| Dilemme Camion/remorque moto | |
|
+10COUCOU lucos romainh6 Larig DaddYo Pifou Drummers Mc bob serial stunter calou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 18/3/2010, 10:33 | |
| super boulot!! il y a vraiment de quoi faire de beaux aménagements pas cher avec un fourgon!
Idée perso, j'aurai mis la moto plus à droite pour pouvoir mettre un coffre à gauche qui pourrait aussi te servir de lit. Mais tu as surement d'autres idées pour la suite! | |
|
| |
serial stunter 1'10 ça cause
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 18/3/2010, 11:34 | |
| en faite j'ai mis 3 inserts dans le planché , donc je peux fixé le support soit au milieu soit completement a droite au choix Le lit c'est en project , j'aimerais fixé un sommier rabatable a gauche | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 18/3/2010, 13:59 | |
| voila un gars bien et prévoyant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 09:43 | |
| mais pas assez , j'aurais du en mettre a gauche aussi pour y mettre 2 bloque roue avant pour chargé 2 motos mais c'est trop tard | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 10:36 | |
| | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 14:27 | |
| c'ets chouette mais gaffe au lino en cas de pluie, çà glisse | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 14:31 | |
| Oui, et la moquette ça brule... (en cas de burn...) hein houba !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 15:04 | |
| oui c'est possible que ça derape ,faudra faire gaffe sa serai dommage de foutres la moto en l'air dans le camion | |
|
| |
DaddYo Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 15:17 | |
| | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 15:30 | |
| ça ne peut pas être pire qu'un rail en alu sous la pluie... a moins que ton camion ne prenne l'eau?
je vais investir dans un plancher un bois sur la remorque...le jour ou je la ressortirai pour mettre une moto dessus! | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 15:41 | |
| scotch anti dérapant powaaaa | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 19/3/2010, 16:38 | |
| Yep mettez du scotch partout ! | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 21/3/2010, 13:01 | |
| Joli boulot Y'apukaaaaaa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 11/4/2010, 07:33 | |
| Hello, Je suis en train de réfléchir sur l'aménagement de ma remorque et aurait besoin de quelques conseils. C'est une remorque Lider avec pneu en 10". J'ai 1 rail dessus mais apparemment elle est prévue pour 2 rails (ce que m'a dit le type à qui je l'ai achetée mais pas encore démonté le plancher). Je voudrais donc mettre un coffre dessus, mais du coup il faudra peut être que je décale le rail pour la moto. Par contre, du coup le poids ne sera pas le même des 2 cotés : env 200 kg d'un coté pour la moto, et je pense entre 50 et 100 kg de l'autre avec le coffre. Y'a t'il des risques à cette différence pour la stabilité ? Si ça peut se faire, il vaut mieux mettre la moto du coté gauche ou droit de la remorque ? (je serais tenté de dire gauche pour mettre le plus de poids à l'intérieur pour passer les rond points ). Sinon, dedans je voudrais pouvoir mettre au mini les jantes de pluie, bidons d'essence, béquille atelier, caisse à outils (enfin tous les trucs qui prennent de la place dans le coffre). Au niveau taille du coup je sais pas trop sur quoi partir. Drummers j'ai vu à Dijon que tu avais une caisse sur ta remorque. Elle fait qu'elle taille ? tu arrive à rentrer quoi dedans ? Merci |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 11/4/2010, 09:33 | |
| j'ai une remorque pm1 norauto avec des roues en 10".
perso, j'ai décalé le rail à gauche mais pas sur l'emplacement prévu pour 2 moto. il est entre la position mediane et la position 2 rail. La remorque n'est pas très large et je ne voulait pas trop joué sur la stabilité. Donc même calcul que toi, la moto à gauche à env 1/3 de la largeur et une caisse d'environ 80kg à droite.
je mettrais des photos si tu veux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 11/4/2010, 11:43 | |
| - calou a écrit:
- j'ai une remorque pm1 norauto avec des roues en 10".
perso, j'ai décalé le rail à gauche mais pas sur l'emplacement prévu pour 2 moto. il est entre la position mediane et la position 2 rail. La remorque n'est pas très large et je ne voulait pas trop joué sur la stabilité. Donc même calcul que toi, la moto à gauche à env 1/3 de la largeur et une caisse d'environ 80kg à droite.
je mettrais des photos si tu veux. Yep je veux bien quelques photos Faudrait que je regarde si je peux mettre comme toi sur une position intermédiaire. |
|
| |
justin 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 11/4/2010, 14:00 | |
| Perso les conditions m'ont obligé à parti sur une camionnette qui fera aussi office de garage...En mode mécanouche | |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 11/4/2010, 14:49 | |
| bon pas de photos car la remorque et on fond du garage avec plein de bordel dessus.
mais si tu as des questions n'hésite pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A 11/4/2010, 15:27 | |
| - justin a écrit:
- Perso les conditions m'ont obligé à parti sur une camionnette qui fera aussi office de garage...En mode mécanouche
Yep c'est sur que c'est l'idéal pour tout transporter et au besoin dormir dedans, mais y'en a une qui est pas trop d'accord avec l'investissement que ça représente. A moins de trouver un trafic mixte (avec banquette à l'arrière) qui permette aussi de transporter tout le monde et remplace la voiture mais c'est pas forcément des plus pratique au quotidien... |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 11/4/2010, 16:58 | |
| Salut Kelo, en attendant de te donner les dimensions exactes, sache que moi j'ai une équivalent PM2 norauto avec 2 rails (pour quad d'ailleurs initialement). Je te filerai plus tard les dimensions de la remorque, mais déjà en hauteur on avait prévu de quoi mettre les jantes pluies . ensuite j'arrive à y caser une grosse caisse avec pièces de rechanges, 2 boites à outils, 2 chaises pliantes + autres babiolles genre couv' chauffantes, 1 casque de rechange, un compresseur des rallonges etc etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 11/4/2010, 18:10 | |
| - Drummers a écrit:
- Salut Kelo, en attendant de te donner les dimensions exactes, sache que moi j'ai une équivalent PM2 norauto avec 2 rails (pour quad d'ailleurs initialement).
Je te filerai plus tard les dimensions de la remorque, mais déjà en hauteur on avait prévu de quoi mettre les jantes pluies . ensuite j'arrive à y caser une grosse caisse avec pièces de rechanges, 2 boites à outils, 2 chaises pliantes + autres babiolles genre couv' chauffantes, 1 casque de rechange, un compresseur des rallonges etc etc...
oki, merci Faut que je vois en fonction des matériaux que je trouve (t'as pris quoi Drummers comme type de bois ?) mais je vais essayer de voir pour en faire une de hauteur 700/750, largeur env 400 et longeur entre 1000 et 1500. Avec 400 en largeur je dois même pouvoir garder la moto au milieu en pourquoi pas en faire une autre petite de l'autre coté pour équilibrer. A voir |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 12/4/2010, 16:45 | |
| | |
|
| |
justin 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto 12/4/2010, 17:30 | |
| | |
|
| |