Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dilemme Camion/remorque moto

Aller en bas 
+10
COUCOU
lucos
romainh6
Larig
DaddYo
Pifou
Drummers
Mc bob
serial stunter
calou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime4/7/2009, 20:07

il n'y a que moi qui peut savoir mais je vous soumets mon dilemme.

Ma voiture etant trop petite pour tout le matos pour les déplacements éloignés, j'hesite ente le Houba style et la Drummers attitude.

Non, pas entre dormir tout le temps(quoique) et porter des slips kangourou blancs (déjà fait) Smile

En clair entre un trafic pour tous les jours, ou une remorque avec caisse pour le matos.

Dans un cas, c'est une histoire de 6000€, entre la vente de ma clio toutes options pour un camion pas trop mal équipé par rapport à ma voiture.

Dans l'autre, une histoire de quelques centaines d'euros pour revendre ma remorque et en acheter une peu plus grande (mais pas trop chère) et me construire une caisse pour transporter du matos (roues pluie, jerrican, etc).

en échange de 6000€, j'ai un primastar de 42000km avec plancher bois, clim, feux/essuie-glace automatiques, galerie et attache remorque mais seulement 3 places
Crying or Very sad

De l'autre, garder ma Clio et acheter une remorque neuve avec des roues 10/500, roue jokey (trop cool!!!!), construire une caisse, et une négo avec mon colloc de box pour mettre une remorque plus grande Smile

Entre mon côté "into the wild" version Jack Findlay (HS: il faut regarder continental circus!!!!!! terrible!), et de l'autre celui de démissionnaire qui n'a pas encore chercher du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime4/7/2009, 20:26

pour mon avis

ça serais le camion , c'est se que je cherche actuellement donc je vais pas dire que c'ets pas bien

apres ça depend a tu souvent l'occasion d'avoir besoins de tes 5 places de voitures ? car le camion n'est que 3 places donc a voir

pour 6000€ tu as reussi a trouvé un primastar avec 42000km scratch scratch scratch
il est de quel année , je galere a trouvé mon camion avec un budget de + de 8000€

en meme temps je suis chiant


pour conclure a toi de voir si le camion ne vas pas handicapé ta vie de tout les jours sinon je pense que c'ets le meilleur choix pour se deplacé sur les circuits (tout le matos est a l'abris de la pluis et des voleurs si tu a besoin de laissé le tout sans surveillance )

Bon courage pour se choix
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime4/7/2009, 21:09

6000 = différence entre le prix du camion et ma ma voiture actuelle.

Le cam est vraiment propre et bien équipé.
C'est le top pour les courses: matos, dodo etc..


passion vs raison....
ha si j'étais riche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 08:42

Je me suis posé la meme question... ms j'en suis arrivé a la conclusion suivante (cela n'engage que moi Smile )

1. Au quotidien, un camion c qd meme un peu merdique, stationnement, consommation, plaisir de conduite, image clown ....

2. Pour faire de la piste, c vrai que c top, tu peux mettre pas mal de chose, dormir a l'interieur dc des economies sur le dodo

3. Avec une voiture de taille moyenne (j'ai une golf), en partant en mode hollandais le coffre rempli, on arrive a caser nos affaires a 1.5 personnes clown (pas de jante avec pneu pluie pour la seconde pers) en gros avec 2nd paire de jante, couv, outil, quelques pieces, essence, bequilles, les fringues moto et autres, tente maletat, duvet... d'autant plus que la remorque n'est pas equipé pour le moment. Si deja tu arrives a mettre l'essence et les outils et divers pieces sur la remorque, je peux facile prendre un barnum avec voir meme d'autre chose...

