Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!

+25
vinc
Tibo
Ggcox
El_Philou
Christophe
CrazYtoOn
sarket
jean luc
Titonyo
kasper27
Drummers
COUCOU
Mc bob
calou
bishop
Draco
romainh6
Patrick
davidc
denistz
lucos
Doddie
serial stunter
Larig
DaddYo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime15/2/2010, 14:19

C'est clair que les sports "portés" sont quand même plus conseillés dans ton cas.
sinon, la natation est pas mal mais il faut aimer, ça ne traumatise pas, ça oblige à avoir une bonne respiration (autre aspect souvent négligé en course à pied au début) et ça brule bien les graisses.

Dans l'ordre des bruleur de graisse, à durée et fréquence cardiaque égale la marche rapide est le mieux, ensuite course à pied ou natation.
et vélo est loin dernière: 1h de course = 1h30 ou 2h de vélo de mémoire.
si tu fais de la marche: pratique sur de l'herbe ou un sous bois. pas de goudron ou de tartan!
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime15/2/2010, 14:22

Hum, la natation... Et s'il a une douleur ou un manque d'amplitude, comme ça va être le cas, il va falloir qu'il y aille avec les bouées canard pour ne pas passer son temps au fond du bassin...
J'suis content de voir que ce que j'ai écrit plus tôt est partagé Smile
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime15/2/2010, 17:26

calou a écrit:

sinon, la natation est pas mal mais il faut aimer, ça ne traumatise pas, ça oblige à avoir une bonne respiration (autre aspect souvent négligé en course à pied au début) et ça brule bien les graisses.

La natation s'est vraiment très bien pour moto pour le coté gestion de sa respiration, et pour travailler en apnée répété tel que nous le vivons de virage en virage.

Maintenant la natation, c'est bien pour le dos, si et seulement si nous nageons et respirons correctement (ou en ne faisant que des longueurs sur le dos, ce qui ne permet pas de travailler la respiration et les phases d'apnée) ...
... et pour Pifou ce serait plutôt de l'aquagym qu'il pourrait faire s'il veut absolument s'exhiber en maillot de bain lun
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime15/2/2010, 22:31

Hum, il a déjà la flèche suivez le guide dans le dos.. Ca pourrait le faire :-)
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime16/2/2010, 07:06

Gna gna gna Wink

Oui mais déjà la natation ca ne sera que crawl...

Déjà je vais en faire à partir de septembre car je passe ma formation de niveau de plongée Wink
Je vais commencer doucement par vélo et compagnie...
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime16/2/2010, 07:09

HS, mais bon... Plongée apnée, ou bouteilles? C'est super kiffant, la plongée!
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime16/2/2010, 07:15

Un niveau de plongée tu crois que ça se fait en apnée Laughing
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime16/2/2010, 19:26

Pifou a écrit:

Déjà je vais en faire à partir de septembre car je passe ma formation de niveau de plongée Wink

tu passe quel niveau?

Franchement, la plongée c'est top! surtout si tu peux le faire en dehors d'une piscine! et l'endroit le moins cher et le mieux au monde pour passer le PADI est à Cairns....devine dans quel pays? Smile
justin
1'20 à Carole c'est moyen
justin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime16/2/2010, 19:35

un indice:

Oz
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime17/2/2010, 07:55

calou a écrit:
Pifou a écrit:

tu passe quel niveau?

Franchement, la plongée c'est top! surtout si tu peux le faire en dehors d'une piscine! et l'endroit le moins cher et le mieux au monde pour passer le PADI est à Cairns....devine dans quel pays? Smile

MDR
Ben je débute donc le premier niveau Wink
Je suis une formation en piscine et après il y a des sorties et tout
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime17/2/2010, 08:02

tu fais ça ou, pour combien etc?
ca m'intéresse!
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime17/2/2010, 09:47

Piscine de la Nordville qui a une fosse (à côté d'Arpajon)

Je ne sais pas le prix c'est mon cadeau d'anniv de ma moitié Wink
Je commence en septembre j'aurai le temps de me remettre comme ça
Ca dure 5 mois de mémoire
1 fois par semaine le soir
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 13:24

Hello à tous

Comme beaucoup ont suivi mon évolution et me demandent régulièrement des news je vous en donne des fraiches Wink

J'ai eu hier ma visite à l'hopital post-6 mois après l'opération avec mon chirurgien.

Suite à l'analyse des radios il s'avère que rien a bougé et que la solidification a l'air bonne (on peut pas toujours être précis sur les radios).
En tout cas tout est ok dixit le chirurgien cheers cheers cheers

J'ai encore des douleurs et j'ai encore plein de kiné mais c'est super positif car il y aurait eu un gros souci potentiel ça se serait vu dans les 6 mois dixit le chir Very Happy Very Happy Very Happy

Il m'a même permis de me remettre doucement et très progressivement aux sports pas violents (vélo, footing,...) sans forcer cheers cheers cheers
Le tout pour retravailler mon coeur et ma cage thoracique qui a bien morflée avec l'accident (les muscles autour des poumons ont morflé, c'est une des raisons de mon manque de condition et de souffle).

J'ai donc investi dans un top équipement pour pouvoir re-courrir progressivement (je vais surement courrir 5 mn Laughing Laughing Laughing Laughing) avec des Asics utilisés par les marathoniens de Paris Laughing
Bon je vais pas les faire boullocher avec ma condition de moule Laughing Laughing Laughing

Suis super content et je tenais à vous en faire part Very Happy

Même s'il reste encore bcp de chemin (entre 15 et 40 séances de kiné suivant ce que je fais, test de ma colonne et mes muscles du dos pendant cette reprise de sport, travail du coeur et des poumons,...) c'est top sourir
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 13:31

Content de lire ça

ça evolue et progresse dans le bon sens et c'est super

la reprise du sport va faire du bien au moral je supose

fait attention quand meme et vasi molo , doucement mais surement Wink gla gla
justin
justin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 13:36

content pour toi.
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 13:48

Cours Pifou !!! Cours !!!! sourir
http://www.24Racing.fr
david_r49
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
david_r49

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 14:26

ça fait bien plaisir des nouvelles comme ça Wink courage pour la suite
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 17:20

ça fait plaisir de lire des nouvelle comme cela.

tu as bien raison de reprendre doucement. ça permet de partir sur de bonne base sans se faire mal de nouveau.
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 19:04

+1
je suis bien content de te voir reprendre du poil de la bête et garder un moral d'acier après cette longue traversée du désert.
J'espère te retrouver vite comme tout mes compères...
Au moins a Dijon !
Travail beaucoup mais surtout avec bcp de prudence et de patience ;-)
http://hachbonteam.blogspot.com/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 20:03

sourir sourir sourir sourir

On casse pas notre Pifou national comme ça!!!
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 20:38

Super ces news Pifou! Le moral va aller de mieux en mieux en plus les beaux jours vont revenir ! Ça va être nickel !
Bonne reprise! Wink
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime4/5/2010, 20:53

mon p'tit pifou, je t'attend de pied ferme pour réattaquer les footings Laughing
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime5/5/2010, 06:08

Merci à tous Wink

Clair que ca donne le moral les bonnes news après pas mal de mauvaises Very Happy

Là ça prend bonne tournure et je vais pouvoir commencer doucement à refaire mon coeur, mes muscles thoraciques et faire un ptit régime sportif.
Ca va prendre du temps mais j'ai l'autorisation de lancer ça doucement Smile

Réponse ce midi avec mon premier footing avec les Asics DLMKTSM (DeLaMortKiTueSaMère What a Face) et KCLPDC (KiCoutentLaPeauDuCul) Laughing Laughing Laughing Laughing
Remarque en 5 mn avant de mourrir je pense pas que je vais avoir le temps de les tester Laughing

Ca marche drumminou avec plaisir !
Faudra juste attendre un peu que je retrouve du souffle et zou Wink

Dernière édition par Pifou le 5/5/2010, 06:31, édité 1 fois
Draco
Team Manager
Draco

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime5/5/2010, 06:30

super nouvelle ça ....

par contre ne compte pas sur moi pour le sport, suite à mes grosses allergies (au sport) j'en suis exempté à vie :p

même à la TV c'est contre indiqué
COUCOU
COUCOU

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime5/5/2010, 07:35

content pour toi!!! cheers
http://foyv62.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!   Des nouvelles de PIFOU ???  Remets toi vite !! - Page 18 Icon_minitime

Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant