Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un 600 RR de plus !

Aller en bas 
+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 15:07

Ca, ça veut dire que tu es rentré chez nous avec une capacité de promotion au top10 2011 et que tu pensais y couper????
Vaurien!!!!! Wink Tu crois qu'on va se faire avoir comme ça, nous! Smile Surtout pour une pelle à la co.., ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 15:16

CrazYtoOn a écrit:
Ca, ça veut dire que tu es rentré chez nous avec une capacité de promotion au top10 2011 et que tu pensais y couper????
Vaurien!!!!! Wink Tu crois qu'on va se faire avoir comme ça, nous! Smile Surtout pour une pelle à la co.., ça vaut le coup!

J'ai 2 chutes avec l'ER6 aussi à Carole pour 2011, dont une filmée ! Ca compte ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 15:22

Graaaaave, tu vas commencer à être une serieuse concurrence!
Allez, va raconter tes méfaits dans la bonne section, qu'on rigole! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 15:24

mmh 3 chutes avec une filmée, voila pour la suite :

https://thehiveteam.motards.net/t3662-top-10-de-la-gaufre-2011

doigt sourir afro bye
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 16:02

par contre si le capteur est dans le sabot il y a de grandes chances qu'il fonde avec la chaleur dégagée par le cata, parce que y'a pas enormément de place dans le sabot des cbr
et le câble je l'aurai pas fait passé là pour la même raison, il va être trop exposé à la chaleur de l'échappement dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 16:10

romainh6 a écrit:
par contre si le capteur est dans le sabot il y a de grandes chances qu'il fonde avec la chaleur dégagée par le cata, parce que y'a pas enormément de place dans le sabot des cbr
et le câble je l'aurai pas fait passé là pour la même raison, il va être trop exposé à la chaleur de l'échappement dans le bac

Je pourrais le fixer où, et le faire passer par où ? Sachant que c'est temporaire, j'ai pas envie de démonter tout le carénage (Qui est chiant à remonter vu sa tronche Very Happy), je cherchais juste de quoi le passer simplement. Une idée ?

Le capteur est pas à l'intérieur du sabot, en dessous mais il reste assez proche du cata !
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 11:31

ripper a écrit:
romainh6 a écrit:
par contre si le capteur est dans le sabot il y a de grandes chances qu'il fonde avec la chaleur dégagée par le cata, parce que y'a pas enormément de place dans le sabot des cbr
et le câble je l'aurai pas fait passé là pour la même raison, il va être trop exposé à la chaleur de l'échappement dans le bac

Je pourrais le fixer où, et le faire passer par où ? Sachant que c'est temporaire, j'ai pas envie de démonter tout le carénage (Qui est chiant à remonter vu sa tronche Very Happy), je cherchais juste de quoi le passer simplement. Une idée ?

Le capteur est pas à l'intérieur du sabot, en dessous mais il reste assez proche du cata !

Regarde sur une des dernières photos que j'avais mises sur ce lien : https://thehiveteam.motards.net/t3936-carole-27-28-aout-2011-cmc , nous on l'a fait passer là justement pour éviter la chaleur même si esthétiquement c'est pas forcément top !!

V
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 11:55

Titonyo a écrit:

Regarde sur une des dernières photos que j'avais mises sur ce lien : https://thehiveteam.motards.net/t3936-carole-27-28-aout-2011-cmc , nous on l'a fait passer là justement pour éviter la chaleur même si esthétiquement c'est pas forcément top !!

V

Ah ouais, pas bête ! Par contre, faut pas s'en mettre une à droite ..! Very Happy

Peut être moyen de le faire passer par les petites ouïes inutiles du carénage d'origine Very Happy Quand je montrais les poly, j'essayerais limite de le faire passer à gauche .. A voir, je vous tiendrais au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 19:26

Met du wifi... Ok, je sors gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 19:32

Ou du Bluetooth mrgreen

Par contre, les chronos GPS sont une solution idéale .. Mais chère pour le moment Very Happy A voir pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 19:40

Le starlane n'est pas si cher, d'autant plus si tu passes par une commande groupée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 20:05

CrazYtoOn a écrit:
Le starlane n'est pas si cher, d'autant plus si tu passes par une commande groupée

Yep, mais je verrais ça quand la moto sera préparée (Y'aura forcément quelques frais), vu que j'ai l'Alfano, c'est pas indispensable pour le moment Wink

Pareil pour une Gopro ou Camsport, on verra à la fin de la prépa' si le budget le permet Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 20:21

Yep! Bonne prépa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 20:25

CrazYtoOn a écrit:
Yep! Bonne prépa! Smile

Merci Smile

De toute façon je ferais suivre toutes les modif' et nouveautés sur ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 09:11

Bon je reviens de mon roulage (Enfin c'était samedi mrgreen), j'ai finalement déplacé le capteur Alfano sur l'avant, parce qu'il prenait mal les temps.

Mais le constat que j'ai fait, c'est que ma partie cycle est vraiment mal réglée ! J'ai passé la journée à essayer d'obtenir un truc correct pour finalement sortir seulement un 1'12"30 sur la dernière session. Il m'était totalement impossible de freiner fort : Sur les premières sessions, l'arrière partait en travers direct. J'ai ouvert un peu la détente arrière jusqu'à obtenir un truc un peu plus stable, mais j'ai eu beaucoup de dribble sur l'avant. J'ai constaté hier que j'étais en butée sur l'avant...

