Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un 600 RR de plus !

Aller en bas 
+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime19/9/2011, 11:44

Dans mes souvenirs, 300-400 € de prépa avec tarif promosport Wink ; Supression de la butée hydraulique, vidange et passage en 2W et réusinage de tous les clapets/pistons pour étanchéifier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime19/9/2011, 12:04

Drummers a écrit:
Dans mes souvenirs, 300-400 € de prépa avec tarif promosport Wink ; Supression de la butée hydraulique, vidange et passage en 2W et réusinage de tous les clapets/pistons pour étanchéifier le tout.

La butée hydraulique, c'est bien le machin qui permet de passer de 110 à 120mm de débattement total ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime19/9/2011, 12:09

oui tu gagnes 1 cm (ta copine va être ravie gla )
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime19/9/2011, 12:16

Drummers a écrit:
oui tu gagnes 1 cm (ta copine va être ravie gla )

Je vais voir si je peux pas en gagner 1 ou 2 de plus, elle serait encore plus contente mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime20/9/2011, 08:30

romainh6 a écrit:
a mon avis c'est d'avoir ouvert ta détente a l'arrière qui entraîne ton dribble de l'avant, surtout à carole
appelles fmp

J'ai contacté FMP par mail hier, le mec m'a directement refilé des réglages de fourche Laughing Du coup je lui ai demandé s'il avait quelque chose à proposer pour l'arrière mrgreen

En tout cas il m'a préconisé de repasser sur de l'huile 10w .. Pour la piste vous me recommanderiez plus bas comme indice quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime21/9/2011, 21:28

Comme le dit Drumm du 0w ou 5w, d'ailleurs je suis surpris que FMP te dise de mettre du 10 alors que lui même met du 0w (pour la mienne) ou du 2w (pour celle de Drumm) qd il prépare une fourche...
Après lors d'une prepa il change les passages d'huile, bute...alors...?
Sinon si ça peut t'aider il m'a dit que les ressorts d'origine sur la fourche du cbr sont assez "dur" et quand général il mettait des plus "mouds" ( bon bah perso il les a laisse 83kg pale y avait il un message ? LOL )
En tous cas si tu as (en condition normal) un réglage ouvert/ferme a fond ça peut valoir le coup de regarder si tu n'as pas besoin d'agir sur un autre élément (par exemple une précontrainte a fond alors que 20cc d'huile en plus peuvent régler le problème ou bien des ressorts un peu plus "dur")
Bon courage pour tes réglages
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime21/9/2011, 21:49

certainement que d'origine c'est du 10 ...
pour tes réglages il t'a dit quoi alors ? de remettre l'avant d'oririgne, de refermer la détente amorto et de déprécharger derrière non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 06:36

C'est bien du 10 d'origine, apparemment les éléments internes de la fourche ne supportent pas trop l'huile fluide d'origine.

Sinon je fais 80kg... Tout équipé mrgreen

Voilà le mail de Franck :

Citation :
Bonjour

Huile 10w niveau de 100mm

Compression 0.5tour
Détente : 1tour
Précharge ressort : 6 tours

Sachant que j'ai une huile en 15, je vais déjà vidanger avec au moins de la 10 ..

Rajouter quelques cc d'huile dans la fourche a le même effet qu'un ressort plus dur, je me trompe ?
Si on retire quelques cc par rapport à l'origine, on obtient l'effet inverse, ou y'a-t-il des risques pour la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 07:39

et t'avais quoi comme réglages là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 08:00

romainh6 a écrit:
et t'avais quoi comme réglages là ?

A l'avant je dois avoir -1,5 tour en détente et pareil en compression. Seulement j'ai dû ouvrir ma précharge à fond pour obtenir une valeur de "race sag" correcte (A savoir 40mm en position sur la moto). Mais je suis pas sûr que ce soit bon. Ma "free sag" doit pas l'être en tout cas. Faut dire qu'on trouve tout et n'importe quoi comme info, et pour savoir à quoi se fier .. J'ai essayé de m'inspirer du document pour faire ses courses mortes qu'on trouve sur le site FMP.

Mais j'arrivais quand même en butée avec ces réglages .. Donc y'a quelque chose qui merde quelque part chut


Dernière édition par ripper le 22/9/2011, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 08:04

t'arrivais en butée devant car tu avais ouvert la détente amorto pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 08:08

romainh6 a écrit:
t'arrivais en butée devant car tu avais ouvert la détente amorto pour moi

J'ai ouvert l'arrière, mais ça reste léger .. J'ai dû ouvrir de quelque chose comme 2, ou 2 tours 1/2

Les courses mortes, tu les as fait à partir de quelles mesures ? (On trouve 40% d'enfoncement en race sag, 1/3 d'enfoncement, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 08:14

je suis un mauvais élève, je ne fais pas mes courses mortes notamment parce qu'avec le ttx çà veut pas dire grand chose
carole c'est pleine accel puis gros freinage, la détente de ton amorto agit donc encore plus sur la plongée de ta fourche au moment du transfert de masse
niveau amorto t'as quoi comme course morte ?

pour info je suis moins maigre gla que toi et la moto de tito en full origine ne m'a posé aucun problème à carole, et on l'a jamais réglé nous
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 08:24

romainh6 a écrit:
je suis un mauvais élève, je ne fais pas mes courses mortes notamment parce qu'avec le ttx çà veut pas dire grand chose
carole c'est pleine accel puis gros freinage, la détente de ton amorto agit donc encore plus sur la plongée de ta fourche au moment du transfert de masse
niveau amorto t'as quoi comme course morte ?

pour info je suis moins maigre gla que toi et la moto de tito en full origine ne m'a posé aucun problème à carole, et on l'a jamais réglé nous

Bon bah j'ai dû faire n'importe quoi mrgreen
Je me suis plus basé sur les mesures que j'obtenais avec moi en position sur la moto, que les mesures obtenues juste moto droite, donc elles ne doivent pas être excellentes ..

J'suis pas maigre, je suis juste pas grand clown
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 08:31

La free sag est aussi importante que la race sag, voire même plus Wink 10 mm à l'AR.

Pour le reste, je ne t'en dirai pas plus car les courses mortes ne s’appliquent pas non plus à ma machine avec le WP et la fourche préparée.


Dernière édition par Drummers le 22/9/2011, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 08:36

Drummers a écrit:
La free sag est aussi importante que la race sage, voire même plus Wink 10 mm à l'AR.

Pour le reste, je ne t'en dirai pas plus car les courses mortes ne s’appliquent pas non plus à ma machine avec le WP et la fourche préparée.

Je referais les mesures, mais je pense qu'à l'arrière ma free sag est juste. L'avant je suis pratiquement sûr que non, elle doit être de 30mm environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 09:01

Yes
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 09:06

Drummers a écrit:
Yes

Ok, merci Wink En resserrant la précharge de 4 ou 5 tours, j'étais à 22mm de course morte .. Je doute vraiment du niveau d'huile, ça serait quand même étonnant qu'avec la fourche toute d'origine on puisse pas avec une course morte correcte .. chut
Cela dit j'avais pas ouvert l'hydraulique à fond en faisant cette mesure là .. Mais c'est pas censé modifier la précharge, juste la vitesse à laquelle la fourche va s'enfoncer, j'me trompe ?! pig

Tant de questions .. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 09:16

ripper a écrit:


Ok, merci Wink En resserrant la précharge de 4 ou 5 tours, j'étais à 22mm de course morte .. Je doute vraiment du niveau d'huile, ça serait quand même étonnant qu'avec la fourche toute d'origine on puisse pas avec une course morte correcte .. chut

moi ca ne m'étonnerait pas plus que ça...

