| [Pilotage] Carole | |
|
+5denistz Pifou lucos Drummers calou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calou Rossi te respecte
| Sujet: [Pilotage] Carole 5/6/2008, 19:33 | |
| bon vous connaissez tous Carole par coeur, mais je n'ai pas trouvé de post sur le pilotage.
Alors je commence mes questions?
Vous freinez entre alpha et la chicane? idem entre le pif et le paf?
Moi: un chouille ou je coupe les gaz mais j'ai l'impression que ça peut passé sans.... tout cela etant bien sur sujet à la vitesse à laquelle on passe :-) mais si vous ne freinez pas en pasant vite, je devrais pouvoir faire pareil en moins vite. | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 5/6/2008, 19:47 | |
| eh bien cela fait partie de mes axes de travail à venir pour ce que tu appelles la chicane et moi la cuvette, pour le moment après Alpha et avant de rentrer dedans, je coupe les gaz mais je touche pas aux freins...et après réflexion, je pense qu'il ne faut pas couper les gaz mais garder un filet pour éviter les wheelings trop importants dans la cuvette quand on remet plein gaz...donc objectif, garder un filet dans cette section Pour le pif paf, je rentre dedans sans freiner et j'essaie de rentrer de + en + vite, mais j'ai du mal, la peur sans doute entre le pif et la paf, je touche à rien et je rentre sur l'élan du pif...Par contre, j'ai vu que ceux qui roulent fort (1'04-05) ré accélèrent entre le pif et le paf puis freinent sur l'angle en rentrant dans le paf voila pour moi, NB : ce topic est ouvert aux autres demandes sur d'autres secteurs du circuit | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 5/6/2008, 19:53 | |
| ai-je bien compris???? tu rentres dans le pif sans toucher aux freins? | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 5/6/2008, 20:06 | |
| | |
|
| |
lucos En stage
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 5/6/2008, 20:09 | |
| | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 5/6/2008, 21:32 | |
| Bon résumé de Drummi Now à l'entrée de la cuvette je ne coupe pas je suis sur un filet puis gaz comme dit Drumm. Le pif une lichette de frein car c'est dur de ne pas freiner à cet endroit. Ceux qui vont vite freinent effectivement dans le pif et donne du gaz entre le pif et le paf... | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 5/6/2008, 21:45 | |
| | |
|
| |
denistz Newbi en Pantera
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 6/6/2008, 09:13 | |
| Agreu, Avec les meules légères qui permettent de rentrer très fort (125 RS Honda, 250 TZ Yamaha), je ne freinais pas en rentrant dans le pif, je coupais et je priais .... et j'ai jamais perdu l'avant (tout seul et sur le sec, sur le mouillé ou "aidé" ça m'est arrivé). Par contre avec le GEX ça rentre quand même moins vite donc je lèche les freins, mais ce virage rentre très vite, il faut se violer si on veut faire un chrono sur ce put... de circuit. Bises | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 6/6/2008, 09:22 | |
| bon a savoir ça...mais pas encore à essayer pour ma part. | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 6/6/2008, 09:30 | |
| Pour ma part : J'essaie de rentrer fort à Alpha mais pas trop tot pour sortir plus fort sans aller derriere la ligne blanche. Gros gaz en 3 entre la sortie d'Alpha et le debut de la cuvette. Je garde un filet de gaz sur le gauche avant celle-ci et gros gaz dans la cuvette. ça releve la moto et je me place 3/4 de piste. J'essaie de ne pas freiner avant le pif et comme denistz je prie pour que ça passe. (Moi j'ai deja perdu l'avant ici). Petite zone neutre et Filet de gaz jusqu'à la fin du vibreur du Pif. Changement d'angle pour entre dans le Paf (pas trop tot) et Gros Gaz avant la para. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 6/6/2008, 13:40 | |
| - DaddYo a écrit:
- Pour ma part :
J'essaie de rentrer fort à Alpha mais pas trop tot pour sortir plus fort sans aller derriere la ligne blanche. Gros gaz en 3 entre la sortie d'Alpha et le debut de la cuvette. Je garde un filet de gaz sur le gauche avant celle-ci et gros gaz dans la cuvette. ça releve la moto et je me place 3/4 de piste. J'essaie de ne pas freiner avant le pif et comme denistz je prie pour que ça passe. (Moi j'ai deja perdu l'avant ici). Petite zone neutre et Filet de gaz jusqu'à la fin du vibreur du Pif. Changement d'angle pour entre dans le Paf (pas trop tot) et Gros Gaz avant la para.
+1 Avec Yo. Pour ma part je dirais : En qualif ou sans personne derrière rentrer tard à Alpha pour réaccélérer fort, passer la 3 avant la cuvette passée sur un gros filet. Avant le pif t'es obligé de toucher aux freins (au moins les lécher), sinon c'est que tu coupes ton accél trop tôt après la cuvette. Ben. |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 6/6/2008, 13:49 | |
| Moi je passe Alpha en 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 6/6/2008, 15:58 | |
| perso je passe tout le sinueux en 3 avec la KTM, mais je lèche le frein à l'entrée du pif ça me rassure, ensuite coup de gaz entre pif et paf puis le paf sur l'élan... |
|
| |
lucos En stage
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 6/6/2008, 16:09 | |
| | |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 7/6/2008, 22:16 | |
| Merci pour les info.....ça explique en parti mes chrono... Pour ma part j'essayais de ne pas feiner à 'entrer du pif, pensant que les costaudsne le faisait pas... Ca va ptêtre me redonner un peu de confiance, et surtout arriver plus vite à cet endroit... Par contre en 14*45 s/ mon CBR 2005, je suis pas sûr de pouvoir passer alpha et le sinueux en 2 sans etre constament au rupteur... Je rentre en 3 sauf erreur de rétrogradage....et y reste tout le long>>>>et j'ai pas l'impression d'être en sous régime, oin de la... J'aurai intérêt à changer ma façon de faire??? | |
|
| |
lucos En stage
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 8/6/2008, 10:18 | |
| - Larig a écrit:
- Merci pour les info.....ça explique en parti mes chrono...
Pour ma part j'essayais de ne pas feiner à 'entrer du pif, pensant que les costaudsne le faisait pas... Ca va ptêtre me redonner un peu de confiance, et surtout arriver plus vite à cet endroit... Par contre en 14*45 s/ mon CBR 2005, je suis pas sûr de pouvoir passer alpha et le sinueux en 2 sans etre constament au rupteur... Je rentre en 3 sauf erreur de rétrogradage....et y reste tout le long>>>>et j'ai pas l'impression d'être en sous régime, oin de la... J'aurai intérêt à changer ma façon de faire??? tu pourrais peut etre essayer de rentrer en 2 dans alpha, dans le bout droit apres tu mets grand gazzzzz en 2 toujours , si ca le fait po en 2 dans la cuvette tu passes la 3 avant de rentrer le S avant la cuvette , apres gazzzzz en grand tu rentres en 3 dans le pif et au moment ou tu bascules dans le paf tu passes la 2 et apres 2 jusques la para mais le pif est un endroit ou on peux rentrer tres fort c est un endroit ou honnetement je penses etre pas mal et souvant je rattrapes beaucoup de monde ( meme un pote a moi qui roule en 06 alors que moi je suis en 07 ) | |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 8/6/2008, 10:48 | |
| - lucos a écrit:
- Larig a écrit:
- Merci pour les info.....ça explique en parti mes chrono...
Pour ma part j'essayais de ne pas feiner à 'entrer du pif, pensant que les costaudsne le faisait pas... Ca va ptêtre me redonner un peu de confiance, et surtout arriver plus vite à cet endroit... Par contre en 14*45 s/ mon CBR 2005, je suis pas sûr de pouvoir passer alpha et le sinueux en 2 sans etre constament au rupteur... Je rentre en 3 sauf erreur de rétrogradage....et y reste tout le long>>>>et j'ai pas l'impression d'être en sous régime, oin de la... J'aurai intérêt à changer ma façon de faire??? tu pourrais peut etre essayer de rentrer en 2 dans alpha, dans le bout droit apres tu mets grand gazzzzz en 2 toujours , si ca le fait po en 2 dans la cuvette tu passes la 3 avant de rentrer le S avant la cuvette , apres gazzzzz en grand tu rentres en 3 dans le pif et au moment ou tu bascules dans le paf tu passes la 2 et apres 2 jusques la para mais le pif est un endroit ou on peux rentrer tres fort c est un endroit ou honnetement je penses etre pas mal et souvant je rattrapes beaucoup de monde ( meme un pote a moi qui roule en 06 alors que moi je suis en 07 ) Très bien, j'essais ça à la fin du mois au roulage .... Si j'tombe sous les 10, ce sera peut etre en partie grace à ce conseil ... précieux... Marki | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 8/6/2008, 14:42 | |
| jamais vraiment rouler avec le RR à carole, mais je vous dirai ça à la fin du mois ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 10/6/2008, 12:36 | |
| SALUT moi je roule en cbrr, je passe en 2 ALPHA j accelere j usque la cuvette,je lache un peu,puis acceleration je passe la 3 av le pif je rentre assez fort et j arrive au paf pratiquement sur l elan ,il faut c est envoyer assez de gaz sinon tu auras un creux av le paf , voila , bon moi je suis un peu novice je tourne en 1,09 bonne arsouille |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 10/6/2008, 12:53 | |
| - alfredoaurelio a écrit:
- bon moi je suis un peu novice je tourne en 1,09 bonne arsouille
Ha je comprend mieux alors car nous on parle de pilotage là, pas de balade ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 10/6/2008, 18:06 | |
| |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 11/6/2008, 06:16 | |
| | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 11/6/2008, 07:39 | |
| je crois que je prend tout en 2 aussi...mais je freine Ca me fait un point commun avec les pilotes rapides! | |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 11/6/2008, 19:35 | |
| | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole 11/6/2008, 20:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pilotage] Carole | |
| |
|
| |
| [Pilotage] Carole | |
|