et sa volonté de rouler pour MICHELIN et BMW et aider le team DAFFIX RACING à aller de l’avant et trouver des solutions viables (preuves de contrat à l’appui). Malgré tous ces efforts, le Team DAFFIX RACING n'en a pas tenu compte. En cette période de crise, cet agissement est plus que surprenant… Il en résulte que cette histoire reste incompréhensible aux yeux du plus grand nombre. Une chose est cependant certaine : ce gâchis ne tire absolument pas vers le haut le monde de la moto et de la compétition en France et au niveau international. Nous vous tiendrons informés pas à pas dès aujourd’hui du déroulement de la saison de Matthieu LAGRIVE. | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 11/3/2010, 22:01 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 12/3/2010, 07:21 | |
| Classe les tofs ! Gimbert s'en est mis une à 260 Endurance - 24h00 du Mans: Place au sport ! La première séance d’essai des 24 h 00 du Mans a donné son verdict. Si l’affaire Matthieu Lagrive team Daffix a particulièrement chauffé les coulisses de l‘Endurance, c’est un froid sibérien qui a dominé sur la piste avec des températures matinales n’excédant guère les zéro degrés. De fait, c’est vers les onze heures que les pilotes ont commencé leur travail, sur un bitume aux alentours des quatre à cinq degrés, tandis le mercure s’élevait à peine au dessus de dix l’après-midi. Des conditions qui ont plu aux Pirelli puisque c’est Julien Da Costa sur sa Kawasaki qui s’en est le mieux sorti avec un chrono non officiel de 1’39.00. Suivent Matthieu Lagrive sur la Elf Honda alignée par Bartholemy en 1’39.08, Vincent Phillipe sur la Suzuki en 39.09, Gimbert et Nigon sur la BMW respectivement en 39.47 et 48 alors que du côté du GMT on se contentait d’un 1’40.90 avec les Bridgestone. L’exercice a été marqué par une grosse chute de Gimbert sur la S 1000RR, une gamelle à 260 km/h dans la courbe Dunlop. Si la moto est chiffonnée, le Champion de France Superbike s’en est sorti miraculeusement indemne. Il est à noter que d’ici la fin de la semaine prochaine, on devrait connaître le troisième homme chez Daffix. Sébastien Charpentier est subodoré tout comme Andrew Pitt alors qu’un second Français est sur les rangs. On en saura donc plus lors du prochain rendez-vous dans la Sarthe les 30 et 31 mars prochains. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Elle fait vraiment petite la RSV4 : http://www.world-endurance.com/photo/100311/index.php?ishome=1&filename=20100310_FT_DSC8178.jpg&filenumber=26 | |
| | | calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 12/3/2010, 07:35 | |
| | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 12/3/2010, 07:40 | |
| | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 12/3/2010, 07:41 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| | | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 19/3/2010, 16:49 | |
| Mattez les noms des pilotes Team Motors Events : 2 machines en endurance : présentation. 1. 1000 GSXR N° 50Cette équipe sera managée par Hervé Moineau, quadruple champion du monde d’endurance (1980, 1983, 1987, 1988). Alors qu’il fêtera ses 55 ans le 4 avril prochain, l’ex-pilote possède un sérieux bagage technique et une expérience indéniable. Les trois pilotes retenus pour piloter la 1000 GSXR n° 50 sont Vincent Bocquet, Emilien Humeau et Gérald Muteau. Vincent Bocquet, le pilote de Meudon agé de 33 ans est un habitué de la première marche du podium en endurance. Il possède déjà une bonne expérience : 2009 & 2008 - Pilote de développement du prototype de la Metiss 2006 - Vainqueur des 24h du mans en Superproduction 2004 - Vainqueur des 24h de Barcelone en Stocksport 2003 - Vainqueur des 24h du Mans en Stocksport 2002 - Vainqueur du Bol d'Or en Stocksport et Vice-Champion Promosport 600cc 2001 - 2ème Roadster Cup 600 Quant à Emilien Humeau, c’est le petit jeune de la bande. A 25 ans, ce pilote qui vit à Cholet saura profiter de l’expérience de ses aînés pour tirer le meilleur de la suzuki. Son palmares : 2009 - 5eme coupe du monde d'endurance, 7eme au bol d'or et 2ème stocksport 2008 - 3eme Trophée de France Roadster Cup 600 Le troisième pilote et doyen de l’équipe (ben oui, il en faut un) c’est Gérald Muteau. Né le 26 Août 1963, cet habitant de Créteil aura à cœur de prouver qu’à 47 ans, on peut encore avoir un bon coup de guidon. 