Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [THT] CBR de piste - Drummers

Aller en bas 
+23
bishop
Christophe
CrazYtoOn
Patrick
lucos
vinc
denistz
COUCOU
serial stunter
Phil
Titonyo
sarket
romainh6
Larig
Radikkal
Draco
calou
Mc bob
davidc
Pifou
DaddYo
HOUBA HOUBA
Drummers
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime14/6/2011, 18:01

bon j'avais jamais fais de passage au banc et j'ai kiffé entendre ma mobylette en pleine charge cheers





P'tit coucou au jeune pilote de Pirelli qui trainait par là, qui s'est bien amoché à Nogaro, saison out...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime14/6/2011, 18:22

Miam, ça a l'air de pousser!!! Smile
Bon, c'est cool si tu as deux cartos différentes, ça te donne d'autant plus de granularité en fonction des circuits

Résultat, un boitier FR et un PC, ça vaut largement un cdi full + PC, ou presque?
Tu nous diras à l'usage ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime14/6/2011, 20:28

123 CV avec un boitier FR ??? La je comprends pas Shocked
Ca veut dire que les pipes full suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime14/6/2011, 20:47

Oui dans l'absolu mais les pipes full seules génèrent un mauvais ratio air/essence que seul un boitier full ou un pc peuvent compenser.

J'expliquerai ce qu'on a fait aujourd'hui plus précisément demain.


Dernière édition par Drummers le 14/6/2011, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime14/6/2011, 20:55

alors là ça sent la finale A a plein nez ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sourir sourir sourir sourir sourir sourir sourir
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime14/6/2011, 20:57

chut si le dieu du powercommander pouvait t'entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime15/6/2011, 06:54

voila pour la courbe,

en rose avec boitier origine (FR)
en rouge avec boitier full (ED)

[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime15/6/2011, 07:01

Ouch c'est quoi l'intérêt du boitier full ? Shocked
Ou alors tu nous avais caché que ton CBR avait un boitier full d'origine et pas un vrai FR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime15/6/2011, 07:07

Un des intérêts est de compléter le "creux" présent entre 11 et 13000 sur le boitier FR (le PC ne peut pas le faire...). Mais je t'accorde que c'est minime... En fait, selon la config des circuits, je peux jouer entre les 2 boitiers si pour une démul' donnée, j'ai besoin de plus de coffre ou de plus d'allonge Wink...

en tout cas, mon ptit cbr est un des meilleurs qu'il ait passé sur son banc (en config moteur stock en tout cas) cheers ; comme je te disais hier, le 600 cbr SSP de Laurent Brian sort 129,9 sur le même banc.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime15/6/2011, 07:23

Heu c'est pas un creux ça Laughing
C'est un très léger tressaillement que tu dois même pas sentir Wink

Voilà un creux corrigé entre 6000 et 7500 t/mn : (Akrapovic posé sur mon CB1000R par ex)

[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Ho_cb1000r_so_2008-2009_diag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime15/6/2011, 08:03

c'est pas un creux là par contre, c'est un précipice!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime15/6/2011, 08:19

C'est une courbe fournie par akra mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime15/6/2011, 10:45

Drummers a écrit:
C'est une courbe fournie par akra mdr

J'ai quasi la même sur un forum sur le CB1000R d'un mec qui l'a passé au banc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime16/6/2011, 20:31

Heu, je ne doute pas de votre grande Môssieur Drum, mais même avec votre gros niveau de pilotage, le prix de ce joujou vaut il le gain de puissance, réellement ??
Tu as franchement ressenti quelque chose ou est ce que ça fait effet placebo ???

Sans la courbe telle qu'elle est, tu pensais que la difference était plus important ou non?
(sincèrement ? chut )
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime16/6/2011, 21:56

Drummers a écrit:
Oui dans l'absolu mais les pipes full seules génèrent un mauvais ratio air/essence que seul un boitier full ou un pc peuvent compenser.

J'expliquerai ce qu'on a fait aujourd'hui plus précisément demain.

Druminou, tu veux dire que n'ayant que changer mes pipes d'admission, sans rien acheter, mais en faisant régler mon boitier d'origine je peux gagner des chevaux ???? Là tu m'intéresses Twisted Evil

Faut aller où ? C'est ouvert ce vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Invité
Invité
Anonymous



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime21/6/2011, 21:45

Effectivement très intéressant...
Drumm je suis en pleine réflection sur le sujet faut dire que nos 600 Cbr sont un peu plus léger niveau puissance par rapport au chignollle plus récente et plus performante du moment...
J'ai constaté récemment que la couleur de ma sortie de silencieux était assez clair, quand est il pour toi ?
Que pensez du choix courbe de puissance face au démul utiliser tu n'as pas peur de te perdre un peu... ?
Je viens de changer de démul pour les tourniquets du coin et je dois dire que ce simple changement à vraiment boulverser mes sensations, mon pilotage et au final mes chronos, as tu vraiment senti un changement avec une bonne carto ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime22/6/2011, 06:43

A priori, je dirais qu'il ne faut pas privilégier un choix plutôt qu'un autre, mais plus un ordre...

Tu tire tout ce que tu peux de ta machine "en l'état", donc en jouant sur les mécanismes les plus efficaces et moins cher dans un premier temps, soit la démul, ce qui apprend à gérer ses rapports et s'adapter au circuit, et je pense que c'est un bon apport pour le pilotage, et par la suite, une fois que la moto commence à se révéler un peu juste avec le niveau acquis, on passe à l'arme, et c'est là que le passage au banc avec un boîtier additionnel s'avère intéressant.

Maintenant que Drummers va tous les bouffer et qu'il ne se traîne plus qu'en ligne droite, il lui fallait un passage au banc tongue
Mais bon, on attend toujours le retour de sensations en piste de la modif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime22/6/2011, 07:19

bah le retour de sensations est limité car peu de tours sur le sec ce Week-end... mais pour le moment pas top, quand on voit la misère que je me prend à la sortie d'Adéläide par tous les R6 et kawa... La vitesse de pointe ne me parait pas trop mal (quand je sors à peu près correctement d'Estoril, ce qui a été rare ce Week-end Laughing ) mais la moto me parait très creuse en bas ; donc j'attend de voir sur O3Z Pau avant de me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime22/6/2011, 07:30

Je n'ai pas osé pousser le lourdingue jusqu'à indiquer qu'il aurait mieux valu rester sur tes pneus pour avoir des vraies sensations moteur, mais bon, tu l'as fait... Smile
Si la carto est faite en vue d'avoir un meilleur rendement en pleine charge et des chevaux qui turbinent comme des taureaux, peut-être que ça exige également que tu revoie ta démul, parce qu'elle ne correspond plus, non?
Les R6, zx et autres crient comme des malades (Et envoient... Smile ) dès qu'ils sont dans les 12000 tours et c'est là qu'il faut se placer pour bénéficier d'une bonne puissance.
Peut-être que ta courbe de puissance actuelle réclame que tu travaille plus haut dans les tours, maintenant... Question
Donc démul un peu plus courte que ce que tu avais auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime22/6/2011, 18:33

Drummers a écrit:
bah le retour de sensations est limité car peu de tours sur le sec ce Week-end... mais pour le moment pas top, quand on voit la misère que je me prend à la sortie d'Adéläide par tous les R6 et kawa... La vitesse de pointe ne me parait pas trop mal (quand je sors à peu près correctement d'Estoril, ce qui a été rare ce Week-end Laughing ) mais la moto me parait très creuse en bas ; donc j'attend de voir sur O3Z Pau avant de me prononcer


Si je puis me permettre, sur la video, à Adélaïde tu arrives avec un freinage de trappeurs à l'intérieur qui ne te permet pas de ré-accélérer tôt à la sortie, d'où le boulevard que tu te prends face aux autres qui ressortent plus fort de part leur trajectoire.
Ca n'empêche pas qu'ils ont peut être (et surement avec les R6) des moteurs plus puissants, mais il ma parait difficile de juger à cette endroit la réelle différence de puissance.
La sortie d'Estoril me parait plus adaptée, encore que là aussi la trajectoire et le moment de la remise des gaz est hyper importants ici.

Comme tu le dis, de toute façon, vu les conditions climatologiques, il était difficile de juger quoique ce soit .... donc rendez-vous à Pau, sur le sec j'espère ;-)


PS : tu n'as pas répondu si cela fait sens de faire régler mon boitier d'origine (si c'est possible) ayant juste changer mes pipes d'admission.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime23/6/2011, 07:40

il te faut un powercommander pour ça Wink ; tu ne peux rien régler sur le boitier tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime23/6/2011, 20:37

Drummers a écrit:
il te faut un powercommander pour ça Wink ; tu ne peux rien régler sur le boitier tout seul.

Bon bah, ce ne sera pas pour celle-là, alors !

Tiens au fait, j'ai trouver pourquoi l'an dernier tu me déposais à la sortie du corkscrew, bien que tu n'avais pas encore ton boitier PC Wink
Et j'ai peur de ne pas trop pouvoir améliorer cela gla ... et que même se sera pire avec ton boitier lun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime23/6/2011, 21:46

une histoire de démul' ?
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime23/6/2011, 22:04

Drummers a écrit:
une histoire de démul' ?

Oui ... un peu longue, mais efficace sur un tour chrono complet.
A moins de garder plus de vitesse de passage en courbe et/ou de réaccélerer plus tôt (je crois plus dans le 2éme point que j'essaye déjà de travailler depuis le début de la saison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime25/8/2011, 18:43

Histoire de ne pas pourrir le topic d'Eagle 4, voila une p'tite tof ; une page se tourne Wink ...

[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Img_0210

Non Romain, malgré le numéro, elle n'est pas pour toi content doigt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[THT] CBR de piste - Drummers
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ THT ] R6 de piste - Drummers
» [ Anniversaire ] Drummers
» [ Anniversaire ] DRUMMERS
» drummers's speaking !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser