euh, non je crois qu'il y en a un qui n'est pas reparti (celui qui a cassé son carter ext. d'huile).. Ou alors j'ai mal compris.... Mais ça a surtout permis à Cluzel de repartir et de faire une belle course!
il est reparti, c'est Tomizawa. 2è de la course à 0,190 d'Elias et 1er au championnat. Les mécanos ont changé le carter en 5 min.
Celui qui n'est pas parti c'est De Angelis qui chute au warm up: Belle synchro moto/pilote dans les pirouettes! A priori, rien de grave.
Mc bob Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 3/5/2010, 06:37
whaou, difficile de croire qu'il n'a rien le Alex!! Il retombé plusieurs fois sur la tête quand même!! (y'a qu'a voir comment notre Pifou est abimé, ça laisse perplexe pour Alex!)
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 3/5/2010, 08:33
une lésion à un poumon. il n'avait pas l'air trop souffrant quand ils l'ont évacué.
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 3/5/2010, 15:58
Elles sont vraiment superbes ces courses en moto2, ça vaut bien le 250cc Ces bourres qu'ils se tapent
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 4/5/2010, 12:52
Mc bob a écrit:
whaou, difficile de croire qu'il n'a rien le Alex!! Il retombé plusieurs fois sur la tête quand même!! (y'a qu'a voir comment notre Pifou est abimé, ça laisse perplexe pour Alex!)
Sisi il s'est bien amoché quand même... Il reste plusieurs jours à l'hopital.
Sinon superbe course en Moto 2 c'est un truc de fou !!! J'adore ! Ca se jouait entre 8 pilotes la première place ! Et 20 pilotes dans la même seconde aux qualifs c'est un truc de fou ! Ca promet de belles bagarres. Elias a été sacrément couillu tout du long et s'est foutu deux fois de Kenny Noyes en le doublant et tapant sur son cul de selle pour lui montrer
Par contre la chute collective a été assez incompréhensive en fait, à priori c'est surtout une chute le tour précédant qui aurait foutu le souk car si vous regardez bien les images Tomizawa tombe mais son carter touche à environ 2 m des vibreurs, or tu vois des tonnes de moto tomber alors qu'elles étaient toutes proches de la corde.
En Motogp c'est géant pour Hayden ! Terminer devant Stoner le top pour lui enfin... De Puniet par contre c'était nawak ! Partir 6ème et être 12ème au deuxième virage... Il roulait pas du tout dans ses chronos de qualifs & warmup...
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 4/5/2010, 13:05
de Puniet était malade apparemment
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 4/5/2010, 13:07
Nan malade que pour les essais de lundi post-course...
Moto2 : Une fuite au carter de Tomizawa a causé la chute multiple
C’est de l’huile s’écoulant par le carter moteur élimé de la moto de Shoya Tomizawa qui est à l’origine des nombreuses chutes qui se sont produites au début de la course Moto2 à Jerez dimanche.
Le pilote japonais, leader du championnat, luttait avec Simone Corsi pour la première place quand il est tombé en Espagne. Dans la chute, le carter moteur non protégé a frotté contre la piste et s’est usé, ce qui a creusé par abrasion un trou d’où s’est échappée l’huile qui devait causer les crashes à répétition dans le virage Dry Sack.
Toni Elias et Julian Simon, qui suivaient de près Tomizawa, chutèrent ainsi que Fonsi Nieto, Kenny Noyes, Alex Debon, Joan Olive et Amadeo Lladós. « Je suis tombé au bout de la ligne droite, mon huile s’est répandu sur le sol et de nombreux pilotes ont chuté, expliquait Tomizawa. Je suis extrêmement désolé, beaucoup de pilotes ont chuté et leurs motos ont du être réparées. Je suis désolé. » Tous ceux qui ont chuté étaient indemnes et ils ont pu prendre le deuxième départ de la course raccourcie.
Le règlement très restrictif concernant ce qui est autorisé ou non sur le moteur fait qu’il n’y a pas de protection en cas de chute, d’où une abrasion du carter en aluminium qui a causé cette hécatombe. Pour que cette catégorie Moto2 évolue dans une bonne direction, au moins au niveau de la sécurité, on peut espérer que les bonnes décisions seront prises chez Honda au Japon, en consultation avec sa filiale Geo Tech, responsable des moteurs. C’est facile : Il suffit d’utiliser les mêmes protections carbone qu’en Supersport pour les moteurs 600 CBR.
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 5/5/2010, 07:51
Ha ouais c'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sûr, il n'y a pas de protec Comment on peut autoriser ça à un tel niveau ?
Car franchement la moto a peu glissé, genre 8-10 m donc ça m'étonnait que le carter ait percé. Mais là forcément...
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 5/5/2010, 16:48
le problème (d'après les commentateurs d'eurosport), c'est que le moteur étant issue d'une cbr de série a des carters proéminents.
Alors qu'un moteur proto ne les auraient pas autant...
La ou ca devient fun, c'est que le réglement limite à un seul moteur! L'équipe deTomizawa a du changer le-dit carter en 5 min.
moto couchée pour perdre le moins d'huile et en plus celui-la contient aussi une partie de l'alternateur (stator ou rotor?).
Au final, c'est pire qu'en SSP ou ils ont droit au protection C/K et à plusieurs moteur(?)
justin 1'20 à Carole c'est moyen
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 5/5/2010, 18:50
calou a écrit:
le problème (d'après les commentateurs d'eurosport), c'est que le moteur étant issue d'une cbr de série a des carters proéminents.
J'ai compris la remarque du présentateur comme une comparaison avec le moteur 250 bicylindre en V 2 temps. Forcément le 4 pattes en ligne est proéminents.
Pifou Admin
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 6/5/2010, 06:37
calou a écrit:
Alors qu'un moteur proto ne les auraient pas autant...
La ou ca devient fun, c'est que le réglement limite à un seul moteur! L'équipe deTomizawa a du changer le-dit carter en 5 min.
moto couchée pour perdre le moins d'huile et en plus celui-la contient aussi une partie de l'alternateur (stator ou rotor?).
Au final, c'est pire qu'en SSP ou ils ont droit au protection C/K et à plusieurs moteur(?)
Ben le carter proéminent n'empêche pas de mettre des protections. Et il y a des protections moteurs qui laissent les vis accessibles justement pour démonter le carter plus facilement...
Donc je comprends toujours pas.
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 6/5/2010, 08:05
c'était juste pour dire que la conception d'un moteur de compétition prend en compte ce point: par exemple, les moteurs de motoGP sont plus etroits et n'ont pas de carter qui dépassent du carénage.
Après, c'est vrai que c'est stupide de ne pas obliger des protections... au moins ceux qui se vissent sur le carter.
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 11/5/2010, 14:46
eh ben, j'ai regardé avec retard la course moto2 de Jerez, c'est vraiment des fada surtout Elias et Tomizawa qui étaient chaud comme des baraques à frites !!!
petit aparté pour dire que Stéphane Duterne a crée de toute pièces une moto 100% francaise qu'il a engagé en championnat espagnol de moto2, il a fini 20ème à la 1ère manche.
La moto en question est vraiment superbe je trouve
Moto GP - France: Honda a fait une proposition à Stoner qui court jusqu'à Laguna Seca
Que s'est-il donc passé en coulisse lors des tests de Jerez ? Quels propos ont été échangés entre Livio Suppo et la famille Stoner dans le motorhome du Champion du Monde 2007 ? Sans doute assez pour que l'attention du paddock se porte depuis sur l'Australien, Pedrosa et le HRC. Un symptôme qui est apparu au grand jour lors de la conférence de presse de cet fin d'après-midi au Mans.
Caradisiac.Moto a laissé trainer ses oreilles et innocemment posé quelques questions une fois les micros éteints pour en savoir plus. Et voici ce que l'on peut dire sur cette conjoncture. Oui, Honda a fait une proposition à Stoner, pour une place au sein du HRC en 2011. Oui, cette proposition est particulièrement alléchante. Elle porte sur trois ans. Et elle tient jusqu'à Laguna Seca où Casey devra donner sa réponse.
Marlboro a été mis au courant de l'approche du blason de Tokyo. Et fait étonnant, plutôt que de faire une contre-proposition au pilote Ducati, il s'en est allé sonder Valentino Rossi. Qui aurait formulé un refus poli. Les relations entre le cigarettier américain et le Champion du Monde 2007 ne sont plus au beau fixe depuis le forfait de l'an dernier pour raison de santé. Une triste ambiance qui peut peser sur une décision finale.
Moto GP - Lin Jarvis: "Honda va être très agressif en matière de recrutement"
MotoMatters.com a mis sur le grill Lin Jarvis au lendemain des déclarations d'un Masao Furusawa qui a affirmé qu'il préférerait Rossi à Lorenzo si un jour il devait faire le choix. Un jour qui peut poindre tout à fait puisque l'homme de Yamaha en Grand Prix affirme que Honda déploie en ce moment une certaine énergie sur un marché des transferts déjà à plein régime dans la perspective d'une saison 2011 en vue de laquelle les quatre ténors du Moto GP devront renouveler leur contrat:
« Je pense personnellement que quelque chose va se passer chez Honda » annonce Lin Jarvis. « Ils vont faire une manoeuvre bientôt, sans attendre. Et à partir de là, il reste très peu de top pilotes sur le marché en ce moment. Ben est déjà sous contrat avec nous, donc il nous reste Vale, Jorge, Casey et Dani. Je pense que Honda va être très agressif dans leur politique de recrutement alors on va être attentif à leur approche et à ce qu'il va se passer. » Une confirmation de l'ambiance générale du paddock relatée hier où nous avons appris que Honda avait une offre à un Stoner entré en réflexions jusqu'à Laguna Seca.
« Nous aimerions garder Vale et Jorge et je pense que les deux sont heureux avec nous. Je pense aussi que Yamaha sera pour eux la place idéale pour l'année prochaine. Mais attendons de voir comment vous tourner les choses. »
Revenant sur la cohabitation entre ses deux pilotes, Jarvis précise: « Nous avons recruté Jorge à une époque où nous ne savions pas si Valentino aller poursuivre ou non sa carrière. Nous devions avoir un successeur potentiel. A présent, nous avons un Valentino qui pilote sans doute mieux que jamais, qui reste motivé et qui ne veut pas quitter notre sport. Et Jorge a répondu à toutes nos attentes. Cela ne sera pas facile de les garder tous les deux. Nous aimerions bien, mais je suis réaliste, alors on verra. »
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 21/5/2010, 07:26
en tout cas, sportivement, c'est MOTOGP AU MANS ce Week end sous le soleil
Je suis impressionné par leurs chronos avec leurs moteurs de CBR 600.......
Le dernier français est 37ème en 1'43.261
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 23/5/2010, 21:48
pour ceux qui n'auraient pas vu le GP, je vous conseille de télécharger la version de la BBC! Des interviews de partout dont une de Spies par Edwards. Pas une seconde de pub, on s'y croirait!
Rien à voir avec eurosport....
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [ Moto GP ] 2010 24/5/2010, 11:04
d'énormes rebondissements en moto2
Cluzel, malgré son talent, n'a pas la carrure d'un grand champion, je pense, capable de rester en tête de course sans en faire trop c'est dommage
encore une chute pour DeAngelis mais cette fois il y'est pour rien le pauvre