Apres si on regarde bien si l'investissement est rentable pour les 15 a 20 fois que je fais de la piste par an comparé au prix d'achat et l'argent que tu dois rajouter, je prefere prendre la solution tt confort, avec location d'un box et dodo a l'hotel ou gite, sans parlé que ta voiture consommera moins que la camionnette et que tu dormiras surement mieux dans un vrai lit et sans parlé du plaisir d'avoir une douche propre Smile

En gros : a plusieurs un box ca te revient en moyenne entre 6 - 25 euro par personne suivant le nombre. le dodo entre 20 et 30 euro la nuit

Si on remet ca sur une année de piste a raison de 15 week end complet, on va prendre une moyenne : 15 euro de box x 2 + 25 euro la nuit d'hotel x 2 dans le cas extreme si c loin et que tu arrives la veille x 15 = 1200 euro/an

Soit si on remet ca sur ton cas 6000 / 1200 euro ca te fait 5 ans de piste.
soit en gros je pense la decote de ton camion au bout de 5 ans et encore c dans le cas le moins avantageux car je ne pars pas tt le temps des week end complet ou defois je prends pas de box, ou j'arrive pas la veille.

J'en suis dc arrivé a la conclu que tant que je dois compter et que j'ai pas les moyens d'avoir une voiture et une camionnette (ou vraiment l'ideal a mon sens ms vraiment hors de prix un camping car Very Happy Very Happy ca c top, ca fait du bien de revé de tps en tps lol) ben je prefere prendre la solution voiture + hotel et box Smile ou dans le cas de la restriction, voiture + tente dans box clown et la c rentabilité assuré
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 11:33

mouais, je vais partir sur la remorque "équipée" et me payer 6000€ de stages et roulages Smile

si quelqu'un cherche un primastar bien équipé (modèle business), je lui transmettrait les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 11:44

sauf que si tu met 6 KE dans ton camion, tu le revend ensuite.... alors que tu ne revend pas un stage de pilotage 6 mois après mrgreen

Pour la plupart des roulage, une caisse suffit. Pour les courses, bah tu loue un camion, et c'est nickel. Rien qu'en assurance, CT, entretien ( tous les fond perdu!) bah tu en as pour 1000/1500 euros par ans (si t'as pas de panne) De quoi loué un camion pour 3 WE de courses... Et il faut le stocké!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 13:02

pour conclure sur la question principale de ce topic,

je ne met pas de slips kangourous, mais des boxers blancs albino tu dois confondre avec un autre du tht gla
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 13:04

Drummers a écrit:
pour conclure sur la question principale de ce topic,

je ne met pas de slips kangourous, mais des boxers blancs albino tu dois confondre avec un autre du tht gla

autre question puisqu'on peut te faire confiance.

ta caisse fait quelle taille, tu mets quoi dedans et surtout: c'est du contreplaqué marine ou du bête contre plaqué "milieu humide"?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 13:08

la taille, euh me souviens plus chut

j'ai fait les dimensions pour avoir de quoi caser mes 2 jantes pluies, Ma caisse énorme de pièces de rechange. Je peux y rajouter en +, 1 bidon d'essence, 2 caisses à outils, 1 casque, béquille avant et quelques babiolles.

Je regrette juste qu'on ne l'ait pas fait un chouya + large pour passer un pneu en + ou la béquille arrière

J'ai récupéré des planches de contreplaqué classique à pas cher, donc pas de contreplaqué spécifique. On va dire que c'est la peinture qui fait l'étanchéité albino


Dernière édition par Drummers le 5/7/2009, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 13:12

oki, je compte faire pareil, les jantes pluies/ jerrican, béquille av/ar + pièces.

je vends une remorque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 13:15

c une remorque 3 motos que tu as a la base drumm's?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 13:32

Frizzypatzy a écrit:
c une remorque 3 motos que tu as a la base drumm's?

oui 3 rails enduro ou 2 rails sportive chez Norauto
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 18:34

Le truc aussi en plus d'un camion c'est de pouvoir dormir dedans...

