Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un 600 RR de plus !

+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

Un 600 RR de plus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 10:11

romainh6 a écrit:
oui d'après chaplain et justement à carole car c'est un circuit où tu passes de phases d'accel pleine charge à freinage sans que l'assiette de ta moto ait eu le temps de se stabiliser, donc la détente amorto joue un rôle dans le comportement de ta fourche, physiquement çà revient à rouler sur çà en se balancant d'avant en arrière sans repasser par la phase "horizontale", va faire le test là dessus :

Un 600 RR de plus ! - Page 4 Jeu-sur-ressort-moto

Déjà essayé mais en général c'est mal préchargé : Quand je pars en arrière la moto reste bloquée dans cette position mrgreen clown

Plus sérieusement, merci pour les infos Wink Je vais refaire mes courses mortes proprement, et pour l'hydraulique je referais des essais au prochain roulage !
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 10:23

moi je remettrai les réglages que tu avais dans la fourche avant d'y toucher ainsi que ceux de l'amorto, et j'essaierai de résoudre ton problème de balayage en touchant la précharge de l'amorto. çà te prendra une session Very Happy
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 10:24

romainh6 a écrit:
moi je remettrai les réglages que tu avais dans la fourche avant d'y toucher ainsi que ceux de l'amorto, et j'essaierai de résoudre ton problème de balayage en touchant la précharge de l'amorto. çà te prendra une session Very Happy

Ok, j'ai tout noté de toute façon, je ferais ça ! Wink Au pire j'investis dans une prépa complète de la partie cycle à 3000€, les problèmes devraient être réglés ! mrgreen
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 18:47

Ah ouais, c'est une solution aussi... What a Face
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 19:01

ripper a écrit:
C'est bien du 10 d'origine, apparemment les éléments internes de la fourche ne supportent pas trop l'huile fluide d'origine.

Sinon je fais 80kg... Tout équipé mrgreen

Voilà le mail de Franck :

Citation :
Bonjour

Huile 10w niveau de 100mm

Compression 0.5tour
Détente : 1tour
Précharge ressort : 6 tours

Sachant que j'ai une huile en 15, je vais déjà vidanger avec au moins de la 10 ..

Rajouter quelques cc d'huile dans la fourche a le même effet qu'un ressort plus dur, je me trompe ?
Si on retire quelques cc par rapport à l'origine, on obtient l'effet inverse, ou y'a-t-il des risques pour la fourche ?

Oui après c'est le réglage en statique (course morte...) qui vont te donner l'indication pour savoir si tu as interet de changer tes ressorts ou bien de jouer sur l'huile...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 19:10

C'est peut être idiot ce que je vais dire mais es tu sur que ton probleme est un probleme de dribble de l'avant ?

Disque voilé ou roulement de colonne HS voir desserre peuvent parfois donner des sensations qui peuvent mettre sur une mauvaise piste...

Je sais c'est un peu idiot mais un copain à passé une journée à régler sa fourche pour rien -------> Disques voilés
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 19:16

Rodrolf a écrit:
ripper a écrit:
C'est bien du 10 d'origine, apparemment les éléments internes de la fourche ne supportent pas trop l'huile fluide d'origine.

Sinon je fais 80kg... Tout équipé mrgreen

Voilà le mail de Franck :

Citation :
Bonjour

Huile 10w niveau de 100mm

Compression 0.5tour
Détente : 1tour
Précharge ressort : 6 tours

Sachant que j'ai une huile en 15, je vais déjà vidanger avec au moins de la 10 ..

Rajouter quelques cc d'huile dans la fourche a le même effet qu'un ressort plus dur, je me trompe ?
Si on retire quelques cc par rapport à l'origine, on obtient l'effet inverse, ou y'a-t-il des risques pour la fourche ?

Oui après c'est le réglage en statique (course morte...) qui vont te donner l'indication pour savoir si tu as interet de changer tes ressorts ou bien de jouer sur l'huile...

En gros si je dois tout ouvrir pour avoir une course morte correcte, je peux aller commander des ressorts ? What a Face

Sinon, je suis quasi certain que c'est bien un dribble, je sens comme la moto "rebondir", et ça m'arrivait surtout sur gros freinages appuyés au moment du rétrogradage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 19:28

Ce n'est pas du drible, ça, c'est une fourche trop ouverte en détente, non???!!!

Sur un freinage appuyé, ta fourche devrait s'"affaisser" en limite de butée (Si elle est bien réglée) et ne se détendre qu'une fois que la pression se relâche*;
Le drible, c'est une vibration dans le guidon, pas un rebond. Ou alors tu es vraiment en butée et c'est le relief sous ta roue que tu sens, mais là, c'est dangereux!

Tu avais des rislan sur tes tubes de fourche? Pour véifier les enfoncement?
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 20:00

CrazYtoOn a écrit:
Ce n'est pas du drible, ça, c'est une fourche trop ouverte en détente, non???!!!

Sur un freinage appuyé, ta fourche devrait s'"affaisser" en limite de butée (Si elle est bien réglée) et ne se détendre qu'une fois que la pression se relâche*;
Le drible, c'est une vibration dans le guidon, pas un rebond. Ou alors tu es vraiment en butée et c'est le relief sous ta roue que tu sens, mais là, c'est dangereux!

