Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TOP-TWIN NOGARO 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime1/5/2008, 19:00

Jeudi 24 avril, 6h, nous sommes prêt pour notre premier déplacement dans le sud. Un voyage sans problème avec du soleil entrecoupé de bandes de brouillard. A l’arrivée aucune difficulté à trouver le circuit qui est particulièrement bien indiqué.

Nous installons rapidement le stand. C’est une technique bien huilée désormais. La soirée fut courte pour récupérer du voyage et pouvoir être en forme pour faire connaissance avec ce tracer de Nogaro.

Vendredi, après l’habituel contrôle administratif et l’achat des séances de roulage, je peux enfin m’élancer vers 11h30. Nogaro est un circuit comportant une série de virages serrés surnommée «l’escargot» juste à la sortie des stands. C’est un beau tracer qui compte quelques bosses. Il sert aussi à des compétitions autos et camions.
Après le contrôle technique de la machine et de la tenue, briefing obligatoire c’est la deuxième séance d’essais libres. Au final, je ne suis pas encore au point dans toutes les parties du circuit.

Samedi, je change quelques réglages pour la première séance d’essais chronométrés de 11h40. Elle sera décevante. Je suis 21ème avec un meilleur temps que la veille, seul point positif. Dans l’après-midi, se dispute la super pôle des superbikes. Les avoir observé, va me donner le petit quelque chose qui me manquait pour la deuxième séance est me classer 14ème sur 39 avec un chrono encore amélioré.

Dimanche, le départ est donné sous une chaleur écrasante, 27° dans l’air. La course est une bagarre avec un hyper motard, ma gente avant en porte la marque mais surtout la poursuite du n°93. Je veux ma revanche de la course du Mans. Malheureusement, trois pilotes chutent et la course est interrompue au 11ème tour pour pouvoir les évacuer, car le circuit de Nogaro ne possède pas d’échappatoire. Je finis donc 14 de cette manche et récolte encore quelques points pour le challenge.

En rentrant au stand, j’observe quelques gouttes d’huile sur le cylindre arrière. Mais impossible de localiser leur provenance exacte.
16h50, deuxième manche, le soleil est toujours bien présent. Les feux passent au vert et je cale. Je lève le bras pour le signaler et espère que tous les concurrents derrières moi pourront m’éviter. Je prends donc le départ en dernière position.

Au second tour, je suis déjà remonté à la 22ème position. Mais ma moto vibre beaucoup et je vois les commissaires de pistes me pointer. Je sors de la trajectoire et rentre au stand où le drapeau fond noir rond orange (sortie immédiate, danger pour soi et les autres) avec le numéro de ma machine m’attend. Une fumée bleutée s’échappe au niveau du moteur.

Le week-end s’arrête là. La moto depuis lundi est aux mains du mécanicien. Nous sommes dans l’attente de connaître la cause exacte de cette fuite.

J’espère pouvoir être au prochain rendez-vous le 24/25 mai sur le circuit du Vigeant.

Passage sur motors TV le vendredi 2 mai à 19h50 et samedi 3 à 7h et 16h.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime1/5/2008, 19:47

arf, c'est con tout ça...

Sad

J'espere que tout va rentrer dans l'ordre très vite.
Tiens nous au courant.

Par telephone !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime1/5/2008, 21:02

Pas glop .... On croise les doigts pour l'analyse du moteur.
Tu en sauras plus ce WE comme tu avais dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime2/5/2008, 10:46

Merci pour ton CR

Content pour ta première manche

DSL pour la seconde en espérant que le moteur n'aie pas trop pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime6/5/2008, 22:01

merci pour le cr
navré pour cette 2cde manche car tout avait l'air de plutôt bien se passer
j'espère que le souci ne sera pas trop grave et que tu pourras rouler très prochainement
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: MOTEUR   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime8/5/2008, 13:27

Quelques nouvelles du moteur, carter bas moteur cassé. Les nouveaux viennent d'arriver, y a plus cas. Mon mécano remonte tout ça et normalement
je devrais être sur les deux prochaines manches du top twin au Vigeant le 24 et 25 mai. Salut à tous

: cligne TROY
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime8/5/2008, 19:26

Chouette CR. content que la casse ne soit pas si grave et que tu puisse repartir vite.
Bon courage pour le vigeant les 24 et 25 prochain...désolé que tu ne puisse pas être là à Carole...
A très vite
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime10/5/2008, 18:02

c'est con pour carole, j'espère qu'on t'y verra quand même
c'est cool que le diagnostic soit tombé pour ton moteur et que ce ne soit pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime13/5/2008, 15:35

Ha content pour toi que tu attaques le remontage ! J'en étais resté à ton attente de nouveaux carters cheers

Troy au Vigeant ca va tout déchirer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





TOP-TWIN NOGARO 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN NOGARO 2008   TOP-TWIN NOGARO 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP-TWIN NOGARO 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP-TWIN LEDENON 5 & 6 SEPTEMBRE 2008
» TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008
» TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008
» LEDENON TOP TWIN 14&15 JUIN 2008
» TOP TWIN Albi le 5 &6 juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2008 :: Archives :: Les CR 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser