Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mes deux petites 125 RS

Aller en bas 
+4
Drummers
Pifou
CrazYtoOn
antho13127
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime10/9/2012, 17:20

la 1ère
aprilia RS 125 réplica rossi , de 1998 avec presque 20 000KM au compteur
voila dans l'état ou je l'ai eu
mes deux petites 125 RS 13270010
mes deux petites 125 RS 2011-010
le moteur tournais niquel , mais bon, un bon gros coup de néttoyage été de mise, car elle avais passé plus de deux ans dehors sans tourné ...
apret avoir changé le carbu pour un 34 ( 28 en origine en france) on se lance dans les réglages .. et la .. bah c'est le serrage , heureusement pour moi c'étais un roulement de vilo..... la pompe a huile avais laché :@
mes deux petites 125 RS Moteur10
mes deux petites 125 RS Valve10
mes deux petites 125 RS Piston10
mes deux petites 125 RS Cilynd10
mes deux petites 125 RS Vilo10
le piston et le cylindre étaient niquel malgrès leur kilomètrages , mais j'ai quand même changé le piston par sécurité, vue qu'elle allais me servir pour la piste en attendant le permis 125
et maintenant c'est sa
mes deux petites 125 RS Rs1410
mes deux petites 125 RS Rs1310
mes deux petites 125 RS 2v10
mes deux petites 125 RS Rsn10
maintenant c'est fini la piste pour elle, elle feras office de 125 pour tout les jours


et maintenant ma 2ème 125
toujours une aprilia RS , mais de 1997 ( aucune différence, mis a part le moteur )
quand je l'ai acheter elle avais un peut plus de 5000 KM
moteur sérré, monté street , fin bref, pour un peut moins de 300euros sa valais le coup
mais depuis peut , je me suis décidé a la monté completement piste, voir en faire une machine de course , petit a petit j'y achèterais un alumage a rotor interne, un vrais pot, un kit 154 , faire préparé le moteur ,un boite a clapet Vforce3 ,et tout le bordel ^^
mes deux petites 125 RS T110
mes deux petites 125 RS T10
apres un coup d'essence
mes deux petites 125 RS Pr10
mais bon... sa me plait toujours pas Razz
mes deux petites 125 RS 42679310
après avoir démonté le phare, sa va beaucoup mieu!
pose du demi guidon que j'ai et mise en place de l'arraigné ainsi que de la tête de fourche :siffle:
mes deux petites 125 RS Photo023
mes deux petites 125 RS Photo024
mes deux petites 125 RS Photo026
mes deux petites 125 RS Photo027
modif de la boucle arrière (j'ai coupé tout se qui sert a rien )
mes deux petites 125 RS Photo036
remarquez la tige en alu que j'ai mis pour évité que sa s'écarte , et oui! de temps en temps j'ai des moments de lucidité Laughing
mes deux petites 125 RS Photo037
mes deux petites 125 RS Photo038
apret un petit coup de peinture
mes deux petites 125 RS Photo039
et maintenant je m'attaque aux autres fixations qui ne me servirons a rien
mes deux petites 125 RS Photo040
actuellement sa ressemble a sa
mes deux petites 125 RS Photo041
mes deux petites 125 RS Photo042
j'en est profité pour faire une petite peinture au lèche roue Smile
mes deux petites 125 RS Photo043

et j'ai aussi tombé le moteur, sachant qu'il a le piston a l'air et qu'il pleut beaucoup bah... fallais le rangé
mes deux petites 125 RS 2012-010
mes deux petites 125 RS 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime22/9/2012, 11:03

mes tout premiers tours de roue sur alès ^^ ( je suis selui avec le maillot jaune)

Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime26/9/2012, 17:30

un peut d'avancé sur la 2ème 125
dans un 1er temps , j'ai viré toute la peinture sur le T de fourche supérieur
avant
mes deux petites 125 RS 2012-013
après
mes deux petites 125 RS 2012-025
j'ai fait sa vite fait a la meule...
j'ai vendu quelque pièces qui me servaient a rien, du coup, j'ai pu me payé mon allumage a rotor interne ! sourir bounce
je devrais le recevoir d'ici 4jours.........
du coup, j'ai commencé a viré tout se qui est électrique (batterie, démarreur,etc..) sa fait en tout 5KG en moins Smile
mais je me tate a viré tout le faisceau
maintenant, je me languis de trouvé un arrache volant, histoire de pouvoir ouvrir le moteur.... comme sa je ferais en sorte que l'embrayage et le vilo soit le plus léger que possible, ainsi que la boite
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime27/9/2012, 17:11

sa y est, première boulette ! pale
mon rotor interne ne se monte pas sur la RS de 97.....( moteur rotax 123) mais se monte sur celle de 98 (moteur rotax 122)
heureusement pour moi elles ont exactement les même partie cycle , du coup je pourrais mettre tout se que j'ai modifier sur celle de 98.. maintenant il me reste plus qu'a trouvé un faisceau pour celle de 97, car j'avais coupé tout se qui servais a rien
encore, sa c'est pas trop un soucis, sa va m'occupé
mais par contre, il va faloir que je me bouge a refaire le moteur de celle de 97 car maintenant elle va me servir pour le route....vivement la fin du mois!
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime27/9/2012, 19:44

Pff, ça mécanique grave dans la famille!!!
Tu as une casse à la maison pour avoir tout ça sous la main???

Ça va, tu te démer..., c'est chouette! Smile Et tu as l'air de te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime28/9/2012, 06:06

ah j'aimerais bien l'avoir la casse a la maison Laughing , mais hélas c'est que des pièces de gex ( mon père a toujours eu des gex )
mais une casse tout près de chez moi me fait plein de prix , voir me donne les pièces, donc c'est plutot pas mal bounce
oui, j'aime bien modifier/réparer , j'aurais pue en faire mon metier même, mais il faut que j'aille vite en atelier, alors que j'aime prendre mon temps
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime29/9/2012, 17:56

j'ai un peut avancé aujourd'hui , j'ai tout monté sur celle de 98 , et j'en est profité pour polir le carbu ( a l'entré d'air)
et j'ai fait un peut de ménage...
je me languis de recevoir l'allumage , pour voir si je peux viré le faisceau ou pas
mais je pense que je peut
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime29/9/2012, 23:06

demain je m'attaque a la coque arrière , a la place de ma selle toute lourde, je vais mettre de la mousse , donc du coup, faudras que je bouche le trou pour la selle qu'il y a sur la coque
et , je vais aussi m'attaqué au faisceau, mais pour de bon, je vais pas juste viré les fils des clignos
un mec qui a la meme moto que moi a juste laisser le régulateur,le porte fusible,le tableau de bord, la sonde de température et le neiman
selon vous, comment puis-je faire les branchements? je suis une vrais brele en electricité...... et j'aimerais aussi remplacé le neiman par un petit intérupteur, savez vous comment je peux faire?
marchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime30/9/2012, 08:14

Pour raccorder tes fils, les deux possibilités les plus simple sont soit de mettre des dominos , soit de souder les fils. L'avantage de la soudure, c'est que ça ne bouge pas et que le contact est meilleur. Et si tu as prévu de la gaine thermique, c'est étanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime30/9/2012, 09:57

oui, je vais les soudé et mettre des gaines thermique
mais apret, niveau branchement, je sais pas du tout comment faire
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime30/9/2012, 11:36

Je ne te suis pas???
Qu'est-ce qui te manque?

Tu pose ton faisceau complet sur la moto pour être sur que tout tes branchements soient correct et les longueur de câbles soient bonnes également, tu soude en l'état ou tu fais des repérage (Scotchage, par exemple) et tu soude ensuite... Comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime30/9/2012, 12:17

ah ont c'est mal compris
c'est surtout que je sais pas qui je doit brancher avec qui pale
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime30/9/2012, 12:55

Lol, ben là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ces machines...
$Direction de manuel technique, tu vas trouver ce que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime30/9/2012, 17:27

j'ai pris le vieu faisceau de la rs de 97, et j'ai absolument tout couper, il reste que les fils du compte tour , maintenant manque plus que le rotor interne et voir si sa marche.
je l'ai branché vite fait, et le tableau de bord s'allume , et il me dit la température du moteur, donc c'est bon signe, reste plus qu'a savoir si le compte tour marche, mais j'en doute énormément
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime1/10/2012, 10:03

se matin , en ouvrant un colis qui m'es destiné , je vois 4 pièces, trois sont rouge, et une ronde et grise
je me demande alors se que c'est , je donne quelque coup de masse, pour voir si c'est solide, je coupe tout les fils, pour éviter que sa explose, et après quelque minute de réflexion, je me rend compte que....
J'AI MON ALLUMAGE A ROTOR INTERNE!
donc bah. montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime1/10/2012, 10:06

Oulah, mais tu as été éduqué chez les pierre a feu, toi?
Je tape, ça ne s'est pas cassé, donc c'est solide... "Et au fait, c'est quoi?". Tu as l'air d'être un sacré bourrin!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime1/10/2012, 18:14

oui x)
mais c'est pas vrai, je l'aurais jamais tapé , pauvre petit allumage x)
sinon, je l'ai monté , sa a l'air de fonctionner( étincelle a la bougie) mais , en mettent le rotor, j'avais complètement zappé qu'il falais le caler ( je pensais que j'avais juste a calé le stator)
et biensur, j'ai remarquer sa apret 200mèttre de poussette x)
donc bon, j'ai mal aux bras ^^ on verra sa demain
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime2/10/2012, 18:29

un peut de nouvelles
sa marche ! j'ai mieu callé l'allumage que hier , et sa a démarrer au quart de tour!
c'est blufant la différence par rapport a l'origine !
reste plus qu'a le réglé a la perfection sur un banc, mais on verra sa quand j'aurais acheter toutes mes pièces
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime3/10/2012, 17:24

sa y est, aujourd'hui c'est moi qui est fait le test
et bien.........KIKITOUTDUR!!
c'est vraiment plus la même chose la
avant de faire le test, j'ai remis mon pignon de 17( rapport long)
eh bien..... c'est encore plus coupleux qu'en rapport cour et en plus de sa ma valve été en position haute tout le long (j'ai mis une calle pour quelle soit en position haute , car avec cet allumage ma valve n'est plus controlée ; haute = régime maxi, basse=couple )
maintenant je met un petit coup d'embrayage en 2ème et sa lève bounce
fin bref, que du bon, c'est motivant king
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime3/10/2012, 19:03

maintenant , le prochain achat : un amortisseur
car sa y est , le mien est complètement mort, elle se met a guidonné et tout, c'est pas bon ^^
si vous avez des sites pas trop chère et surtout fiable, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime5/10/2012, 20:59

https://www.youtube.com/watch?v=rjbKNQqnubs&feature=youtu.be
j'ai fait une petite vidéo embarqué avec ma nouvelle caméra , pour vous donner une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime10/10/2012, 21:39

bon, j'ai un peut avancé , j'ai fait le coupe circuit ! x) (vui..j'ai la flemme en se moment...)
sinon j'ai fait deux achats
j'me suis payé un pot arrow gros volume sans le silencieux pour 80euros, plutot une bonne affaire ^^
et une valve pneumatique a 40euros, aussi une très bonne affaire ^^ en éspèrant que je trouve d'autres bonnes affaire du genre..^^
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime11/10/2012, 14:21

Il y a des jours ou tu ne fais rien? gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime11/10/2012, 16:51

vui, sa arrive souvent en se moment T_T
mais bon, cet hiver je vais vraiment m'y mettre, ou du moins apret la dernière journée piste
sa sera un démontage complet , gros néttoyage, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime25/10/2012, 19:57

bon un peut de nouvelles ^^
demain j'ai mon pot arrow Very Happy bounce et au vue des photos, sa sera un gros nettoyage
mais en contre partie, j'ai un roulement de vilo qui a mouru :'( ( le jeu est très léger, mais il y a quand même du jeu)
je vais quand même essayer de rouler avec le 2 et le 3 a alès si le temps est de la partie , histoire d'essayer le pot ( si les réglages carbus sont fait) et surtout essayer pour de bon le rotor interne Very Happy
sa risque d'être un peu hard avec l'amortisseur qui est vraiment mort, je vais essayer de prendre celui de l'autre RS si il est en meilleur état , mais sa devrais le faire ^^
après le roulage, je vais me payer une culasse VHM et ma boite a clapet italkit
ensuite bah....... si le haut moteur n'est pas serrer après les deux jours et qu'il est encore en bon état, il ira sur l'autre RS
puis je me payerais un kit 154CC ( fait gagner du couple, mais fait perdre des tr/m max ......) ou alors un kit d'origine avec un piston italkit mono segment forgé , je ferais en sorte de grossir les lumières et tout ( et oui, pour un meilleur graissage du moteur..... chut )plus un allignement avec les carters. voila,sa c'est pour m'occuper le week-end
ensuite , bah.... refection totale du moteur, changement de tout les joints/roulements , changement de bielle pour un bielle renforcé italkit, gratter un peut les carters de boite , percé tout les pignons de boite, ainsi que le pignon de sortie de boite (d'ailleurs, si quelqu'un a des conseils , je suis preneur ^^)
pour le moteur, sa sera deja très bien je trouve ^^

ensuite, plus tard, viendra quelques modifs au niveau du chasis , je vais mettre les mêmes carenages que les rs de 2007 et plus avec une déco biaggi ( se modèle me fait craqué bounce )
je vais aussi mettre des jantes des modèles 2007 et plus ( moins lourd x) ) ainsi qu'un bras oscillant de 2007 et plus , qui est un peut mieu .
mais sa, c'est pour plus tard, quand j'aurais des tunes a gaspillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux petites 125 RS Empty
MessageSujet: Re: mes deux petites 125 RS   mes deux petites 125 RS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux petites 125 RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites meules + evolution Cbr
» [ THT ] La newsletter et les petites news
» >>> Les petites annonces pneus du THT <<<
» Les petites utilitaires et/ou les modifs possible dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser