Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 15/6/2010, 08:03
J'espère que Régis est sûr de son coup, car ce n'est pas une petite blessure qu'il a eu...
Bon ben je pensais pas que Troy avait autant assuré ! Après quasi 2 ans d'arrêt !
Superbike: Ducati a bien profité de son week-end à Misano
Ducati n'a pas fait que dans la parade lors de son week-end organisé à Misano. Le blason de Borgo Panigale a aussi profité de la piste pour faire tourner ses pilotes du mondial Superbike qui se sont ainsi livrés à un véritable test. Et comme Pirelli était de la partie, le manufacturier a pu, aussi, sortir de nouvelles gommes pour mieux les mettre à l'épreuve. Ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable.
A l'issue de l'exercice, c'est celui qui ne reviendra finalement pas à la compétition, Troy Bayliss, qui s'est fait une joie de signer le meilleur chrono absolu. Tout ça avec des pneus de course inédits et après une chute sans gravité. Comme quoi, les intéressés n'amusaient pas vraiment le terrain. D'ailleurs, même Noriyuki Haga est allé tâter du bitume. Heureusement sans conséquence.
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 15/6/2010, 16:11
Mais bayliss n'est pas sur de ne pas revenir car comme il a dit dans le dernier sport bike "je ne suis qu'à un titre et une victoire d'écart de Fogarty, ça serai dommage de ne pas aller le chercher"
Ils sont joueurs ces pilotes
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 16/6/2010, 19:53
Régis Laconi : « Je veux courir la semaine prochaine à Misano »
« J’ai été opéré de ma myopie à l’œil droit et c’est ça qui a tout changé pour moi » explique Régis. « Mais attention, je ne dis pas que je reprends ma carrière, simplement que je veux faire une course et après on verra. »
C’est à Misano le week-end dernier que l’envie de rouler en course a de nouveau titillé Régis. « En fait, je ne devais pas rouler le lundi. Finalement ça s’est fait et c’est ce jour-là qu’on a envisagé une participation à la course de Misano avec DFX Corse. Mais il faut bien préciser qu’il s’agira d’une deuxième moto dans l’équipe, car il n’est pas question que je prenne la place de Lorenzo Lanzi, même si ça a été écrit par erreur sur certains sites italiens. « Je suis en pleine forme physiquement, toujours très bien entretenu grâce à un exercice régulier, comme d’habitude. Le fait que je remonte sur une moto de course en compétition peut sembler fou, mais c’est cette opération de la myopie que j’avais à l’œil droit qui m’a permis de me sentir en bonne condition lorsque j’ai roulé récemment à Misano. Je vais donc participer à cette course et on verra ensuite. L’équipe doit me confirmer dans les jours qui viennent la disponibilité d’une moto. Rendez-vous à Misano ! »
Mc bob Rossi te respecte
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 16/6/2010, 20:27
Moi qui pensait que pour rentrer aussi fort dans les virages, il fallait le voir à la dernière minute... apparement, non! :-/
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 17/6/2010, 06:08
Régis powa ! Ca fait plaisir !
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 17/6/2010, 06:11
Guinto powa !!!!!!!!
Superbike - Test Misano D.2: L'éclairci Guintoli
C’est un tracé de Misano rincé par les précipitations de la veille et donc moins performant qui s’est offert hier aux quatre usines qui y avaient élu domicile pour deux jours de test. Les cieux ont été cette fois cléments mais les chronos n’ont pas été améliorés, sauf pour deux pilotes, Troy Corser et notre Sylvain Guintoli. Concernant le pilote BMW, sa progression confirme que les troupes de Davide Tardozzi sont sur le bon chemin. Quant au Français, c’est plutôt comme s’il avait enfin trouvé sa voie. D’ailleurs, il ne cachait pas sa satisfaction aux confrères de Sport-Bikes en tirant un premier bilan de sa prestation :
« Je suis super content, c’est top top, »a déclaré le pilote Suzuki Alstare. « Tout a super bien marché. J’ai vraiment attaqué fort. Je suis d’autant plus content que beaucoup ont utilisé des pneus qualifs alors que j’ai fait mon chrono en pneus course à l’avant comme à l’arrière. C’est très positif pour la semaine prochaine. J’ai déjà hâte d’y être. »
Les Yamaha ont aussi bien travaillé, Crutchlow devançant Toseland, alors que le meilleur performer du premier jour, Max Biaggi, n’aurait finalement pas essayé la nouvelle électronique amenée par Aprilia. On rappellera que Troy Bayliss, lors du week-end Ducati sur ce même circuit avait signé un chrono de 1’35.6
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 23/6/2010, 14:13
Superbike - Misano: Régis Laconi ne sera pas au départ
Pour des raisons logistiques que le team DFX n’a pu surmonter en temps et en heure, Régis Laconi n’aura pas la possibilité de monter sur une Ducati 1198 privée lors de la manche du Superbike programmée à Misano ce week-end.
A l’occasion des WDW organisés par Borgo Panigale sur le tracé situé sur les bords de l’Adriatique, le Français avait émis l’intention de retourner à la compétition pour les deux manches du mondial aux côtés d’un Lorenzo Lanzi envers qui il ne nourrit nullement l’ambition de prendre le guidon. Mais il devra, finalement, remettre son projet à plus tard.
Car pour autant, on a dû mal à le voir renoncer aussi facilement à son idée. Il y aura qui plus est encore une autre course à disputer en Italie au calendrier des Flammini, à Imola, en septembre. Ce qui laisse le temps à tout le monde de s’organiser.
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 24/6/2010, 08:54
Supersport - Misano: Deux pilotes féminins sur la grille
A son entame, la présente campagne du mondial Supersport pouvait se vanter d’une touche féminine avec la présence sur sa grille de départ de l’Italienne Paola Cazzola. Malheureusement, après quatre rendez-vous passés au sein du Kuja Racing, l’amazone a disparu à l’abord de sa course nationale à Monza, où elle a été remplacée par Andrea Boscoscuro. Ceci dit, elle n’était pas perdue pour autant puisque voilà qu’elle est annoncée sur le retour pour ce week-end à Misano, au sein d‘une nouvelle structure, romaine celle-là, et répondant au nom de Elle 2 Ciatti. Imola, le Nürburgring et Magny Cours devraient suivre.
De son côté, le même Kuja Racing est revenu à son idée d’opter pour la cause motarde en faisant appel pour Misano à la hongroise Nikolett Kovacs. L’intéressée aura la charge de remplacer Boscoscuro blessé au Mugello. Elle a remporté le trophée féminin Dunlop en 2009, elle détient le record du tour féminin sur l’Hungaroring, et en 2007, elle a été pilote invité en GP125 lors d’un Grand Prix de Turquie pour lequel elle ne s’est pas qualifiée. Qu’importe, voilà le Supersport à présent affublé de deux représentantes du beau sexe.
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/6/2010, 06:49
Suis super content pour Guintoli en SBK Qualifié 6ème, enfin un super classement Il a fini 5 et 6 et c'est génial pour lui, ça va lui redonner le moral ! Surtout qu'il a fini devant son coéquipier Haslam (2ème au championnat pour le moment) aux qualifs et à la première course
En Supersport les français sont à oublier sur cette course.
En Superstock 600 les français sont partout bravo ! En Superstock 1000 très belle 2ème place de Berger, ça glissait de partout Et beau combat de Loris Baz ! Qu'est ce qu'il a grandi On dirait un pocket bike sa r1
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 28/6/2010, 14:56
Classements SBK et SS suite à ce we :
Classement Superbike:
1 Max BIAGGI ITA 307 2 Leon HASLAM GBR 270 -37 3 Carlos CHECA ESP 172 -135 4 Jonathan REA GBR 158 -149 5 Noriyuki HAGA JPN 151 -156 6 Troy CORSER AUS 149 -158 7 James TOSELAND GBR 138 -169 8 Michel FABRIZIO ITA 131 -176 9 Leon CAMIER GBR 130 -177 10 Cal CRUTCHLOW GBR 120 -187 11 Sylvain GUINTOLI FRA 116 -191
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 7/7/2010, 08:19
je ne sais pas si ca a été déjà posté, mais pour une baston "COUDE a COUDE", on ne peut pas avoir meilleure illustration...
Jérémy Guarnoni R6 #11 et Florian marino CBR #21 en STK 600 à Misano
Invité Invité
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 7/7/2010, 09:08
ptain ils sont chaud !!!
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 7/7/2010, 09:34
C'est peu de le dire C'est marrant ils se félicitent pas à la fin les deux premiers
DaddYo Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 7/7/2010, 09:44
chaud quand même...
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 13/7/2010, 11:32
Je viens de regarder sur Video On Deman d'Eurosport la course de Superstock 600 de Brno du WE dernier et de diou sont toujours aussi sanguins et ca tombe ...
En Superstock 1000 par contre c'est l'hécatombe Rien que sur les 2-3 premiers tours doit y avoir 7 chutes Dont une ouch... le mec se fait rouler sur la jambe C'est simple ils partent à 29 et ils arrivent à .......16 !!!
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 13/7/2010, 13:55
ca mérite des avertissements/amendes quand même!!! En ligne droite il faut rouler droit et rester sur sa ligne....
personne n'a le dépassement de Sofuoglu sur Laverty? parait qu'il a encore été un peu loin....
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 13/7/2010, 14:33
je n'ai pas vu la course, mais apparemment ce serait plutot avec Lascorz ?
en tout cas, c'est couillu
Pifou Admin
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 15/7/2010, 06:16
calou a écrit:
ca mérite des avertissements/amendes quand même!!! En ligne droite il faut rouler droit et rester sur sa ligne....
personne n'a le dépassement de Sofuoglu sur Laverty? parait qu'il a encore été un peu loin....
On ne voit que le début du dépassement... et on "devine" que ça fait sortir de piste Laverty.... Il n'a pas fini la course du coup. L'est un peu grave le Sofuoglu..
J'ai matté le Supersport et Superbike hier. Gunito 4ème à la première manche ça fait plaisir ! Ils ont eu plein de problèmes avec les nouveaux pneus chez Suzuki et Ducati apparemment
Neurkichner a participé a 2 bonnes chutes dont une sur Vermeulen
Superbike - Kawasaki: Saison terminée pour Vermeulen
La raison l'a emporté du côté de Kawasaki qui a décidé de préserver son pilote Chris Vermeulen pour le reste de la saison du mondial Superbike. Blessé dès l'entame de la campagne à Phillip Island, l'Australien a eu toutes les peines du monde à revenir à un niveau de forme acceptable, avant de s'en remettre une bonne le week-end passé à Brno, où, de nouveau, son genou a morflé.
N'ayant plus rien à espérer depuis longtemps sur une ZX-10R dont la succession est déjà engagée, l'ancien pilote Moto GP s'est interrogé sur l'utilité de continuer ainsi et cette question a été clairement posée à l'usine d'Akashi. Qui a convenu qu'il fallait tirer un trait sur 2010.
La saison de Chris Vermeulen est donc terminée mais celle des verts va se poursuivre. A Silverstone, prochain rendez-vous du mondial, on attend donc un nouveau pilote aux côtés du méritant Tom Sykes, qui continue à se battre avec son Ninja, en vert, mais aussi envers et contre tous.
Superbike - Brno: Dur week-end tchèque pour les pilotes
L’épreuve Superbike de Brno a été marquée par de nombreuses chutes qui ont été mises sur le compte de la chaleur qui a accablé le tracé durant tout le meeting, mais aussi, par certains, sur le fait que les nouvelles gommes Pirelli n’étaient pas la panacée en matière d’adhérence. Reste qu’avec un Corser à la cage thoracique chiffonnée et forfait, ou un Vermeulen au genou à nouveau touché, d’autres pilotes ont connu des infortunes physiques après des chutes spectaculaires. Par exemple Pirro en Supersport ou Bussolotti en Stock 1 000.
Le dernier cité, après une glissade, s’est pris de plein fouet la moto d’un concurrent avec pour bilan une double fracture de la malléole du pied droit et une lésion à la troisième vertèbre lombaire. Le pilote Ten Kate, quant à lui, l’a ensuite rejoint à l’hôpital après une mésaventure avec Fabien Foret. Manquant de chuter, le Français a certes coupé les gaz pour rétablir la situation, mais la manœuvre n’a pu être décelée à temps par l’Italien qui a percuté de plein fouet la Kawasaki. Sonné par le choc, l’équipier de Ten Kate s’en sort avec le scaphoïde du poignet droit cassé et des contusions au visage.