J'aurai besoin de quelques conseils à ce sujet .. J'ai fait mes courses mortes, mais je pêche un peu pour l'hydraulique. Je suis pas d'un gabarit hors norme (173cm pour ~70kg), je ne pense pas que le matos d'origine ne puisse pas faire son travail correctement... Qu'est-ce que je peux faire pour éviter d'arriver en butée ? Fermer la compression ne ferait que ralentir la descente des tubes, rajouter de l'huile par petite quantité ?
Je pense même faire une vidange complète .. L'ancien proprio avait fait changer l'huile pour de la 15, peut-être que les niveaux ne sont pas bon.

Niveau huile, je reste avec une huile en 15, ou je repasse sur l'huile d'origine en 10 ?
Dans la semaine je ferais un petit CR de la journée avec quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 09:18

ripper a écrit:
... pour finalement sortir seulement un 1'12"30 sur la dernière session

...

Je serai content quand j'en serai là moi gla What a Face

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 09:22

Vérifie tes courses mortes, c'est tout de même étonnant que tu arrives en butée comme ça, à moins d'avoir des ressors inadaptés...
Il faisait 12 kg, le précédent proprio? Wink

La compression est faite pour corriger ton problème, d'autant plus à Carole, qui sollicite pas mal le train avant sur les freinages.
Tu as peut-être des courses morte trop "larges" sur la fourche, ferme un poil la pré-contrainte en plus (Entre autre ceci du à carole).

Mais peut-être qu'une vérification des niveaux d'huile pourrait te renseigner, oui. Elle a été fait quand, cette vidange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 09:30

Titonyo a écrit:
ripper a écrit:
... pour finalement sortir seulement un 1'12"30 sur la dernière session

...

Je serai content quand j'en serai là moi gla What a Face

V

Comme j'ai les platines de déport de Drummers, je pensais atteindre ses chronos sans difficulté Laughing


Pour les courses mortes, j'ai dû ouvrir la précontrainte à fond pour obtenir des mesures correctes. Les éléments de la fourche sont d'origines normalement, à part l'huile. Je suppose que les ressorts d'origine sont suffisant pour un poids comme le mien .. Je vais voir à fermer encore un peu plus la compression, et vérifier le niveau d'huile.

Autre solution : partir des réglages d'origines et voir ce que ça donne, en affinant peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 09:34

Je crois que je suis full origine moi au niveau de la fourche (62-63kgs pour 1m70) et j'ai pas trop de soucis, je suis même pas sûr qu'on ait changé l'huile !
Drummers doit être dans ton gabarit à peu de choses près, il pourra peut être t'aider là dessus !!

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 09:37

Et tu as cherché à avoir quelles mesures av et arr ?

L'affinage progressif est toujours une bonne idée de toute façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 09:47

Ouvrir la précontrainte à fond pour avoir la bonne course morte, y'a un souci quelque part scratch ; ça ne m'étonne pas trop que ça dribble...
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 09:49

Il me semble que la fourche de Drummers est préparée aussi, me trompe-je ? Smile

CrazYtoOn a écrit:
Et tu as cherché à avoir quelles mesures av et arr ?

L'affinage progressif est toujours une bonne idée de toute façon. Smile

Pour les mesures, j'ai utilisée le PDF du site FMP (http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf), et j'ai réussi à avoir les valeurs recommandées


Ca me parait étrange aussi pour la précharge ouverte à fond .. Tu as roulé avec la fourche "stock" ? Si oui, peut-être que tu pourras m'indiquer des réglages intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 10:03

Je n'ai pas gardé de notes de mes fourches origine et de toute façon, elles étaient modifiées en viscosité d'huile au minimum donc pas comparable Wink.
Sinon j'ai une fourché préparée FMP en début d'année qui est à vendre d'ailleurs Laughing

Si tu ne veux ps faire de modif lourde, je te conseille de procéder à une vidange avc quelqu'un de compétent et mettre de l'huile fluide 0W ou 5W qui ne changera pas de viscosité entre le début et fin de session (surtout à Carole).

J'irai pas plus loin sur les conseils réglage, car 1/j'y connais pas grand chose Laughing 2/personne n'y connait grand chose Laughing 3/ton dribble peut être issu de 50000 facteurs différents (dont le dribble arrière qui se transmet sur lavant)


Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 10:17

Drummers a écrit:
Je n'ai pas gardé de notes de mes fourches origine et de toute façon, elles étaient modifiées en viscosité d'huile au minimum donc pas comparable Wink.
Sinon j'ai une fourché préparée FMP en début d'année qui est à vendre d'ailleurs Laughing

Si tu ne veux ps faire de modif lourde, je te conseille de procéder à une vidange avc quelqu'un de compétent et mettre de l'huile fluide 0W ou 5W qui ne changera pas de viscosité entre le début et fin de session (surtout à Carole).

J'irai pas plus loin sur les conseils réglage, car 1/j'y connais pas grand chose Laughing 2/personne n'y connait grand chose Laughing 3/ton dribble peut être issu de 50000 facteurs différents (dont le dribble arrière qui se transmet sur lavant)



D'accord Smile Par curiosité, combien t'as couté la prépa de la fourche, avec quel type de modif ?

Je pensais avoir de quoi faire avec le matos d'origine vu mes chronos, avant de passer sur des modifs des éléments de la partie cycle .. Donc je serais bien resté sur des modif' mineures !

Les problèmes de glisse de l'arrière ont été corrigés, c'est surtout cette fourche qui vient en butée qui me pose soucis .. Je vais probablement partir dans un premier temps sur une vidange de fourche, à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime19/9/2011, 10:56

a mon avis c'est d'avoir ouvert ta détente a l'arrière qui entraîne ton dribble de l'avant, surtout à carole
appelles fmp
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Contenu sponsorisé





Un 600 RR de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 600 RR de plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser