Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseils] pilotage

Aller en bas 
+2
El_Philou
DaddYo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime19/1/2007, 18:57

pour Doddie,j'ai testé le hide side en séance qualif à magny cours sur la manche d'open en 2005 et sous la pluie..AïEEEEEE Embarassed
Fin du wek end le samedi.
Le principe est ,lorsque l'on est trop généreux sur la remise des gaz sur l'angle , la moto glisse legerement et là,on essaye de controler la glisse en remettant un peu plus de jus mais quand on en met trop Evil or Very Mad et que la roue arriere reprend l'adherence, la suspension arriere se comprime completement ,des fois va jusqu'en buté et à la decompression ,on est CATAPULTE affraid comme une m......de et on se demande :ou vais je pouvoir me poser..
Revenir en haut Aller en bas
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime20/1/2007, 06:17

El_Philou a écrit:


un high-side c'est quand en accelerant trop fort sur l'angle l'arriere glisse, et que tu relaches les gaz :
la moto se remet dans l'axe et t'ejecte en faisant une "raquette" (c'est toi la balle What a Face ) .. en clair ça fait souvent mal.

Philou_

mwarf, jvois tres bien maintenant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime20/1/2007, 06:27

samouraï a écrit:
pour Doddie,j'ai testé le hide side en séance qualif à magny cours sur la manche d'open en 2005 et sous la pluie..AïEEEEEE Embarassed
Fin du wek end le samedi.
Le principe est ,lorsque l'on est trop généreux sur la remise des gaz sur l'angle , la moto glisse legerement et là,on essaye de controler la glisse en remettant un peu plus de jus mais quand on en met trop Evil or Very Mad et que la roue arriere reprend l'adherence, la suspension arriere se comprime completement ,des fois va jusqu'en buté et à la decompression ,on est CATAPULTE affraid comme une m......de et on se demande :ou vais je pouvoir me poser..

explications detaillées, merci Msieur Dan, je voyais le resultat, maintenant je sais precisement pk Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime21/1/2007, 03:55

samouraï a écrit:
Le principe est ,lorsque l'on est trop généreux sur la remise des gaz sur l'angle , la moto glisse legerement et là,on essaye de controler la glisse en remettant un peu plus de jus mais quand on en met trop Evil or Very Mad et que la roue arriere reprend l'adherence, la suspension arriere se comprime
Je me permets juste une remarque, à savoir que perso, quand la moto commence à glisser de l'arrière, je remet pas de jus, mais au contraire je coupe légèrement les gaz pour faire revenir la moto correctement.
Remettre les gaz quand la moto part de l'arrière, cà veut dire appuyer comme un malade sur le cale-pied extérieur pour ressortir du virage en glisse, tendu quand même ...
[Edit] Après relecture, c'est bien le 2ème point que tu as voulu dire je pense, perso c'est pas de mon niveau.

samouraï a écrit:
completement ,des fois va jusqu'en buté et à la decompression ,on est CATAPULTE affraid comme une m......de et on se demande :ou vais je pouvoir me poser..
L'amorto en butée Shocked
La raquette c'est quand le pneu revient de manière violente dans l'axe, c'est pas le ressort qui t'éjecte ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime21/1/2007, 17:42

laferm lol2

Philou_ chutt
Revenir en haut Aller en bas
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime21/1/2007, 21:31

Ben a écrit:
samouraï a écrit:
Le principe est ,lorsque l'on est trop généreux sur la remise des gaz sur l'angle , la moto glisse legerement et là,on essaye de controler la glisse en remettant un peu plus de jus mais quand on en met trop Evil or Very Mad et que la roue arriere reprend l'adherence, la suspension arriere se comprime
Je me permets juste une remarque, à savoir que perso, quand la moto commence à glisser de l'arrière, je remet pas de jus, mais au contraire je coupe légèrement les gaz pour faire revenir la moto correctement.
Remettre les gaz quand la moto part de l'arrière, cà veut dire appuyer comme un malade sur le cale-pied extérieur pour ressortir du virage en glisse, tendu quand même ...
[Edit] Après relecture, c'est bien le 2ème point que tu as voulu dire je pense, perso c'est pas de mon niveau.

samouraï a écrit:
completement ,des fois va jusqu'en buté et à la decompression ,on est CATAPULTE affraid comme une m......de et on se demande :ou vais je pouvoir me poser..
L'amorto en butée Shocked
La raquette c'est quand le pneu revient de manière violente dans l'axe, c'est pas le ressort qui t'éjecte ...
ben ??? toi z'ici ?! Laughing Laughing

comment ca va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime21/1/2007, 21:32

MDR tout le monde se connait sur ce forum au final ou bien s'est croisé à une course ou une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime21/1/2007, 22:01

al1 a écrit:
ben ??? toi z'ici ?! Laughing Laughing

Very Happy Vui présent mon capitaine tongue

al1 a écrit:
comment ca va bien ?

