Salut à tous
Bon ben ce fut une belle journée humaine. Au niveau roulage moins, à part pour Yohounet, car il y avait vraiment trop de monde et 80% de débutants.
Du coup les pilotes ont tous eu du mal à rouler.
Ca faisait plaisir de voir autant de monde du forum présent !
Et certains même qui ne roulaient pas été présents comme Phil (&Draco mais ça c'est évident
)
Le but du roulage était que Karine puisse rebondir sur sa bonne journée au Vigeant et moi je surveillais la bonne application des conseils
Il me tardait de voir rouler Tachou & Karine mais malheureusement cela n'a pas pu être possible suite aux soucis de licence.
On voulait que Karine progresse côté position et après quelques tours y a du gros mieux et ça c'est cool :
Et elle entre plus vite dans le bain avec des chronos plus proches de ses temps habituels assez vite.
J'ai pris bcp de plaisir à voir tout le monde rouler.
Vince et Yo en mode escadrille de CBR qui pourfend l'air.
Tachou suivie de près par son fidèle coach Vince. Bravo pour ton chrono en une seule session Tachouchou.
JLo qui nous a fait comme à son habitude un très beau tout droit, mais sans graviers cette fois
=>
Ma puce qui commence à accumuler les freinages sur les motos poussives
Vince qui teste la CBR en mode tranquille.......
Désolé pour ta ptite chute Vincent mais au moins la moto et toi vous n'avez pas grand chose
Il copie Yo qui a grave assuré pendant ce tout petit roulage (2 sessions et demi pour quasi tout le monde) :
Ca se voyait que tu étais grave à l'aise et sans forcer. Et la ptite bagarre avec le CBR 1000 blanc ca a donné du spectacle
Mode je prends de l'angle en mode cool mdr :
Crazy toujours au taquet en mode j'analyse tout tout le temps
Mais content de t'avoir vu rouler pas mal de sessions et sans soucis de percussionnage...
Ararat pas à l'aise mais qui a eu le courage de rouler. Ca ira mieux au LFG no stress !
En dehors de tout ceci j'étais venu aussi pour faire quelques tours avec ma Hornet de route et voir comment allait réagir mon dos à certains positions ou contraintes.
J'étais pas du tout en mode guerrier et si ça n'allait pas (douleurs, peur, contactions,...) je m'étais dis que je sortais direct.
Nous avons donc préparé nos affaires mercredi soir et j'avoue que ça m'a fait très bizarre de ressortir tout mon barda dont mon cuir.
J'ai remis des stickers THT sur mon casque de secours (l'autre étant passé à la postérité en octobre...) et ca me fait sourire...
La veille ma moitié m'a beaucoup aidé en allant chercher mes jantes chez mon concess (pour monter les Supercorsa de Elo) et me les avait même gentiment remonté sur la moto.
Au moment du départ j'ai eu un bon coup de stress... C'est très couillon car franchement je pouvais ne pas rouler ou autre en cas de souci. Mais j'avais une grosse appréhension sur comment allait réagir ma colonne, et comment allaient être mes sensations.
Sur place je décide de regarder Karine rouler et de laisser passer quelques sessions avant d'essayer.
Vu le people j'ai bien fait.
Tout le monde arrête assez tôt pour attendre 17h.
Bon c'est parti, j'enfile ma combi qui est super raide de partout. Elle se fait vieille et les multiples courses sous la pluie l'ont abimé. Du coup ca n'aide pas pour se sentir à l'aise et détendu.
Je démarre un peu stressé mais je me concentre car je ne veux pas faire de bêtise et oublier cette appréhension.
Je préviens à Karine que je ne lui montrerai les trajs que si je suis vraiment à l'aise car j'ai besoin de retrouver mes marques. Surtout sur cette Hornet qui n'a jamais fait de piste et est full stock.
C'est parti... Le premier virage me rappelle bcp de souvenirs et j'ai un pincement de pouvoir être là à nouveau... Après ces mois de difficultés et douleurs, c'est un sacré challenge et une sensation indescriptible.
Voir les premiers virages s'enchainer alors que je chauffe les pneus me rendent tout chose...
Dès les premiers virages je vois que je mets mon corps dans des positions qu'il n'a pas l'habitude de prendre (pas de mauvais jeux de mots
) mais que tout se passe pas trop mal et 0 douleur... ouf...
Au bout de deux tours je me concentre et je fais tout pour trouver mes repères, diminuer les risques de chute, prendre de la marge partout, tout en haussant le rythme.
Je double Karine et là en essayant d'être fluide je suis complètement paumé sur cette première session.
La moto bouge beaucoup (c'est sûr ce n'est pas un CBR mais quand même), j'ai du mal à trouver ma position à cause des rétros et diverses choses et malgré le fait que je compte mes rapports de vitesse la moto réagit bizarrement...
Du coup je ne sais plus du tout dans quel rapport je suis...
Dans les virages en 2 (Golf, Hotel,...) quand j'ai l'impression d'être en seconde la moto hurle comme si elle était en première et quand je pense être cette fois pour de bon en seconde la moto rame le cake et du coup je n'avance pas et me fait doubler de partout.
Mais le résultat c'est que j'étais pas bien, crispé et pas super bien dans ma tête car je ne retrouve pas mes repères.
Tout ceci non pas pour me mettre en mode course ou je ne sais quoi mais car je cherchais la fluidité, les enchainements nettes et sans brusquerie,...etc et du coup je n'y arrive pas vraiment et ça me perturbe.
Je discute avec Karine et Yo et en fait ca me saute aux yeux... Je ne suis pas bien car la démul est full origine et la moto tire super long.
Quand la moto gueulait au rétrogradage en fait j'étais en première... Tu m'étonnes que ca hurlait et ca bougeait à la réaccel... et en 2nde la moto est méga molle et n'avance pas...
Avec ces choses en tête je me lance dans ma 2ème et dernière session (je ne voulais pas en faire plus pour des raisons évidentes) en recherchant cette fluidité que j'ai toujours adoré en piste, cette sensation de glisse...
Et là tout commence à aller mieux... Je passe Alpha en 2 au lieu de 3 (comme je faisais en Hornet piste ou CBR), j'essaie de rentrer dans les courbes qui passent en 2 avec plus de vitesse pour être un ptit peu moins mou à la réaccel,... etc
Et là ça commence à le faire... Je me sens bien sur la moto qui gigote moins et commence à prendre ses appuis sans à-coups, je commence à freiner un peu plus normalement et enchainer les phases (freinage,...) plus naturellement...
Et là je retrouve le sourire... Après la crispation/nervosité de la première session, je me fais vraiment plaisir...
J'ai la banane sous le casque...
Et encore une fois en gardant une grosse marge partout (distances de freinage, angle, réaccel,...).
Sur 2 tours je me sens bien, un ptit peu comme avant, sur l'entrée dans la parabolique... justement cette sensation d'entrée en virage longue sans freiner avec le slider qui glisse... Là ça m'a fait de vraies sensations...
Je sors de cette session moins fatigué car moins crispé... et avec un grand sourire :
J'ai pu même suivre Karine sur plusieurs tours :
Là ca allait mieux :
Que dire de tout ça... Que c'était un moyen pour moi d'évacuer tout ce manque depuis un an.. Notamment quand je viens aider (Vigeant, Dijon,...) le team pendant les WE de course.
Pour ceux qui ont connu les blessures c'est pas facile à vivre quand on est passionné.
Que c'était un moyen de voir comment allait mon corps. Et que ce matin je n'ai pas de courbatures ni douleurs.
Que de toute manière je ne suis pas une tête brulée et que je serai rentré directement si je ne m'étais pas senti bien ou senti en danger.
Que ca m'a fait un bien fou de rouler derrière Karine pendant quelques tours et de voir tout les amis.
Que j'étais tout ému après...
Que je ne sais pas encore ce que me réserve l'avenir (je vois le chirurgien mi septembre), mais que je suis content et ému d'avoir vu que je peux encore profiter un peu de ma passion (je roule sans interruption depuis 11 ans...).
Que le THT c'est une grosse partie de ma vie et ce n'est pas prêt de changer.
Et THT powa... sincèrement je vous adore tous, vous êtes ma famille et c'est bon de vous avoir tous rencontrés....
Que Karine c'est une nana comme on n'en fait plus et que je l'aime profondément. Elle m'a supporté pendant tous ces mois et c'est grace à elle aussi que j'ai pu remonter sur mes roues hier...
PS : Merci Phil d'être passé
PS2 : Merci Yo pour le montage de pignon