bon vu que frizzy ne fait pas de CR, alros j'en fait un, un peu plus complet:
bordeaux / frontenaud = 8h30 de route en passant par les nationales. donc départ le mercredi matin à 9h avec nicodabomb. on arrive sur le paddock, le vent décorne meme les cocus. Et nico ouvre la porte passager un peu fort le vent s'engouffre et la porte plis quasiment à l'envers=>maintenant on ne peut plus l'ouvrir de 10cm...le we commence bien. On décide à la dernière minute de prendre un box pour la premiere nuit pour préserver les barnums. Pour les nuits suivantes, tous les bows sont reservés
Le jeudi: roulage classique organisé par l'orga: 6 sessions de 20 /30 min. je découvre le circuit, je ne monte pas les power cup tout de suite afin de me concentrer sur les traj et mes repères. à midi je monte les balles neuves, les mets sous les couv et pars à 14h pétantes pour tester ses pneus. comme à chaque sessions depuis le matin, je gagne 2 sec à chaque sessions. rythme que je garderai jusqu'à la première session qualif. il me faut du temps du temps pour lacher les freins...
Premiere session qualif:
Je roule avec les 17 autres newbee, ca va de la SV en slick de sm retaillé à la S1000 et ZX10 du maccio racing team. Avec nico et sa hornet, on ferme la marche lui dernier à cause d'un pb mécanique qui lui a juste permis de faire un tour chrono.
Deuxieme session:
Je fais de la mer..., impossible de descendre, je veux faire trop bien, je force. de plus, le jeudi et vendredi on roulait sous la loi des 95Db donc avec chicane, le samedi on passe à 102, et la moto marche carrrément mieux, je suis 15 km/h plus vite en bout de ligne droite. mais avec les meme reperes de freinages, je me sors 2 fois, je regagne la psite sans pb à chaque fois mais je n'améliore pas. Certains vont vite mais roule sale quand meme.
Nuit de samedi à dimanche:
Les rafales de vent font bouger le master et les barnums, je me lève 3 fois dans la nuit pour faire le tour des sangles. à l'intérieur, l’étagère a volé. Je déplace le stock de pneus pour le mettre du coté vent pour limiter les mouvements du barnum. je m'endors et 10 min apres il pleut, je commence à psychoter à cause des pneus: savoir si on aurait des pluis,... j'ai passé une nuit de mer....
à 6h30 je suis debout, on range et à 7h30 je suis devant le camion michelin à attendre les monteurs qui arriveront à 8h pour ma course à 9h30. à cette heure la pluie tombait à l'horizontale, les autres newbees sont bien stressés à coté de moi. étrangement je suis assez zen car je suis dernier en grille et que je sais que certains roulent trop sales pour prétendre finir la course sur leurs roues.
Je finis à préparer, roues avec les pluies, combi, chasuble seulement 5 min avant la pré grille. je pars en prégrille et il pleut toujours, je vois la R6 en deuxieme place en "cup" et pas en pluie, il est joueur...
Départ:
Je pars plutot bien remonte plusieurs moto mais arrivé au premier freinage, je lâche sagement. tout le monde repasse. à l'enchainement suivant je vois le SV partir en high side, à la moitié du circuit du circuit je suis aux fesses du R6 en pneus sec. je le double sans gloire. mon panneau affiche 16 /15 /13 puis 12 au fils des chutes. Au sixième tour, ROUGE pile poil qd j'arrive sur l'entré des stands. Je suis le premier à rentrer, content de ce début de course. Remise en prégrille, et les commissaires m'annoncent que je suis dernier, je deviens fou... les mecs que j'ai doublé sont devant moi. je guele mais rien à faire, je me calme rapidement car ca ne sert à rien de faire un scandale.
Deuxième départ:
Exactement comme le premier, mais le temps de doubler 2 motos, le bon groupe était repartis loin devant. je finis tout seul sans personne pour jouer.
Dès l'arrivé, je fonce à la direction de course, les commissaires les avaient prévenus que j'avais guelé et ils expliquent qu'ils ont fait une connerie pour la grille mais que tous mes tours seront bien pris en compte.
donc je finis 12 sur les 18 partants et nico finit quant à lui 8.
Dans l'absolu, j'ai bien progressé au niveau du lâcher de frein, je pense être plus rapide. mais j'attendais autres choses de la course mais les conditons météo m'ont empeché de l'avoir.
Dans moins de 2 semaines je serai à nogaro pour la deuxieme manche. Je suis trop pressé d y etre