|
| Préparation Piste Hornet K9 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Préparation Piste Hornet K9 20/11/2010, 09:20 | |
| Bonjour à tous. Voilà, j'envisage d'acheter un h6k9 et de l'équiper pour rouler sur piste en loisir. Je souhaiterai par le biais de ce post que l'on liste le plus d'accessoire/équipement/astuce (poly, protection moteur, IRE, durites, récupérateur, etc) possible pour ce modèle sans gros blabla. Le coté catalogue "perso" (photo+tarif+lieu d'achat) aiderait à s'y retrouver et à décourvrir des accessoires inconnus. Donc ceux qui ont qui veulent bien partager, 1 photo ou 2, prix, lieu d'achat et gazzz !!!! Merci d'avance à la team.
Dernière édition par franckyboy le 23/11/2010, 10:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 20/11/2010, 10:45 | |
| Il y a deja des post sur la prepa des hornets 2007 et + bien detail, essai de faire une recherche et si tu as des questions sur la prepa n'hesite pas |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 20/11/2010, 10:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 20/11/2010, 13:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 20/11/2010, 14:37 | |
| Merci bien, j'ai déjà épluché ce post mais, ou les liens ne fonctionnent plus ou bien ont été supprimés car non partenaires du forum. Je ne peux contacter les gens du forum car cela me dit que je ne peux envoyer de MP car pas assez de message ou post à mon actif. Je suis un peu bloqué. Je trouvais l'idée de résumer toutes ces pages en images concrètes pouvaient être sympa pour les nouveaux mais bon ... Pas grave. |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 20/11/2010, 14:48 | |
| Un admin (parti en Week-end ) va te résoudre ça au plus vite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 20/11/2010, 15:58 | |
| Ben a la rigueur renomme le post en prepa de mon hornet et on se fera une joie de te filé un coup de main pour te filer des tuyaux pour les pieces... de toute facon ca va aller vite, il y a pas 50 personnes qui font des pieces pour les nouveaux hornet et on a quasi tous les meme poly du meme fournisseur car apres le seul choix que tu as c de les faire toi meme |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 20/11/2010, 19:46 | |
| Je suis en train de me préparer à me relancer dans les polys (Snif, on peut plus rouler... ) J'ai décidé de retravailler la coque arrière et ma tête de fourche (Un poil trop large ), puisque quelques idées m'ont traversé la tête et que j'ai envie de les mettre en application. Pour l'instant, je me suis fait des polys route/piste (Pas de camion), mais je suis sur une série piste uniquement maintenant. Garde-boue (Couverture du pneu courte ou longue) sabot coque arrière (Peut-être avec prise de la selle, un monocoque, je ne sais pas encore) tête de fourche Je peux également refaire des protections carbone/kevlar, puisque j'ai décidé de faire des essai avec des renforts supplémentaires (Drummers va être mon cobaye ) Donc une fois les polys terminés (Je mettrais des photos dans le descriptif de ma bécane) et les moules prêt, si les formes te tentent, je me ferais un plaisir de te taxer ton pognon!!! Enfin, ça me permettra de rentrer dans mes frais quoi Mais frizzy a de bons contacts, il me semble. Son sabot est plutôt réussi, d'ailleurs Pour l'instant, voila ce que ça donne: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 21/11/2010, 17:55 | |
| Hello, Pour avoir une petite idée de ce que tu auras à fair dessus, tu peux aussi faire un tour sur le post fait pour la prépa de mon frelon : https://thehiveteam.motards.net/les-motos-f17/mutation-600-hornet-k7-kelo-t3097.htmComme le dit Frizzy, nous sommes plusieurs à avoir pris les pièces au même endroit car il y a peu de fournisseurs en france. Dès que tu pourras poster des MP n'hésite pas à poser la question et on te filera les coordonnées, à moins que comme Crazytoon tu ais des talents pour les faire toi même. Et sinon tu as le lien donné par Distwo pour la mienne déjà toute équipée qui est en vente |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 23/11/2010, 10:16 | |
| Bon, j'ai renommé le titre du post, en attendant d'avoir la moto. Frizzypatzy, si tu passes par là, peux tu m'envoyer en MP les infos pour les polys (photos et tarifs), car je ne peux pas encore te joindre. Merci d'avance. CrazYtoOn, le boulot que tu as fait à l'air sympa, mais je souhaite garder le look de "l'origine", ça me plait plus. Un pote qui avait fait une glissouille, a gardé son réservoir, son collecteur d'origine, légèrement râpés, et m'a proposé de me les passer donc, un bon début ! |
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 23/11/2010, 17:37 | |
| T'as bien raison, elle est tellement belle avec ce vilain cul qu'ils lui ont fait... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 23/11/2010, 21:49 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- ce vilain cul qu'ils lui ont fait...
Les gouts et les couleurs .... Mais le sujet n'est pas là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 24/11/2010, 20:05 | |
| - franckyboy a écrit:
- Bon, j'ai renommé le titre du post, en attendant d'avoir la moto. Frizzypatzy, si tu passes par là, peux tu m'envoyer en MP les infos pour les polys (photos et tarifs), car je ne peux pas encore te joindre.
Merci d'avance. CrazYtoOn, le boulot que tu as fait à l'air sympa, mais je souhaite garder le look de "l'origine", ça me plait plus. Un pote qui avait fait une glissouille, a gardé son réservoir, son collecteur d'origine, légèrement râpés, et m'a proposé de me les passer donc, un bon début ! Pour les photos du poly, jette un œil au post de la prépa de mon frelon, c'est les même. Pour le mec qui les fais je t'envoie son num en MP (c'est le même que pour Frizzy). Pour ce qui est des pièces c'est pas mal de pouvoir en récupérer même un peu rappées. Par contre juste pour inof, sur du long terme il te faudra surement penser à changer la ligne d'échappement, celle d'origine à la fâcheuse tendance à frotter si tu prends trop d'angle et à délester la roue arrière sur l'angle (perso jamais essayé mais Frizzy si, il parait que ça fait tout bizarre). |
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 24/11/2010, 20:15 | |
| Ca fait pas bizarre, ça te permet de rentrer dans la catégorie smurfeur pour concurrencer davidc, c'est cool!! C'est la première chose que j'ai changé, pour ma part. Je me savais assez doué pour me mettre par terre tout seul, alors j'ai enlevé la possibilité que ce soit un frottage qui m'y envoie. Et vu l'angle de cochon que je met tout le temps, c'est un investissement rentable!!! Frizzy a changé de fournisseur de polys, il semble, ce n'est plus le barbare qui vous les avait fait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 24/11/2010, 20:17 | |
| Savez-vous à peu près à partir de quand la ligne d'origine touche t-elle, par rapport au cale pied ? |
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 24/11/2010, 21:17 | |
| Nope, mais si les cale-pieds touchent, c'est déjà pas bon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 24/11/2010, 21:18 | |
| D'origine, ils me semblent bien bas et touchent vraiment très vite je trouve. |
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 24/11/2010, 21:23 | |
| Y'a p't'être des petits trucs à changer dans la position aussi, non? Enfin, c'est un roadster, dans le même temps... Les réglages des suspattes aussi peuvent être intéressants, parce que une fois la fourche compressée, tu es nécessairement plus bas et si les équilibres ne sont pas bons, tu te retrouve à toucher plus tôt Normalement, plein angle, là ou tu es donc susceptible de toucher le plus, ta fourche ne doit plus être en pleine charge et en bout de course. Tu as vérifié tout ça? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 24/11/2010, 21:30 | |
| Merci pour ta réponse intéressante. Qu'on soit bien d'accord, je n'ai quasiment aucune expérience de la piste, encore moins la bonne "technique" de positionnement. Quand je dit que les cales pieds touchent vite, c'est en utilisation "arsouille" tout en gardant une marge de sécurité => il est plus facile de réagir en restant sur la selle ^^ (enfin, c'est l'impression que j'ai, je me trompe peut être); Pour la vérification de la position de la fourche, plein angle...je n'ai jamais fait ça, mais je vais essayer avec une camera |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 25/11/2010, 08:59 | |
| Pour la ligne, je compte faire enlever le catalyseur complètement, et faire souder un raccord comme sur le post concernant cette modif. Comme ça plus de frottement. Pour les platines, voire s'il en existe des adaptables, voire faire usiner. J'ai des USIVAL sur l'ER6, il faudrait que je leur fournisse, ou à un autre usineur, un plan des platines proprement dites, et y adapter leur repose pieds, sélecteur et pédale de frein. HS: on parlait, un peu plus haut, du look de la K7-K10, je viens de voir le modèle 2011, petite copie du CB1000R !!! |
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 25/11/2010, 12:01 | |
| Ouais, elle est chouette, la 2011,; je serais presque jaloux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 29/1/2011, 05:59 | |
| Salut à tous. Après, et pendant cette trève hivernale, j'ai vendu toutes mes pièces de ER6 (poly, ohlins, etc...) me reste plus que la moto d'origine. Je reviens à la charge pour les poly d'hornet k7 à k10, car je suis sur 2 à 3 hornet k9 et k10, qui me plaisent et sont dans mon budget. Mais toujours pas de réponse ou cantact avec les personnes du forum (ou ext) pouvant me les fournir, et toujours pas assez de post pour pouvoir les contacter en MP. Je ne voudrais pas acheter la moto et me retrouver sans poly, alors si vous pouviez m'aider et me confirmer que c'est toujours dispo, se serait vraiment cool ! De plus je viens de recevoir ma licence NET 2011, alors chuis chaud patate pour monter la moto !!! Merci d'avance. |
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 29/1/2011, 12:18 | |
| T'inquiète, tu trouveras toujours des polys, on a quelques adresses si besoin est Je n'ai pas trop avancé de mon côté, je suis un peu flemard en ce moment, mais ça va venir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 30/1/2011, 09:18 | |
| Et bien si vous pouviez me les faire passer avant que j'achète la moto pour ne pas me retrouver à rouler avec les pièces d'origine. En plus cela me permettrait de les préparer et peindre avant les beaux jours. Tout le monde me dit "t'inquiète pas" mais je n'ai aucun contact, et donc forcément je doute d'en trouver. Mais bon, je prends mon mal en patience. Merci quand même Crazy |
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 30/1/2011, 10:23 | |
| Frizzy la rescousse!!! C'est lui qui a les bonnes adresses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation Piste Hornet K9 | |
| |
| | | | Préparation Piste Hornet K9 | |
|