| Ma hornet plus trop route... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pifou Admin
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 1/5/2007, 18:11 | |
| Hey c'est cool elle commence à s'équiper la ptite Nénette Durites avia en prime bientôt Tu es en démul d'origine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 2/5/2007, 20:53 | |
| Salut
Dans 2000 revision avec changement roulement de colonne...il sont HS.
les durites arriveront juste derriere je pense, en fonction des finances.
oui, je suis demul d'origine.
GGaazzzz |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 3/5/2007, 06:50 | |
| Dans quelques mois faudra songer à la démul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 25/2/2010, 18:15 | |
| Salut a tous,
J'aurai preferer deterrer ce post d'une autre maniere mais bon on choisit pas.
Apres quelques mois sans faire grand chose a moto, je décidais donc de reprendre tranquillement sur route afin de reprendre mes marques et reperes.
Cela se passait plutot bien jusqu'a lundi dernier ou je m'en suis pris une...
J'ai perdu l'avant sur un freinage un peu appuyé suit au déboitement d'une voiture juste devant moi.
C'était bien gras et humide par terre, je n'ai rien senti venir et evidemment je n'ai rien pu rattraper.
Je vous rassure, je n'ai rien a part deux trois brulures et autres hematomes mais rien de casse et c'est bien le principal on est d'accord.
La moto est tombe a droite et il y a quelques degats.Heureusement que les roulettes et les protections ont fait leur travail mais j'ai quand meme de la casse.
Mon plus gros soucis se situe au niveau des freins.En effet lorsque j'ai recupere la moto elle avait des difficultes a rouler (comm si un des disques etait touché).
De plus apres l'avoir laisse reposer et secher, il semble y avoir un fuite de liquide de frein au niveau des etriers (ou durites).
Je n'ai pas eu le temps de regarder tout ca en detail mais ca sent pas tres bon tout ca.
je me retrouve assez embete car j'ai egalement bousille casque et bottes dans la chutte.
Je pense donc que mon retour pour les roulages ne sera pas pour tout de suite a moins de gagner au loto (j'ai encore des frais pour la maison)
J'avoue etre un peu degoute car je reprenais tranquillement la moto et me sentais plutot bien et a l'aise mais la (evidemment) je me suis fait un peu peur car je nai pas trop compris pourquoi j'ai chutte.
Je vais donc essayer de verifier au mieux les points qui pourraient poser probleme et faire au mieux pour la remettre en état mais ca tombe vraiment pas bien (c'est toujours comme ca)
je vous souhaite un bonne prepa a tous pour vos avions.
GAZZZ et a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 25/2/2010, 18:31 | |
| ah merde c'est la loose ça!
Heureux de savoir que tu n'aies rien; c'est bien l'essentiel! Pour la moto c'est vrai que c'est toujours chiant mais comme on dit ce n'est que de la tole! Mais bon on est tous pareil ! On voudrait réparer ça au plus vite et hop on remet les chevaux sur la piste !
Rétablit toi bien tout de même! Garde le moral et scrute le net pour tes pièces, y a toujours moyen de faire de bonnes affaires ! |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 25/2/2010, 19:38 | |
| Hi, PtiDav! Bon, le bonhomme est debout, ça le fait, mais tu as du avoir chaud. Tu as pu regarder un peu des durites? J'imagine qu'en pressant le levier de frein, si tu as une fuite sur l'une d'elle, tu devrais pouvoir le repérer assez vite, il y a tout de même un peu de pression, là-dedans Bon courage et bon rétablissement! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 25/2/2010, 21:06 | |
| ah mon David, je suis dég pour toi même si y'a pâs de bobo.... tu sais où sonner si besoin . peut-être est ce un signe pour mettre un attelage à ta bagnole et abandonner les routes parisiennes de merde | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 25/2/2010, 21:10 | |
| pas de bol!! faut arrêter la route!!!
Le principal c'est tu n'aies rien.
Et s'il te faut des pièces, envoies-moi un message! | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 26/2/2010, 08:07 | |
| - calou a écrit:
- pas de bol!! faut arrêter la route!!!
On ne le répètera jamais assez... Je suis deg p'tidav... Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que tu peux compter sur nous Garde le moral, tu es entier | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 26/2/2010, 09:47 | |
| Arggggg pas cool Suis dég pour toi... Heureusement pas trop de bobo... Courage... Le chat noir va passer ! Regarde moi De toute façon par ce temps c'est chaud de rouler. La moindre erreur et c'est par terre Tu peux prendre des photos qu'on voit ce qu'on peut sur les dégats ? Les disques frottent quand tu pousses la moto à l'arrêt ? (un disque a pu se voiler) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 26/2/2010, 14:11 | |
| Salut a tous, ca me fait plaisir de vous lire car on se retrouve un peu comme un c** apres une chutte. merci a tous les amis C'est certain que cela remet un peu les choses a plat. Cela motive pour arreter la route mais j'avoue que c'est pas facile car je roulais encore en deux roues pour aller bosser. Au niveau de la moto je pense que je vais devoir démonter au fur et a mesure pour voir les degats (plus de levier av et arr, guidon HS, roue avant tourne difficilement = disque voile ou etrier bloque sur le disque) En plus je n'y connait pas grand chose et ne veux pas repartir avec une moto qui n'est pas saine et risquer une nouvelle chutte. Je pense que je vais devoir faire vérifier la fourche. Enfin on verra ca tranquillement, pour le moment j'ai du mal a la voir comme ca et a mettre les mains dedans J'essaierai de prendre des photos, si le temps le permet que vous me donniez vos impressions. A bientot. |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 26/2/2010, 14:25 | |
| la moto a tapé? démonte l'avant (tubes, roue et tés) et emmène tout chez RC3D! c'est gratuit et au moins tu repartiras (sur piste!) l'esprit tranquille! Si tu as les béquilles av/ar ou une sangle et une poutre, c'est une dizaine de vis à dévisser! rien de plus! tu peut déjà vérifier par toi même en faisant tourner la roue pour les disques et la jante. j'ai un guidon et peut-être le reste quand tu en seras au remontage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 26/2/2010, 14:49 | |
| Yep calou,
Bah je n'en suis pas sur mais je pense quelle a tapée le trottoir apres la glisse
Merci pour les infos, je vais regarder ca.
J'ai pas de béquille avant donc pas facile pour vérifier tout ca.
Pour le guidon je veux bien car il est est plus tres en forme.
Je te dirai quand j'y serai.
Merci Calou.
@+ |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 26/2/2010, 15:11 | |
| - PtiDav a écrit:
- Yep calou,
Bah je n'en suis pas sur mais je pense quelle a tapée le trottoir apres la glisse
Merci pour les infos, je vais regarder ca.
J'ai pas de béquille avant donc pas facile pour vérifier tout ca.
Pour le guidon je veux bien car il est est plus tres en forme.
Je te dirai quand j'y serai.
Merci Calou.
@+ Yop Je peux te prêter ma béquille qui prend sous la colonne de direction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 4/3/2010, 12:31 | |
| Salut a tous, Merci bien pifou, je reviendrai vers toi si besoin J'ai profiter des quelques jours de beaux temps pour sortir la moto et voir de plus pres. Apres verification, (enfin ce que je peux et sais verifier par moi meme) la moto ne semble pas avoir tapée. un gros soulagement pour moi et ma fourche.(a faire checker par securite) Leviers, guidon et roulettes a changer mais c'est du consommable. le pot est bien tordu mais cela devrait etre redressable. par contre je confirme mon soucis pour tourner la roue.je penche pour un disque voilé (gros point dur lorsque la roue tourne).cela ne le fait que sur une partie du disque. Autre soucis, mon etrier gauche (la moto est tombée a droite) semble fuir mais je ne vois pas ou.Je n'ai encore rien démonté.La durite est peut etr en cause ? Voila pour les petites news de la moto. A bientot et gazz a tous |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 4/3/2010, 12:59 | |
| c'est déjà une bonne nouvelle si la moto n'a pas l'air d'avoir tapé.
Si le guidon est tordu, ça a peut-être tiré sur les durites d'où la fuite à gauche..à vérifier.
Pour le disque, si tu as une poutre dans ton garage et une sangle à cliquet: tu passes la sangle sous le cadre au niveau de la colonne pour soulever l'avant. Tu démontes les étriers, tu places n'importe quoi près de la piste du disque et tu fais tourner la roue. si le disque s'en approche et s'éloigne, il est voilé!
Par contre si tu le vois monter et descendre, c'est normal dixit RC3D... mais bon si tu fais vérifier ta fourche, emmène-lui tout ce sera plus sur! | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... 5/3/2010, 17:09 | |
| Bon c'est déjà moins inquiétant mais une vérif RC3D complète est plus que nécessaire pour te rassurer et surtout estimer les frais
Pas de souci pour la béquille tu me dis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma hornet plus trop route... | |
| |
|
| |
| Ma hornet plus trop route... | |
|