| [THT] CBR de piste - Drummers | |
|
+23bishop Christophe CrazYtoOn Patrick lucos vinc denistz COUCOU serial stunter Phil Titonyo sarket romainh6 Larig Radikkal Draco calou Mc bob davidc Pifou DaddYo HOUBA HOUBA Drummers 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucos En stage
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 30/1/2011, 17:21 | |
| | |
|
| |
Drummers Modérateur
| |
| |
lucos En stage
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 30/1/2011, 17:54 | |
| | |
|
| |
Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 1/2/2011, 22:07 | |
| Lol les joies de devoir sortir un moteur Franchement je trouve qu'au niveau "espace" pour passer les doigts et débrancher la connectique etc... c'est vraiment la m**** sur Honda !! Leur recherche de gain de poids les a emmenés sur un terrain où tout est tellement compact et étroit que y'a plus d'espace pour "bricoler" !! Enfin c'est ce que j'avais trouvé, et quand je compare à la 848 de Romain, y'a pas photo c'est beaucoup plus "simple" et mieux penser pour tout ce qui est démontage et remontage !! Sinon j'croise aussi les doigts pour toi !!! V | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 1/2/2011, 22:38 | |
| Bah ouais, ça va avec l'utilisation... Une honda, tu n'est pas obligé sans cesse de remonter dessus tous les morceaux que tu as perdu dans les 10 dernières minutes... | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 2/2/2011, 07:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 2/2/2011, 13:48 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Bah ouais, ça va avec l'utilisation... Une honda, tu n'est pas obligé sans cesse de remonter dessus tous les morceaux que tu as perdu dans les 10 dernières minutes...
J'suis d'accord que sur le papier c'est sensé ne pas trop bouger. Néanmoins ça ne les empêche pas de mettre des connectiques simples façon "plug and play" et pas des trucs qu'il faut à moitié arracher au tournevis pour les enlever. Idem pour la batterie, c'est tout co.. mais je trouve ça quand même bien chouette que d'avoir une prise de sortie pour la charger sur la 848 plutôt que de devoir tout enlever sur le CBR ! Juste une question de "pratique", sans parler de tous les petits morceaux de plastique hyper fin qui font office de "clips" sur la partie avant des carénages et qui sont quasiment impossible à pas péter (même si au final ça change rien) quand t'enlèves tes carénages la première fois ! V | |
|
| |
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 2/2/2011, 13:52 | |
| - DaddYo a écrit:
- ...
Au fait vous avez l'outil pour remonter le moteur et le "centrer" comme il faut ? Parce que nous on avait galéré et j'avais du finir par devoir le louer le temps d'une soirée. Outil Honda spécifique bien relou pour les contre-écrous des tiges qui maintiennent et centrent le moteur dans la meule ! Tu me diras toi déjà avec une poulie si t'en as une ça doit être plus "facile" ! V | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 2/2/2011, 14:42 | |
| - Titonyo a écrit:
- DaddYo a écrit:
- ...
Au fait vous avez l'outil pour remonter le moteur et le "centrer" comme il faut ? Parce que nous on avait galéré et j'avais du finir par devoir le louer le temps d'une soirée. Outil Honda spécifique bien relou pour les contre-écrous des tiges qui maintiennent et centrent le moteur dans la meule !
Tu me diras toi déjà avec une poulie si t'en as une ça doit être plus "facile" !
V Et non, ni l'un ni l'autre.... Pour enlever le moteur j'ai fais sauter l'entretoise du haut mais pour le remontage on va bien s'amuser... Tu à loué combien la clé ? et ou ? Merci | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 2/2/2011, 18:07 | |
| chez philbike mais tu peux t'en faire un assez simplement en bidouillant une vieille douille | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 2/2/2011, 18:30 | |
| - romainh6 a écrit:
- chez philbike mais tu peux t'en faire un assez simplement en bidouillant une vieille douille
Oui on va voir ça, Merci | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 3/2/2011, 20:02 | |
| Des petites infos sur le souci de drumm Démontage du bas moteur Analyse des pignons de boite, fourchettes et roulements Effectivement, le pignon de trois est bien abimé... Il y a de la limaille de fer partout et les dents sont attaqué sur les deux pignons... Il suffit de regarder les deux pignons au dessus pour voir la différence avec celui tout en bas. ça serait du à un souci d'huile trop fluide pour une utilisation piste, mais rien de sur à 100% On passe commande et on remonte tout ça | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 3/2/2011, 20:20 | |
| ah là, ça plaisante plus Merci pour ce reportage photo, Docteur Yo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 3/2/2011, 20:23 | |
| huile trop fluide ???? tu utilise quoi comme huile DRUMMERS ? |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 3/2/2011, 20:27 | |
| De l'huile de la friteuse... pourquoi ? Ce n'était pas notre huile habituelle (Motorex) mais de l'Igol, en 10w40 semi synthèse donc normalement il n'y'aurait pas du avoir de souci... mais c'est vrai qu'à la vidange moteur, ça pissait comme de la flotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 3/2/2011, 20:32 | |
| t'aurai mieux fait de prendre l'huile de la friteuse alors ... tu vidange tout les combiens ? ta mob a beaucoup de bornes ? |
|
| |
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 3/2/2011, 21:07 | |
| De souvenir pour l'outil j'avais loué ça 20euros (cher pour une soirée !!) mais faut reconnaître que c'est quand même "bien plus facile" à remonter une fois qu'on a cet outil !! A moins de bidouiller une douille comme a dit Romain, j'pense que c'est quasi mission impossible à remonter sans cet outil !! Pourtant il a une forme simple !!! Bref content que vous ayez trouvé la "panne" !! V | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 3/2/2011, 21:48 | |
| A priori, on a trouvé une solution pour le clé contre écrou Tito, merci Pour l'huile, vidange scrupuleuse tous les 5-700 km ; la moto a quelques saisons de piste et je la cravache un peu dans les tours la chignolle donc.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 4/2/2011, 07:23 | |
| Bon, j'espère qu'une fois remonter ça va repartir de plus belle... comme neuve c'te brêle Les autres n'ont qu'à bien se tenir... Euh Yo... je peux te filer une poignée de grains de silice pour faciliter le remontage si tu veux |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 4/2/2011, 08:08 | |
| - PAC YANN a écrit:
[i]Euh Yo... je peux te filer une poignée de grains de silice pour faciliter le remontage si tu veux Merci merci, mais on ne roule plus dans la même catégorie donc j'ai rien à y gagner !!! Les autres 600 par contre vont bouffer de la gomme en 2011 Drumm powaaaa | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 4/2/2011, 08:14 | |
| Ouch ca fait toujours drôle de voir un moteur ouvert... Ca me rappelle une certaine nocturne sur un Hornet mon Yo Bon tant mieux si ça n'est pas trop grave ! Faut voir l'huile que conseille TPB du coup Motorex powa | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 4/2/2011, 08:25 | |
| - Pifou a écrit:
Motorex powa Oui, il préconise à fond cette huile qu'il utilise depuis xxxxx années sur route et piste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 4/2/2011, 09:12 | |
| Dépêchez vous les gars la saison arrive à grand pas .... |
|
| |
DaddYo Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers 4/2/2011, 10:19 | |