Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 19:09
Qui est au guidon ?
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 19:29
Un p'tit nigon embarqué!
romainh6 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 21:15
on peut voir dans la vidéo du vigeant que les michelin glissouillent un peu en début de coure joli dépassement au trop tard, j'ai tenté le même mais "un peu moins propre"
ripper 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 21:19
En FSBK ils ont plusieurs choix de gommes ?
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 21:26
en fsbk et fssp oui c'est free, ils ont tous compris
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 21:28
Lol
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 21:30
Ils peuvent rouler en BT14 alors ?
C'est effectivement étrange comme point de règlement ..!
Drummers Modérateur
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 21:31
David perret sur une yam r6 privee. Devant, c'est mathieu gines sur un Cbr avec les Michelin qui glissouillent. Encore devant, Étienne Masson sur le r6 bleu et puis les r6 officielles jaunes de la dark dog.
Pneus libres et mêmes pneus de développement pour le top 5
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 15/11/2011, 21:32
bouan et bulle (casque rouge fluo) sont les deux pilots qu'on voit sur les r6 jaunes
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 08:54
J'avis reconnu les 2 pilotes en R6 et Gines Mais ça s'arrêtait là
Le règlement des pneus est douteux, surtout quand on voit que dans des catégories inférieures on autorise qu'un seul pneu pour tous
bishop Bientôt prêt pour les rookies
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 09:50
le choix du manufacturier unique est pour une simple question de prix. je trouve ça bien qu'il y est encore des compétitions avec un choix de pneu libre. si tu ne te sens pas avec un pneu rien ne t’empêche de changer.
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 10:00
En GP ou WSBK, le choix est unique, je doute que ce soit question de prix Mais plutôt une question d’équité en terme de pneus.
Encore que tout le monde utilisent des pneus de même "catégorie" mais pas de même marque, mais que le top5, qui doit logiquement rouler plus vite que tout les autres derrière ait le droit à des gommes de développement .. Je trouve ça un peu étrange !
Drummers Modérateur
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 16:46
Je vois pas ce qu il y a de douteux, la compétition se joue sur le package pilote moto pneu c' est tout
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 16:49
Drummers a écrit:
Je vois pas ce qu il y a de douteux, la compétition se joue sur le package pilote moto pneu c' est tout
Si c'est le règlement soit Mais j'avais dans l'idée que tout le monde utilisait les mêmes pneus, comme en WSBK
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 16/11/2011, 16:56
C'est vraiment pour des raisons économiques qu'il y a qu'un constructeur dans le championat bridgestone en motogp, pirelli en moto2 et dunlop en 125, il me semble pour le championat motogp... Ca permet de distribuer le marché, et le constructeur offre ses services de recherche à tout une grille plutôt que d'avoir des dépenses de recherche engagées par plusieurs entreprises.
C'est sur qu'un système non réglementé favorise les écuries les mieux dotées pécunièrement, mais honnêtement, ce n'est pas sur un pneu seul qu'on gagne tout, surtout quand tu vois le niveau de finesse des machines et le pognon, qu'elles valent
bishop Bientôt prêt pour les rookies
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 23/11/2011, 16:53
petit tour a brands hatch en bsb
ps: j'ai pas vérifié si elle était déjà posté
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 23/11/2011, 17:03
Impressionnant, la moto bouge énormément !
Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 24/11/2011, 12:24
Ca envoie du steack !!! Mais c'est clair qu'on a l'impression que sa chignolle se barre dans tous les sens tout le temps
V
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 28/11/2011, 11:07
Il me semble que les particularités des circuits anglais sont l'étroitesse et le côté un peu bosselé (Avec le fait que les pilotes anglais soient tous complètement syphonés, ce qui explique qu'ils soient aussi bons )
Drummers Modérateur
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 18/1/2012, 13:05
Xavier Siméon en 600 rr à SPA.... C'est très très rapide tout le temps, très très beau circuit, chaud les marrons le rétrogradage/changement d'angle en bas du raidillon de l'eau rouge
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 18/1/2012, 13:47
Y'a du rythme ..
qualif 1'20 à Carole c'est moyen
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 18/1/2012, 15:20
ripper a écrit:
En GP ou WSBK, le choix est unique, je doute que ce soit question de prix Mais plutôt une question d’équité en terme de pneus.
Encore que tout le monde utilisent des pneus de même "catégorie" mais pas de même marque, mais que le top5, qui doit logiquement rouler plus vite que tout les autres derrière ait le droit à des gommes de développement .. Je trouve ça un peu étrange !
C'est un faux débat.. le choix unique est en théorie.. pour limiter les coûts de developpement des manufacturiers.... et mettre sur un pied d'égalité les pilotes....
Mais dans les faits c'est aussi une énorme opportunité pour les manufacturiers d'avoir de la visibilité avec des pneus donc le developpement est limités, les volumes plus importants.. et surtout un énorme atout pour le promoteur du championnat de vendre celui-ci et de prendre les € du manufacturier ... Pour exemple en Superstock Europe.. le prix de la saison est de 50K€/ pilote.. C'est très très correcte.. Pour info un pilote de pointe en FSBK doté de michelin de developpement passe pour 20K/€ dans un week-end.. pour un total limité à 12 pneus...
Gros intéret pour tout le monde du pneus unique.. . sauf peut-être les pilotes de pointes qui ne peuvent pas utiliser une autre marque ou modèle moins honéreux..
Drummers Modérateur
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 28/2/2012, 13:10
P'tit tour avec Stoner en cam' embarquée ; impressionné par le sensation de rigidité et de stabilité de la meule que dégage cette vidéo...
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 28/2/2012, 20:15
Ca fait un bruit de crécelle, ce truc, c'est perturbant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bizarre, ça donne l'impression d'être sur un 103 en train de se promener.. C'est un tour pour roder les plaquettes et les pneus, ou il envoie??? C'est très étrange... Parce contre les montées de rapports à la sortie des stands... C'est un robot, cette bécane!
sarket En stage
Sujet: Re: Caméras embarqués sur circuit 29/2/2012, 14:52
Même sensation, je pensais être plus impressionner, même si la prise d'angle est impressionnante, et comme dit drumm cette rigidité... un rail.