Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un 600 RR de plus !

Aller en bas 
+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime28/9/2011, 17:24

Pifou a écrit:
Heu cette combi je m'en souviens encore aussi à Dijon et Alès... Une senteur...... particulière gla gla gla

Senteur vestiaire, ou chiotte un jour de colique ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime28/9/2011, 18:28

ripper a écrit:
Pifou a écrit:
Heu cette combi je m'en souviens encore aussi à Dijon et Alès... Une senteur...... particulière gla gla gla

Senteur vestiaire, ou chiotte un jour de colique ? mrgreen

T’inquiètes, il en avait 2, celle là c'est la belle toute neuve et propre.

Moi j'ai eu le droit à celle d'entrainement...

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime28/9/2011, 18:50

Exact, il m'a dit qu'elle lui avait peu servie gla Me voilà rassuré clown
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime5/10/2011, 08:46

Et voilà, hier j'avais posé ma journée pour aller tourner à Carole, tester ma combinaison et valider mes réglages de suspensions :

Arrivé à 13h45, les grilles étaient encore fermées .. 20 minutes plus tard on nous dit que le circuit sera fermé aujourd'hui parce qu'il manque un commissaire de piste.
Autant dire que je suis plutôt content d'avoir gâché un jour de congé pour rien clown
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime5/10/2011, 09:02

Ah, tu m'étonnes... Ca craint!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime11/10/2011, 16:18

Bon, je retourne tenter ma chance vendredi, j'ai posé ma journée .. Z'ont pas intérêt à faire les cons ! Enfin au pire, ça me fera un week-end à rallonge, moins pourri que de poser un mardi ..!
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime14/10/2011, 19:58

Un vendredi en demi-teinte, mais qui m'aura donné quelques leçons !

Ca aura été une journée frustrante car incapable d'améliorer. Les réglages que j'ai encore tripotés ne vont toujours pas, du coup je ne suis pas à l'aise sur la moto et frustré car je sais que sans être un pilote de génie, je pourrais faire bien mieux sans pour autant forcer. Impossible de freiner correctement, du moins freiner comme je m'en sais capable, la fourche arrive en butée, les réactions de la moto sont désagréables, du coup je n'ai pas confiance et pas de feeling. Je finirais donc la journée en petit 1'13... En grande partie parce que je freine beaucoup plus tôt que je ne devrais, la fourche allant trop rapidement en butée. Donc aucun gros freinages .. Frustrant !

J'ai aussi tendance à me préparer un peu à l'arrache. Malheureusement aujourd'hui j'avais oublié de prendre de l'eau et de quoi manger pour garder de l'énergie : Résultat je suis complètement haché, les dernières sessions étaient de la torture !

Je retiendrais donc de toujours me préparer correctement avant d'aller rouler .. Je crois que je vais arrêter là les roulages pour 2011, je sais qu'avec la config' actuelle, je n'arriverais à rien... Je prévoie donc de partir sur une bonne vidange de fourche au minimum, préparation complète de la moto, et si les pièces se vendent ben, pourquoi pas une légère préparation sur la partie cycle !

En tout cas, les vendredi à Carole, c'est bordélique et ça chute ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime14/10/2011, 20:25

J'ai oublié un point positif non négligeable : Je suis bien à l'aise dans la combinaison une fois sur la moto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime14/10/2011, 20:41

C'est vraiment bizarre tes "sensations". On a touché à strictement aucun réglage sur la fourche ou l'amorto, et avec la même CBR que toi j'ai fini en 1'11 régul sans me sentir à l'arrache nulle part, et Romain qui pèse au moins 15kgs de plus a roulé en '08, avec les mêmes pneus qui m'ont fait toute la saison.
J'suis pas un pro de la mécanique, mais je pense que tu devrais tout remettre d'origine (éventuellement faire une vidange de fourche ça ne tuera personne) et rouler comme ça et ensuite voir pour des réglages !

Bon sinon 1'13 avec le trafic du vendredi et la température d'aujourd'hui c'est déjà bien je trouve !!

V
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime14/10/2011, 20:52

L'arrière va bien, mais comme tu le dis, une vidange de fourche serait pas une mauvaise idée : L'ancien proprio avait mis de la SAE 15, fait par une concess' .. A tout les coups, je vais même pas avoir la même quantité d'huile dans les fourreaux :\

Je me dis bien aussi qu'avec le matos d'origine, y'a moyen de faire des chronos potables .. Pour l'arrière, ça va plutôt bien ! C'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime15/10/2011, 08:55

Fait une vidange de ta fourche et va rouler pour valider, ça te donnera des infos, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
sarket
En stage
En stage
sarket



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime15/10/2011, 10:17

Si tu veux j'ai 2 L d'huile de fourche en 15 BOXER RACING, je devais la mettre aussi dans la fourche du 600...
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime15/10/2011, 10:19

sarket a écrit:
Si tu veux j'ai 2 L d'huile de fourche en 15 BOXER RACING, je devais la mettre aussi dans la fourche du 600...

Tu n'aurais pas de la 10 ? What a Face
C'est ce qu'il y a d'origine sur le CBR .. Je serais bien reparti sur du full origine !
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime17/10/2011, 16:01

Non justement c'est mon concess honda qui m'avait conseillé ça... après c'est bien ou pas bien je suis sur que ça changera un peu tes réglages une fois l'huile chaude. bref 20€ les 2l c'est cadeau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime17/10/2011, 16:08

sarket a écrit:
Non justement c'est mon concess honda qui m'avait conseillé ça... après c'est bien ou pas bien je suis sur que ça changera un peu tes réglages une fois l'huile chaude. bref 20€ les 2l c'est cadeau Wink.

Je te tiens au jus rapidement alors, le temps de chopper 2-3 infos à droite à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime22/10/2011, 19:43

Avec ma petite tendinite et mes derniers problèmes de suspensions à Carole, j'ai décidé de ne pas m'obstiner et de partir sur la prépa'

Alors aujourd'hui j'ai emmené la bête chez mon frère pour m'attaquer au démontage. Aujourd'hui j'ai décidé de ne démonter que l'esthétique de la moto, vu que je suis arrivé en fin d'aprèm' chez mon frère.

Un 600 RR de plus ! - Page 5 Imgp1010

Un 600 RR de plus ! - Page 5 Imgp1011
Sa nouvelle compagne de chambre Very Happy

Et voilà le résultat après quelques coups de tournevis et de clés Allen

Un 600 RR de plus ! - Page 5 Imgp1012

Voilà pour le moment, je vais mettre en vente quelques pièces et continuerai avec l'aide de mon frère et/ou de ma chérie (Ca dépendra des fois mrgreen) à démonter la bête et lui faire les quelques modifs prévues ! (Système Pair, poly, shunt des faisceaux devenus inutiles, etc.)

Donc la suite pour bientôt, le week-end prochain normalement ! (Notamment par l'achat de quelques pièces à Drum' mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime23/10/2011, 18:47

Petite question technique : L'intérêt d'un tirage rapide ?! mrgreen

Plus précisément : Avantages et inconvénients ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime24/10/2011, 11:16

ripper a écrit:
Petite question technique : L'intérêt d'un tirage rapide ?! mrgreen

Plus précisément : Avantages et inconvénients ? Smile

Avantage : ouvrir beaucoup plus fort et plus vite sans forcément se forcer à le faire ! cheers
Inconvénient : y'en a pas sourir enfin si, je dirais qu'une fois que tu t'y es habitué, t'as l'impression que les autres poignées d'accel' sont 10 fois trop longues à emmener au bout What a Face

V

P.S. : attention juste sur les premiers tours à ne pas s'enflammer, et si tu roules sur route avec attention car pas sûr que ce soit si agréable que ça a contrario !
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime24/10/2011, 14:52

Vu que c'est pour le CBR (Qui ne fera donc que de la piste), pas de soucis avec la route mrgreen

Je vais peut être voir à m'en procurer un alors ! Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime24/10/2011, 15:15

ripper a écrit:
Vu que c'est pour le CBR (Qui ne fera donc que de la piste), pas de soucis avec la route mrgreen

Je vais peut être voir à m'en procurer un alors ! Smile Merci !

Moi je regrette vraiment pas l'investissement en tout cas ! Wink

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime24/10/2011, 15:18

Il y'a des trucs plus prioritaires que ça mais bon, c'est pas un énorme investissement non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime24/10/2011, 15:21

Drummers a écrit:
Il y'a des trucs plus prioritaires que ça mais bon, c'est pas un énorme investissement non plus Wink

C'est sûr qu'il y a plein de trucs plus prioritaires ! Very Happy
J'essaye de réunir des avis et me faire des idées sur certaines pièces qui ne sont pas prévues forcément à cours terme, ou pas prioritaire en tout cas .. Ca dépendra selon les dépenses que je vais faire sur les trucs les plus importants ; sachant que ça ne devrait pas non plus trop chiffrer, voilà pourquoi je jette un œil sur les pièces plus "gadgets", ou en tout cas moins importantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime28/10/2011, 18:58

Demain, et durant ce week-end à rallonge, je continue mon bordel sur la moto Smile J'ai été récupérer quelques pièces chez drum' pas plus tard que ce midi, j'ai du coup l'intégralité du poly !

Pour le moment, j'ai assez de pièces pour m'occuper quelques week-end mrgreen sachant que la vidange de fourche est aussi prévue
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime7/11/2011, 23:35

J'ai vu trainer des cornets racing à pas cher sur motopiste, mais est-ce que ce genre de truc peut avoir un quelqu'un intérêt sur une prépa' comme la mienne ? C'est plutôt une modification qui est faite sur des prépa' assez "poussée", me trompe-je ? chut
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime12/11/2011, 15:50

Hier j'ai déposé la fourche pour en faire la vidange, rien d'exceptionnel en somme, mais voilà quelques photos de la moto actuellement :

Un 600 RR de plus ! - Page 5 IMAG0201 Un 600 RR de plus ! - Page 5 IMAG0203

Un 600 RR de plus ! - Page 5 IMAG0204 Un 600 RR de plus ! - Page 5 IMAG0205

Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone sous la main.

Dans la semaine vidange de la fourche, et le week-end prochain je pourrais probablement aller taffer sur la moto le samedi, pour, dans un premier temps, retirer la boucle arrière et tenter de la redresser dans les règles de l'art (J'entends par là à la masse Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 600 RR de plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 600 RR de plus !
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser