|
| Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! | |
|
+25vinc Tibo Ggcox El_Philou Christophe CrazYtoOn sarket jean luc Titonyo kasper27 Drummers COUCOU Mc bob calou bishop Draco romainh6 Patrick davidc denistz lucos Doddie serial stunter Larig DaddYo 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 13/1/2010, 17:54 | |
| - Pifou a écrit:
La suite demain là ça va être plus tendu ! ha ? Tendu comment ? | |
| | | Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 13/1/2010, 19:38 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 18/1/2010, 17:56 | |
| Je maitrise la tension Ayé je reviens de l'hopital, radios, prise de sang et tout va bien pour ce RDV post 3 mois (1ère opération). Le chir est content et me dit que tout va dans le bon sens. Dans une semaine je vire en permanence la minerve et je continue la kiné. Je vais en avoir 20-25 par là. Je le revois en Avril (post 6 mois), et ensuite 6 mois après, puis tous les deux ans. Car il faut surveiller pas mal de choses dont mon cou sur le long. Car l'immobilisation de 6 vertèbres va faire plus travailler les vertèbres du cou et il peut y avoir des soucis. On a vu des radios différentes et il nous a mieux expliqué les vis... Ca fait peur Donc c'est une bonne nouvelle. Les douleurs toujours persistantes vont diminuer ptit à ptit. Y a du chemin mais c'est en bonne voie. Je reprends donc le taff mercredi. Je vais bien sûr pas forcer et essayer de trouver des horaires pour ne pas me taper des bouchons car là c'est sûr ça le fera pas... Je ne peux pas reprendre de sport trop violent avant 10 mois par là. Mais d'ici deux mois je peux attaquer le vélo et le footing très léger. | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 18/1/2010, 18:00 | |
| Donc tu refais une saison complete avec moi en 2011 !!! | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 18/1/2010, 22:50 | |
| "j'aime"! | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 19/1/2010, 08:04 | |
| rdv en Mars pour le footing très léger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 19/1/2010, 08:32 | |
| que de bonnes nouvelles!
Tu vas voir que ton moral va encore plus vite remonter avec la reprise du boulôt d'une part, et d'autre part quand tu vas pouvoir courir tranquillement !!!
Bon coourage pour la reprise tout de même |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 19/1/2010, 09:38 | |
| Merci à tous Oki drummi mais vais courrir d'abord de mon côté car déjà si je cours 10 mn ce serait un exploit Vi reprendre le taff ça va faire du bien car je vais reprendre un rythme qui me dynamisera encore plus. Vivement que les douleurs passent et le reste va continuer dans le bon sens | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 19/1/2010, 10:29 | |
| Avant de courir, passe à la marche assez rapide et sur de longue durées. C'est plus stressant pour l'organisme, ça fait mieux monter les capacités d'endurance, et c'est moins traumatisant pour le dos, étant donné que tu évite les heurts de la course, qui est un paramètre que tu ne peux pas négliger, et ça permet un meilleur contrôle des mouvements et de la coordination des geste, donc moins de possibilités de blessure et un meilleur retour de sensations de la part de ton organisme. C'est un exercice difficile, parce que naturellement, quand on commence à faire quelques metres à une certaine allure, l'organisme se met en économie en passant à la course plutôt que de rester en marche poussée, mais ce sera plus bénéfique pour toi Et n'oublie pas les échauffements et étirements avant, ce n'est pas uniquement pour dérouiller les tendons et articulations, c'est également parce que tous les muscules de la jambe ont une influence majeure sur la stature, ton maintien, ainsi que en traction sur le dos... Et les étirements en rentrant ;-) Moins de courbatures, meilleure récuperation, retour au calme plus efficace, descente de pulsations plus efficace, donc moins de fatigue, donc... A toi de déduire. Fais ce que tu veux de ceci, il ne s'agit que de conseils, et il est vrai que c'est assez contraignant, mais si besoin de confirmation auprès de tes médecins et kinés, tu auras confirmation de ce que je viens d'écrire Il s'agit juste de conseils, en toute amitié.... Schussssss! | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 19/1/2010, 16:47 | |
| Ca marche merci Je suis de toute façon pas encore prêt à courrir je le sens bien J'essaierai ce que tu as dit d'ici un mois ou deux | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 19/1/2010, 18:00 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 19/1/2010, 18:08 | |
| T'es couillon toi | |
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 19/1/2010, 20:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 20/1/2010, 08:23 | |
| Lol | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 20/1/2010, 08:28 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 20/1/2010, 10:08 | |
| Heu va me falloir un bail avant de pouvoir recourrir 45 mn comme en septembre Déjà 10 mn je serai content | |
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 20/1/2010, 19:57 | |
| - Drummers a écrit:
- Larig a écrit:
- Pifou a écrit:
- Merci à tous
Oki drummi mais vais courrir d'abord de mon côté car déjà si je cours 10 mn ce serait un exploit
Vi reprendre le taff ça va faire du bien car je vais reprendre un rythme qui me dynamisera encore plus.
Vivement que les douleurs passent et le reste va continuer dans le bon sens Mais peut etre que Drum n'a pas l'intension de courrir plus longtemps ??? je fais mes 45 mn bi-hebdomadaires mon gars (enfin pas en ce moment ) un 45 minutes ??? Et bien je m'incline ... Au fait, il se dit que pour secher et qu'une séance de foncier soit efficace, il faut courir à minima 45 minutes. Après ce temps, tu commences à puiser dans tes réserves de graisse et à fondre un petit peut. 45 minutes seul est bien pour un entretien, sans recherche d'amélioration des performances. C'est donc parfait si tu te sents bien dans tes baskets... Et mieux vaux ça que rien du tout ... Je vais bientôt me prendre par la main et ouvrir un post ; entrainement physique, remise en forme... ce serait pas mal pour des Pifous qui ont un travail de font à réaliser ou des Drums qui veulent s'entretenir, ou enfin des Oliv' qui cherche à améliorer ces performances... ce serait bien? | |
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 20/1/2010, 22:21 | |
| Je pense que ça serait bien! Comme ça, je me fendrais la gueule et pourrais démonter tous les préjugés que beaucoup peuvent avoir... Exemple: 45 minutes de foncier... Hum, est-ce que tu aurais oublier qu'un effort aérobie se calcule en ratio pulsation et pas en quantité de graisse perdue? En gros, 45 minutes, c'est déjà un bel effort, parce que ça permet de développer un terrain d'endurance cardio-vasculaire, sur lequel pourra reposer par exemple un effort de type majoritairement aérobie, comme la pratique de la moto sur circuit, avec ses phases anaérobie (Passages en courbe en apnée, gros efforts en redressement de courbe, dépassements un peu sports...) qui seront mieux absorbés, également grâce à l'augmentation du potentiel aérobie, favorisant la transformation de l'acide lactique et des résidus de l'effort anaérobie (précurseurs atp et autres) en composants de fabrication de ce justement atp nécessaire à l'effort... Maintenant, c'est sans prendre en compte le type d'effort que fait Drumm, parce qu'on ne connait pas son rythme de course, donc le régime de pulsation auquel il travaille, ce qui induit que ce n'est pas nécessairement du foncier et que, quoi qu'il en soit, ceci combiné avec les roulages qu'il fait régulièrement en saison, lui permettent donc d'avoir un joli terrain physique, augmentant ses facultés de concentration, récupération, capacité àproduire des efforts adaptés, ... Hum, quoi d'autres? En gros. Bravo Drummer et Larig, les pompiers sont généralement très bien entrainés et tu en as retenu de bonnes choses, mais j'ai pas encore sorti le démonte pneu pour tes arguments. Mais bon, je ne connais pas ton passif, alors je vais certainement me prendre des baffes Nan sérieusement, ça m'intéresse que tu montes un topic dans le genre, tout comme ça m'intéresse d'y participer | |
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 20/1/2010, 22:34 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Je pense que ça serait bien! Comme ça, je me fendrais la gueule et pourrais démonter tous les préjugés que beaucoup peuvent avoir...
Exemple: 45 minutes de foncier...
Hum, est-ce que tu aurais oublier qu'un effort aerobie se calcule en ratio pulsation et pas en quantité de graisse perdue? En gros, 45 minutes, c'est déjà un bel effort, parce que ça permet de développer un terrain d'endurance cardio-vasculaire, sur lequel pourra reposer par exemple un effort de type majoritairement aerobie, comme la pratique de la moto sur circuit, avec ses phases anaerobie (Passages en courbe en apnée, gros efforts en redressement de courbe, dépassements un peu sports...) qui seront mieux absorbés, également grâce à l'augmentation du potentiel aerobie, favorisant la transformation de l'acide lactique et des résidus de l'effort anaerobie (précurseurs atp et autres) en composants de fabrication de ce justement atp nécessaire à l'effort...
Maintenant, c'est sans prendre en compte le type d'effort que fait Drumm, parce qu'on ne connait pas son rythme de course, donc le régime de pulsation auquel il travaille, ce qui induit que ce n'est pas nécessairement du foncier et que, quoi qu'il en soit, ceci combiné avec les roulages qu'il fait régulièrement en saison, lui permettent donc d'avoir un joli terrain physique, augmentant ses facultés de concentration, récuperation, capacité àproduire des efforts adaptés, ... Hum, quoi d'autres?
En gros. Bravo Drummer et Larig, les pompiers sont généralement très bien entrainés et tu en as retenu de bonnes choses, mais j'ai pas encore sorti le démonte pneu pour tes arguments. Mais bon, je ne connais pas tonpassif, alors je vais certaiement me prendre des baffes
Nazn serieusement, ça m'intéresse que tu montes un topic dans le genre, tout comme ça m'intéresse d'y participer En effet, je penses que tu es particulièrement calé dans le domaine... mais pitié, mets toi à notre niveau, parce que là, je suis pas certain que grand monde y ai compris grand chose lol Pifou, désolé du HS, Alors pas trop dure de te remettre dans un rythme boulot ?? Tes chefs et collègues sont azu petit soin ? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 21/1/2010, 07:36 | |
| MDR les préparateurs physiques sont de sortie Ca c'est bien passé, zont tous été cools. J'ai pas trop souffert du dos car les sièges sont bien dans ma boite. Juste la fatigue mais ca passera. J'ai commencé ma rééduc perso aussi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 21/1/2010, 08:53 | |
| Bon ok... Donc j'aurais non seulement besoin de conseils sur piste.. Mais aussi extra-scolaires... Heu... de conseils pour le sport hors piste... Grand sportif que je suis, après chaque roulage, il me faut 1 semaine pour m'en remettre ... Sinon, béh, bon courage pour la suite Pifou, ca s'annonce pas mal |
| | | calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 15/2/2010, 11:53 | |
| Crazy, ça sent le Brevet d'état tout ça!! :-)
Pour faire un peu plus facile à comprendre de tout le monde et après quelques années de course à pieds et de marathons.
Voila quelques principes de base:
1 - le coeur peut-être considéré comme un moteur de moto. En gros il faut développer d'abord la cylindrée (le volume du coeur) pour augmenter le volume de sang et donc d'Oxygène envoyer dans les muscles à chaque pulsations. Ensuite la puissance (l'épaisseur du muscle) et la faculté à tenir un rythme élevé longtemps.
2 - la majorité de l'entrainement (80%) doit se faire dans le foncier, à savoir une allure "lente" qui ne dépend que de la fréquence cardiaque. Un champion de marathon fera son foncier à 16km/h, mais son rythme cardiaque sera le même que le votre ou le mien à 10 km/h! A mon avis, il faut absolument investir dans une montre cardio au début, ensuite on connait son rythme et on peut faire en fonction des sensations.
3 - pour préciser ce que Larig a dit: 45min est effectivement le minimum pour bruler des graisses, mais comme le dit Crazy, il faut que le rythme cardiaque soit le bon! environ 60% de son sa FCM (220 - age en très gros).
4 - Plus on court lentement, plus on a de chances de bruler de la graisse! En gros, on court à la bonne allure si on peut parler sans essoufflement en courant et surtout si on es capable de courir encore un peu à la même allure à la fin des 45min! A noter qu'il ne faut pas être épuisé à la fin d'une séance foncier! signe d'une allure trop rapide!
5 - pour perdre du poids, 45 min maxi de course lente à jeun (pas plus de 60% de la FCM) est très efficace! pas plus d'une fois par semaine et réservé à ceux qui courent depuis un moment et connaissent leur corps et leurs sensations de course car ça peut être "dangereux": hypoglycémie et fatigue.
6- Le problème des débutants et de courir trop vite! et c'est pour cela que beaucoup de gens n'aime pas courir et se croit incapable de courir 1h! J'ai réussi à faire courir pas mal de réfractaires avec cette méthode: Au début, 30 min de course et marche alternées avec cardio. Dès que le rythme dépasse les 70% de FCM, on marche jusqu'à ce que ça redescende, puis on recourt et ainsi de suite. Rapidement, le temps de marche va diminué pour courir les 30 min. Ensuite on court toujours à la même allure (60% de FCM) mais on rajoute une ou 2 minutes toutes les semaines. et au bout d'un moment, on se rend compte qu'on court 1h sans problème!
D'ailleurs, je ferais bien de m'y remettre et perdre les 8 kg que j'ai pris depuis que je ne cours plus! | |
| | | serial stunter 1'10 ça cause
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 15/2/2010, 12:13 | |
| intéressant ça merci calou c'est un peu mon cas , je part comme une fusée et du tout après 10min je suis hs donc ça me soul lol | |
| | | Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 15/2/2010, 13:17 | |
| - Pifou a écrit:
- Heu va me falloir un bail avant de pouvoir recourrir 45 mn comme en septembre
Déjà 10 mn je serai content Tu es sur que courir est bon pour ta re-éducation ? La course à pied est plutôt "traumatisante" pour la colonne. Le vélo, ou mieux le vélo élyptique, me paraitrait plus adapté. Sinon plutôt que courir, tu peux faire de la marche à pied "plus ou moins rapide". Cela est très bon, surtout pour reprendre en douceur une activité physique. Pour la durée, la fréquence cardiaque, j'adhère à ce qui a été dit. Bon courage | |
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! 15/2/2010, 13:45 | |
| Yep, Calou ;-) Allez, je lance le topic sur la prépa physique, parce que ma réponse va en faire vomir plus d'un, et ce n'est pas le bon endroit. Tout à fait d'accord, ggcox, pour l'aspect traumatisant, d'aileur, c'est déjà évoqué un peu plus tôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! | |
| |
| | | | Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !! | |
|