Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis position

Aller en bas 
+3
Drummers
serial stunter
CrazYtoOn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 09:57

Plus qu'à tester tout ca ce week-end...

Ggcox tu as raison je suis complètement bloqué sur les fins de freinage, je freine trop fort donc obligé de me contracter pour pas passer par dessus la bulle. Gros point à travailler je crois car ca limite aussi pas mal la vitesse de passage (mais le cerveau est pas toujours d'accord pour que je freine moins LOL).

Éventuellement pour Magny Cours, quel(s) serai(en)t le(s) virage(s) le(s) plus approprié(s) pour travailler ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Avis position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 11:42

Les entrées dans les 2 chicanes où il faut garder de la vitesse et le 180° aussi où tu as bien le temps de te positionner sur la moto.... Si tu remets du gaz dans le virage, c'est que tu n'es pas rentré assez fort Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position - Page 2 Icon_minitime11/8/2011, 20:06

Ggcox a écrit:
kelo a écrit:
Ggcox a écrit:


Tu peux aussi travailler cela en statique, la moto sur les béquilles avant et arriére ...

En statique y'a aucun soucis, la théorie est (presque) ok, mais dès que c'est en roulant c'est plus pareil.....

En statique, arrives tu à te mettre en position déhancher, la tête au niveau du guidon et à tenir rester dans cette positon en lâchant les mains ?
Si oui, phase 2 : arrive en freinant moins fort en entrée de virage pour ne pas te bloquer (ça permet aussi de garder une vitesse de passage), et même exercice (juste bouger le bras intérieur ..; pas lacher le guidon ;-) )


DAns le doute j'ai testé ce soir en statique avant de charger la brele pour le week-end.

Donc sans les mains (mises dans le dos sourir ) sourir as de soucis pour tenir la position avec la tête quasi sur le demi guidon (bon j'y suis pas rester 1 heure non plus chut ), et même le changement d'angle se fait sans soucis.

Donc comme je le pensais, "plus qu'à" travailler la phase 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Avis position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 07:44

C'est clair que c'est ce qu'il te reste de plus gros à bosser, le reste viendra tout seul Wink
Les pieds en canard en plus ça fait space Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Avis position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position - Page 2 Icon_minitime12/8/2011, 11:01

Tiens, sur les premières secondes, tu as des réponse à tes problèmes de pied Smile



C'est l'avant du pied à plat sur le repose-pied (talon sur la platine éventuellement) pour le pied du côté de la courbe, comme si tu faisais des demi-pointes, et talon ou plante de pied sur le repose pied pour le pied à l'extérieur de la courbe (Pour pouvoir créer un appui, si besoin est).

Pour ton test sans les mains, si tu as mis les mains dans le dos, tu as tout faussé, tu as crée un effet balancier Smile
Et si tu n'es pas à l'aise du les fins de freinage, pense à serrer plus fort ton réservoir avec tes genoux, ça fera ça de moins sur les bras et tu te sentira bien plus stable et à l'aise... Et tu seras donc moins crispé, plus dégagé du haut du corps.

Quoi qu'il en soit, si tu es sur les bras, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas au niveau du bassin. Sois tu n'es pas en suspension sur ton réservoir, sois tu es définitivement trop sorti et du coup tu met ton énergie à ne pas tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Avis position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis position   Avis position - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis position
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma position - Mamay
» conseil position
» [Avis] Gants
» avis sur combinaison bering iro
» Avis ZX6R 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser