Salut à tous,
Comme je vais surement avoir besoin de la moto pour aller bosser, je me tâte entre repasser mon frelon sur route ou le vendre pour reprendre autre chose.
Du coup je le met en vente et aviserais suivant les propositions
Alors la bête
Hornet 2007 première main avec 13 250 kms (recalculés car le compteur en indique plus à cause des changements de démultiplications), dont un peu plus de 2000 kms de piste uniquement en entrainement. Sur 2010 je ne l'ai utilisée que pour la piste, pas de route.
Carte grise à mon nom (pas de RSV) pour pouvoir la repasser sur route. Pour l'instant il me manque encore quelques pièces pour la remettre en version route mais je suis en train de les chercher. Donc normalement toutes les pièces route peuvent être avec.
Coté équipement piste :
- poly : garde boue, tête de fouche (avec saute vent ajouté), coque arrière avec capot de selle et lèche roue, le tout en bon état et avec une peinture neuve faite maison réplica Playboy/De Puniet
- protections carbonne/kevlar pour les carters droit et gauche
- patins de protections 3 points Top Block
- protections carbonne/kevlar pour le réservoir (peints en même temps que le réservoir)
- durites avia à l'avant
- filtre K&N
- ligne complète Arrow avec DB killer
- Indicateur de rapport engagé Starlane
- Chrono embarqué Starlane (équivalent à l'Alphano mais en plus petit)
- différentes démuls (PSB 14, 15, 16 / couronne 45 et 47)
- paire de jante supplémentaire complète (disques de frein et couronne) montée en pneu pluie Michelin Pilot Rain utilisés 1 seule fois
- Pneu montés : Dunlop D211 GP Racer Ntec gommes M. Avant OK (increvable). Arrière qui doit pouvoir encore faire 1 ou 2 journées de roulage sinon ok pour la route, + 1 arrière quasi neuf + à voir 1 av Pirelli supercorcas SC1 en bon état et un train de Bridgestone BT15 (pour la route)
- Pas mal de pièces de rechange : réservoir (avec jauge et pompe à essence + 1 autre pompe à essence), guidon origine (x2), leviers frein et embrayage (1 paire origine + 1 paire adaptable), embouts de guidon, platines repose pieds (2 gauche, 1 droite), sélecteur, pédale frein, reposes pieds "tuning" avec adaptateurs (2 paires), reposes pieds "racing" LSL (1 paire, adaptation en cours...), caches latéraux supplémentaires pour la route (ceux sur la moto étant peints avec le reste), axe roue arrière ...
- bidon récup des trop pleins
- certaines vis freinées (il ne manque que celles des étriers pour pouvoir faire des courses il me semble)
Niveau consommables :
- bougies quasi neuves (changées en cours d'année de manière préventive, il me reste aussi les anciennes)
- plaquettes avant moins de 50 % d'usure
- plaquettes arrière d'origine (je freine jamais de l'arrière)
Entretien :
- Vidange huile + filtre toute les 2/3 sorties
- Vidange fourche faite l'hiver dernier avec de la 15W
- purge frein fait en cours d'année
- filtre K&N nettoyé à chaque vidanges
- refroidissement à l'eau vu que c'est pour de la piste, mais changée à toute les sorties
Tout ça est prévu à refaire pour la remettre sur route ou pour le début de la saison mais peut être réalisé avant la vente.
Possibilité d'ajouter une béquille de stand arrière et une paire de couverture chauffantes (si je retrouve une pour l'avant).
Jamais de grosse chute, juste 2 petites glissades, une sur route qui avait légèrement marqué le carter droit et le pot d'échappement d'origine, et quasi la même sur piste, mais juste les protections qui sont légèrement marquées (la peinture a été refaite après).
Pas de gros bobo :bravo:
Bon maintenant, niveau tarif (ben oui, faut bien)
6 500 € => la totale avec toutes les pièces piste, route et rechange (donc à aujourd'hui un peu moins vu qu'il me manque certaines pièces pour la route).
J'en vois déjà frémir vu que c'est plus cher que le modèle neuf, mais il faut tenir compte des pièces et équipement, pour info, rien que la ligne et les jantes pluie représentent env 1 200 € (pas en neuf, en prix de vente occase à part possible), et les pièces de rechange piste env 500 € (en cumulant toutes les pièces et le prix qu'elles pourraient être vendu à part j'arrive à presque 7000/7500 €).
Après c'est discutable en fonction des différentes pièces qui peuvent être prises on non.
Par exemple, en la mettant en version "low cost" pour la piste (je ne parle pas de version route vu que je n'ai pas toutes les pièces pour le moment), c'est à dire juste poly, durites avia et protections C/K (+ pièces route) on pourrait descendre dans les 5000 €.
Pas de vente des pièces à part avant la vente de la moto ou son passage sur la route mais dans ce cas je ferais un autre post.
Je ne vais pas m'amuser à remettre les photos ici vu qu'il y en a des pas mal (je trouve) sur le post de la prépa piste (comme ça vous pouvez voir les différentes étapes, en dernière page pour les photos de la moto à l'heure actuelle) :
https://thehiveteam.motards.net/les-motos-f17/mutation-600-hornet-k7-kelo-t3097.htm#72819Je pense avoir été le plus complet possible, mais n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.