|
| [ Moto GP ] 2010 | |
|
+15davidc COUCOU lucos qualif Titonyo romainh6 bishop justin calou HOUBA HOUBA CrazYtoOn serial stunter Pifou Mc bob Drummers 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 13/7/2010, 10:04 | |
| Ouais, impressionnant le monsieur... C'est beau | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 14/7/2010, 13:28 | |
| Rossi OK pour le GP d’Allemagne ce vendredi
Après les essais de lundi à Brno, Valentino Rossi a décidé d’essayer de courir ce week-end au Sachsenring.
A la suite de sa chute du 5 juin au Mugello lors du Grand Prix d’Italie, Vale avait été opéré immédiatement d’une fracture ouverte du tibia et du péroné. Puis la rééducation a pris un rythme très intensif, avec caisson hyperbare et toutes les techniques modernes utiles dans ce cas.
Rossi a roulé lundi dernier à Brno sur une R1 Superbike. Il a effectué un total de 46 tours (chaque manche Superbike dimanche dernier durait 20 tours) dont le plus rapide en 1’59.135 dans son avant-dernière boucle, avec un pneu tendre de Superpole. Ce chrono est rapide, à comparer à la pole établie en Superbike samedi dernier par Cal Crutchlow sur la même moto en 1’58.018, ainsi qu’au record MotoGP établi par lui-même en 1’56.145. En fait, le chrono de Rossi est exactement (au millième de seconde près) celui qu’a réalisé Ruben Xaus samedi dernier et qui lui a valu la 4e place sur la première ligne de la grille de départ.
« Ca s’est bien passé lundi dernier. Je me suis senti mieux qu’à Misano, déclarait alors Valentino. C’était difficile la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux. Cette fois j’ai eu moins mal au genou et à la cheville. Faire une course entière sera très différent. »
Le champion italien participera donc aux premiers essais du vendredi, puis décidera ensuite s’il peut continuer ou non de rouler ce week-end. Wataru Yoshikawa, remplaçant de Rossi à Barcelone, sera présent en Allemagne en cas de besoin.
Le fan club de Valentino a reçu le feu vert pour se rendre au Sachsenring.
| |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 15/7/2010, 06:12 | |
| | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 15/7/2010, 06:14 | |
| Va savoir s'il va rouler, mais dans tous les cas, les médecins et techniques employées sont totalement bluffantes... Allez valé!!! Il faut avoir de l'estomac pour revenir aussi vite! | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 15/7/2010, 06:17 | |
| Moto GP - Rossi: Son équipe technique ne le suivrait pas chez Ducati Selon les fins limiers de GPone, non seulement Valentino Rossi sera de la partie au Grand Prix d'Allemagne, du moins assurément pour les premiers essais, mais aussi, il vivrait bel et bien ses derniers instants avec Yamaha, puisqu'un accord aurait été signé avec Ducati. L'annonce officielle serait programmée pour Laguna Seca. Les rouges, qui s'étaient persuadés assez tôt du départ de leur leader Casey Stoner, avaient très vite commencé à approcher leur prestigieux compatriote qui suscite leur intérêt depuis au moins 2005.
Mais jusque là, le « Doctor » menait la barque chez les trois diapasons avant que les coups de butoir d'un certain Jorge Lorenzo ajoutés au coup du sort de la chute au dernier Grand Prix d'Italie ne changent fondamentalement la donne. La conjoncture a donc changé et selon le site transalpin, le passage de Vale à Borgo Panigale sera bien plus spectaculaire que celui vécu de Honda vers Iwata. Car cette fois, le nonuple Champion du Monde partira quasiment seul.
En effet, Jeremy Burgess et même Davide Brivio ne feraient pas le voyage avec lui. Seul son télémètriste Matteo Flamigni suivrait.L'Australien avait déjà communiqué son peu d'enthousiasme à changer de crémerie, mais pour Brivio, c'est un peu plus surprenant. Rossi s'apprêterait donc à travailler avec les hommes de Ducati, les mêmes qui ont fait le bonheur d'un Stoner qui s'exilera aussi en solitaire chez Honda. Pour beaucoup, cette saison 2011 se présenterait donc comme celle de la croisée des chemins, à la veille de l'arrivée des 1 000cc sur la grille de départ du Moto GP. | |
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 16/7/2010, 14:46 | |
| La première séance d’essais libres du GP d’Allemagne vient de s’achever et Dani Pedrosa a signé le meilleur temps devant les deux pilotes Ducati, Stoner et Hayden. Valentino Rossi est septième, juste derrière son coéquipier Lorenzo et devant de Puniet. La séance s’est déroulée dans des conditions parfaitement estivales – et donc difficiles pour le physique des pilotes – avec 36° dans l’air et 55° au sol. Dani Pedrosa (Honda Repsol) a signé le meilleur temps de la séance en 1’22.521, mais à 4 dixièmes de son record en course de l’an dernier. Casey Stoner et Nicky Hayden sont respectivement à 2 et 4 dixièmes de l’Espagnol. Le pilote Tech 3 Ben Spies signe un très beau 4e chrono sur ce tracé du Sachsenring qu’il découvre. Belle performance également d’un autre rookie, Marco Simoncelli, qui se positionne en 5e place provisoire. Suivent les deux coéquipiers du team Fiat Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, séparés de 20 millièmes de seconde seulement. Randy de Puniet est 8e, à 0.739 de Pedrosa, tandis qu’Andrea Dovizioso est seulement 10e. Les pilotes Suzuki Loris Capirossi et Alvaro Bautista sont en queue de peloton avec les 14e et 16e places respectives, tandis qu’Alex De Angelis, remplaçant de Hiroshi Aoyama pour les quatre prochaines courses au moins, ferme la marche à 1,5 seconde seulement du meilleur temps. Pas mal pour un pilote qui découvre la Honda RCV mouture 2010 (le Saint Marinais roulait chez Honda Gresini l’an dernier en MotoGP et connaît donc déjà la catégorie).
Classement séance 1 MotoGP :
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 280,1 1'22.521 2 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 278,9 1'22.795 0.274 / 0.274 3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 276,6 1'22.983 0.462 / 0.188 4 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 273,6 1'23.189 0.668 / 0.206 5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 275,0 1'23.204 0.683 / 0.015 6 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 277,0 1'23.224 0.703 / 0.020 7 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 274,7 1'23.244 0.723 / 0.020 8 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 275,8 1'23.260 0.739 / 0.016 9 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,0 1'23.290 0.769 / 0.030 10 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 277,8 1'23.400 0.879 / 0.110 11 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 276,9 1'23.422 0.901 / 0.022 12 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 270,7 1'23.430 0.909 / 0.008 13 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 272,9 1'23.440 0.919 / 0.010 14 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,6 1'23.589 1.068 / 0.149 15 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 276,2 1'23.599 1.078 / 0.010 16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 276,8 1'24.020 1.499 / 0.421 17 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda MotoGP Honda 277,3 1'24.101 1.580 / 0.081 | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 16/7/2010, 14:55 | |
| J'ai édité ton sujet drumm le classement était tout cassé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 17/7/2010, 16:27 | |
| Lorenzo décroche sa quatrième pole position consécutive au Sachsenring
Samedi, 17 juillet 2010 Le pilote du team Fiat Yamaha s’est emparé de la pole à l’issue d’une séance interrompue par un drapeau rouge en raison d’une fuite d’huile sur sa M1. Casey Stoner et Dani Pedrosa partiront aussi en première ligne, tandis que Rossi s’élancera de la cinquième position.
Jorge Lorenzo a remporté sa quatrième pole position consécutive en réalisant le meilleur chrono (1’21.817) de la séance de qualifications pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. Le leader du Championnat a été victime d’une fuite d’huile sur sa M1 juste après la mi-séance, un incident qui a causé les chutes de Ben Spies et de Randy de Puniet puis la sortie du drapeau rouge. L’Espagnol s’est qualifié en pole après le nettoyage de piste et la reprise de la séance et visera donc une quatrième victoire consécutive depuis la tête de la grille de départ du Sachsenring.
Casey Stoner (Ducati) voudra quant à lui profiter de sa qualification en seconde position pour s’imposer pour la première fois de l’année. L’Australien ne compte que 0.024s de retard sur Lorenzo, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) est juste derrière et est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’22.
A trois dixièmes de son co-équipier, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) partira en tête de la deuxième ligne de la grille, devant Valentino Rossi (Fiat Yamaha), cinquième à 0.578s de Lorenzo. Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) crée la surprise et prend la sixième position, son meilleur résultat en qualifications depuis ses débuts dans la catégorie reine.
La séance a été interrompue au bout de 35 minutes lorsque la M1 de Lorenzo a laissé échapper de l’huile qui a rapidement pris feu et forcé l’Espagnol à poser sa moto sur le bord de la piste dans le premier virage. Spies (Monster Yamaha Tech3), qui le suivait, a glissé sur la trace d’huile, tout comme Randy de Puniet (LCR Honda) qui a percuté la moto de Spies dans sa chute.
Apparemment touché à la cheville, le Français est immédiatement allé à la Clinica Mobile pour passer une radio qui a confirmé qu’il ne souffrait d’aucune fracture. De Puniet, qui n’a manqué aucune course depuis 1999 et a donc participé à 189 courses successives, devrait être présent sur la grille de départ du Sachsenring demain après-midi, en septième position.
Alex de Angelis (Interwetten Honda) a quant à lui chuté en fin de séance, tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki) a perdu un peu de temps en sortant de piste. |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 17/7/2010, 23:38 | |
| Voici la grille... Moto GP - Allemagne Qualification: Lorenzo tout feu tout flamme Jorge Lorenzo s'est octroyé sa quatrième position de pointe de l'année sur un tracé du Sachsenring dont il est aussi devenu le détenteur du nouveau record du tour. Une issue qui n'a pas été évidente au regard du déroulé de cette qualification dont il a été l'un des trublions puisqu'il y a cassé le moteur de sa M1. Un incident qui a causé les chutes de Spies et de Randy qui n'ont pu éviter l'huile déversée par la Yamaha, le tout motivant un drapeau rouge amputant l'exercice de vingt minutes. De retour sur le tracé teuton, l'Espagnol d'Iwata s'est chargé de prendre la tête des opérations pour ne plus la lâcher en dépit des efforts déployés par Casey Stoner. L'Australien échoue de peu dans sa conquête de la pole tandis que Pedrosa ferme la première ligne à une distance plus respectable. La seconde rangée est commandée par Dovizioso qui a dominé Rossi en fin de parcours. Le « Doctor », néanmoins, a tourné plus de trente tours sans problème majeur et se trouve à un rang qu'il ambitionne demain, pour la course. La surprise de la séance s'appelle Barbera qui a admirablement tiré les marrons du feu en prenant la place du second ducatiste sur la grille. Un statut qui est loin de revenir à un Hayden qui est passé au travers. L'Américain est seulement quinzième. Après sa chute, Randy De Puniet n'a pu reprendre la piste et a glissé jusqu'à un septième rang qui n'obère pas ses chances pour demain, si sa cheville n'est pas trop touchée. Les Tech3 Boys loupent le top 10 et De Angelis, pour son retour, ferme la marche. Chronos: 1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 279,8 1'21.817 2 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 279,7 1'21.841 0.024 / 0.024 3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 282,6 1'21.948 0.131 / 0.107 4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 280,7 1'22.263 0.446 / 0.315 5 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 274,7 1'22.395 0.578 / 0.132 6 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 279,3 1'22.454 0.637 / 0.059 7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 277,4 1'22.610 0.793 / 0.156
8 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 276,7 1'22.624 0.807 / 0.014 9 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 274,2 1'22.910 1.093 / 0.286 10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 281,4 1'22.917 1.100 / 0.007 11 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 278,2 1'22.961 1.144 / 0.044 12 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,9 1'23.026 1.209 / 0.065 13 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,6 1'23.028 1.211 / 0.002 14 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,4 1'23.040 1.223 / 0.012 15 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 278,6 1'23.090 1.273 / 0.050 16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 279,1 1'23.193 1.376 / 0.103 17 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda MotoGP Honda 278,1 1'23.515 1.698 / 0.322 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Impressionnant le moteur de Lorenzo qui prend feu : Stoner a des ailettes sur sa Ducati now : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 18/7/2010, 13:18 | |
| Fin du GP et la victoire de Pedrosa sur sa Honda devant Lorenzo, à 2 secondes je crois. Suivent Stoner qui s'est battu avec Rossi jusqu'au dernier virage pour le passer à l'intérieur. Dovisiozo, Simoncelli qui finit à une belle 6ème place devant Hayden. Malheureusement Randy a chuté (pas de sa faute), et bilan : fracture du tibia Il sera forcement absent la semaine prochaine à Laguna Seca Super course de Rossi qui a failli finir sur le podium! Costaud le mec ! Moi je suis content pour Pedrosa ! Honda powaaa En moto 2 Cluzel finit 12ème. |
| | | justin 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 18/7/2010, 14:11 | |
| on ne sait pas comment randy a chuté, ils n'ont pas montré les images. En tout cas, la chute des 2 autres qui ont tapé sa moto était trés impressionnante.
C'est moche dans tous les cas pour randy | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 18/7/2010, 14:36 | |
| Pas veine pour RDP La même blessure que Rossi du coup... Rossi il est impressionnant | |
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 18/7/2010, 18:55 | |
| vu la config du circuit à cet endroit, je pronostique un ptit highside à la réaccel' pour RDP et malheureusement les 2 autres qui viennent l'emplafonner ; Vraiment la loose pour lui après son beau début de saison... Je suis content pour Pedrosa qui enfin a tenu le choc à la lutte contre Lorenzo, c'est assez rare, et effectivement, Rossi méchamment dans le coup malgré 9 titres et encore la gnak | |
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 18/7/2010, 21:41 | |
| Joli GP, vraiment! Ils ont tous beaucoup donné, c'était top Mais c'est très dommage pour rdp, il faisait une belle saison... | |
| | | Pifou Admin
| | | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 19/7/2010, 13:41 | |
| MDR la pub Yam pour le prochain GP ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sinon : Moto GP - Laguna Seca: Randy blessé à la jambe sera remplacé au pied levé par Roger Lee Hayden Souffrant d'une fracture fermée du tibia péroné de la jambe gauche et opéré quelques heures après sa chute, Randy De Puniet sera forfait pour au moins trois Grands Prix. Dommage pour notre Français qui effectuait jusque là une campagne idéale. Mais ainsi va la compétition ! Pilote solitaire au sein de la structure LCR, Lucio Cecchinello a dû réfléchir en un temps record pour trouver un intérimaire au tricolore, d'autant plus que l'échéance de Laguna Seca approche déjà à grand pas. Son choix, orienté aussi par Honda, s'est porté sur Roger Lee Hayden, le frère de qui vous savez, qui fera une apparition en Grand Prix cette année à Indianapolis dans la catégorie Moto 2. Le tout dans une structure invitée et managée par Kevin Schwantz soutenue par l'importateur américain du blason ailé qui a investi pour l'occasion dans un châssis Moriwaki. Actuel pilote du Mondial Superbike sur une modeste ZX-10R Pedercini, Roger Lee a déjà fait une pige parmi l'élite en 2007 sur le tracé californien. C'était alors sur une Kawasaki. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Moto GP - Allemagne: Le team Pramac ne gardera pas un bon souvenir du Sachsenring Pas le moindre point et un pilote qui se culpabilise pendant que l'autre ne sait pas s'il sera en mesure de faire la course à Laguna Seca le week-end prochain, le team Pramac sort la tête basse de l'antre du Sachsenring. Les hommes à la Ducati privée n'ont pas échappé aux mauvais coups du fond de peloton, au premier chef desquels le pilote espagnol qui a connu aussi peu de réussite durant l'épreuve que son frère lors de la compétition en GP125, en heurtant violemment le bitume teuton: « J’ai vraiment manqué de chance sur cette course. J’étais en train de combler mon retard sur les pilotes qui me devançaient et j’aurais facilement pu me battre avec eux pour la huitième position. Malheureusement, je me suis retrouvé avec la moto de Randy devant moi, arrêtée au milieu de la piste, et je n’ai pas pu l’éviter" se souvient Aleix. « Ma moto était trop endommagée après l’accident et je n’ai pas pu la ramener aux stands pour repartir. J’avais très mal au poignet et au cou, mais j’aurais aimé faire le tour d’installation pour évaluer mes conditions physiques et, si j’avais été capable de piloter, j’aurais alors pris part à la seconde course. » Voire ! Car ce n'est qu'après un deuxième examen approfondi que le corps médical a pu constater les dégâts: «On m’a emmené à l’hôpital de Chemnitz pour réaliser des examens complémentaires qui ont mis en évidence une fracture de la vertèbre C7. Ce soir nous allons transmettre les radios à mon médecin, en Espagne, pour qu’il voie s’il s’agit d’une nouvelle fracture ou d’une ancienne. Je suis confiant et j’espère pouvoir participer au prochain Grand Prix des Etats-Unis. » De son côté, Mika Kallio qui est arrivé derrière son équipier a dû composer avec un champs de désolation qui s'était ouvert au dernier moment sous ses roues. Malgré toute la meilleure volonté du monde, il n'a pu éviter l'infortuné Randy De Puniet, lui occasionnant les blessures que l'on sait: « L’accident survenu hier au Grand Prix d’Allemagne, au Sachsenring, a vu Mika Kallio être impliqué dans un contact accidentel avec Randy de Puniet, » a précisé l'équipe. « Le Finlandais et l’équipe Pramac Racing adressent leurs pensées au pilote ainsi qu’au team LCR et souhaitent à Randy un rétablissement rapide. Nous souhaitons les voir en piste d’ici peu. Courage Randy ! » | |
| | | justin 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 19/7/2010, 17:36 | |
| | |
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 19/7/2010, 17:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 19/7/2010, 20:04 | |
| aie, ça pique!! vraiment pas de bol pour randy, il avait bien commencé la saison! et Rossi meme si j'en suis pas particulierement fan, il faut quand meme admettre qu'il est tres fort! |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 20/7/2010, 06:40 | |
| Oups ca calme ... Mattez le décollage des deux roues de la moto de Mika Kallio une fois qu'il a roulé sur Randy....... Bon l'opération s'est bien passé et il a le sourire et la niak : Moto GP - Honda: Des nouvelles de Randy De Puniet Après sa mésaventure du Sachsenring, Randy De Puniet a été opéré de sa jambe meurtrie et il porte à présent une imposante broche en titane sur la jambe gauche pour consolider ses os. Il quittera ainsi l'hôpital demain, mardi, pour entamer sa rééducation dans quelques jours avec le staff de la Clinique Mobile du Docteur Costa. Avec un objectif ambitieux mais déterminé, celui de revenir dès le Grand Prix de la République Tchèque, à Brno : « N’importe quel pilote est conscient des risques encourus en course moto et des conséquences que cela peut avoir, mais c’est bien évidemment au moment où vous vous attendez le moins que la malchance vous frappe » philosophe le Français sur son lit d’hôpital. « Immédiatement après que Mika Kallio m’ait involontairement percuté la jambe gauche, j'ai compris que quelque chose de sérieux venait d'arriver. » « Mais l'intervention chirurgicale a eu lieu relativement rapidement après l'accident et je dois avouer que je me sens mieux maintenant. Je voulais également sincèrement remercier le Dr Costa pour son soutien et l’équipe médicale de l'hôpital pour sa compétence. Les estimations faites par les médecins portent à environ 6 semaines la période de rééducation mais je vais tout donner pour être de retour en piste à Brno à la mi-août. » Son patron Lucio Cecchinello n’était pas le dernier à ses côtés en ces moments difficiles pour le soutenir : « En tant qu’ancien pilote et pour m’être blessé à plusieurs reprises, je comprends parfaitement dans quel état d'esprit se trouve actuellement Randy. Je me trouve encore actuellement à ses côtés à l'hôpital en compagnie des Docteurs Costa et Ulf qui sont relativement confiants et sereins quant à sa capacité pour se remettre de cette fracture. » | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 21/7/2010, 09:43 | |
| Moto GP - Ducati: Les arrangements avec Yamaha en marge de l'arrivée attendue de Rossi sur la GP10 En attendant l'annonce officielle d'une arrivée de plus en plus probable de Valentino Rossi chez Ducati pour la saison 2011, les spéculations vont bon train sur les à côtés qui seraient déjà en cours de finalisation entre les deux parties. Mais aussi avec Yamaha. Ainsi, selon la Gazzetta, si l'officialisation du transfert attendra le 16 août et le rendez-vous du Moto GP avec Brno, c'est que Laguna Seca est une étape importante pour les trois diapasons en matière de marketing. De fait, pas question de gâcher la fête et l'ensemble des protagonistes se sont accordés pour que tout le monde y trouve son compte.
Ainsi, cette temporisation serait récompensée par Iwata par une autorisation donnée à son potentiel futur ex-pilote de tourner avec la GP10 dès le lendemain du dernier Grand Prix de la campagne 2010 à Valence.
Par ailleurs, il se confirmerait bien que Fiat quitterait aussi le carénage de la M1 officielle qui pourrait se parer des couleurs de Petronas, voire de Telefonica, qui verrait d'un bon oeil un retour dans le paddock aux côtés de Jorge Lorenzo. | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 21/7/2010, 12:29 | |
| ça, avec un pilote espagnol, ça devient tout de suite plus simple de trouver des sponsors! | |
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 21/7/2010, 17:40 | |
| Il faut changer de nationalité pour trouver un sponsor??? Elle est ou l'ambassade d'espagne à paris????? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 22/7/2010, 09:09 | |
| Les news du jour, la première est intéressante si la rumeur est confirmée !!!
Moto GP - Yamaha: Dovizioso vers Tech3 ? La nouvelle nous vient de GPone et à bien la regarder, elle a de quoi susciter l'intérêt. Hervé Poncharal aurait fait une proposition à Andrea Dovizioso pour rejoindre ses rangs en 2011. L'année prochaine, en effet, il apparaît de plus en plus probable que Ben Spies s'en ira rejoindre chez les officiels d'Iwata Jorge Lorenzo, en lieu et place d'un Valentino Rossi entre temps parti chez Ducati. Rien n'est encore dit sur le sort de Colin Edwards, mais avec cette seule perspective qui se dessine, Tech3 doit dès à présent penser à compléter ses effectifs. Et l'Italien semble le plus indiqué pour le faire.
Ainsi, si un plan à trois motos s'échafaudent au sein d'un HRC qui accueillerait à la fois Stoner, Pedrosa et Dovi, cette ambition ne pourra seulement se réaliser que si un nouvel investisseur du genre Red Bull cautionne le schéma. Or l'enseigne n'a pas encore donné son avis sur le sujet.
Par ailleurs, Dovizioso peut être considéré comme l'un de ceux qui évolue au plus près des quatre fantastiques actuels du plateau Moto GP, tandis que Yamaha ne peut que soutenir cette possible arrivée d'un pilote expérimenté. Il vaudrait mieux d'ailleurs car il faudra sans doute mettre la main à la poche pour s'attacher ses services. Et la caisse des Français est très loin d'être un puits sans fond.
Moto GP - Laguna Seca: Espargaro y sera Aleix Espargaro a eu la joie d'apprendre par les toubibs qu'il n'était finalement pas une victime collatérale de l'accident subi par l'infortuné Randy De Puniet au neuvième tour du dernier Grand Prix d'Allemagne. Ne pouvant éviter la moto du Français restée pleine piste, l'Espagnol de chez Pramac s'était alors pris un vol plané, à l'issue duquel il a été suspecté la fracture d'une vertèbre. Dont la facture estimée s'élevait à au moins deux semaines de repos.
Fort heureusement, un diagnostique approfondi a conclu que les premiers examens avaient en fait révélé une ancienne blessure et que la participation du frère de Pol au prochain Grand Prix à Laguna Seca n'était plus à remettre en cause. Tant mieux, et pour Espargaro ce sera une première, tout comme pour son équipier Kallio qui n'avait pas pu participer au meeting californien l'an passé, à cause d'une blessure à un poignet. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 23/7/2010, 08:22 | |
| Des news de Randy :
Salut Randy. Alors, comment ça va et comment vas-tu organiser ta rééducation ?
J’aimerais pouvoir te dire que ça va, mais ce n’est pas vraiment le cas. Pourtant, il faut faire avec ! Pendant 10 jours, je vais aller chez le kiné le matin pour faire diminuer l’hématome et en chambre hyperbare l’après-midi. Etre enfermé pendant 1h30 dans un caisson à rien faire, c’est un peu pénible, mais ça accélère la cicatrisation, bien que ça n’aide pas à la calcification. En tout cas, ça me remplit bien les journées. Dans une semaine, ils vont m’enlever les points et j’espère pouvoir aller nager et réattaquer le sport. Le problème, c’est qu’ils ne m’ont pas mis de plaque sur le péroné et je ne vais pas pouvoir faire grand-chose. Au début, je ne pourrai faire que des sports sans charge, comme la natation, et malheureusement pas de vélo tout de suite. Faut être vigilant car comme le péroné n’a pas été rattaché, ça risque de recraquer.
Tu as consulté tes médecins habituels. Qu’ont-ils pensé de ton opération ?
Oui, j’ai fait le tour de mes docteurs. Ils m’ont dit que ça s’était bien passé, mais le péroné pas attaché, il y en a qui sont pour et d’autres qui sont contre. C’est comme ça, il faut faire avec.
Cette fracture tibia/péroné est-elle pire que ta blessure à la cheville de l’an dernier ?
(Catégorique) Ah non ! C’est beaucoup moins grave parce qu’il n’y pas d’articulations, ni de ligaments touchés. Maintenant, je m’en serais bien passé quand même !
Rossi a mis 40 jours pour revenir, toi tu as dit vouloir revenir à Brno après seulement 27 jours, ça fait court, non ?
Ouais, c’est court, mais ce que j’ai vécu l’année dernière avec ma cheville en seulement douze jours était bien pire. Je pense être capable de revenir dans 27 jours. Je vais tout faire pour essayer d’être là à Brno, mais s’il y a un risque quelconque pour ma santé, je ne le prendrai pas. Il vaut mieux rater une course de plus et revenir quinze jours après en forme que de risquer d’avoir de gros soucis plus tard.
Tu t’étais déjà cassé le tibia : c’était quand et quelle jambe ?
Il y a 10 ans et c’était déjà la jambe gauche, malheureusement. Mais la fracture était beaucoup plus haut. J’avais re-roulé au bout d’un mois et demi. J’étais jeune, c’était la première fois que je me blessais vraiment… Maintenant, j’ai plus d’expérience ! C’est ma troisième fracture à cette jambe !
Tu avais 190 départs consécutifs en Grands Prix. Tu vas donc rester troisième derrière Rossi et Biaggi. Ça t’embête ?
Non, ce ne sont que des statistiques, je m’en fous… Ce qui m’embête par contre aujourd’hui c’est de rater ce GP d’Allemagne puis celui des Etats-Unis car je perds beaucoup de points au championnat alors que j’étais super bien placé (4e à égalité de points avec Hayden avant le Sachsenring, ndlr). Je croyais que cette année allait être une saison pleine, mais encore une fois, non. C’est comme ça, c’est la vie.
Roger Lee Hayden va te remplacer à Laguna Seca ce week-end. Tu regarderas la course ?
Je ne sais pas. (Rires) Je ne sais pas comment je vais réagir ! Je sais que demain les essais commencent et ça ne va pas me faire rigoler. De voir tous les autres faire la course et moi rester à la maison, ça va faire bizarre, car je n’ai jamais vécu ça. Si je suis devant une télé, je regarderai peut-être, mais je ne vais pas chercher une télé à tout prix pour voir la course. Pour le moment, j’ai Brno dans la tête et je ne pense qu’à ça, je ne veux pas me dire que je rate une course. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 | |
| |
| | | | [ Moto GP ] 2010 | |
|