| [ Prépa ] freinage de vis | |
|
+7Patrick serial stunter romainh6 DaddYo Pifou Doddie Drummers 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 20/1/2009, 14:00 | |
| - romainh6 a écrit:
- moi je voulais voir l'officiel THT où daddyo freine ses chiottes
mdr J'ai encore pris mon pied hier soir en préparant la moto de Doddie Freinage powaaaaa | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 20/1/2009, 22:57 | |
| sur ta vidéo drummers, le mec ne fait il pas une erreur ?
car il l'a pas placer le fils en Z comme ils disent sur les autres sites
là en gros j'ai l'impression que sont freinage n'empêche pas les vis de se dévisser non ? | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 21/1/2009, 07:36 | |
| - romainh6 a écrit:
- sur ta vidéo drummers, le mec ne fait il pas une erreur ?
car il l'a pas placer le fils en Z comme ils disent sur les autres sites
là en gros j'ai l'impression que sont freinage n'empêche pas les vis de se dévisser non ? Quand c'est pas fait en Z, ça laisse à la vis env 1/4 de tour de liberter mais quoi qu'il arrive elle ne pourra pas s'enlever completement. Puis c'est pas toujours possible de la faire en Z, le trou ne tombe pas toujours au bon endroit | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 23/1/2009, 16:05 | |
| 'tain c'est sympa la pince a freiner, je kiff
mais bon mes 4 premiers forets de 1 viennent de dégager je pars a leroy merlin acheter des forets, foret a centrer etc ... | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 23/1/2009, 16:15 | |
| - romainh6 a écrit:
- 'tain c'est sympa la pince a freiner, je kiff
mais bon mes 4 premiers forets de 1 viennent de dégager je pars a leroy merlin acheter des forets, foret a centrer etc ... prend du 2 en foret DEXTER PRO powaaaa | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 23/1/2009, 19:04 | |
| j'ai pris du 1 car j'ai du fil inox en 0.8, pis un petit trou c'est plus discret et de la marque dexter, y'a que çà là bas j'en ai profité pour investir dans une colonne pour le dreme voilà ce que çà donne je galère à percer les colliers, je sais pas en quoi sont fait les colliers mais c'est vraiment de la merde à percer
Dernière édition par romainh6 le 23/1/2009, 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
serial stunter 1'10 ça cause
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 23/1/2009, 20:12 | |
| c'est bien la colonne pour le dremel ? j'ai eu le dremel a noel et c'est vrai que la colone serais bien un accessoire futur | |
|
| |
Patrick En pré-grille
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 23/1/2009, 21:08 | |
| Tiens j'ai la même au boulot !!! En tout c'est nikel avec la colonne ça facilite beaucoup le travail @ + Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 24/1/2009, 01:31 | |
| - serial stunter a écrit:
- c'est bien la colonne pour le dremel ? j'ai eu le dremel a noel et c'est vrai que la colone serais bien un accessoire futur
je l'ai payé 57 euros, ben écoute ouais c'est l'idéal pour percer proprement ben çà vaut pas une vraie perceuse à colonne car un dremel çà tourne quand même un peu vite mais de toute facon avec un foret de 1, tu oublies ta vraie perceuse sinon c'est nikel, là avec l'étau je fait du boulot super propre j'ai le flexible aussi sur le dremel, bref moi j'en rêvais quand je préparais les moulbifs de mes mobs, donc maintenant que j'en ai un je m'en sert tout le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 24/1/2009, 10:15 | |
| merci des precisions quand j'aurais mes vis a freiné c'est que j'aurais vachement progressé et que j'aurais passé le cap de compet en tout cas le freinage en photo est bien | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 24/1/2009, 10:24 | |
| tout le mérite reviens à la pince | |
|
| |
| |
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 25/1/2009, 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 25/1/2009, 20:36 | |
| | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 28/1/2009, 16:46 | |
| - DaddYo a écrit:
- romainh6 a écrit:
- 'tain c'est sympa la pince a freiner, je kiff
mais bon mes 4 premiers forets de 1 viennent de dégager je pars a leroy merlin acheter des forets, foret a centrer etc ... prend du 2 en foret
DEXTER PRO powaaaa Grave... On a fumé je sais pas combien de forêt soit disant pros en titanium liquide... | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 28/1/2009, 17:01 | |
| d'ailleurs sur ton dremel , tu a changé le mandrin ? car sur le mien le mandrin d'origine est trop gros pour mettre un foret de 1 et meme de 2 | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 28/1/2009, 17:20 | |
| moi j'ai pris des forets bidons (les moins chers)...et ça n'a pas cassé plus.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 29/1/2009, 12:16 | |
| - serial stunter a écrit:
- d'ailleurs sur ton dremel , tu a changé le mandrin ? car sur le mien le mandrin d'origine est trop gros pour mettre un foret de 1 et meme de 2
oui tu peux changer l'adaptateur dans le mandrin, çà vaut 2 ou 3 euros bon par contre percer en 1 c'est beau c'est sûr mais c'est pas des plus pratique en course pour refaire les freinages rapidement, car le fils il passe juste, je vais repercer en 2 | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 18/2/2010, 16:40 | |
| je suis à la recherches de goupilles pour paufiner nos freinages de vis et éviter de les refaire à chaque fois (étriers notamment) à priori, on trouve ça chez les distributeurs auto. Auriez vous une adresse sur la région parisienne ou je peux trouver ça en différentes tailles ? Merci | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 18/2/2010, 18:02 | |
| essaies aussi les magasins de modélisme, il y en a un grand vers gare de Lyon. Sinon, tu en trouves aussi à casto. | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 18/2/2010, 19:02 | |
| - calou a écrit:
Sinon, tu en trouves aussi à casto. pas aussi petites... | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 19/2/2010, 13:31 | |
|
Dernière édition par Drummers le 19/2/2010, 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 19/2/2010, 14:49 | |
| C'est autorisé une goupile sur le freinage? Parce que en cas de traction dessus, elle suit, ta goupille, non? (Avec le frein attaché sur la goupille)
A moins que tu ne fasse ton freinage sur un axe et que la goupille soit là juste pour interdire au frein de quitter l'axe? Dans ce cas, tu met un cerclage , un anneau ou une sorte de rondelle à l'extrémité de ton frein, et pour l'enlever, tu as juste à enlever la goupille et faire glisser l'anneau | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 19/2/2010, 15:16 | |
| | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] freinage de vis 21/2/2010, 14:46 | |
| trouvé chez Euromodels où il existe 2 tailles, merci Calou | |
|
| |