Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 18/5/2013, 12:35
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 27/5/2013, 19:51
voilou, j'ai enfin pu faire les premiers essais par précaution j'ai grossi mon gicleur principal de 10points , du coup je suis un poil trop riche, m'enfin bon, vaut mieu sa que d'être trop pauvre hein elle marche super bien ! se coup ci j'en suis a 15KM et pas la moindre marque dans le cylindre ni sur le piston
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 28/5/2013, 11:12
lol, on va lancer des paris sur le kilométage réalisée avant serrage
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 3/6/2013, 19:40
sa marche! x) normalement lundi je vais au circuit paul ricard, j'aurais l'occasion d'essayer vraiment la moto au moins m'enfin bon, la 50 a encore cassé x) donc bon, je pense que je vais la refaire, et hop le bon coin hein x) ainsi que la 125 route, je vais partir sur un 4T , j'aurais peut être moins de soucis mécanique
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 4/6/2013, 19:54
et j'ai réussi a tenir 20KM avec un haut moteur dans cet état x)
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 9/6/2013, 14:00
et voila, depuis le temps que j'attendais ça,la 125 est enfin sur la remorque non non, elle a pas sérré! c'est pour allé a paul ricard
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 9/6/2013, 19:13
Oh, un beau 600 CBR Repsol
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 10/6/2013, 10:09
Punaise, mais comment est-ce que la tête de piston et la chambre peuvent être dans cet état? Tu met de l'acide dans ton réservoir?
Il n'est pas difficile à comprendre comment tu fais pour serrer autant, vu l'état
Pifou Admin
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 10/6/2013, 15:07
Je préfère le Repsol
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 10/6/2013, 20:42
non, même pas de l'acide x) c'est la cage a aiguille de queu de bielle qui a éclaté
ah c'est sûr que je prèfère aussi la repsol
je vous fait un petit CR de la journée piste apres
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 10/6/2013, 21:01
Ouais, c'est bien ce que je me disais. .. ptdr, je n'ai la moindre idee de ce que c'est :-D Avantage du 125 ou du deux temps, ca laisse le temps de découvrir les motorisations et leur composition. Je mettrais la tête dedans un de ces jours
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 10/6/2013, 21:21
si tu veux te lancé dans la mécanique, il y a rien de plus simple qu'un deux temps après peut être que vous vous avez des coussinets a la place des cages a aiguilles, ce qui me parrait plus probable
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 10/6/2013, 21:27
paul ricard le 10/06/2013
bon, je vais fait un CR vite fait, les videos viendrons un peut plus tard..
on arrive le soir tranquilou, on déballe tout, je fait 5L d'essence a mamie et je part part sur un parking vide pour faire des tours et 'rodé ' un peut le moteur après le soir c'est barbecue géant , ensuite c'est une bonne grosse pluie qui viens se tapé l'incruste du coup je suis obligé de rentré la 125 a cause du cornet , je demande ou je peut la mettre , et par chance, j'ai pu la mettre a coté d'une yam 500 de GP , et de l'ancienne ducati a stoner *_* ( qui d'ailleurs les deux font un bruit magnifique ) mais c*n comme je suis, j'ai oublié de prendre une photo enfin bon, c'est pas grave, sa seras gravé dans ma tête
après on tente de s'endormir dans le camion , puis avec mon père a coté, croyez moi, c'est pas tache facile
ensuite on se reveille ( d'ailleur c'est la première fois que je me lève aussi tôt tout seul ) et la, le temps s'annonce superbe
1ère session : je part en 125 pour faire deux tours pour ensuite vérifié la bougie le temps de la pause je part instantanément en confiance ( partie cycle hein, le moteur c'est pas pareil ) c'étais extra de la reprendre je fait mes deux tours tranquilou histoire de m'habitué a la nouvelle combi et aux nouveaux gants ensuite je rentre, je pose la moto, et je part vite vite avec la kawa et la surprise, juste après que le parte, il y a les drapeaux a damiers enfin bon, je démonte la bougie , et je vois je suis un peut trop riche un collègue a mon père me conseil alors de monté la boite a air , donc je la monte x)
2ème session : je repart donc avec la 125 , mais ce coup si elle est vraiment trop riche , elle broute et coupe a haut régime , donc je rentre, et je part avec la kawa , et par chance mon père passe a coté de moi quand je part, j'essaye de rester derrière lui, et je le prend au freinage après la ligne droite du mistral c'étais hard.. je voulais claxonner pour lui mettre la haine, mais après courte reflexion, j'étais a deux doit de faire un tout droit, et sa l'aurais pas fait et voici l'excuse de mon père : ma moto déconne, elle marche pas. mon cul ouais!
3ème session ce coup ci je pars avec la kawa je part a l'aise, plus que d'habitude , je prend un peut plus d'angle et la, au bout de deux tours, une chute , du coup on rentre tous , et on repars pour un tours ...
entre midi et deux je remonte mon cornet et je vais pour voir l'essence de la kawa, et la clef de casse en deux ... du coup on tente de faire les fils, mais sa marche pas, donc on rebranche, et on tente de forcé le naiman, et le tournevis se casse dedans c'est un signe... jésus veux que je passe l'aprem en 125!
4ème session donc je part avec mamie, et faudra quelle tienne toute l'aprèm je fait mon tour de chauffe tout en me réhabituant a la conduite du 2T ... jamais laché les gazs d'un coup , etc et la, quelques virages après la ligne droite des stands, j'entent un petit' krii krii' et une petite sentation venant du genoux le tours d'apres se petit 'krii krii' devienne grand :' kriiiiiiiii ' tout exité, je me lance alors le défi de le faire au plus de virages possible puis, d'un coup, je me suis complètement chié dessus je voyais la tête de fourche pas très loins du sol, je dirais 15-20CM grand max , et j'étais même obligé de rentré le genoux pour pas partir en tout droit
5eme et 6ème session je continu mon défi , et petit a petit , sa le fait a tout les virages sauf 3 ou c'est assez hard x) puis, je crois que je suis arrivé a la limite de l'amortisseur, parfois la moto partais du cul et l'amortisseur faisais un effet 'ressort'... part contre, elle tire vraiment trop court sur ce circuit... j'étais déja a fond a la moitié de chaque ligne droite... et comme j'ai un peut peur d'y tiré dedans trop longtemps, j'étais obligé de coupé :/ mais je pense que j'ai un soucis a la valve, non seulement elle fuit, mais la 125 ne va pas aussi vite que la dernière fois que je l'ai essayer derrière la maison :/ je vous mettrais les vidéos des deux dernière sessions
enfin bon, sans compté la matinée assez bof, j'ai passé une super journée je pense avoir franchi un pas ( certe il y a rien de plus banal que de touché les genoux, mais depuis le temps que j'attendais ça ) je me languis d'essayé mamie sur lédenon ou alès, car celui-ci est vraiment trop rapide j'étais aussi la plus petite cylindrée de la journée, la deuxième plus petite étais la 500de GP x) j'ai aussi enfumé tout le monde le temps de faire chauffé la moto avant de partir... :')
je pense que je vais changé le segment voir le piston par sécurité, car a l'origine je suis en 53.98 et j'ai pris un 53.96, se qui fait 7centième de jeu sans compté que le cylindre a du grossir un peut..
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 10/6/2013, 21:41
Elles me plaisent bien tes histoires Et il commence à y avoir moins de faute, c'est plus lisible Continue comme ça!
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 10/6/2013, 22:35
maintenant il faut que j'arrive a avoir totalement confiance au chasis de la kawa pour reproduire se que j'ai fait avec le 125 x)
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 11/6/2013, 22:19
bon après longue reflexion , on a qu'une seule jeunesse , et j'ai envie de faire une moto quasi unique donc, je vais économisé, et d'ici 4mois je prend une fourche marzocchi réglable dans tout les sens , ainsi qu'un amortisseur sachs réglable dans tout les sens aussi
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 9/7/2013, 20:48
bon un peut de new's ^^
j'ai déja fait plus de 800KM avec le kit 80 ( et oui ) j'ai perdu en pointe, je suis a 103grand max partout, même en descente mais pour un '50' c'est un bloc de couple elle repars a n'importe quel régime :B
et pour la 125 piste, j'ai pas trop avancé dessus, j'ai juste démonté le moteur pour voir un peut l'état de celui-ci, et puis bon, il me parait en bon état
le coté échappement est un peut poli quand même... mais après un petit déglacage il est nickel
le piston coté échappement :
le piston coté admission :
puis vue que j'avais le cylindre sous la main, j'en est profité pour tenté de bouché la fuite a la valve
puis il y a peut , j'ai eu l'idée de me faire faire une bielle sur mesure, pour quelle soit plus longue ( je ne sais pas encore de combien de mm l'allongé, je demanderais l'avis a quelques préparateurs ) ainsi je gagnerais beaucoup en couple , mais le moteur ne pourra monté trop haut dans les tours sous peine de cassé ( ) donc je mettrais un kit 154cc polini ( qui est plus coupleux et monte moins dans les tours d'origine) ainsi qu'une démultiplication bien plus longue qu'a l'origine ( 19x34) ainsi qu'un allègement du vilo (cettais deja prévue m'enfin bon x) ) puis le faire équilibré a la perfection histoire de pouvoir supprimé l'arbre d'équilibrage
j'espère que cela me fera gagné quelques poney x)
et pour la 125 route, sous un coup de motivation ( vui, j'ai enfin eu mon plateau )j'y est enfin monté le moteur dans le cadre, mais il a toujours pas démarré car impossible de mettre la main sur les ressorts de pot
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 31/7/2013, 13:56
voici un petit CR de la journée d'hier a alès
1ère session :
je part avec la 125 , tout va bien , puis d'un coup, au 3ème tour , plus d'embrayage donc bon, je rentre , je remet tout bien en place et j'en profite pour mettre le pignon de 17 a la place du 15 que j'avais mis pour essayé
2ème session :
je part comme une balle avec mon abeille , j'y fait son tour de chauffe et pendant se temps tout le monde en profite pour me dépasser une fois les pneus bien chaud, je commence a vouloir ratrapé les autres , un peut dur vue qu'ils me lache en ligne droite... du coup je passe un poil plus vite en virage , et je sens déja que le train arrière montre des signes de faiblesse ... (petite glisses ,etc) puis quelques tous après, l'occasion étais juste magnifique , 3 moto en inter au 4ème virage après la ligne droite... donc je me suis dit que si je passe un peut plus fort que d'habitude et je les nike (désolé de l'expréssion ) tous en extérieur ebah nan, pas de bol , l'amortisseur part en drible et je me retrouve a joué superman ... alors que j'avais presque réussi mon coup du coup, je me pose sur les fesses( j'ai toujours l'impression qu'un troupeau d'étalon noir mes passé dessus si vous voyez se que je veut dire ) et sa tape dans le rein et je part en roulé boulet , et pour la mamie je ne sais pas, on m'a dit quelle a fait des tonneau, mais si crois pas trop
3ème session
bah rien je suis vite allé a dafy m'acheté un casque, car l'autre est mort
entre midi et deux bah on mange, j'en profite pour allé voir le médecin car je commence a avoir vraiment mal au rein, au point de plus pouvoir bougé et après j'ai regardé les dégat, et la 125 n'as presque rien
4ème session
donc bah je tente de partir tent bien que mal avec la kawa m'enfin bon, biensur, elle ne veut pas marché, donc rentre aux stands et juste quand la session est fini je trouve la panne x) ( durite des air forcé débranché )
5ème session
je part difficilement , j'arrive pas mais sa viens tout seul , et comme par magie, bah sa frotte dans tout les sens O_o alors que j'avais jamais réussi avec la kawa
6ème session
sa reviens , je roule un peut plus fort, j'ai presque repris confiance , du coup j'ai doublé papa en exter , mais bon, comme par hasard sa moto marchais toujours pas
7ème session je commence a avoir vraiment mal partout donc j'hésite a la faire, mais bon... mon père veut se tiré une bourre, donc bon, on y va :B bon quelques tours après il a plus de freins x) donc je me tire la bourre tout seul mais je sais pas pourquoi je met plus d'angle et je passe plus vite que d'habitude se qui ma valu une frayeur au deuxième gauche après la ligne droite car le cale pied a touché..
au final une bonne journée malgrès tout, j'ai enfin vue se que sa fait de se cassé la gueule et c'est vachement long j'ai même un peut troué le cuit a force de touché il est un poil haut le slider je crois x) puis pour la 125, un calle pied, un bocal de liquide de frein, refaire un peut la coque , et redrésser l'araigné et c'est ok
vous remarquerez que j'ai même fait des boulettes au réservoir
DaddYo Admin
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 5/8/2013, 20:33
Aie aie et aie !!