Tu n'entends pas les ronfleurs et le bordel ambiant des box... Testé et désapprouvé.
De plus quand il pleut tu n'as pas la pluie qui rentre partout... (cf les box du Vigeant et de Bresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 19:00

J'ai rien compris moi...

J'ai un camion et une remorque...

scratch

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 19:39

Pifou a écrit:
Le truc aussi en plus d'un camion c'est de pouvoir dormir dedans...

Tu n'entends pas les ronfleurs et le bordel ambiant des box... Testé et désapprouvé.
De plus quand il pleut tu n'as pas la pluie qui rentre partout... (cf les box du Vigeant et de Bresse)

J'en revient a dire que le mien etant une bonne nuit dans un vrai lit pour etre en forme le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 19:41

Tu verras vite qu'avec pas mal de we de courses ou de roulages ca revient très vite cher les gites et hotels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 19:47

Ben apres calcul pas plus cher que les 10 ke que je devrais mettre pour acheté une camionette qui n'a pas 10 ans et qui ne consomme pas 20l au 100 lol, entre le remboursement du credit, l'assurance, l'entretien... ca me laisse un bon budjet annuel pour l hotel ou gite (en gros jusqu'a present on tourne a 20 a 25 euro par nuit)

Il y a juste le coté transport de matos pour de longue periode qui est chiant sans camionette, qd tu commence a monter un bon campement avec barnun, gros table, frigo....
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 19:54

en meme temps, s'il y'avait une solution ultime qui fonctionne à tous les coups, tout le monde ferait pareil sur les paddocks

donc c'est pas la peine d'essayer de vous convaincre mutuellement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 20:00

non tu as raison, si tu oculte le coté budjetaire, le camion reste qd meme qd meme la solution ultime la plus pratique et confortable pour tout transporter sur les circuits et je suis le premier a le dire.

Eh pi deja laisse nous faire notre concours de mesurage de kekette si on a envie mdr clown clown

......c parce que je suuuis sur de gagner clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 20:19

MDR kilécon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 20:57

Pifou à exactement résumé les gros avantages du camion: rien à décharger, dormir dedans, être à l'abri des intempéries et dans une moindre mesure du bruit.
C'est vraiment ça qui m'interresse et pouvoir s'arrêter n'importe ou sans avoir peur pour la remorque.

Aussi être sur place, ça évite de faire 20/30 min entre ton hotel et le circuit...

Bref, je cogite à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 21:36

T'emmerde pas, fais comme Yo, un camion plus une remoerque 3 rails avec grosse caisse pour le matos.
A ça tu y ajoute une bougie sur le tableau de bord et à raison de 3 passes par soirée, et ça te rembourse le crédit.

En poussant le nombre de passes, tu peux même te payer la saison complète !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Pifou
Admin
Pifou



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 21:55

calou a écrit:
Pifou à exactement résumé les gros avantages du camion: rien à décharger, dormir dedans, être à l'abri des intempéries et dans une moindre mesure du bruit.
C'est vraiment ça qui m'interresse et pouvoir s'arrêter n'importe ou sans avoir peur pour la remorque.

Aussi être sur place, ça évite de faire 20/30 min entre ton hotel et le circuit...

Bref, je cogite à mort.

J'ai un camion à vendre tiens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 21:58

Du coup tu reprends la config voiture +remorque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime5/7/2009, 22:00

il y a aussi la version intermédiaire, une se calle entre les 2 sièges avant.)

pour tous les jours c'est grand à garer, mais ça fait quand même plus civilisé pour Madame...
Fait gaffe quand même à ce qu'elle ne le prenne pas en allusion au fait que tu veux des enfants Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme Camion/remorque moto Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Camion/remorque moto   Dilemme Camion/remorque moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme Camion/remorque moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help remorque / camion
» [VDS] Remorque Moto 1 rail
» VDS remorque moto 2 rails
» [ VDS ] Remorque Moto 2 rails
» Le camion du toon :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Equipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser