Jeudi 3 mai:18h00, arrivé de mon coéquipié Julian au circuit afin d'installer le camping car, gentillement preté par ses parents.
Vendredi 4 mai:8h00, j'arrive au circuit la tete dans le c*-+, il fait froid, j'suis fatigué, mais j'suis super motivé.
Je decouvre l'emplacement, fait le tour du paddock pour dire bonjour aux amis, et on file s'inscrire a l'acceuil.
9h00 Julian s'elance pour la premiere seance d'essais libre. 25 min ou il peut s'amuser, il roule gentillement et nous fait un petit 1'12".
9h30:
c'est a mon tour de m'elancer sous les recommandation de notre team manager, Olivier:
" vas y cool, ne t'en met pas une ce matin ce serait vraiment trop bete!!"
"Ok t'inquietes...."
1 ere, goooo
je prends la piste, motivé mais Zen!Je fait quelques tours pour chauffer les pneus car la piste est froide (Moi aussi), 5 eme tour, j'accelere, et mon equipe me fait signe d'y aller tranquille du muret de la ligne droite des stands, mais je ne les vois pas..., je roule en 1'14", cad mes chronos habituels, je suis bien sur la moto, je continu, et je regarde l'alfano dans la para: "1'13"92", j'ai la banane, tour suivant 1'13"62 j'hurle sous le casque, je refait encore 2 tour en 1'13", et je decide de rentrer avant de m'en coller une :xavier:
Apres un petit repas le midi, nous faisons chacun notre deuxieme seance d'essais libre, sous le soleil.
Tout vas impec les chronos sont bon (pour nous
) et nous sommes content de notre journée!!!
2h30 d'attente pour le controle technique!!
Oufff , ca... c'est fait!!
Le temps du soir ne sera malheureusement pas le meme que la journée, en effet un orage s'abbat sur le circuit.
Certain barnums s'envolent, les tentes sont pourries, et nous sommes bien content d'avoir le camping car.
Petit tour quand meme dans le paddock, nous rencontrons, l'equipage #14, le team P!!!!.
Deconnade,et entraide sont au rdv, surtout quand on commence a parler pneus pluies
Bon c'est pas le tout, mais il faut aller au dodo pour etre pret pour les seances qualifs du lendemain.
La nuit sera courte, nos voisin on fait une bonne bringue jusqu'a environ 3h00 du mat' , reveil a 6h00, la tete dans le c*+-.
Samedi 5 mai:Le temps abominable de la nuit a trempé le circuit et tout est pourri de partout
il est 8h00, on se demande bien comment on va faire, car pas de pneus pluie....
Julian a son roulage a 9h30, mais la piste est encore bien humide.
Avec ses pneus slick, il decide de se reserver pour la seance de l'apres midi.
trois seances se sont ecoulées et ont pu sécher un peu la piste, je decide donc de faire quand meme la seance du matin.
Je part relaxe , le temps de bien chauffer les pneus.
Apres quelque tour ca a l'air de tenir, mais je ne suis pas totalement en confiance, je realise un chrono de 1'15"182, je decide alors de rentrer et de tenter de meilleur temps l'apres midi.
14H30: julian part pour sa seance qualif, un peu de pression, faut pas qu'il se plante, pas le droit a l'erreur.
Il part et se met tout de suite en condition, il alligne de bon chronos, puis enchaine les tours pour fnalement decrocher 1'12"257.
il rentre satisfait mais sais que le plus dur reste a venir: la course.
15h30 c'est a mon tour de partir pour ma derniere seance qualif.
Je suis assez raide sur la moto, mais j'essaye de m'appliquer, c'est dur, au bout de 5 tour je commence a etre chaud, et decroche 1'14"460, on m'indique le drapeau rouge...
Une chute dans le gauche qui tue...et merd+-*
10 minutes de repos et c'est repartie, il faut se remettre en condition,je m'applique.
3 tours, et on m'agite le drapeau blanc avec la croix rouge, il pleut, je decide de rentrer.
Decidement, c'etait pas la "bonne" serie....
Je sort un peut triste, car je sentais que je pouvais enquiller un 1'13 mais....
Pas grave on est qualifié me lache Julian
Merci
Résultat des qualifs: final B nous sommes en troisieme ligne et en 12 eme position.
Le soir les discution sur : "qui prendra le depart?", iront bon train....finalemnt c'est moi qui le ferais, et je motive mon pote mickael #17 pour qu'il parte aussi
La suite bientot....