1993 - champion de France Superbike 2002 - Vice champion de France Supersport 2005, 2006 & 2007 - champion de France d'Endurance 2008 - 2nd du GP de Macao en Supersport 2009 - 7ème du Bol d'Or, 2ème Stocksport. Pour sa première participation, ce team a terminé 5ème de la Coupe du Monde d'Endurance 2009, passant ainsi du statut de simple participant à celui d'outsider! Il sait que dorénavant qu’il sera attendu au tournant par ses adversaires. Le Team Motors Events AMT Assurances s'engage donc pour la totalité de la Coupe du Monde d’Endurance pour la saison 2010, plus motivé que jamais, avec la ferme intention de remporter le titre. Au programme : 24 heures du Mans Moto (France), 8 heures d'Albacete (Espagne), Bol d'Or (France) et 8 heures de Doha (Qatar). 2. 1000 GSXR N° 211Bruno Le Bihan, le team manager est né la même année que son collègue du « team d’à coté », Hervé Moineau. A 55 ans, celui qui fut également champion du monde d’endurance en 1987 supervisera les pilotes issus de la filière WERC. Les trois lauréats sélectionnés pour se relayer au guidon de la n° 211 sont Julien Gallerand, Eddy Bouvier et Franck DenequePrésentation des pilotes. Julien Gallerand, agé de 20 ans, a déjà trois ans de compétition à son actif. 7ème du Trophée de France Roadster Cup 600 en 2007, il monte sur la plus haute marche du podium du classement final de ce trophée l’année suivante. En 2009, il est vainqueur de plusieurs manches de Promotion Cup. Eddy Bouvier, qui totalise 37 printemps à son compteur, a échoué en 2007 et 2008 au pied du podium final du Trophée de France Roadster Cup 600. En 2009, gagnera une place pour enfin accéder au podium de ce même trophée. Le dernier de la bande, Franck Deneque, est né le 20 avril 1979. Après avoir terminé 4ème de l’Endurance Racing Twin en 2008, il sera 5ème Promotion Cup et 3ème catégorie 1000cc en 2009. Cet équipage sera engagée en catégorie stocksport sur les 2 mythiques épreuves d'endurance en France, les 24 heures moto du Mans et le Bol d'Or. Le numéro 211 n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait référence aux pneumatiques Sportmax D211 GP Racer utilisés par les pilotes du WERC. Ils pourront compter sur l'aide des pilotes de la n° 50 qui auront à coeur de leur faire partager leur expérience des épreuves d'endurance. Ils seront épaulés par un staff technique loin d'être novice en matière d'endurance. | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 21/3/2010, 12:58 | |
| Pour les 24h du mans, ils ont reçu 80 demande d'inscriptions cette année!!!!! 65 retenues pour l'instant pour un restriction finale à 50-55 teams, visiblement. Serait-ce un report du cfe et des doutes qui entourent son existence cette année... ? | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 23/3/2010, 14:55 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 23/3/2010, 14:58 | |
| Et Charpentier arrive !
Endurance - BMW: Sébastien Charpentier arrive C'est fait. Les pièces sur l'échiquier avaient été déjà bien positionnées depuis que Matthieu Lagrive a migré de la BMW d'Endurance vers une usine Triumph en Supersport délaissée par Sébastien Charpentier. C'est donc quasiment sans surprise que ce dernier se retrouve aujourd'hui sur cette S 1000RR qu'il partagera avec Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Une nouvelle qui n'est pas sans ravir le boss du team, Jean François Daffix, qui retrouve un pilote avec lequel il avait déjà travaillé à la fin des années 90:
« Je suis très heureux pour la cohésion de l’équipe que Sébastien nous rejoigne. Je pense que notre équipage sera l’un des plus homogène et performant du plateau 2010, ce qui nous laisse espérer de vivre des moments forts et intenses. Tout le team est plus que jamais tourné vers la préparation des 24 Heures du Mans et des essais de la semaine prochaine où nous allons poursuivre le développement de la BMW S 1000 RR »
Sébastien Charpentier effectuera donc ses premiers tours de roues sur la BMW S 1000 RR les 30 et 31 mars prochains sur le circuit Bugatti du Mans avec ces nouveaux compagnons de jeu qui, eux, auront en plus un joli combat à se livrer dans le cadre du Championnat de France de Superbike. | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 23/3/2010, 16:27 | |
| Elle va être belle, la saison 2010, ça va être li pied à suivre | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 1/4/2010, 07:47 | |
| Les essais préliminaires des 24 Heures du Mans ont été perturbés par la pluie le mercredi et une piste froide le jeudi. Malgré cela, la mise au point a pu se poursuivre. Le plateau en tête semble cette année très homogène.
Résultats officieux : Kawasaki GSR n°11 : 1’38.93 Honda BMP n°99 : 1’39.7 Suzuki SERT n°2 : 1’39.8 Yamaha GMT 94 : 1’40.0 Honda Michelin n°63 : 1’40.0 Honda National Moto n°55 : 1’40.0 Yamaha YART n°1 : 1’40.1 La Suzuki du Junior Team n’a pas roulé (proximité du FSBK à Lédenon) et la BMW Daffix non plus (raison inconnue).
Gilles Staffler (team manager Kawasaki) : “C’était très bien. Les essais ont été perturbés par la pluie hier, mais Pirelli nous a amené de nouveaux pneus pluie et ça a été concluant. Ce sera utile s’il pleut pendant les 24 Heures. Aujourd’hui on a tourné sur le sec et essayé de nouveaux Pirelli dont nous sommes très contents. On a chez eux un vrai statut de développement avec le R & D. L’équipage est très homogène (plus que l’an dernier) avec une bonne osmose. » Matthieu Lagrive (Honda BMP n°99) : « On n’a pas chassé le chrono, mais plutôt essayé beaucoup de choses, en particulier au niveau de la consommation. On a beaucoup dégrossi en partant dans de nombreuses directions. On a travaillé avec les pneus pluie et séchant, il nous reste encore à faire avec les pneus slicks course et le châssis. On sera prêt pour les 24 Heures. » Dominique Méliand (team manager Suzuki SERT) : « On n’a pas pu faire de série de tours à cause de la météo. Je n’ai pas trop insisté auprès des pilotes car ils ont Lédenon en fin de semaine et il ne fallait surtout pas tomber. Il y avait également un Japonais à faire rouler. Dans l’ensemble je suis content, bien que déçu par le mauvais temps. » Christophe Guyot (team manager Yamaha GMT 94) : “Tout s’est bien passé, malgré une petite chute de Gregorio Lavilla sans gravité. Notre niveau de performance est élevé. Il nous faudra faire encore mieux. Bridgestone a rapidement évolué avec une bonne vitesse de réaction. La concurrence est de bon niveau. Nous avons tourné en 1’40.0 lors du 29ème tour d’un essai d’endurance. Le niveau est très homogène. » Gwen Giabbani (Champion du Monde / Yamaha YART) : « Ca ne s’est pas mal passé. On n’a pas pu essayer tout ce qu’on voulait en raison des circonstances climatiques. Ca pourrait être mieux, mais je ne suis pas inquiet. Michelin nous a proposé pas mal de solutions. Pour la course, ça se présente plutôt bien. » L’an dernier, pour mémoire : - En 2009, le meilleur temps des essais revenait à la Yamaha GMT94 avec un chrono moyen de 1’37.941 entre les 3 pilotes (Gimbert 1’37.670, Checa 1’37.980 et Nigon 1’38.172) - La Superpole était remportée par Matthieu Lagrive sur Honda en 1’37’’304. - Le record du tour était réalisé par Matthieu Lagrive sur Honda en 1’38’’242 | |
| | | calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 7/4/2010, 18:23 | |
| ce n'est pas gagné!!!
C'est officiel : BMW France et son préparateur, Jean-François Daffix, ont divorcé. Désormais, c'est Witec Motorsport qui s'occupera de la S 1000 RR officielle. Il s'agit d'un team qui, semble-t-il, a "un peu" d'expérience en matière d'Endurance, ayant préparé les BMW HP2 en 2007 et 2008. Cependant, à cause du retard accumulé sur le développement du quatre-cylindres, il paraît probable que la BMW officielle ne brillera pas lors des prochaines 24 Heures Moto. Malgré tout, des tests avec le nouveau préparateur auront probablement lieu aux alentours du 10 avril... mais se révéleront-ils suffisants ? Pourtant, tout était bien parti entre Daffix, la structure Michelin Power Research team et BMW France. Cependant, des conflits de personnalités et des contentieux pécuniaires ont scellé la fin de la collaboration à quelques jours du lancement de la saison d'Endurance. De surcroît, cela met en porte-à-faux les pilotes engagés, dont le sort reste incertain pour cette course prestigieuse, malgré les assurances de BMW France dans le communiqué officiel de la FIM paru aujourd'hui mercredi. Ainsi, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon (lesquels ont brillé lors de la course FSBK de Lédenon dimanche dernier) et Sébastien Charpentier ne doivent plus trop savoir sur quel pied danser. Dans ce contexte plutôt tourmenté, ce dernier doit peut-être regretter d'avoir si vite quitté la structure Triumph en Supersport Mondial... Alors, y aura-t-il une S 1000 RR au départ des prochaines 24h du Mans ? Et si oui, quelles peuvent être ses prétentions ? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 12/4/2010, 16:16 | |
| C'est un beau bordel chez BM endurance ! | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 12/4/2010, 21:13 | |
| En même temps, il ne peut pas y avoir de partenariats historiques... Il font qu'ils se trouvent | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 14/4/2010, 17:56 | |
| | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 16/4/2010, 07:28 | |
| La première séance qualificative a donné lieu à une véritable bagarre en piste cet après-midi au Mans.
A la moyenne des meilleurs temps des trois pilotes, c’est finalement la GSR Kawasaki de Julien da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc qui s’impose devant la Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Guillaume Dietrich et Freddy Foray et la Honda Michelin Power Research Team de William Costes, Hugo Marchand et Josep Monge.
Nouvelle venue en Endurance, la Honda BMP Elf 99 décroche une superbe quatrième place sur la grille provisoire grâce à Matthieu Lagrive (pilote le plus rapide en piste cet après-midi), Werner Daemen et Damian Cudlin.
Elle devance une autre Honda bien connue en Endurance, la National Motos de Sébastien Scarnato, Eméric Jonchière et Sylvain Barrier et les Champions du Monde en titre, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani sur la Yamaha Austria Racing Team.
La Suzuki RAC 41 City Bike confirme qu’elle a sa place dans le peloton de tête avec la 7e place décrochée par Greg Junod, Greg Black et Olivier Depoorter. Ils réussissent à contenir la BMW Michelin à la 8e place. Cette BMW officielle connaît de nouveaux changements. Finalement, Sébastien Charpentier jetterait l’éponge par manque de performance et de sensations. La BMW Michelin serait finalement confiée à Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Bertrand Stey, précédemment remplaçant sur la Honda Michelin PRT.
Toujours en délicatesse avec ses pneus Bridgestone, Yamaha France GMT 94 Ipone reste loin de la pole position avec une 10e place à l’issue de ces premières qualifications. La Yamaha officielle est même devancée par la Suzuki du Junior Team LMS (Cédric Tangre, Lucas de Carolis, Baptiste Guittet) qui reprend la tête en Superstock devant l’étonnante Andalucia BMW d’Alvaro Molina, Camille Hedelin et Augustin Rosivall et la Yamaha Bikersdays de Gregory Fastré, Denis Bouan et Raymond Schouten.
D’autres teams permanents se placent dans le top 20 qui ouvre aux séances Superpole : BK Maco Moto, RMT 21 Racing Germany, AM Moto Racing, le Team 18 Sapeurs Pompiers, Bolliger Team Switzerland, RT Moto Virus et Folch Endurance.
La seconde séance qualificative se jouera demain matin et les séances Superpole dès 15 heures.Apparemment, Charpentier a quitté brutalement le team BMW et est remplacé par Bertrand Stey, c'est un peu l'arlésienne lui | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 16/4/2010, 13:54 | |
| | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 16/4/2010, 14:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Endurance ] 2010 | |
| |
| | | | [ Endurance ] 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |