Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ Prepa piste ] Hornet k7/k8

Aller en bas 
+11
Patrick
HOUBA HOUBA
romainh6
Titonyo
serial stunter
Larig
Drummers
Pifou
Mc bob
calou
DaddYo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime2/3/2009, 10:23

ReVengeR a écrit:
Frizz...
j'ai trouvé un gars qui fait des protect Carbon/Kevlar pour carter /embrayage (40€ piece)
J'attend plus d'information concernant le nombre de c ouche ..Etc et s'il en fait pour reservoir et bras oscillant..

Oui sa peut etre intéressant, fo voir effectivement le nombre de couche de kevlar qu'il met

Tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime12/3/2009, 14:42

nikel ce post cheers je vais le suivre avec interet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime13/3/2009, 19:23

Bon dans la serie, j'essai de faire des économies, voici comment faire une pseudo commande reculé ou platine de déport enfin en conclusion un truc qui permet de remonter les reposes pieds pour plus que ca raccroche tt le temps lol

CF voici mes reposes pieds d'origine :

[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_370345IMG_1672

Dc pour évité ca, j'ai cherché une solution pour ne pas acheter de couteuse commande reculée (- cher trouvée 300 euro).

J'ai dc fait faire à mon taff (merci le service maintenance lol) un support pour pouvoir fixer des reposes bien plus haut sur mes platines d'origine.

En gros la pièce sa donne ca :

[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_641182002

Elles ont été usinées dans une grosse tige fileté pour s'adapter au repose pieds racing LSL vendu pour 25€ la paire sur le catalogue BIHR.

Les platines d'origine ont ete persé dans le meme axe que les reposes pieds d'origine mais sur-élévé d'envrion 2.5 cm.

[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_96002015

Une fois monté sur la moto sa donne cela :

Coté selecteur :

[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_465582018 [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_482340019

Coté frein :

[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_558696006 [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_499898012

Je me tate à couper les attaches des anciens repose pieds pour faire un peu plus jolie, mais j'attends de savoir si je suis obligé de couper mes platine ou simplement enlevé le reposes pieds passagés (voir reglement o3z)

Alors je suis bien entendu aller faire un ptit tour pour tester le truc, lol
Ben en gros, ca ne change pas trop la position de conduite, on est legerement un peu plus en appuie sur les poignées, les jambes un peu plus haut et un peu plus replié ms c pas trop déroutant, a voir ce que ca donne sur piste.

Niveau budjet :

j'en ai eu pour 25 € les reposes pieds, une bouteille de blanc et un saucisson pour l'apero pour les supports de repose pieds clown

Si ca peu aidé quelqu"un voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime13/3/2009, 19:38

par contre maintenant tes calle pates ne se plies pu , ta pris un stock de repose pieds et de support ? ça va couté cher en saucisson

sinon c'est pas mal , j'aurai splus pensé a relevé toute la platine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime13/3/2009, 19:42

serial stunter a écrit:
par contre maintenant tes calle pates ne se plies pu , ta pris un stock de repose pieds et de support ? ça va couté cher en saucisson

sinon c'est pas mal , j'aurai splus pensé a relevé toute la platine

J'y avais pensé mais le problème c que les commandes après elle sont trop éloigné, tt du moins le selecteur.. j'ai fait plein d'essai avant de me lancer lol en faite tu te retrouve à passer les vitesses vraiment de la pointe du pieds, c pas tres agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime13/3/2009, 20:38

nikel tout ca frizzy Wink ,perso je me serais pas lancé la dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime13/3/2009, 21:11

bon idée! je pensais à faire pareil.
Tu peux aussi regarder ma moto pour voir les commandes que j'ai acheté sur ebay pour 25€.
Ca peut se faire avec une scie à métaux et de l'huile de coude mais si tu connais un tourneur c'est mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime14/3/2009, 10:57

Si je puis apporter ma contribution à votre réflection, je trouve que vous vous faite bien chier pour pas grand chose.

Ce que j'ai fait sur le Hornet et ce que je compte bien faire sur le CBR, c'est récupérer une plaque d'aluminium (chez les ferailleurs et les sociétées qui travaillent l'alu, il y a toujours moyen de récupérer des chuttes)
Repérez les points de fixation à percer ainsi que les différents endroits où percer pour avoir le pied reculé à bonne distance .

(Attention à repérer les points de fixation du maitre cylindre arriere.

Reste à mettre 2/3 entretoises pour l'écartement du cadre, puis découper la nouvelle platine à la forme souhaitée...
et voila coté droit de mon hornet de l'époque ...


[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Ilan_710
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime14/3/2009, 22:48

trouver l'alu, ce n'est pas dur (j'en avais trouvé gratuit dans les chutes chez weber).
le plus chiant est la découpe. tu fais comment? scie sauteuse avec lame métal? parce qu'a la scie à main, boujour les biscotto et le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 14:40

Attention par contre Frizzy il te faut des embouts en Téflon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 18:51

Je peux trouver ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 18:53

Tu as des infos sur les règlements des courses dont O3Z
Soit tes reposes pieds se replient soient du met du téflon au bout
Ca se trouve dans tous les trucs de bricolage

Le but c'est qu'en cas de glisse ca ne déchire pas une cuisse, un bras,... du pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 18:55

Ms ca se presente sous quelle forme le téflon que tu trouves ds les mag de bricolage?

C un gros carré de plastique que tu taille?
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 19:07

Pifou a écrit:
Tu as des infos sur les règlements des courses dont O3Z
Soit tes reposes pieds se replient soient du met du téflon au bout
Ca se trouve dans tous les trucs de bricolage

Le but c'est qu'en cas de glisse ca ne déchire pas une cuisse, un bras,... du pilote

et aussi pour ne pas abimer la piste en cas de chute.
tu en trouves chez weber-metaux sous forme de tube à usiner, ou chez LRD prêt à monter.
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 19:24

[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Cale%20pied%20site%20petite

un truc dans le genre

voila le lien http://www.usival.com/pieces-moto/#Platine
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 19:36

Ouala Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 19:36

Je vines d'aller jeté un coup d'oeil sur le reglement, et ils disent que "les repose pieds métalliques doivent se finir par un embout téflon ou autre matière plastique d'un diametre d'au moins 16 mm"

Je pense dc que j'ai rien besoin de faire de plus avec mes reposes pieds, il y a un embout en plastique sur mes reposes pieds

[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_484573004

Vous pensez que c bon?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 19:40

il faut demander sur le forum O3Z à Al1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 20:52

Frizzypatzy a écrit:
Je vines d'aller jeté un coup d'oeil sur le reglement, et ils disent que "les repose pieds métalliques doivent se finir par un embout téflon ou autre matière plastique d'un diametre d'au moins 16 mm"

Je pense dc que j'ai rien besoin de faire de plus avec mes reposes pieds, il y a un embout en plastique sur mes reposes pieds

[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Mini_484573004

Vous pensez que c bon?


¨Perso, je me suis fait recaler au Controle technique à cause d'emboutq en plastique... j'ai due en acheter sur un stand sur le circuit vite fait.
C'est le genre à te foutre la préssion pour pas grand chause!!!
Autant faire le nécessaire avant et être sur de passer rapidemet les CT.
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 20:54

calou a écrit:
trouver l'alu, ce n'est pas dur (j'en avais trouvé gratuit dans les chutes chez weber).
le plus chiant est la découpe. tu fais comment? scie sauteuse avec lame métal? parce qu'a la scie à main, boujour les biscotto et le résultat.

Tous le monde a une meuleuse à la maison, une scie métauc et une bonne lime...
A ça t'y ajoute une dose d'huile de coude et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 21:00

Larig a écrit:
calou a écrit:
trouver l'alu, ce n'est pas dur (j'en avais trouvé gratuit dans les chutes chez weber).
le plus chiant est la découpe. tu fais comment? scie sauteuse avec lame métal? parce qu'a la scie à main, boujour les biscotto et le résultat.

Tous le monde a une meuleuse à la maison, une scie métauc et une bonne lime...
A ça t'y ajoute une dose d'huile de coude et le tour est joué...


Moi les miennes je les avait faites à la scie à métaux et à la lime !! Ce qu'il faut absolument pour bien travailler c'est un etau :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime15/3/2009, 21:10

HOUBA HOUBA a écrit:
Larig a écrit:
calou a écrit:
trouver l'alu, ce n'est pas dur (j'en avais trouvé gratuit dans les chutes chez weber).
le plus chiant est la découpe. tu fais comment? scie sauteuse avec lame métal? parce qu'a la scie à main, boujour les biscotto et le résultat.

Tous le monde a une meuleuse à la maison, une scie métauc et une bonne lime...
A ça t'y ajoute une dose d'huile de coude et le tour est joué...


Moi les miennes je les avait faites à la scie à métaux et à la lime !! Ce qu'il faut absolument pour bien travailler c'est un etau :flower:

Ah oui, merde, j'savais que j'oubliais qq' chose dans la recette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime16/4/2009, 11:28

ReVengeR a écrit:
Frizz...
j'ai trouvé un gars qui fait des protect Carbon/Kevlar pour carter /embrayage (40€ piece)
J'attend plus d'information concernant le nombre de c ouche ..Etc et s'il en fait pour reservoir et bras oscillant..

Salut !

Etant aussi à la recherche de ces pieces pour carter ... ton gars en fait toujours ?

tu as une adresse ?

Merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime16/4/2009, 13:03

pour info j'ai contacté Access Composites et m'ont informé et par la même ocassion mis à jour leur site :

http://www.accesscomposites.com/honda-600-hornet-600-hornet-2007-2008-xsl-255_270_324.html
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime16/4/2009, 14:04

Ha ben enfin ils font qqchose pour la Hornet K7/K8 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ Prepa piste ] Hornet k7/k8   [ Prepa piste ] Hornet k7/k8 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Prepa piste ] Hornet k7/k8
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THT] Hornet de piste - DaddYo
» prepa de mon hornet pour la saison
» [THT] Hornet de piste - Pifou
» hornet 600 route et piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser