Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Empty
MessageSujet: TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008   TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Icon_minitime23/7/2008, 09:50

bye Bonjour à tous,

Avant dernière course de la saison sur le circuit nivernais de Magny-Cours. Et cette fois avec le team au complet et la famille.

Les séances d’essais libres du vendredi ont été entièrement consacrées à trouver mes repères, les réglages et les bonnes trajectoires. Le pilotage avec un bras oscillant de R est très différent de celui d’un monobras (brisé à Albi). La moto est plus souple, plus vive et plus précise.

Samedi le soleil persiste et la chaleur avec. Dans la première séance, en fin de matinée, je me retrouve souvent bouchonné. Mais, je baisse mes chronos de la veille et flirte avec la 1 : 56 et finis à la 18ème place. Dans la séance de l’après-midi, je peaufine les réglages de châssis. Et une nouvelle fois je suis dans le petit groupe qui arrive à faire descendre leur chrono malgré une piste rendue très glissante par la chaleur. Malheureusement, cette baisse n’est pas suffisante car au cumul des 2 séances, je suis en 5ème ligne.

Dimanche, le soleil est présent mais un vent léger rafraîchit l’air et la température de la piste. Les conditions sont légèrement différentes de lors des essais qualificatifs de la veille. Le drapeau vert est brandit à l’arrière de la grille et le départ est donné. Je ne suis pas bien parti. Je suis tout de même passé de la 18ème place à 13ème à l’issue du premier tour . Je rétrograde à la 15ème place puis à la 16ème et suis une nouvelle fois obligé d’abandonner sur un problème mécanique. Les freins ne répondent plus.

Lors de mon retour au stand, je constate que le disque sur la gente avant est voilé. Par précaution je vais aussi purger mes freins et changer les disques d’embrayage.

16h45, je suis sur la grille de départ plus concentré que jamais. Je veux brisé la spirale et repartir avec des points. Le deuxième départ est digne de l’homme canon. Je passe de la 18ème place à la 9ème. Ensuite, je vais batailler pour garder la 10ème place jusqu'à l’avant dernier tour, même si mon panneautage sur la ligne de stand me demande d’assurer.
C’est le fait de voir le directeur de piste avec le drapeau à damiers qui me fait rendre la main dans le dernier tour.

Quel bonheur de voir ce fameux drapeau et de pouvoir faire un tour d’honneur. Un grand merci à toutes celles et ceux qui m’on soutenu et cru en moi. Cette fois, c’est 6 points qui sont engrangés.

La dernière course aura lieu à Lédenon le 6 et 7 septembre prochain. Si je peux m’y rendre et marquer encore des points ; je sauverai cette saison où les difficultés mécaniques et par conséquent financières auront été de tailles.

A plus TROY # 13
cligne
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008   TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Icon_minitime23/7/2008, 10:00

Ouch, enfin des bonnes news.

Bravo en tout cas pour ta perseverance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008   TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Icon_minitime24/7/2008, 08:16

Fléoches à toi Troy ! Tu vois la roue tourne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008   TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Icon_minitime3/8/2008, 23:36

ça se termine bien, c'est cool
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008   TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP-TWIN Magny-Cours 19 & 20 juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP TWIN Albi le 5 &6 juillet 2008
» [ Magny Cours ] le 6 Juillet
» MAGNY-COURS - 16/17 Juillet
» CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010
» Magny-Cours Club - We 6-7 Juillet - 7X20min - FunRace45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2008 :: Archives :: Les CR 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser