Coucou tous le monde,
J'ai un pote qui va se mettre à la piste avec moi avec un hornet 600 de 98.
Première chose, comme un amorto adapatable EMC,Bitubo, Olhins etc coute vraiment trop chers je lui ai pris un amorto neuf de hornet 2005 que j'ai trouvé à pas chers qui, parait il, est meilleurs que celui des 98-01 (en plus de sa le sien a 55 000 jamais reconditionné il est rincé).
Donc j'ai cru comprendre qu'il étais préconiser de mettre le réglage du ressort sur la position 4 c'est bien cela ? j'aimerais avoir confirmation également que l'amorto des modèles 03-06 est meilleurs que celui des 98-01 ? (à priori sa s'adapte bien y'a juste l'entraxe différent mais sa pose pas trop de soucis j'ai bon ?)
Ensuite pour la fourche pareil 55 000 et jamais reconditionné. Je pensais donc la vidanger pour lui mettre de la 15w et des cales au ressort.
Donc c'est principalement sur ce point que je voudrais connaitre vos avis:
quelle taille doivent faire les calles pour durcir les ressort d'origine ? et quelle quantité d'huile faut il mettre dans les battons ?
Dernier points comme on va rouler principalement au luc et de temps en temps à ales je crois qu'il serait bon de mettre un pignon -2 dents au moins ou alors -1 +3 car pour le moment il est en -1 et c'est mieux mais sa manque encore un peu de pêche je trouve.
Bon voila je sais sa fait beaucoup de questions mais moi je me suis lancé dans la piste j'arrive plus à en sortir alors je voudrais lui préparer sa moto au top avec les moyens du bords pour qu'il prenne autant goût que moi à cette drogue