Superbike - Yamaha: Retour de Haga sur la R1 en 2011 ?
C'est la dernière rumeur sortie du mondial Superbike du côté de Brno. Noriyuki Haga aurait fait un trait sur son idée de retraite et s'apprêterait à faire son retour chez Yamaha, après deux saisons passées chez Ducati Xerox. Deux campagnes somme toute décevantes, surtout la présente, qui sera sans nul doute la dernière du Japonais sur la 1198, qu'il retrouve une R1 ou non, en lieu et place d'un Crutchlow, voire même d'un Toseland.
Cet élément déplacé, c'est évidemment le jeu des dominos qui se met en branle. Chez les Italiens, on ne semble pas vouloir toucher à Fabrizio et l'investisseur titre aimerait bien voir un pilote britannique à ses côtés. Mais les deux favoris Leon Haslam et Jonathan Rea sont sérieusement verrouillés par leurs contrats actuels, l'un avec Suzuki Alstare, et l'autre avec Honda Ten Kate.
Du coup, c'est vers Colin Edwards que les yeux se tournent. A la veille d'une possible arrivée de Valentino Rossi dans la branche Moto GP, la perspective semble attachante et la Tornade Texane, même un peu essoufflée, peut faire valoir son expérience et une certaine vélocité. Mais il est un autre vétéran qui peut aussi prétendre au poste, Carlos Checa, qui fait une actuelle saison particulièrement probante chez les privés d'Althea.
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 1/8/2010, 15:34
un beau WE de course à Silverstone sur une piste qui ressemble à un champ de mines
doublé de Crutchlow en SBK et en 2ème manche, 5 anglais aux 5 1eres places
course de malade en SSP, j'ai eu vraiment très peur pour Lascorz qui s'est fait rouler dessus par Tamburini au 1er tour en plein sur le dos ; on aurait dit un pantin désarticulé mais finalement il s'en sort avec une clavicule cassée ; Tamburini était bien amoché aussi... on a pas trop de nouvelles . AU 2ème départ, grosse baston entre Laverty et Sofuoglu, Laverty très fort qui laisse passer volontairement Sofuoglu 5 tours avant la fin pour avoir la paix et le pourrit ensuite au dernier tour la grande classe
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 1/8/2010, 15:42
Sylvain Barrier en STK 1000 s'en est mis une bonne aussi suite à la casse moteur nette de sa BM
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 1/8/2010, 20:47
grosse frayeur pour Lascorz et Tamburini quand même! 3 côtes et l'omoplate gauche cassées pour Lascorz, et une vétèbre mais ce serait une ancienne fracture... (sont fous les mecs!!)
Epaule déboitée et omoplate cassée pour Tamburini qui a tapé fort le mur avec sa tête avant de perdre conscience et de retrouver ses esprits tout de suite après...
ils s'en sortent vraiment bien!
Belle remontée de Sofulglu et des dépassements de dingues avec Laverty qui a vraiment eu des c**lles de le laisser passer. Je pense qu'il voulait lui mettre la pression et le faire chuter pour remonter au championnat. J'adore son pilotage Pifou style!
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 2/8/2010, 12:41
Je plussoie pour Laverty, j'aime beaucoup sa finesse de pilotage et sa discrétion ; j'espère qu'il sera champion
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 2/8/2010, 19:55
et le coup des dépassements de fous pour le laisser passer juste après façon tour de France...ça doit un peu chambouler. franchement, je ne sais pas s'il a fait exprès mais pour mettre la pression et pousser le turc à la faute il n'y avait pas mieux! probablement une des meilleurs gestion que j'ai jamais vu! 17 points en 3 courses!! GO Laverty GO!
romainh6 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 2/8/2010, 20:06
j'ai adoré quand il s'est retourné genre je me balade "vas y passes devant tu me gaves" et qu'il lui met profond à la fin de la course
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ SBK-SSP-STK ] Mondial 2010 2/8/2010, 22:16
C'est clair que pou moi, il a fait exprès de le laisser passer, fallait être sur de son coup quand même !