Pifou Admin
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 8/8/2013, 09:14
Aie quand même Par contre si tu as frotté le repose pieds sur une sportive c'est que tu n'es pas assez déhanché là A part si cales pieds bas sur une RS ?
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 20/8/2013, 16:11
je l'ai frotté avec la kawa, mais en effet sa ne m'étonnerais pas que le déhanché ne soit pas bon, car j'aime pas les virages a gauche et c'étais un virage a gauche
sinon il y a peut j'ai monté un amortisseur sachs réglable sur la 125, et vraiment, c'est le jour et la nuit! j'ai beaucoup moins de pertes a l'acélération , et ça se sent
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 16/10/2013, 20:09
bon, un peut de nouvelles
depuis j'ai pu prendre une petite revanche a alès malgrès la fatigue (ah bah ouais, 17ans, sa fait vieu déja ! )
petit CR
on arrive au petit matin , armée de notre chance ( car on été pas inscrit ) au final ouf il y a des places ( il y a une cinquantaine de moto en tout..) comme mon père a remonté son ZX9R , il c'est mis en débutant pour découvrir la moto , donc bon... je le suis ^^ quand ont part ,c 'est vachement brumeux... du coup la piste est assez humide, mais pas de quoi s'affolé .
1ère session
je fait mon tour de chauffe tranquilement , ensuite viens le moment ou 125 en veux ... mais la ça bloque... j'arrive plus a la conduire! je suis dans l'impossibilité complète d'accéléré, de freiné ou de géré mon ambrayage...!!
2ème session au long de la session sa reviens petit a petit , j'ai l'impression d'être a ma toute première journée piste.. mais quelques tours avant la fin , sa y est! j'ai repris le controle de la bête! mais bon.. c'est pas encore ça, je suis irréguliers et je freine trop tôt
3ème session il y a énormément de brume , la piste est super grasse , pleins d'autres débutant se sortes , donc bon, je n'est pas tanté le diable, j'ai préféré sortir avant que sa ne m'arrive encore une fois a moi.. x)
ensuite entre midi et deux ont mange ( et oui... ) puis bon , comme après j'avais rien a faire , je décide de démonté le pot histoire de voir se qu'il se passe a l'intérrieur du moulin au final le piston est comme neuf
4ème session plus de brume et la piste est totalement sèche :lulu: donc bon, je fait mon pitit tour de chauffe tranquillement et soudain , que vois-je? un cagiva mito ( la rivale directe de la RS)! juste devant moi a la ligne droite! :lulu: le moment est idéal pour prouvé que les RS sont suppérieure! mais bon... il n'a pu rivalisé avec ma machine de GP enfin bon, ce n'est pas tout.. il faut que je retarde mes freinages et que je passe plu vite en courbe, car c'est pas le pied du tout.. puis quelques tours après , je ratrape un roadster ( j'ai pas vue se que c'étais ) et a ma plus grande surprise, j'ai rivalisé avec en terme d'accélération !!!
et le reste en vidéo... ( bon par contre la bulle est toute rayé... donc vaut mieu connaitre le circuit pour se repéré x) ) bon ceux qui on la flemme de regardé, il ne s'est rien passé de bien spécial... je freine toujours pas assez tard..
ps: et au compteur de la moto a mon papa je suis a 190 et je suis même pas a fond
Pifou Admin
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 17/10/2013, 12:10
Heu dur à regarder avec les tâches et tout
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 20/10/2013, 10:17
oui va faloir que j'investisse dans une bulle pour la saison prochaine x)
sinon depuis j'ai aussi eu le permis 125
donc voila une petite vidéo avec la 125 route
Pifou Admin
Sujet: Re: mes deux petites 125 RS 25/10/2013, 21:59