| vocabulaire technique | |
|
+7Pifou calou davidc DaddYo Drummers serial stunter CrazYtoOn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pifou Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 09:04 | |
| J'ai regardé 630 euros le compteur paf | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 09:58 | |
| Ouch, il faut pas le mettre en vrac, lui!!!! M! Bon, je vais continuer à réfléchir... Je vais creuser un peu le net pour voir s'il n'y a pas une sorte de générique (C'est la sécu qui va aimer), que je pourrais coller à la place de l'origine. Le changement de pignon/couronne ne fausse que l'affichage de la vitesse et compteur kilométrique? Ca b'a pas d'incidence sur le compte tour, j'imagine? Il faut que je me mette un affichage de rapport, également | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 10:00 | |
| sinon pour le même prix tu te paies un train de pneus d'occaz et quelques roulages autrement plus bénéfique que le tiouning | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 10:02 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Ouch, il faut pas le mettre en vrac, lui!!!! M! Bon, je vais continuer à réfléchir... Je vais creuser un peu le net pour voir s'il n'y a pas une sorte de générique (C'est la sécu qui va aimer), que je pourrais coller à la place de l'origine.
Le changement de pignon/couronne ne fausse que l'affichage de la vitesse et compteur kilométrique? Ca b'a pas d'incidence sur le compte tour, j'imagine? Il faut que je me mette un affichage de rapport, également Ben depuis le temps que je te le dis pour le compteur............ Oublie l'affichage de rapport garde tes 100 euros pour de bons pneus comme dit Romain. J'ai jamais roulé avec. C'est un petit plus mais tu as le temps et là tu n'en n'as pas besoin. Sinon le changement de démul ne change que la vitesse et le comptage des kilomètres. Pas le compte tour. | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 10:03 | |
| Stop au HS | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 10:16 | |
| M'enfin, c'est mon topic HS, Drummer!!!!! (Oki...) Trains de pneu, c'est fait, j'ai du pirelli super corsa et un racetek K2 que m'a amené Yo il y a deux jours, pour débuter la saison prochaine (Et pouvoir comparer) | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 10:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 12:06 | |
| Oui papa | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 12/3/2010, 07:49 | |
| Et hop, nouvelle question : La chaine renforcée Quid, combien, interêt, nombre de maillons variables, facilité de pose? | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: vocabulaire technique 12/3/2010, 08:04 | |
| ben elle est plus renforcée qu'une standard ... là quand même c'était pas difficile si ? | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: vocabulaire technique 12/3/2010, 09:28 | |
| c'te question Il y a quand même plein de choses intéressantes derrière.... sur la piste tu accélères plus fort que sur route, tu as plus de chevaux (pour les motos préparées et/ou débridées) donc la chaine souffre plus! La chaine fait partie du poids non suspendu (elle repose sur la couronne) qui est important pour la maniabilité et aussi le poids en général. une partie de réponse sur le poids non suspendu dans cet article sur nouveau pneu michelin: http://www.moto-station.com/article7997-essai-pneu-moto-michelin-power-pure-pt-2.htmlSur piste, on se fout (un peu) de la longévité, c'est pour toutes ces raisons que les dimensions des chaines sont réduites (520 au lien de 525 sur ton hornet) et que les couronnes alu sont utilisées (poids suspendu encore). Les montées en régimes sont donc plus franches, je n'ai perso jamais remarqué car je suis passé en même temps à un kit "racing" en même temps que je changeais de demul... mais vince etait passé de 530 à 520 au vigeant et il disait sentir la différence. Les chaines racing de chez racing (motogp et SBK) n'ont pas de joints toriques mais à moins d'avoir un mécano qui te graisses la chaine entre les sessions et un bon portefeuille... Sachant que tu perds entre 10-15% de puissance entre le vilo et la roue (principalement à cause de la chaine), tu comprendras l'importance de l'entretien et de la qualité de la transmission. | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 12/3/2010, 13:31 | |
| Ahhh, bah là, y'a de la réponse qui m'intéresse Thx Calou, et merci Romain, je ne survivrais pas si je ne pouvais pas me fendre un peu la poire ;-) Quand tu parles de dimension 520, 525... Il s'agit de quoi? Je ne pense pas qu'il s'agisse de longueur totale de chaine ou de nombre de joints toriques... c'est la hauteur des maillons? | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 12/3/2010, 13:42 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- c'est la hauteur des maillons?
la largeur | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: vocabulaire technique 12/3/2010, 14:01 | |
| 5 25 = (longueur entre les rouleaux) (largeur de la chaine).
après recherche: une chaine sans joints à un rendement de 98% (on oublie à notre niveau) ça peut descendre à un rendement de 90% avec une chaine en mauvais état et des joints.
au final, une chaine bien entretenue et tendue ne fait pas gagner des chevaux mais evite d'en perdre. | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 4/7/2010, 20:26 | |
| Je me sert de mon topic fourre tout pour des questions :
- Quelle huile de fourche est-ce que vous préconisez? Et quelle viscosité? On m'a dit que motul n'est pas top, alors je creuse. J'ai trouvé de la motorex, ipone, bel-ray... - Est-ce qu'il y a un moyen de sioux pour mettre les poignées sur le guidon sans avoir envie des les découper pour leur faire la peau? (liquide vaisselle?) Thx! - Quelle huile moteur (+ viscosité) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vocabulaire technique | |
| |
|
| |
| vocabulaire technique | |
|