Tu avais des rislan sur tes tubes de fourche? Pour véifier les enfoncement?

Ca rebondissait pas non plus, ça vibrait dans les bracelets oui, mais c'était pas une vibration comme peut donner un voile de disque par exemple !

Et oui, c'est bien par rapport au riselan que je dis que je suis en butée :

135mm de tube apparent, 110 de course totale. Après roulage haut du riselan à 25mm du bas du tube : 135-25=110 mrgreen
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 21:02

Yep, sur.... Mais j'avais la flemme de tout relire gla

Tu as définitivement un problème de course morte, que ce soit un réglage défaillant ou un ressort trop léger pour toi...
Tu peux bien sur jouer avec l'huile, mais tente de refaire tes courses mortes dans un premier temps. Le jeu avec es niveaux d'huile est touchy et n'est normalement considéré que comme un palliatif temporaire, ntre autre parce que ça peut abimer ta clapetterie de fourche.
Tu as un assistant pour faire tes courses mortes? Parce que faire tes courses mortes tout seul, je ne vois pas comme c'est possible Smile

Et comme tu as pu le sentir au travers des discussions avec Romain, vérifie avant/arrière, parce que les liaisons (cérébrales Smile ) entre les deux parties de la motos, on a tendance à ne pas les faire naturellement, mais il y a tellement d'interactions entre les deux qu'il vaut mieux vérifier le tout

Les courses mortes bien réalisées, afin de t'assurer une bonne statique et de te permettre de vérifier que les ressorts et quantités d'huiles sont adéquates pour toi, est relativement facile à vérifier.
Tu as déjà du voir le test réalisé :

Un appui sur le guidon et sur la partie médiane de la selle:
Si tout est nickel, tu as un moto qui, lorsque tu appuie, descend dans un plan parallèle au sol et remonte dans un plan également parallèle au sol (L'avant ou l'arrière ne descendent ou ne remontent pas plus vite que l'autre). Il est potentiellement plus facile de le voir si tu es à distance et si c'est quelqu'un qui crée les appuis sur ta moto...
A partir de là tu pose des réglage d'hydraulique et zivah!!! Smile

Maintenant, une fois les courses mortes refaites, si tu n'y arrive pas, c'est bien que tes ressorts sont trop légers pour toi. Tu peux également demander au mec de fmp ce qu'il te propose ou conseille, au moins... (Ou alors tu es une bille gla Mais moi aussi, dont tout va bien Smile )

En terme de prépa, il me semble de Yo est passé par un préparateur qui lui a proposé un bon truc pour pas trop cher? Si ça te tente Smile
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 21:42

roh les noeuds au cerveau laisses tomber, je mets un billet sur ma solution pig
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 21:56

mdr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 22:10

Ouais, je vais rejeter un oeil aux réglages, j'aurai ma chérie pour m'assister mrgreen

Et refaire des courses mortes proprement !
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 12:19

Bon, pour continuer ma préparation 2012, je me suis offert une combinaison. Mais pas n'importe laquelle, celle là :

Un 600 RR de plus ! - Page 4 Imag0529by

mrgreen

A priori, je devrais vite descendre en 1'02'60 à Carole avant de bloquer clown
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 12:20

cheers

J'espère qu'il l'a lavé car DaddYo s'en souvient encore de cette combi albino
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 12:24

Drummers a écrit:
cheers

J'espère qu'il l'a lavé car DaddYo s'en souvient encore de cette combi albino

Pour citer l'intéressé : "Elle est encore bien blanche, je l'ai que depuis le début de l'année, je l'ai même pas lavée" mrgreen
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 12:35

Alors, toutes mes condoléances Cool
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 12:36

Drummers a écrit:
Alors, toutes mes condoléances Cool

Que dois-je comprendre ? chut Tu me fais peur Laughing
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 12:37

T'inquiète, ça à ses avantages une combi qui pue, personne ne viendra t'emmerder... :-D
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 12:42

CrazYtoOn a écrit:
T'inquiète, ça à ses avantages une combi qui pue, personne ne viendra t'emmerder... :-D

Si c'est juste ça, ça va elle schlingue pas par contre clown clown

Par contre j'ai passé 5 minutes dedans hier, en la retirant, j'avais perdu 15kg de flotte Laughing
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 13:09

Ah, c'est sur, la qualité et la sécurité, ça donne chaud!!! Smile
Il n'y a que quand on roule que c'est supportable, ces trucs
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 13:14

CrazYtoOn a écrit:
Ah, c'est sur, la qualité et la sécurité, ça donne chaud!!! Smile
Il n'y a que quand on roule que c'est supportable, ces trucs

Oui j'ai remarqué, ce matin j'ai subi une ablation du testicule gauche chut
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 13:18

hummmm?????? Tu as levé les bras une fois dans la combard?
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 13:20

Non, je me suis levé d'une chaise sans garder une position d'homo erectus .. Et crac !
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime28/9/2011, 17:05

Heu cette combi je m'en souviens encore aussi à Dijon et Alès... Une senteur...... particulière gla gla gla
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 4 Icon_minitime

Un 600 RR de plus !
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant