Ggcox tu as raison je suis complètement bloqué sur les fins de freinage, je freine trop fort donc obligé de me contracter pour pas passer par dessus la bulle. Gros point à travailler je crois car ca limite aussi pas mal la vitesse de passage (mais le cerveau est pas toujours d'accord pour que je freine moins LOL).
Éventuellement pour Magny Cours, quel(s) serai(en)t le(s) virage(s) le(s) plus approprié(s) pour travailler ca ?
Drummers Modérateur
Sujet: Re: Avis position 11/8/2011, 11:42
Les entrées dans les 2 chicanes où il faut garder de la vitesse et le 180° aussi où tu as bien le temps de te positionner sur la moto.... Si tu remets du gaz dans le virage, c'est que tu n'es pas rentré assez fort .
Invité Invité
Sujet: Re: Avis position 11/8/2011, 20:06
Ggcox a écrit:
kelo a écrit:
Ggcox a écrit:
Tu peux aussi travailler cela en statique, la moto sur les béquilles avant et arriére ...
En statique y'a aucun soucis, la théorie est (presque) ok, mais dès que c'est en roulant c'est plus pareil.....
En statique, arrives tu à te mettre en position déhancher, la tête au niveau du guidon et à tenir rester dans cette positon en lâchant les mains ? Si oui, phase 2 : arrive en freinant moins fort en entrée de virage pour ne pas te bloquer (ça permet aussi de garder une vitesse de passage), et même exercice (juste bouger le bras intérieur ..; pas lacher le guidon ;-) )
DAns le doute j'ai testé ce soir en statique avant de charger la brele pour le week-end.
Donc sans les mains (mises dans le dos ) as de soucis pour tenir la position avec la tête quasi sur le demi guidon (bon j'y suis pas rester 1 heure non plus ), et même le changement d'angle se fait sans soucis.
Donc comme je le pensais, "plus qu'à" travailler la phase 2
Pifou Admin
Sujet: Re: Avis position 12/8/2011, 07:44
C'est clair que c'est ce qu'il te reste de plus gros à bosser, le reste viendra tout seul Les pieds en canard en plus ça fait space
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: Avis position 12/8/2011, 11:01
Tiens, sur les premières secondes, tu as des réponse à tes problèmes de pied
C'est l'avant du pied à plat sur le repose-pied (talon sur la platine éventuellement) pour le pied du côté de la courbe, comme si tu faisais des demi-pointes, et talon ou plante de pied sur le repose pied pour le pied à l'extérieur de la courbe (Pour pouvoir créer un appui, si besoin est).
Pour ton test sans les mains, si tu as mis les mains dans le dos, tu as tout faussé, tu as crée un effet balancier Et si tu n'es pas à l'aise du les fins de freinage, pense à serrer plus fort ton réservoir avec tes genoux, ça fera ça de moins sur les bras et tu te sentira bien plus stable et à l'aise... Et tu seras donc moins crispé, plus dégagé du haut du corps.
Quoi qu'il en soit, si tu es sur les bras, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas au niveau du bassin. Sois tu n'es pas en suspension sur ton réservoir, sois tu es définitivement trop sorti et du coup tu met ton énergie à ne pas tomber