Impec' et toi ?
J'ai vu qu'o3z allait être + actif en 2007, c'est plutôt coolax cà !
Au plaisir de te croiser sur un roulage ou ptetre à ton endurance au Vigeant, à voir avec mon alcoolique accolyte.

Un conseil pour tout le monde concernant Al1 :
Si vous êtes cardiaque : ne pas lui prêter votre moto, il la règle au poil, certes, faut juste fermer les yeux quand il passe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime21/1/2007, 22:06

Il débranche le cerveau quand il tourne la poignée ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime21/1/2007, 22:13

lol! lol!
meme pas vrai que tu as eu peur lol2 mais ta CBR a un chassis.. I love you


oui, o3z a 300%, fini le Team AZ et j'espère avoir le temps d'aller rouler un peu comme ca a droite et a gauche

en tout cas, j'attends la conf de location de magny F1 le 2 aout ou la, j'crois bien que j'organiserai pas beaucoup Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 12:04

Citation :
Il débranche le cerveau quand il tourne la poignée ?

d'apres ce qui circule sur eurosport et CNN, monsieur aurait tendance a laisser trainer des traces de pneux sur l'asphalte, la ou tu les laisse dans ton slip lang1

Citation :
meme pas vrai que tu as eu peur lol2 mais ta CBR a un chassis.. I love you

EN PLUS DES 50 CV DE PLUS et 40 KG DE MOINS ???!

:amort: le groin



Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 12:16

El_Philou a écrit:
EN PLUS DES 50 CV DE PLUS et 40 KG DE MOINS ???!
MDRRRRR

Halte à la cette fausse excuse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 12:19

al1 a écrit:
meme pas vrai que tu as eu peur lol2
C'est vrai, malgré J-C qui me gueulait :"Oh la vache Ben tu verrais les traces de gomme qu'Alain laisse avec ta meule !!!"

al1 a écrit:
oui, o3z a 300%, fini le Team AZ
Fini-Fini ??? Shocked

al1 a écrit:
en tout cas, j'attends la conf de location de magny F1 le 2 aout ou la, j'crois bien que j'organiserai pas beaucoup Laughing Laughing
rabbit Tu m'étonnes !!!
Cà serait bien sympa cà ma foi bounce
Revenir en haut Aller en bas
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 15:21

Citation :
C'est vrai, malgré J-C qui me gueulait :"Oh la vache Ben tu verrais les traces de gomme qu'Alain laisse avec ta meule !!!"
Shocked a l'accel a lors parce qu'aux freins, c'etait qu'avec celle a sto lol2

Citation :
Fini-Fini ??? Shocked
oui, tataille le nouveau prez... j'peux pas etre partout a la fois pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 15:42

al1 a écrit:
Shocked a l'accel a lors parce qu'aux freins, c'etait qu'avec celle a sto lol2
mdr ...
Ouais la mienne a eu le droit aux accèls de pig

al1 a écrit:
oui, tataille le nouveau prez... j'peux pas etre partout a la fois pfff
Ah okay, avoue que c'est parceque t'en avais marre de supporter Bob ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 16:36

marre d'un, c'est clair mais pas de mcbob chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 16:40

al1 a écrit:
marre d'un, c'est clair mais pas de mcbob chut
Laisse-moi deviner, en 4 lettres, dont 2 "p" ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 17:29

non, il y a pas de P Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 18:49

Je pense que ce topic va bientot mériter un petit coup de balais...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime22/1/2007, 19:02

sw sw sw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime20/4/2007, 07:20

bon bah mon ptit pifou, va falloi bosser le sinueux et hotel car c pas dans Alpha et la cuvette que tu perds du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime20/4/2007, 07:22

drummers a écrit:
bon bah mon ptit pifou, va falloi bosser le sinueux et hotel car c pas dans Alpha et la cuvette que tu perds du temps Wink

Yep ca a l'air d'aller mieux de ce côté mais j'ai l'air à la ramasse à Hôtel et Golf Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime20/4/2007, 07:25

Pifou a écrit:
drummers a écrit:
bon bah mon ptit pifou, va falloi bosser le sinueux et hotel car c pas dans Alpha et la cuvette que tu perds du temps Wink

Yep ca a l'air d'aller mieux de ce côté mais j'ai l'air à la ramasse à Hôtel et Golf Neutral

yep, tu as 2 secondes à gagner entre la fin de la cuvette et alpha...

Au boulot mon pifou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime20/4/2007, 07:27

Le pb c'est où les gagner et comment...

Enfin je veux dire le plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime20/4/2007, 07:35

tu coupes tout droit au paf dans la mare, là tu gagneras du temps What a Face .

je t'ai suivi dans la para, c pas là que tu perds du temps je pense...

à mon avis, c tes freinages un peu "raisonnables" et ta réaccél sur Golfe et hotel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] pilotage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] 10 conseils de pilotage de Rossi
» [Pilotage] Carole
» Techniques de pilotage
» Stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser