| Un 600 RR de plus ! | |
|
+12justin MacPepR Ggcox sarket DaddYo Pifou bishop Drummers Titonyo CrazYtoOn romainh6 ripper 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 20/4/2012, 20:48 | |
| faut travailler les points de corde, y'a de la seconde à gogo | |
|
| |
ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 21/4/2012, 17:33 | |
| J'en doute pas, notamment vu ceux que j'ai actuellement ! En tout cas je sais quoi bosser Sinon, une idée de la démul' à adopter pour Dijon ? | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 21/4/2012, 17:41 | |
| 15 43 au début et 15 42 quand tu sortiras bien de la courbe de Pouas avant la ligne droite | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 21/4/2012, 17:46 | |
| Ok ! Merci J'essayerais d'égaler ton chrono .. | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 21/4/2012, 17:49 | |
| Bah Nan, c'est pas comme ça que ça marche... Si tu vas la-bas, tu es obligé de faire mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 21/4/2012, 18:04 | |
| Bon bah je revends une place pour Dijon le 7 mai ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 21/4/2012, 18:09 | |
| Lol, bon, on mettra ça en place quand on aura autant de vécu que Drummers, yo et les autres... ;-) | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 30/4/2012, 15:19 | |
| Vu ton chrono tu as un cap à passer... On a quasi tous eu un cap autour de ce chrono là Pour progresser y a plein de manière de faire Déjà éviter de trop se tirer la bourre avec des potes dans tous les sens : pas concentré et c'est là qu'on fait des erreurs... et qu'on chute Faut travailler il n'y a pas de secret... Le mieux c'est d'avoir qqun de plus expérimenté que toi (Drummi powa ) qui t'analyse du bord de piste ou encore mieux en piste en te suivant. Et ensuite debriefing powa. Faut être sur par contre du "conseilleur" car des fois tu tombes sur des personnes pas forcément pédagogues ou qui n'analysent pas forcément bien... Le coup du "ho ben faut que tu freines plus fort et que tu accélères plus fort en sortie" tu l'entendras partout... mais c'est pas ça qui va t'aider Il faut analyser tes gros points faibles en premier, et donc les travailler pour avoir un maximum d'amélioration. Dans ces chronos là il y a un max de choses à améliorer surtout avec une 600 sportive tu as de la marge. Et surtout n'écoute pas n'importe qui... Y a l'approche stage aussi mais c'est un budget. Car là ça t'oblige à travailler sérieusement, ce qu'on fait parfois moins quand tu es en roulage avec des potes. Y a aussi l'approche rouler ailleurs... ça fait bcp progresser Moi mon cap c'était 1'12 puis 1'10, après chacun ses caps.
Dernière édition par Pifou le 30/4/2012, 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 30/4/2012, 15:25 | |
| Yes je pense que tu vois juste Et je vais essayer de rouler avec Drum' incessamment sous peu ! (Le 21 mai probablement, si la météo n'en décide pas autrement ) Je pense pouvoir lui faire confiance Forcément les conseils de ce genre .. On peut toujours freiner plus fort et accélérer plus tôt, jusqu'au jour où .. Pour le budget, il est un peu plombé par des réparations inattendues sur la voiture, donc on verra ça un peu plus tard, si jamais c'est vraiment nécessaire .. | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 30/4/2012, 15:28 | |
| Yes profites des conseils de Drummi Et si possible évite pendant un temps de trop rouler avec des potes avec qui tu te "bagarres" Faut une phase où tu travailles vraiment pour progresser Chacun a ses gros défauts suivant les phases Après en dessous de certains chronos ça devient de plus en plus dur de progresser | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 30/4/2012, 15:40 | |
| Pour le moment, je suis rarement en bagarre car un poil moins vite Mais j'essaye de travailler un maximum En début d'année je m'étais fixé quelques modestes objectifs, mais même sans les avoir encore atteint, j'ai déjà envie de plus ......... | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 30/4/2012, 15:43 | |
| Gaffe à pas trop pousser les objectifs ça fait faire des bêtises | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 30/4/2012, 15:46 | |
| Et le coups de frousse, ça les freine, les bétises, donc tout va bien On a tous les mécanismes disponible à l'interieur pour progresser en sécurité, il faut savoir les écouter En tout cas quand je roule je suis là pour bosser, alors l'arsouille ce ne sera pas pour moi. Par contre, échanger sur les sensations, ce qu'on peut voir sur les trajs, positions et autre, oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 30/4/2012, 15:48 | |
| Bah pour te dire, avant le début de saison, les objectifs étaient sous les 10 à Carole, et sous les 2'00 sur les grands circuits (Magny-Cours, le Mans, etc.) Donc vraiment rien d'irréalisable avec une telle machine | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 30/4/2012, 15:50 | |
| Certes mais faut adapter à son niveau... Quand tu vois ce que fait un vrai pilote avec une moto 100 % stock... mais tout le monde n'a pas cette facilité Faut y aller pas à pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 19/6/2012, 08:57 | |
| Bon je m'attaque en ce moment à la mise en conformité de ma moto pour les courses .. Donc freinage des vis, bidons récupérateur, etc. Est-ce que cette liste de vis (Trouvé sur motopiste) vous semble bonne : - Citation :
- vis à freiner :
- toutes les protections carbone moteur sauf si elles sont elles mêmes fixées avec des vis. - vis des étriers de freins avant (sauf si tu fais de l'endurance) - l'échangeur à freiner - filre à huile à freiner - bouchon de remplissage huile à freiner - vis de vidange huile à freiner Hier j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement était verdâtre, j'avais du mal purger avant de mettre l'eau .. Donc purge à refaire .. Et puis je dois m'attaquer à la question des récupérateurs, pour le moment je n'ai pas de vraie solution sans rallonger les durits, direction le ram-air .. Donc je vais probablement y songer | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 19/6/2012, 17:16 | |
| J'ai deux ptits récupérateur à vendre normalement si tu en veux Bihr je crois à vérifier Ta liste a l'air ok Faut changer ton eau (j'espère que tu mets pas de liquide de refroid...) régulièrement ! Et attention faut vidanger au tuyau d'arrosage pour bien dégager TOUTE trace de liquide de refroidissement vert ou bleu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 19/6/2012, 18:13 | |
| Je pensais partir sur un bocal de liquide de frein, mais si tu as quelques photos, fait voir C'est surtout de la durit qu'il va falloir que j'aille acheter .. Comme je roule lundi à Magny-Cours, je verrais à changer mon eau après, vu que c'est mon dernier roulage avant ma première course ! J'avais bien mis de l'eau déminéralisée, mais visiblement j'ai mal purgé .. L'eau est très légèrement verdâtre, et le vase d'expansion lui est tout vert Donc je ferais ça aux grandes eaux Autre question, les goupilles beta, on y a droit sur le bouchon de niveau d'huile, ou plus du tout ? Merci en tout cas | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 19/6/2012, 20:04 | |
| par précaution, oublie les goupilles, les controleurs FFM aiment de moins en moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 19/6/2012, 20:47 | |
| Ça me fait songer qu'il faut que je purge le circuit, moi, tiens! C'est cool que tu en ai parlé | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 19/6/2012, 20:55 | |
| Ah bah si ça peut aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 20/6/2012, 08:45 | |
| Tu es quand sur magny cours? C'est pour le promo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 20/6/2012, 08:51 | |
| J'y roule ce lundi ! Le temps est annoncé au beau fixe .. Trop hâte !! Ensuite plus de roulages prévus .. Juste les courses, et ça commence dans 1 mois .. Le stress va monter petit à petit Magny-Cours, j'y ferais ma course le week-end du 5 août, avant m'attend le Mans, le 22 juillet .. Aie aie | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 20/6/2012, 08:55 | |
| Oulah, j'avais pas vu qu'il y avait cette course le we du 5... J'espère qu'il n'y aura pas trop d'huile sur la piste, j'y roule le lendemain!!! Eclate toi bien lundi prochain alors, j'en reviens moi, c'était géant | |
|
| |
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! 20/6/2012, 09:00 | |
| J'essayerais de faire en sorte que ce soit pas mon huile J'espère que tu arrives la veille, tu pourras voir le spectacle J'ai parcouru rapidement ton CR, il est gros et au taf c'est pas toujours évident Je lirais ça ce soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un 600 RR de plus ! | |
| |
|
| |
| Un 600 RR de plus ! | |
|