ripper a écrit:
Cela dit j'avais pas ouvert l'hydraulique à fond en faisant cette mesure là .. Mais c'est pas censé modifier la précharge, juste la vitesse à laquelle la fourche va s'enfoncer, j'me trompe ?! pig

Tant de questions .. mrgreen

non, relâcher l'hydraulique permet juste de libérer la moto pour ne pas fausser tes mesures
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 09:20

tu dis que le dribble devant est apparu lorsque t'as modifié la détente arrière non ?
Si t'as pas assez de course morte à l'arrière, il est pas impossible que çà entraîne du balayage à la prise de frein, au même titre qu'une détente trop ouverte
l'avantage en mettant plus de course morte à l'arrière c'est que çà influencera peu le comportement de la fourche je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 09:26

Le dribble était plus prononcé une fois les problèmes de balayages réglés, mais mon riselan était déjà en butée le matin (J'ai pas pris la mesure, mais s'il n'y était pas il était très proche). Mais le matin pas possible de ressentir du dribble, c'était clairement l'arrière qui se baladait, sur des freinages pas forcément violents.

Précharge ouverte à fond je dois avoir plus de 30mm, mais pas énorme non plus, je suis à 22mm en ayant resserré la précharge justement (C'était un petit test mrgreen)

Ce soir (Bah oui parce que là je suis au boulot .. clownclown) je referais les mesures hydraulique ouvert à fond pour l'avant et l'arrière, histoire d'obtenir ne serait ce qu'une course morte correcte et prendre note des réglages.

Mon ER6 sans rien tripoter c'était au poil, je me rends compte à quel point ça peut être casse-tête de régler une moto finalement mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 09:36

Au moins tu apprends et le jour ou tu sera confronté à des obligations de régler à nouveau ta machine pour t'adapter à une autre piste, tu comprendras les mécanismes mis en jeu et comment faire tes réglages proprement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 09:45

le rilsan peut être en bas de la fourche sans être à la butée, quand tu dribbles au moins t'es sur d'y être
pour moi t'as juste pas tourné le bon potard quand tu as ressenti du balayage, moi j'aurai laissé la détente comme avant et testé en dépréchargant l'arrière simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 09:47

CrazYtoOn a écrit:
Au moins tu apprends et le jour ou tu sera confronté à des obligations de régler à nouveau ta machine pour t'adapter à une autre piste, tu comprendras les mécanismes mis en jeu et comment faire tes réglages proprement Smile

Exact Wink Théoriquement aucun soucis, je comprends l'incidence de chaque réglage, c'est plutôt l'incidence que peu avoir l'arrière sur l'avant et vice versa qui peuvent encore me poser problème Smile

Mais bricoler et régler la moto est un plaisir, donc partant de là, si je dois passer des heures sur mes suspattes, ça ne me dérange pas outre mesure mrgreen

romainh6 a écrit:
le rilsan peut être en bas de la fourche sans être à la butée, quand tu dribbles au moins t'es sur d'y être
pour moi t'as juste pas tourné le bon potard quand tu as ressenti du balayage, moi j'aurai laissé la détente comme avant et testé en dépréchargant l'arrière simplement

Le riselan était en butée à coup sur à la fin de la journée (De toute façon avec le dribble y'avait peu de chance que ce soit autrement)
Donc un arrière mal réglé pourrait emmener l'avant en butée sans que celui-ci soit mal réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime22/9/2011, 10:07

oui d'après chaplain et justement à carole car c'est un circuit où tu passes de phases d'accel pleine charge à freinage sans que l'assiette de ta moto ait eu le temps de se stabiliser, donc la détente amorto joue un rôle dans le comportement de ta fourche, physiquement çà revient à rouler sur çà en se balancant d'avant en arrière sans repasser par la phase "horizontale", va faire le test là dessus :

Un 600 RR de plus ! - Page 3 Jeu-sur-ressort-moto
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Contenu sponsorisé





Un 600 RR de plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 600 RR de plus !
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser