Rossi découvre les Bridgestone
Pour la dernière fois de l’année, les pilotes MotoGP se retrouvent cette semaine sur le circuit de Jerez pour trois journées d’essais.
Pour cette session de tests, manquent à l’appel le team Suzuki, en déplacement en Australie, et l’équipe Ducati D’Antin qui attend l’arrivée des motos 2008 pour reprendre le chemin de l’entraînement. Absent de la dernière séance d'essais en Malaisie, Casey Stoner a signé le meilleur chrono de la journée malgré une chute à haute vitesse qui lui a valu de pulvériser l’une de ses deux motos.
Mais l’attraction du jour, c’était bien évidemment les premiers tours de roues de Valentino Rossi avec les pneus Bridgestone. Souffrant encore de sa main cassée à Valence, le pilote Yamaha a signé le troisième meilleur temps, ne concédant que trois dixièmes de seconde de Stoner. Le septuple champion du monde s’est dit agréablement surpris par les gommes japonaises. Absent comme Stoner des essais à Sepang, Dani Pedrosa a réalisé le deuxième meilleur chrono. Bonne performance également d’Alex De Angelis qui signe le sixième temps devant Jorge Lorenzo, Shinya Nakano et Randy de Puniet, en proie à des problèmes de grip.
Il met du gaz !
Photo :
Photo