| vocabulaire technique | |
|
+7Pifou calou davidc DaddYo Drummers serial stunter CrazYtoOn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarket En stage
| Sujet: Re: vocabulaire technique 21/10/2009, 20:31 | |
| Oui il t'a un rodage, tu les as chanfreiné ? et aussi tu les frottes par terre ou un coup de papier à poncé et le rodage est déjà bien avancé. | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: vocabulaire technique 21/10/2009, 20:59 | |
| Alorsalorsalors... Chanfreiner ????? Je vais me lever plus tôt pour leur passer un coup de papier de verre ou un truc dans le genre, ça a l'air utille | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 21/10/2009, 21:04 | |
| Ok, bon, j'ai loupé un truc, c'est sur je retourne à la chasse aux infos... | |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: vocabulaire technique 21/10/2009, 22:20 | |
| Le chanfrein consiste à supprimer les arrête de la plaquette; en gros tu ponce les angles/bords de la garniture, juste histoire d'uniformisé le plaquette au disque, ça évites les bruits etc... Pour le ponçage de la garniture elle même, n'y vas pas comme un goret hein, juste histoire de rodé vite fait, après tu fais 3 / 4 tours comme dirais APracing sans freiner à "mort" et basta. Pour imagé :
Dernière édition par sarket le 21/10/2009, 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: vocabulaire technique 21/10/2009, 22:38 | |
| moi je les monte normalement et je vais les rôder 3 tours de Carole et basta
te prends pas le chouX | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 21/10/2009, 22:46 | |
| De toute façon, y'a boulot avant, demain Mais je ne voudrais pas trop rouler sous la flotte avec des plaquettes qui ne donnent rien, alors un leger coup de poncage avant de partir, et hop! | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 22/10/2009, 06:29 | |
| - romainh6 a écrit:
- moi je les monte normalement et je vais les rôder 3 tours de Carole et basta
te prends pas le chouX Pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 22/10/2009, 10:29 | |
| J'ai voulu faire le test en version on touche à rien, ben après quelques metres, j'ai retrouvé un grip très satisfaisant, donc je resterais sur cette base... Mais je crois que j'ai vraiment un truc qui tourne pas rond au niveau répartition de freinage, je commence à sentir un peu la différence droite./gauche quand j'appuie un peu sur les freins. A voir si ça va se corriger, mais si ça ne s'améliore pas, retour chez le concess' | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: vocabulaire technique 22/10/2009, 11:35 | |
| comment çà une différence ? ta meule plonge à gauche ou à droite quand ut freines ? car si c'est le cas c'est pas forcément les freins
PS : le rodage des plaquettes c'est plus que quelques mètres, plutôt quelques kilomètres sans freinage d'urgence | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 22/10/2009, 12:17 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- J'ai voulu faire le test en version on touche à rien, ben après quelques metres, j'ai retrouvé un grip très satisfaisant, donc je resterais sur cette base...
Mais je crois que j'ai vraiment un truc qui tourne pas rond au niveau répartition de freinage, je commence à sentir un peu la différence droite./gauche quand j'appuie un peu sur les freins. A voir si ça va se corriger, mais si ça ne s'améliore pas, retour chez le concess' c'est dans ta tete, maintenant que tu as vu les plaquettes tu psychotes !! lol | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: vocabulaire technique 22/10/2009, 13:11 | |
| impossible que tu sentes quelque choses! les fourches sont beaucoup trop rigides et il faudrait vraiment qu'un des 2 disques ne freine pas du tout...
Tu aurais un vieux cb500 avec un seul disque et une petite fourche je ne dis pas, mais là? | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 22/10/2009, 22:29 | |
| C'est la sensation que j'ai eu sur les feinages un peu appuyés... Mais bon, va falloir attendre quelques semaines maintenant pour vérifier, clavicule pétée suite à une chute à carole cet am... Mais putain de bonnes journée et chronos, je suis content de moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vocabulaire technique 23/10/2009, 08:41 | |
| ah mer.. désolé pour toi ! j'ai déjà eu la clavicule cassée, ça douille pas mal ! Bon courage et bon rétablissement. Le top 10 de la gaufre était clôturé, il me semble non?!? Et ta moto ? |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 23/10/2009, 08:58 | |
| Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la moto. Mais à première vue, c'est les top blocs qui ont mangé la glisse, donc ça devrait le faire. Quelques rayures sur le réservoir, mais je ne pense pas qu'il soit percé, il n'y avait pas d'écoulements. Et pour les commandes, je n'en sais rien, je verrais quand je la récupererais... Elle est au box à carole, pour l'instant, avec mes fringues de piste Il va falloir que je m'arrange pour aller la chercher et faire un check ensuite. | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 24/11/2009, 13:11 | |
| Deux questions : Dans un topic, drummer vient de parler d'ouvrir ses bracelets ? Cékoa??? Une araignée, également? | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 24/11/2009, 13:16 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Deux questions :
Dans un topic, drummer vient de parler d'ouvrir ses bracelets ? Cékoa??? Une araignée, également? Bracelets, Araignée, | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 24/11/2009, 13:28 | |
| Donc changement de l'ouverture des demi-guidons pour avoir une autre position, ok, mais pour l'arraignée, elle se situe ou? C'est un support de carénage? | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: vocabulaire technique 24/11/2009, 13:31 | |
| c'est le support du bloc compteur sur les sportives pièce qui morfle assez souvent dans les gamelles donc on change celle d'origine (chère) par des araignées racing en alu ou en fibre | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 24/11/2009, 22:17 | |
| Hum, pas bête Je suis en train de réfléchir ç la modification de ma tête de fourche, il faudrait que je recule un peu le bloc compteurs, je vais peut-être imaginer un truc autour de ça... Bonne soirée | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 10/12/2009, 09:46 | |
| Heu pourquoi tu veux faire ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 17/12/2009, 10:54 | |
| Parce que pour mettre un saute-vent ou une sorte de deflecteur, vu la forme du phare et du compteur, si j'arrive à reculer un tout petit peu le compteur, j'aurais plus de facilité à créer quelquechose qui englobe bien le tout. Dans un premier temps, je la laisse en config route/piste, donc il faut que je conserve le phare Mais bon, je suis dans les essai en résine, je vais voir ce que je peux faire sans trop retouche l'origine sur la bécane | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 17/12/2009, 11:39 | |
| Moi à ta place je virerai le compteur si possible (avec le HISS je pense pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: vocabulaire technique 17/12/2009, 18:48 | |
| Euh... Et j'vois comment mon compte tour et ces petits choses intéressantes? Et puis, elle reste route/circuit, il faut donc un peu de matos dessus pour pas tout griller et ne pas me faire gronder par la maréchaussée. A moins de mettre un autre compteur? Une idée? | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: vocabulaire technique 17/12/2009, 21:06 | |
| Ben regarde le prix neuf d'un compteur de Hornet et tu comprendras pourquoi je te dis ça... Moi je l'avais viré vite vite vite Des compteurs électroniques y en a des tonnes pas trop chers et ça se trouve d'occase Mais j'ai un doute avec l'HISS justement | |
|
| |
david_r49 Newbi en Slibard blanc
| Sujet: Re: vocabulaire technique 18/12/2009, 07:53 | |
| normalement ça ne pose pas de souci HISS et situé autour du neiman (antenne) donc a voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vocabulaire technique | |
| |
|
| |
| vocabulaire technique | |
|