| Avis aux bons conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Avis aux bons conseils 30/9/2010, 10:48 | |
| Hello Il n'y a pas de position absolue, on est d'accord, mais j'essaye de trouver ce qui peut être amélioré... Quelques petites photos d'hier pour lesquelles j'aimerais bien avoir votre point de vue, histoire de trouver ce que je peux améliorer Je prend tout, gros coups de chambre inclu, bien entendu J'ai l'impression de ramener la jambe à l'interieur de la courbe vers l'avant, ou de ne pas être perpendiculaire à la moto, ce qui fait que je n'arrive pas à aller chercher le sol pour me faire des points de repère. Il y a certainement un manque d'angle, voir d'engagement des épaule... A vous de me dire Dans le même temps, je crois que j'ai peur de toucher le sol et que ça m'embarque la jambe... Merci par avance Celle-là, c'est pour le fun, on m'a dit de me coucher, je me couche! | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 30/9/2010, 14:01 | |
| Couche toi simplement un peu plus sur le réservoir tout en restant dans l'axe "menton/poignée" et basta... | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 30/9/2010, 14:04 | |
| Exactement, là on dirait que tu es toujours "assis" sur ta moto et que tu fais juste une translation latérale de ton corps (pas trouvé de terme plus parlant même si c'est un peu mathématique)
Faut plus t'allonger et "plonger" vers l'entrée du virage avec ton corps | |
|
| |
bishop Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 30/9/2010, 14:22 | |
| pas mieux dans l'idéal il faudrait presque que ta tête soit a la place de l'emplacement de tes retro ( si tu en avais bien sur) | |
|
| |
Phil 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 30/9/2010, 15:13 | |
| - bishop a écrit:
- pas mieux
dans l'idéal il faudrait presque que ta tête soit a la place de l'emplacement de tes retro ( si tu en avais bien sur) Si tu avais une tête !!!! pas bête... En faites il ya aussi une chose qui me semble importante. ARRETE de phosphorer ! il faut aussi que tu vives ta moto, essaye de rouler sans trop penser, écoute tes sensations, repère où tu te sens bien, arrête de chercher une position idéale, on a tous nos défauts donc lâche un peu. Tu veux absolument mettre en place tous les conseils que l'on te donne, c'est bien mais c'est trop ! Tu n'es pas tout seul, ta moto vit aussi sur la piste, vous ne devez faire qu'un à un moment... Donne toi une partie du circuit et essaye de travailler que celle là. Travaille step by step Je pense et ça n'engage que moi, que tes chutes ne sont pas étrangères à ton envie de trop bien faire ! laisse toi vivre ainsi que ta moto et tu verras ton kiff va être démultiplié | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 30/9/2010, 16:28 | |
| Vivi, Phil, j'ai la caboche qui turbine un peu trop, ok... Mais plus du tout quand je suis sur la moto Là j'écoute ce qu'il se passe, je suis dans ce que je fais et je ne cogite pas (C'est aussi pour ça que c'est bon ), mais ça fait du bien des pistes de travail une fois rentré à la maison, comme ça, ça me fait de petites choses sur lesquelles me concentrer la fois suivante. Hier, j'étais parti sur l'idée de me faire plaisir, tourner en sécurité, être le plus possible coulé et avoir une moto la mieux assise possible sur la piste, partout. Ben franchement, j'ai pris un pied terrible, j'avais même l'impression de tourner plus vite Ce n'était pas le cas, mais j'étais à l'aise, moins fatigué en fin de journée, également et je ne me suis pas mis en danger... Ni pendant que je me faisais dépasser, ni lorsque je passais quelqu'un, d'ailleurs Donc tout plaisir et rien d'autre Ce n'est jamais que le bénéfice de petits conseils ou de retours qu'on a pu me faire, et des constats et sensations qui en ont découlé par la suite, une fois de retour sur la piste. D'ou l'envie qu'on m'en donne d'autres Merci pour vos points de vue!! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 30/9/2010, 16:30 | |
| moi je vois rien de bien rédhibitoire dans ta position tu te pencheras naturellement plus vers l'intérireur quand tu auras plus de vitesse de passage | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 30/9/2010, 21:09 | |
| J'avais commencé à me coucher un peu plus dans les courbes en toute fin de journée, mais je commençais à être fatigué, je ne voulais pas me mettre par terre. C'est assez impressionnant de voir l'herbe défiler sous le nez... Je vais donc continuer comme ça en me calant sur ce que vous avez écrit Encore merci | |
|
| |
Phil 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 1/10/2010, 08:08 | |
| logiquement tu ne devrais pas voir l'herbe car ton regard doit être le plus loin possible donc méf ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 1/10/2010, 10:27 | |
| Je n'ai pas un champ de vision de 60°, moi Mais je prend en compte | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bons conseils 2/10/2010, 09:07 | |
| | |
|
| |