Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 14/6/2011, 18:01
bon j'avais jamais fais de passage au banc et j'ai kiffé entendre ma mobylette en pleine charge
P'tit coucou au jeune pilote de Pirelli qui trainait par là, qui s'est bien amoché à Nogaro, saison out...
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 14/6/2011, 18:22
Miam, ça a l'air de pousser!!! Bon, c'est cool si tu as deux cartos différentes, ça te donne d'autant plus de granularité en fonction des circuits
Résultat, un boitier FR et un PC, ça vaut largement un cdi full + PC, ou presque? Tu nous diras à l'usage ce que tu en penses?
Pifou Admin
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 14/6/2011, 20:28
123 CV avec un boitier FR ??? La je comprends pas Ca veut dire que les pipes full suffisent ?
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 14/6/2011, 20:47
Oui dans l'absolu mais les pipes full seules génèrent un mauvais ratio air/essence que seul un boitier full ou un pc peuvent compenser.
J'expliquerai ce qu'on a fait aujourd'hui plus précisément demain.
Dernière édition par Drummers le 14/6/2011, 20:57, édité 1 fois
lucos En stage
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 14/6/2011, 20:55
alors là ça sent la finale A a plein nez ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 14/6/2011, 20:57
si le dieu du powercommander pouvait t'entendre
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 15/6/2011, 06:54
voila pour la courbe,
en rose avec boitier origine (FR) en rouge avec boitier full (ED)
Pifou Admin
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 15/6/2011, 07:01
Ouch c'est quoi l'intérêt du boitier full ? Ou alors tu nous avais caché que ton CBR avait un boitier full d'origine et pas un vrai FR
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 15/6/2011, 07:07
Un des intérêts est de compléter le "creux" présent entre 11 et 13000 sur le boitier FR (le PC ne peut pas le faire...). Mais je t'accorde que c'est minime... En fait, selon la config des circuits, je peux jouer entre les 2 boitiers si pour une démul' donnée, j'ai besoin de plus de coffre ou de plus d'allonge ...
en tout cas, mon ptit cbr est un des meilleurs qu'il ait passé sur son banc (en config moteur stock en tout cas) ; comme je te disais hier, le 600 cbr SSP de Laurent Brian sort 129,9 sur le même banc.
Pifou Admin
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 15/6/2011, 07:23
Heu c'est pas un creux ça C'est un très léger tressaillement que tu dois même pas sentir
Voilà un creux corrigé entre 6000 et 7500 t/mn : (Akrapovic posé sur mon CB1000R par ex)
Mc bob Rossi te respecte
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 15/6/2011, 08:03
c'est pas un creux là par contre, c'est un précipice!!!
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 15/6/2011, 08:19
C'est une courbe fournie par akra mdr
Pifou Admin
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 15/6/2011, 10:45
Drummers a écrit:
C'est une courbe fournie par akra mdr
J'ai quasi la même sur un forum sur le CB1000R d'un mec qui l'a passé au banc
Larig Rossi te respecte
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 16/6/2011, 20:31
Heu, je ne doute pas de votre grande Môssieur Drum, mais même avec votre gros niveau de pilotage, le prix de ce joujou vaut il le gain de puissance, réellement ?? Tu as franchement ressenti quelque chose ou est ce que ça fait effet placebo ???
Sans la courbe telle qu'elle est, tu pensais que la difference était plus important ou non? (sincèrement ? )
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 16/6/2011, 21:56
Drummers a écrit:
Oui dans l'absolu mais les pipes full seules génèrent un mauvais ratio air/essence que seul un boitier full ou un pc peuvent compenser.
J'expliquerai ce qu'on a fait aujourd'hui plus précisément demain.
Druminou, tu veux dire que n'ayant que changer mes pipes d'admission, sans rien acheter, mais en faisant régler mon boitier d'origine je peux gagner des chevaux ???? Là tu m'intéresses
Faut aller où ? C'est ouvert ce vendredi
Invité Invité
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 21/6/2011, 21:45
Effectivement très intéressant... Drumm je suis en pleine réflection sur le sujet faut dire que nos 600 Cbr sont un peu plus léger niveau puissance par rapport au chignollle plus récente et plus performante du moment... J'ai constaté récemment que la couleur de ma sortie de silencieux était assez clair, quand est il pour toi ? Que pensez du choix courbe de puissance face au démul utiliser tu n'as pas peur de te perdre un peu... ? Je viens de changer de démul pour les tourniquets du coin et je dois dire que ce simple changement à vraiment boulverser mes sensations, mon pilotage et au final mes chronos, as tu vraiment senti un changement avec une bonne carto ?
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 22/6/2011, 06:43
A priori, je dirais qu'il ne faut pas privilégier un choix plutôt qu'un autre, mais plus un ordre...
Tu tire tout ce que tu peux de ta machine "en l'état", donc en jouant sur les mécanismes les plus efficaces et moins cher dans un premier temps, soit la démul, ce qui apprend à gérer ses rapports et s'adapter au circuit, et je pense que c'est un bon apport pour le pilotage, et par la suite, une fois que la moto commence à se révéler un peu juste avec le niveau acquis, on passe à l'arme, et c'est là que le passage au banc avec un boîtier additionnel s'avère intéressant.
Maintenant que Drummers va tous les bouffer et qu'il ne se traîne plus qu'en ligne droite, il lui fallait un passage au banc Mais bon, on attend toujours le retour de sensations en piste de la modif
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 22/6/2011, 07:19
bah le retour de sensations est limité car peu de tours sur le sec ce Week-end... mais pour le moment pas top, quand on voit la misère que je me prend à la sortie d'Adéläide par tous les R6 et kawa... La vitesse de pointe ne me parait pas trop mal (quand je sors à peu près correctement d'Estoril, ce qui a été rare ce Week-end ) mais la moto me parait très creuse en bas ; donc j'attend de voir sur O3Z Pau avant de me prononcer
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 22/6/2011, 07:30
Je n'ai pas osé pousser le lourdingue jusqu'à indiquer qu'il aurait mieux valu rester sur tes pneus pour avoir des vraies sensations moteur, mais bon, tu l'as fait... Si la carto est faite en vue d'avoir un meilleur rendement en pleine charge et des chevaux qui turbinent comme des taureaux, peut-être que ça exige également que tu revoie ta démul, parce qu'elle ne correspond plus, non? Les R6, zx et autres crient comme des malades (Et envoient... ) dès qu'ils sont dans les 12000 tours et c'est là qu'il faut se placer pour bénéficier d'une bonne puissance. Peut-être que ta courbe de puissance actuelle réclame que tu travaille plus haut dans les tours, maintenant... Donc démul un peu plus courte que ce que tu avais auparavant?
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 22/6/2011, 18:33
Drummers a écrit:
bah le retour de sensations est limité car peu de tours sur le sec ce Week-end... mais pour le moment pas top, quand on voit la misère que je me prend à la sortie d'Adéläide par tous les R6 et kawa... La vitesse de pointe ne me parait pas trop mal (quand je sors à peu près correctement d'Estoril, ce qui a été rare ce Week-end ) mais la moto me parait très creuse en bas ; donc j'attend de voir sur O3Z Pau avant de me prononcer
Si je puis me permettre, sur la video, à Adélaïde tu arrives avec un freinage de trappeurs à l'intérieur qui ne te permet pas de ré-accélérer tôt à la sortie, d'où le boulevard que tu te prends face aux autres qui ressortent plus fort de part leur trajectoire. Ca n'empêche pas qu'ils ont peut être (et surement avec les R6) des moteurs plus puissants, mais il ma parait difficile de juger à cette endroit la réelle différence de puissance. La sortie d'Estoril me parait plus adaptée, encore que là aussi la trajectoire et le moment de la remise des gaz est hyper importants ici.
Comme tu le dis, de toute façon, vu les conditions climatologiques, il était difficile de juger quoique ce soit .... donc rendez-vous à Pau, sur le sec j'espère ;-)
PS : tu n'as pas répondu si cela fait sens de faire régler mon boitier d'origine (si c'est possible) ayant juste changer mes pipes d'admission.
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 23/6/2011, 07:40
il te faut un powercommander pour ça ; tu ne peux rien régler sur le boitier tout seul.
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 23/6/2011, 20:37
Drummers a écrit:
il te faut un powercommander pour ça ; tu ne peux rien régler sur le boitier tout seul.
Bon bah, ce ne sera pas pour celle-là, alors !
Tiens au fait, j'ai trouver pourquoi l'an dernier tu me déposais à la sortie du corkscrew, bien que tu n'avais pas encore ton boitier PC Et j'ai peur de ne pas trop pouvoir améliorer cela ... et que même se sera pire avec ton boitier
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 23/6/2011, 21:46
une histoire de démul' ?
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 23/6/2011, 22:04
Drummers a écrit:
une histoire de démul' ?
Oui ... un peu longue, mais efficace sur un tour chrono complet. A moins de garder plus de vitesse de passage en courbe et/ou de réaccélerer plus tôt (je crois plus dans le 2éme point que j'essaye déjà de travailler depuis le début de la saison).
Drummers Modérateur
Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 25/8/2011, 18:43
Histoire de ne pas pourrir le topic d'Eagle 4, voila une p'tite tof ; une page se tourne ...
Non Romain, malgré le numéro, elle n'est pas pour toi