"Nous sommes le jeudi 11 octobre, selon un rituel désormais bien rôdé, nous chargeons la moto dans le camion de Pifou qui participe à la course des rookies de samedi. Direction le circuit Carole. En fin de matinée, le stand est monté et le matériel installé. L’après-midi sera consacré à un peu de roulage pour me familiariser avec le nouveau revêtement de la piste.
Vendredi : le brouillard a laissé place au soleil. Après, les premières démarches administratives effectuées comme pour chaque course, je me prépare pour deux séances d ‘essais libres.
14 h première séance : mon embrayage, qui m’avait déjà causé des soucis à Croix-en-Ternois, ne réagit pas correctement.
17 h seconde séance : cette fois-ci c’est les freins, très sollicités sur ce circuit, qui ne répondent pas. La soirée sera consacrée à purger les freins, changer les plaquettes et le pneu arrière.
Samedi 10 h 40 : 1ère qualif. Tout va bien. Même très bien. Je finis la séance avec le 3ème temps et une première ligne.
14 h 50 : 2ème qualif. Cette séance me convient moins. Au final, je suis sur la 2ème ligne de la grille de départ.
15 h 55 : pré-grille. Tour de chauffe. Les feux passent au vert. Au bout de la ligne droite, je suis en 3ème position. Jusqu’au 10ème tour je vais garder la 6ème place. Mais de nouveau mes freins ne répondent pas, voire plus. Résultat, je chute dans le virage (Golf) au 14ème tour. Impossible de repartir. Mais rien n’ai perdu car mon concurrent direct au championnat à lui aussi chuté.
Dimanche : le warm-up du matin me permet de tester les nouveaux étriers de freins. 13 h 40 pré-grille. Il fait chaud et comme souvent je suis le seul à avoir mon umbrella-girl pour me protéger du soleil et m’hydrater. Le départ est donné. A la sortie du premier virage je suis 6ème. Mon objectif de cette course va être de garder cette position, voire de m’emparer de la 5ème. Mais autour au 16ème tour mes freins redonnent des signes de faiblesse. Je vais alors tout faire pour assurer la 6ème puis la 7ème place.
Cette 7ème place me classe 7ème au championnat. L’objectif du week-end est atteint et celui de la saison dépassé.
Pour toute cette saison, je tiens à remercier tout particulièrement M. Chenu et la société CGPG pour leur soutien conséquent et sans faille, Richard et Marc Bellivier et SPECV pour leur participation, l’USCI d’Ivry et Liliane Bugada pour leur apport, Christian Martel et Espace Incendie pour son aide, Brookland Motors et son équipe pour leurs conseils lors des week-ends de course, La sellerie Selaneuf et M. Pochon, Vespa Ivry et Sigmalon pour leur contribution. Mais aussi mes amis et partenaires du THT pour leurs encouragements et leur aide matériel (prêt du camion, compresseur…), ma femme Edith pour ses compétences informatiques et photographiques et sans oublier Laurence pour sa présence et les multiples tâches accomplies chaque week-end de course.
Encore merci à tous. Je vous donne rendez-vous en avril 2008 pour une nouvelle saison Top-Twin avec une Ducati 999 S avec quelques chevaux de plus".
A trés bientôt amicalemet TROY
Site THT :
http://www.tht.fr/recits/recits_liste.php?auteur=part_1Site TOP-TWIN :
http://www.top-twin.com/