Quel bonheur de voir Foret (qui conduit vraiment comme un camioneur ) premier ! C'est dommage pour Jules qui a été dans le coup tout le we, il n'a pas fait une grosse faute j'ai re- regardé et sa chute sur le vibreur est bizarre. Et je l'ai justement trouvé "posé" comme lors de la première course. Il a même tenté de suivre Foret sans faire nawak comme en Moto 2
En SBK dégouté pour Guintoli... La deuxième course on aurait dit qu'il n'avait plus de frein ou qu'il avait freiné un peu bcp tard... Mais bravo pour Sykes qui a tenu bon sur la deuxième course (avant il reculait systématiquement en fin de course)
Barrier et Baz en STK c'est trop bon ! Baz promet et j'espère qu'il va faire des étincelles
Par contre je viens de lire les news pour Lascorz ça pue/.................
put........ Moto Station :
WSBK : Fin de carrière tragique pour Joan Lascorz
Ce sont de biens mauvaises nouvelles qui nous arrivent d'un team Kawasaki Motocard qui aura connu, ce week-end à Imola, le meilleur comme le pire. Les performances probantes de Tom Sykes sur le tracé Lombard ont en effet été brutalement éclipsées par l'accident de Joan Lascorz lors des essais organisés le lundi suivant le meeting. L'Espagnol a perdu le contrôle de sa ZX-10R en fin de matinée et a lourdement chuté dans la portion du circuit baptisée Piratella. Dès les premiers soins prodigués sur place, il était entendu que l'accident n'avait rien d'anodin et l'infortuné a été héliporté vers l'hôpital de Bologne, pour y être opéré de la colonne vertébrale.
Après six heures d'une opération destinée à réduire une fracture de la sixième vertèbre cervicale, les médecins ont assuré que leur patient était sorti d'affaire. Mais si le pronostic vital n'était plus engagé, la suite n'était pas heureuse puisque Joan, à 27 ans, est à présent tétraplégique. Un coup de tonnerre dans le ciel du Superbike.
En 2010, Lascorz avait réchappé à un effroyable accident lors du départ d'une course de Supersport à Silverstone. Après un mois de convalescence, il était revenu aux affaires. Cette fois, le sort n'a fait preuve d'aucune indulgence à son égard. Par Emile Zoosk
Moto Station vont un peu vite en besognes je trouve .. Y'a pas eu de news officielle depuis le communiqué disant qu'il avait été opéré, et qu'ils attendaient pour pouvoir le transférer ..!
Je ne trouve pas ça très "classe" d'annoncer un truc pareil sans même que ça ait été communiqué officiellement !
J'ai lu ça hier sur plusieurs sites, mais le dernier communiqué officiel à ma connaissance reste celui-ci :
About Joan Lascorz medical condition, following the accident in Imola during the official practice of the Superbike World Championship today at 12:00 noon. Yesterday at 23:00 successfully completed the operation that you performed to correct the displacement of the T6 vertebra that caused the elongation of the spine. At 9:30 this morning the pilot was still asleep. Throughout the morning, perform a CT scan to assess the extent of the injury. Medical services Maggiore Hospital of Bologna and the medical staff that will take over in Barcelona and are in contact for transfer of the pilot. The Real Spanish Federation of Motorcycling is already managing the return of the pilot when the physician may deem appropriate box. Throughout the afternoon we will hear more about the status of the pilot. Sincerely,
Provec Racing (Kawasaki Racing Team) via motocuatro
Je suis actuellement les qualif' sur le "SBK Energy Zone", pour le moment Guintoli en pôle provisoire, mais c'est que le début de la première séance qualif' SBK
Sinon Barrier en pôle provisoire du Stock 1000 .. Et Chesaux en 600 ! Ca roule bien pour les francophones
Je pense que la session SBK en cours est stoppée pour cause de chute ou pluie... Sans doute comme à Carole ; vu la météo changeante et qu'il y'avait assez de monde pour l'orga, je me réserve pour demain
Sykes qui se place à plus d'une seconde de Rea, 2ème .. Cette année, il est vraiment le plus rapide sur un tour ! J'avais pas vu la chute de Berger, ça doit calmer !
J'espère qu'on va voir un podium de Cluzel demain, il a du potentiel le garçon ! En tout cas y'a du monde devant sur les Honda
Un grand WE de course à Assen au niveau du spectacle et de grands résultats pour les frenchies ! Des courses de ouf ; Ce fut du grand spectacle mais quand même des courses assez bizarres avec des pilotes qui reviennent de nulle part (Biaggi, Lanzi, Leonov....), qui s'écroulent un peu (Checa, Foret...) qui s'enflamment un peu (Lowes, Haslam...), qui tiennent pas la distance (Sykes, Smrz), qui réussissent 1 manche sur 2 (Rea), qui réussissent les 2 manches (Guintoli ), ou 1 manche (Barrier )...