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| Conseils pour l' O3Z... | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Conseils pour l' O3Z... 22/10/2010, 16:06 | |
| Coucou à toute et à tous, Et bien voilà, je ne sais pas si c'est l'hiver qui approche, avec ce que cela implique, à savoir plus de roulages, moto en hibernation, même plus de GP à la télé.... mais ça me chauffe de plus en plus de me faire une petite O3Z en 2011... Une course des Rookies me semble la plus adaptée, peut-être à Carole car c'est à 35 kms de chez moi... Bon, bien sur, le seul objectif, ce serait d'éviter la dernière place de la finale la plus faible. Mais le truc, c'est que bien sur je n'ai jamais participé à la moindre course....et que question chronos, je suis bien loin d'être un top gun !!!! Je n'ai pas de temps de référence à Carole, si ce n'est les 1'20" réalisés lors du roulage récent sous la pluie avec le Team MCE, sur une piste "séchante", avec mes Supercorsa, donc avec un joli balai là où je pense.. Bien chaud et bien énervé, ça doit descendre un peu, genre 1'17", mais à voir, là.... Question mécanique, la moto est déjà un peu conditionnée, puisque les vis réglementaires sont déjà percés et freinées... Il y a un bocal de trop plein pour le liquide de refroidissement, pour l'essence et l'huile c'est à faire...c'est pas très clair, d'ailleurs... Il y a aussi la question du protège couronne.... qu'est-ce que vous pensez de ça, si c'est collé au B.O ? http://www.accesscomposites.com/honda-600-cbr-2009-2010-xml-255_256_310-1340.htmlDonc, la question principale, c'est : est-ce que c'est une idée loufoque, compte tenu de mon niveau ?? D'ailleurs, étant déjà fort peu incisif pour doubler pendant les roulages, je ne sais pas du tout comment je réagirais en piste au milieu d'une meute de furieux prêts à tout bouffer pour passer et péter une pendule.... Il faudrait aussi convaincre un pote de mon niveau de rouler avec moi...genre de Dream Team, quoi... Merci d'avance à tous pour vos avis et retour d'expérience... Parce que, quand même, question ambiance, pression, atmosphère..... ça doit être quelque chose d'énorme et inoubliable.... |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Conseils pour l' O3Z... 22/10/2010, 16:46 | |
| Je réponds rapidement juste pour le niveau, si tu veux te faire plaisir et tout sans te faire déposer de partout il faut que tu roules je pense en dessous d'1'15 Là ça devient intéressant même si tu seras dans les 2 dernières lignes de la finale B (ou C s'il y a) Résultats des qualifs des Rookies Carole d'octobre 2010 : http://www.afcmicro.com/O3Z/CAR/ESR.pdfLes 10 derniers : 49 29 VINET Claude 750 GSXR 1:11.453 1:11.339 1:11.339 5.556 103,702 50 54 MORIN Damien R6 1:12.743 1:11.884 1:11.884 6.101 102,915 51 2 BOUL Julien 600 Hornet 1:12.191 1:12.298 1:12.191 6.408 102,478 52 107 BLONDY Patricia ZX 6 R 1:14.288 1:12.963 1:12.963 7.180 101,393 53 53 VANSTAEN Fabien R6 1:13.268 1:12.995 1:12.995 7.212 101,349 54 139 SCHOONENBERGH Fabrice R6 1:15.953 1:13.925 1:13.925 8.142 100,074 55 123 DUBIN David R1 1:16.276 1:14.744 1:14.744 8.961 98,977 56 70 BOIDIN Romain ER 6 1:15.317 1:14.761 1:14.761 8.978 98,955 57 135 DESANLIS Antony 650 SV 1:17.556 1:17.125 1:17.125 11.342 95,922 58 168 DUANGPASEUTH David ZX 6 R 1:20.022 1:18.366 1:18.366 12.583 94,403 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour l' O3Z... 24/10/2010, 17:25 | |
| Merci pour ces éléments.... Et bien d'accord avec toi quant au niveau mini à avoir pour ne pas se faire décalquer de partout et se faire peur ...car la but premier, toujours, c'est de se faire plaisir!!! A voir au printemps ce que je suis capable de faire.... |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Conseils pour l' O3Z... 24/10/2010, 21:15 | |
| T'inquiètes, tu ne seras pas seul sur ce coup là, normalement ;-) J'ai bien l'intention de me tester l'année prochaine, en fonction du niveau que je pourrais atteindre, alors on devrait pouvoir s'épauler un peu. Il va falloir que je m'attaque également au règlement et à la mise en conformité de la machine, mais il y a le temps | |
| | | Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Conseils pour l' O3Z... 27/10/2010, 21:40 | |
| sincèrement, même si tu te retrouve sur les dernières lignes de final C, le simple fait de te retrouver dans les paddocks, de te dire que tu en est ; et de partir sur les essais libres , et les qualifs sera un bonheur indescriptible.
Ensuite sur la ligne de départ, tu seras comme un gamin, impatient et partagé par une envie de quitter les lieux avant même le passage au vert.... Le principale, avec les bagarres que tu auras le plaisir d'essuyer le passage de la ligne d'arrivé ...Pfffff, je te laisse le vivre !
Au final, oubli que tu n'as aucune chance .... Vas-y ; fonce ! | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Conseils pour l' O3Z... 27/10/2010, 21:44 | |
| - Larig a écrit:
- Au final, oubli que tu n'as aucune chance .... Vas-y ; fonce !
PTDR, tu as les mots pour rassurer, c'est beau | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour l' O3Z... 28/10/2010, 05:56 | |
| - Larig a écrit:
- sincèrement, même si tu te retrouve sur les dernières lignes de final C, le simple fait de te retrouver dans les paddocks, de te dire que tu en est ; et de partir sur les essais libres , et les qualifs sera un bonheur indescriptible.
Ensuite sur la ligne de départ, tu seras comme un gamin, impatient et partagé par une envie de quitter les lieux avant même le passage au vert.... Le principale, avec les bagarres que tu auras le plaisir d'essuyer le passage de la ligne d'arrivé ...Pfffff, je te laisse le vivre !
Au final, oubli que tu n'as aucune chance .... Vas-y ; fonce ! J'avoue, c'est beau, là.... C'est exactement l'idée que je me fais de la chose, même si, déjà qu'avant de prendre la piste pour un roulage ordinaire je me cague dessus, j'ose à peine imaginer sur une grille de départ... L'idée fait son chemin... Tiens, d'ailleurs, je vais à Lédenon le 14 novembre... c'est un peu une partie de poker question météo... Mais si ça le fait, ça me donnera une idée question chrono...on verra bien!! |
| | | HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: Conseils pour l' O3Z... 28/10/2010, 14:50 | |
| - nono92 a écrit:
- Larig a écrit:
- sincèrement, même si tu te retrouve sur les dernières lignes de final C, le simple fait de te retrouver dans les paddocks, de te dire que tu en est ; et de partir sur les essais libres , et les qualifs sera un bonheur indescriptible.
Ensuite sur la ligne de départ, tu seras comme un gamin, impatient et partagé par une envie de quitter les lieux avant même le passage au vert.... Le principale, avec les bagarres que tu auras le plaisir d'essuyer le passage de la ligne d'arrivé ...Pfffff, je te laisse le vivre !
Au final, oubli que tu n'as aucune chance .... Vas-y ; fonce ! J'avoue, c'est beau, là.... C'est exactement l'idée que je me fais de la chose, même si, déjà qu'avant de prendre la piste pour un roulage ordinaire je me cague dessus, j'ose à peine imaginer sur une grille de départ... L'idée fait son chemin... Tiens, d'ailleurs, je vais à Lédenon le 14 novembre... c'est un peu une partie de poker question météo... Mais si ça le fait, ça me donnera une idée question chrono...on verra bien!! Euh!!! LEDENON là tu va avoir de quoi te faire dessus Amuse toi bien il fait "un peu " peur au départ mais après ! Il fait toujours peur Lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour l' O3Z... 28/10/2010, 17:43 | |
| J'avoue.... J'y étais il y a 1 mois environ....et je cherche encore le mode d'emploi.... Mais il est trop bon, ce circuit !!!! |
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