Bon ben c'est mon tour.
Je vais le faire par étape.
-1 ) Première étape : l'achat :Fin 2005 après avoir rencontré en début d'année Yo et Elo nous avons décidé de nous mettre à la piste avec Jenny.
J'ai donc cherché la Hornet ultime à savoir :
- Une Hornet >= au millésime 2000 pour avoir la jante avant en 17 pouces et les bons étriers de frein.
- Une Hornet en état esthétique moyen voir pas top, mais en super état point de vue partie cycle et cadre, pour l'avoir pas chère en faisant baisser le prix.
Après 2 bévues qui ont failli mal se passer (la première j'étais quasi ok jusqu'à ce qu'on démonte le réservoir avec Yo et qu'on voit que le cadre était tordu... et la deuxième la partie avant était légèrement tordue alors que j'avais déjà donné le chèque de banque...),
j'ai trouvé cette Hornet 2002 noire (enfin pas partout...) en septembre 2005.
- 35 000 km.
- Pot Scorpion Titane (pouark)
- Filtre à air K&N.
- Roulettes de protection
- Mini-clignos avant
- Mini-clignos arrière
- Sabot
- Guidon street-bike (beurk)
- Pneus Metzeller (bof)
La moto est nickel au niveau cadre mais on voit que soit elle a été retapée, soit elle a été repeinte à l'arrache... On voit des traces de bleu sur le garde boue avant, des traces de jaune sur la coque arrière et le réservoir.
Y a un peu de rouille car le mec roule tous les jours avec.
Mais après un bon nettoyage bien difficile (belgum, pétrole,...) ca revient bien.
Les photos de la moto stock une fois récurée de fond en comble :